Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 385 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony D 3000 - (Fil des C.R + vos réglages) au 23 avril 2008

Message » 31 Mai 2008 15:33

46D3000 a écrit:
Savoyard a écrit:Si le type est réticent sur le fait d'activer cette fonction, il est vrai qu'elle pouvait par le passé créer un bug mais il a été corrigé depuis.

Bonne chance.


Quand tu dit que le bug a été corrigé, tu veux dire sur les dernier modeles, car moi qui l'a achété ver juillet 2007 mon 40D3000 j'ai jamais fait de mise a jours, donc il a le numéro de logiciel d'origine, et meme si j'ai indiqué sur le menu MAJ auto par TNT, il n y a eu aucune MAJ chez Sony par la TNT.
D'ailleur quelun a fait une MAJ sur les D3000?
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

menu service

Message » 18 Juin 2008 18:34

Bientot un ptit up de mes réglages.
j'ai changé quelques valeurs du menu service et je dois reconnaitre que comme base, c'est pas mal !
(mettre éco d'énergie sur bas et gamma sur bas-moyen)
Seulement avec la PS3, mode de couleurs étendu...

A+

vinny_t a écrit:
46D3000 a écrit:
Savoyard a écrit:Si le type est réticent sur le fait d'activer cette fonction, il est vrai qu'elle pouvait par le passé créer un bug mais il a été corrigé depuis.

Bonne chance.


Quand tu dit que le bug a été corrigé, tu veux dire sur les dernier modeles, car moi qui l'a achété ver juillet 2007 mon 40D3000 j'ai jamais fait de mise a jours, donc il a le numéro de logiciel d'origine, et meme si j'ai indiqué sur le menu MAJ auto par TNT, il n y a eu aucune MAJ chez Sony par la TNT.
D'ailleur quelun a fait une MAJ sur les D3000?


Peut-etre que ce n'était qu'une rumeur mais cela a été corrigé par son auteur.
Moi je n'ai jamais eu aucun problème.
Je trouve même que le tuner Tnt donne un meilleur résultat que mon décodeur "Belge à con" en 720P
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 26 Juin 2008 22:49

Hello
Voilà je compte m'offrir une petite télé pas trop chère et de bonne qualité pour mon petit studio d'étudiant.
Je dois avoir au max 2,5m de recul au fond de mon canapé, et j'aurais voulu savoir si le KDL32D3000 était un bon investissement pour environ 50%de jeux via ps3,40%dvd et 10% BD ?

LA diagonale n'est pas trop petite ?
Vaut-ìl le coup à 789€ ? Ou mieux vaut-il une diagonale plus grande ?

Pour finir fait-il vraiment des merveilles en dvd ? et en jeux ?

Merci

Edit: j'hésite entre lui et le Sharp Aquos LC-37X20E ?
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 27 Juin 2008 10:32

Bonjour,

l'atout de ce lcd est le bon traitement des sources SD. De plus il a le 100 hz, pour les jeux ce n'est pas négligeable, enfin pour ma part avec une ps3 les BD, DVD et jeux sont nickels. Et à ce tarif je pense que tu n'as pas trop de question à te poser..

Pour la diagonale c'est aussi une affaire de gout, à 2m80 je trouve ca bien, mais c'est le minimum quand même

(je ne connais en revanche pas dutout le Sharp..)

A+
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 27 Juin 2008 13:12

Merci de ta réponse
Mais j'ai peur que la diagonale soit trop petite, y a-t- il nette différence en terme de rendu avec le 40D3500 ?

merci
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 27 Juin 2008 18:51

je ne peux pas te dire je m'était focalisé sur les 32'. A vrai dire au début je voulais un 26' pour ne pas être dépaysé de mon CRT 72 cm (en fait l'image ne fesait que 26', c'était le tube qui fesait 72cm), et finalement maintenant quan je vois un 26', holala c'est pas très grand pour mon recul :o
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 28 Juin 2008 20:41

sclicer a écrit:Merci de ta réponse
Mais j'ai peur que la diagonale soit trop petite, y a-t- il nette différence en terme de rendu avec le 40D3500 ?

merci


oui, pas comparable. On ne comprend pas la raison de cette dénomination D3500.
Sinon essaye de négocier un W4000 qui fait aussi des merveilles en SD !
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 29 Juin 2008 12:18

Bonjour à tous,

Ca fait un bail que je suis pas passé ici !

J'ai toujours mon 40d3000 et la qualité sur m6 ou F2 HD est plutôt sympa :mdr:
En revanche, de temps en temps, la fluidité de l'image change.
Avez-vous des réglages spécifiques pour la HD via Free ?

Je m'explique. Sur les matchs de foot par exemple, tout est nickel et tout d'un coup (pendant quelques secondes) l'image devient saccadée mais de façon imperceptible. On dira des saccades ultra rapides qui ne dérangent ùais qui se remarque pas trop.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Juin 2008 0:08

46D3000 a écrit:
sclicer a écrit:Merci de ta réponse
Mais j'ai peur que la diagonale soit trop petite, y a-t- il nette différence en terme de rendu avec le 40D3500 ?

merci


oui, pas comparable. On ne comprend pas la raison de cette dénomination D3500.
Sinon essaye de négocier un W4000 qui fait aussi des merveilles en SD !

Pourtant sur le topic D3500 il a l'air d'avoir pas mal la côte, c'est le côté Petit diagonale du 32" qui e chagrine, et il n'y a plus de 40"...Donc bon pour le W4OOO c'est rapper car trop petit en 32" et toujours supérieur à 1000€ comme le W3000 en 40".

LE 40D3500 est si mauvais que ça ne SD et HD ?
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 30 Juin 2008 1:33

Mauvais il n'est pas le D3500, disons simplement qu'en matière d'upscale des sources SD, le D3000 avait mis la barre très haut.
D'un autre coté, je ne suis pas partisan du "ready pour l'avenir" lorsque l'on voit à quelle vitesse les labels changent.
A force de chipoter sur tel ou tel réglages, on finit par passer à côté de l'essentiel.

Par contre si ton souhait est d'etre à niveau, garde à l'esprit pour choisir une bonne télé:
-/1 tuner TNT HD de qualité avec une sortie optique permettant le 5.1. vers un ampli A/V
-/pq pas 1 prise réseau permettant de profiter bientot du streaming vidéo à partir d'internet .
-/et bien sûr un excellent traitement numérique.
-/+ certif 1080P/24Hz mais cela je pense que toutes les nouvelles télés l'auront.

@Nicoval: sans connaitre tes réglages, difficile de juger.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 30 Juin 2008 2:03

46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 30 Juin 2008 14:19

46D3000 a écrit:Mauvais il n'est pas le D3500, disons simplement qu'en matière d'upscale des sources SD, le D3000 avait mis la barre très haut.
D'un autre coté, je ne suis pas partisan du "ready pour l'avenir" lorsque l'on voit à quelle vitesse les labels changent.
A force de chipoter sur tel ou tel réglages, on finit par passer à côté de l'essentiel.

Par contre si ton souhait est d'etre à niveau, garde à l'esprit pour choisir une bonne télé:
-/1 tuner TNT HD de qualité avec une sortie optique permettant le 5.1. vers un ampli A/V
-/pq pas 1 prise réseau permettant de profiter bientot du streaming vidéo à partir d'internet .
-/et bien sûr un excellent traitement numérique.
-/+ certif 1080P/24Hz mais cela je pense que toutes les nouvelles télés l'auront.

@Nicoval: sans connaitre tes réglages, difficile de juger.



Merci de ta réponse, je pense que comme toutes les TV full HD, leur upscaling sera à mon avis toujours moins bon que le meilleur des HD ready.
Après concernant le 40D3500 si je dispose d'un ps3, son upscaling pourra bien palier celui de la TV ?
Après concernant tes remarques:

1/ LE tuner Tnt HD je n'en ai pas besoin, je ne regarde pas la télé (enfin j'ai décidé d e stopper)du moins chez moi, je veux une TV HD pour me délasser avec des jeux ou regarder des films SD(vd) et HD (BD)
Quand à la sortie optique pour du 5.1 tu n'as pas tord, même si pour l'instant je me contenterait de la relié à ma chaîne Hifi Denon S-81 en RCA vus que mon budget déjà limité ne me permet pas l'achat de matériel sonore pour l'instant ( de plus la pièce est très petit (<5m carré)donc j'attend de voir d'abord le rendu Hifi)

2/La sortie réseau pour du streaming n'est dans mon cas pas un argument de choix (voir budget)

3/ Excellent traitement numérique HD obligatoire dans mon cas biensûr, et un très bon traitement SD serait le bien venus en attendant la démocratisation du HD)

4/1080p et 24hz pour la HD c'est vraiment comme tu l'indique essentiel .

Après concernant les petit bonus, le motionflow et le 100hz sont-ils vraiment indispensable.
Car le D3000 les a mais pas le D3500 ?

Edit: pour le streaming (cf ton lien) avec ma ps3 ça pourrait donc être pas mal non ?
sclicer
 
Messages: 64
Inscription Forum: 08 Déc 2007 15:22
  • offline

Message » 30 Juin 2008 14:27

Salut,

le 100hz (sur le D3000) diminue (légèrement) la rémanence, pour les jeux genre FPS c'est un plus, ainsi que pour les travelling rapides sur les films. J'avais comparé avec un Panasonic sorti il y a 1 an, sans le 100hz (ou équivalent)la différence est notable, mais cela vient sans doute aussi de la dalle en elle-même.

En revanche je ne saurais que te conseiller un téléviseur compatible 24p, si tu ne veux pas avoir par moment de micro saccades très désagréables

Bonne recherche à toi :wink:
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 01 Juil 2008 11:38

46D3000 a écrit:@Nicoval: sans connaitre tes réglages, difficile de juger.


Salut,

pour mes réglages, de mémoire, ce sont ceux de B.Yoo indiqués en 1ère page.

J'ai posé la question sur le thread de la Freebox, je ne suis pas le seul a rencontré ce souci. Ce qui mettrai hors de cause le LCD avec lequel je n'ai pas de souci sur les autres sources HD (BR via PS3)

Merci :wink:
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juil 2008 15:04

@slicer, avec la Ps3, je n'active que le mode jeu et je désactive tout pour les films HD.
En DVD et Divx, je joue un peu avec la netteté (A.M. sur Haut et Auto 1)
J'ai souvent lu que motionflow et 100hz ne sont pas indispensable pour un Full-HD.
Alors vas tu céder devant les sirènes du Marketing? :D
HD FULL ou Ready, Zats ze question!

@nicoval: J'imagine que cette freebox est tres dépendante de la quantité de bande passante ADSL.
Pour mes réglages, j'ai trouvé une meilleure base à partir du forum AVS.
La pelouse verte des terrains de sport ne tire plus vert le fluo.
Cependant, j'ai ma petite théorie: D3000 32"-40"-46" électronique identique mais dalles différentes.
Ce qui expliquerait tant de disparités entre les tests et les forumeurs.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message