Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony D 3000 - (Fil des C.R + vos réglages) au 23 avril 2008

Message » 14 Avr 2008 11:44

julise a écrit:avec un recul 3M10 3M20 le recul est il suffisant pour le sony 32D 3000?


Bonjour,

pour ma part un recul de 3 m permet de profietr de la HD, et ce n'est pas trop fatigant pour la sd

Pour l'extension de garantie, je l'ai prise car à la F**c car il te reprenne la tv 20% au bout de 5 ans (si tu rachète chez eux bien sur..), à toi de voir si cela vaut les 150€ de plus..
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 22 Avr 2008 20:29

pour en revenir aux réglages de notre D3000 avec PS3, graveurs de DVD etc...
il semblerait que cette mire de test suffise à démontrer que les couleurs RGB doivent être réglées sur Complète et non sur Limitée
Vérifiez si les niveaux se confondent.
Cependant, certains jeux préfereront le réglage Limité.

Autre test à faire sur la PS3 est de mettre un arriere-plan sombre et passer de complet en limité.

TEST RGB
[Image



http://i199.photobucket.com/albums/aa19 ... GBtest.gif

source:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-24 ... -1-0-0.htm
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:22

46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:52

[quote="46D3000"]pour en revenir aux réglages de notre D3000 avec PS3, graveurs de DVD etc...
il semblerait que cette mire de test suffise à démontrer que les couleurs RGB doivent être réglées sur Complète et non sur Limitée
Vérifiez si les niveaux se confondent.
Cependant, certains jeux préfereront le réglage Limité.

Autre test à faire sur la PS3 est de mettre un arriere-plan sombre et passer de complet en limité.


Salut,

as-tu essayé? est-ce vraiment bénéfique à l'image?

merci de ton retour
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 24 Avr 2008 19:23

Nioubii a écrit:
Salut,

as-tu essayé? est-ce vraiment bénéfique à l'image?

merci de ton retour


Je pense que c'est assez clair sur la vidéo, ne cherchons plus à prouver pourquoi un téléviseur HDMI 1.2a est aussi Deep color.

Donc en ce qui concerne une source proposant une gamme RGB complète (0-255) comme la PS3, reglez l' Espace colorimétrique -> sur Etendu.

Valable également pour les lecteurs/enregistreurs de DVD proposant une mise à l'échelle et un traitement numérique d'amélioration d'image.

Donc je vais tester sur différentes sources car je pense que ce mode étendu est par contre tout à fait inutile pour les sources SD composite,svidéo,péritel RGB .

Heureusement que ce D3000 permet un réglage différent pour chaque source!

Amusons-nous... :D
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:45

Julise : pas besoin d'extension de garantie et oui c'est suffisant
Dernière édition par jibolin le 27 Avr 2008 0:05, édité 1 fois.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Avr 2008 14:36

46D3000 a écrit:Je pense que c'est assez clair sur la vidéo, ne cherchons plus à prouver pourquoi un téléviseur HDMI 1.2a est aussi Deep color.

Bah si justement, si je peux me permettre.

Je copie/colle quasiment ce que je t'ai dit par MP (bien sur je ne fais qu'avancer une hypothese).

=>>>>

Compatibilité xvycc ? L'écran oui, ça je le savais (dalle 10bits).

Mais pas les connectiques HDMI.

La raison de la présence de cet écran xvycc alors ? Pour moi l'écran deep color est utilisé pour "booster" les couleurs via le mode "élargi", mais ce n'est pas pour autant que les prises HDMI sont deep color. ;)

J'ai mis ma PS3 en deep color (RVB complet) et les blancs deviennent brulés et les noirs bouchés, ce qui est normal dans la mesure où on passe d'une plage de 16=>240 (en, gros) à du 0=>255 (deep color), coroborant au passage l'hypothese de l'incapacité à afficher du deep color (prise bridée par le hdmi 1.2 de la TV).

Voilou.


Pour régler un écran il faut le faire ave un film de préférence, car avec les jeux on a moins de points de repère vis à vis des couleurs (une "jauge de vie" dans un jeu peut etre rose pale ou rouge sang, par contre dans un film une coccinelle, ça reste "rouge coccinelle" donc c'est plus facile pour régler)

Et sinon, actuellement il n'y a pas de flux deep color donc de toute façon y a pas d'interet à mettre en "RVB complet", sauf si vous voulez avoir encore un réglage différent...

PS: les prises HDMI 1.3 ne sont pas obligatoirement deep color (c'est facultatif). Celles qui le sont, c'est précisé sur la boite.
La compatibilité deep color (ou pas) dépend de la qualité du flux, qui se doit d'etre constant et élevé (c'est la meme raison que pour le transfert du son true-hd).
Mais comme je l'ai dit au-dessus, pour l'instant je ne crois pas qu'il existe des flux deep color (pour le grand public).

Exemple simple: pour qu'un film soit affiché en "deep color", il faut déjà qu'à la base il soit enregistré avec des caméras (sur le plateau de tournage) qui le soient ! Or, ce n'est pas encore le cas. Je ne sais même pas si ça existe déjà les "caméras deep color". :roll:
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:09

B. Yoo a écrit:PPS: au fait si on voit un peu partout des réglages avec un rétro-éclairage très faible (2 et moins) c'est pour contrer le "probleme" d'une luminosité trop poussée afin de déboucher les noirs, mais de mettre les gammas sur bas (voire moyen) résoud le probleme (par défaut les gammas de la TV sont un peu faiblards), donc autant profiter d'une belle image bien lumineuse en montant le rétro-éclairage, ce qui en plus avive les couleurs et les rend moins fades qu'elles ne l'auraient été. ;)


Salut,
j'avoue ne pas trop comprendre.
Monter les gammas à tendance à accroitre cette luminosité et à rendre les couleurs claires encore plus fades.
Je me bats avec cette luminosité actuellement et n'arrive pas vraiment à trouver le réglage qui me convient. Actuellement j'ai le rétro-éclairage au minimum mais dans les scènes à faible éclairage tout semble trop sombre. Le soucis ç'est qu'en le montant tout devient trop délavé à mon gout dans les scènes à éclairage normal. Monter le gamma empire encore cet effet. Bref je n'arrive pas à trouver le juste milieu. :cry:
Garder le retro-éclairage au minimum et mettre le gamma à moyen me semble encore le meilleur compromis.
djmalo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mai 2008 19:54
  • offline

Message » 02 Mai 2008 23:21

Perso,voici mes réglages,ça marche plutôt pas mal,photos à l'appui...Xbox360 branchée en HDMI sur un 32D3000

Image
Image
Image
Image

IMAGE
Entrées cibles: à l'écran
Mode de l'image: Standard
Rétro-éclairage: 2
Contraste: 75
Luminosité: 55
Couleurs: 65
Temp. couleur: chaud1
Netteté: 15
Reduc.de bruit: NON
Réduc. bruit MPEG: NON

Réglages avancés:

* Correction du noir: NON
* Amélior. contra. avancé: Haut
* Gamma: NON
* Correction du blanc: haut
* Couleur naturelle: NON
* Espace colorimétrique: Elargi



Réglage
Amélioration mouvements: standard
Mode film: NON
Mode jeu: OUI
Eco energie: NON
Capteur lumière: NON
Dernière édition par Lynchcore le 17 Mai 2008 22:17, édité 1 fois.
Lynchcore
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Mai 2007 23:31
  • offline

Message » 14 Mai 2008 20:57

As tu gardé tes réglages? n'ayant pas la Xbox, je ne veux pas juger .
A quelle distance joues tu?
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 17 Mai 2008 22:14

Mes réglages sont bons sur la majorité des jeux,mais j'ai qq soucis avec des jeux comme GoW où les contrastes ne pardonnent pas,mais je crois que pour ces jeux,y'a pas de solutions,j'ai mes noirs bouchés à pas mal d'endroits.

Ca vient de ma connectique en HDMI car en YUV,avec les mêmes réglages,j'ai plus de problème (mon problème;c'est que le YUV est réservé à la Wii). J'ai testé les réglages de Byoo également,mais chez moi,les noirs ne sont plus noirs ou alors,on a pas la même définition d'un noir profond.

Je cherche vraiment une solution pour ces jeux parce que,même si c'est pas catastrophique,je suis assez pointilleux. :evil:

Sinon,je joue à 1m50 à peu près...
Lynchcore
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Mai 2007 23:31
  • offline

Message » 20 Mai 2008 16:43

Wooow! la classe cette mise à jour du Forum!
"rechercher" est enfin + clair. merci!
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

aide sur achat

Message » 30 Mai 2008 13:43

salut à vous,
je m'apprête a acheter ce fabuleux D3000 à un particulier qui a priori n'a jamais été utilisé et est resté dans son carton.
Je voulais avoir votre avis notamment pour vérifier le temps d'utilisation, impossible de retrouver quelle manip on fait pour vérifier le nombre d'heures d'utilisation ? et voir s'il n'y avait pas d'autre chose à verifier (en dehors de l'aspect visuel)sur place avant que je l'achete pour être sur qu'il n'a pas de problème.
merci pour vos reponses
Savoyard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2005 14:33
  • offline

Message » 30 Mai 2008 20:42

Savoyard a écrit:salut à vous,
je m'apprête a acheter ce fabuleux D3000 à un particulier qui a priori n'a jamais été utilisé et est resté dans son carton.
Je voulais avoir votre avis notamment pour vérifier le temps d'utilisation, impossible de retrouver quelle manip on fait pour vérifier le nombre d'heures d'utilisation ? et voir s'il n'y avait pas d'autre chose à verifier (en dehors de l'aspect visuel)sur place avant que je l'achete pour être sur qu'il n'a pas de problème.
merci pour vos reponses


pas utilisé? bizarre...
Sinon,lance le menu service en appuyant successivement et rapidement (appareil éteint)
1 i+
2 touche 5
3 Vol up
4 bouton vert pour rallumer

apparait ensuite ce menu sur lequel 2 compteurs montrent le nombre d'heures .
tolère quelques centaines d'heures pour les tests effectuer en usine etc...
Si le type est réticent sur le fait d'activer cette fonction, il est vrai qu'elle pouvait par le passé créer un bug mais il a été corrigé depuis.
Je demanderais aussi une copie de facture avant ton déplacement afin de vérifier de la validité de celle-ci et de la garantie.
N'hésite pas à tél au premier vendeur.

Bonne chance.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 31 Mai 2008 0:17

merci a toi
Savoyard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2005 14:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message