Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 14 Avr 2011 11:58

Et le clouding? t en a pas eu sur tes 2 ex500?

les references 2010 restent evidemment le ex500 et G20. :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Avr 2011 12:23

Sytrus tu as lu mon post??
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 14 Avr 2011 13:25

BuBu1 a écrit:
kookix a écrit:Je suis en train de tester en Non, Standard et Haut en ce moment même sur le match de foot Manchester/Chelsea (TF1HD) avec le Tuner intégré et celui du Freebox Player, à environ 2,5/3m.
Pour ma part je ne vois pas de différence pourtant mon acuité visuelle n'est pas mauvaise (12 oeil gauche 11 droite)
Alors, lorsqu'il est activé le sentez-vous ? Saute-il aux yeux ?
Pour quel type de contenu l'activé vous ? Sport ? Film ? toute la TNT ? Blu-ray ? ou au contraire quand le désactiver-vous ?

Je n'ai pas encore essayé sur du foot mais il parait que, pour le sport, ce genre de traitement est assez bien accepté et plutôt considéré comme bénéfique.
Par contre moi ça me dérange le plus quand je regarde des séries américaines par exemple. Dès qu'il y a des mouvements j'ai l'impression de voir un documentaire. Mais c'est une question de goût. En tous cas c'est là que je remarque le plus l'impact du motion flow.


je conseille de mettre MODE FILM sur NON quand on active le Motionflow :wink:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Avr 2011 21:12

bonsoir je voudrais acheter une tv pour ma maison de campagne j'ai chez moi une 40EX500 dont je suis tres content. Etant donné que l'on ne trouve plus de 32ex500 pouvez vous m'orienter vers un modele identique (ecran mate) merci
stepgir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 9:47
  • offline

Message » 14 Avr 2011 22:35

Bonjour,

j'ai le problème suivant : il est impossible parfois de sortir l'écran de la veille. (appui sur les boutons de la TV ou de la télécommande)
L' unique moyen est de débrancher électriquement.

j'ai mis à jour le logiciel, j'ai fait un reset usine mais le dysfonctionnement revient après quelques temps

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses
chbibi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Déc 2009 16:01
  • offline

Message » 15 Avr 2011 0:07

Essaye de remplacer les piles de la télécommande.

Edit : Arf, avec les boutons de la téloche aussi, alors aucune idée...
Tokoma
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Déc 2008 3:01
  • offline

Message » 15 Avr 2011 7:16

Pour ceux qui suivent mon histore de changement de dalle/TV du 46EX500 -> toujours aucun probleme a ce jour.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 15 Avr 2011 8:48

chbibi a écrit:Bonjour,

j'ai le problème suivant : il est impossible parfois de sortir l'écran de la veille. (appui sur les boutons de la TV ou de la télécommande)
L' unique moyen est de débrancher électriquement.

j'ai mis à jour le logiciel, j'ai fait un reset usine mais le dysfonctionnement revient après quelques temps

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses


Jamais constaté ce problème.
Utilisez vous des appareils connectés en HDMI ?
Si oui prenez la précaution de revenir en mode TV sur le tuner interne avant de couper ces appareils et le TV.
Utilisez vous une connexion LAN ?
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Avr 2011 13:33

symbol a écrit:Pour ceux qui suivent mon histore de changement de dalle/TV du 46EX500 -> toujours aucun probleme a ce jour.


je ne suis pas completement ce topic, pkoi as tu procédé au changement de ta dalle ???
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

disque dur externe

Message » 16 Avr 2011 12:25

Jusqu'à ce jour je regardais des films sur ma clé USB connectée sur l'EX500. Souhaitant acheter un disque dur externe j'ai appeler le support Sony pour lui demander s'il existait une liste de disques compatibles. La réponse du gars de Sony fut : "L'EX500 ne supporte que les clés USB et pas les Disques durs externes". Je suis surpris car dans mon souvenir il me semblait que les disques durs externes fonctionnaient du moment qu'ils étaient formatés en FAT32.
Pitchipoi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 17 Avr 2011 9:35

Sytrus2 a écrit:
Tiens une question aux Sony men : est-ce que vous avez hésité avec la gamme G20 de Panasonic (qui est en gros au meme prix), si oui pourquoi avez-vous préféré le Sony EX500 ?

j ai eu le G20 et le V20 et j suis revenu au ex500 a cause du black floating...et parce que les noirs du lcd dureront certainement plus longtemps que ceux du pana...le rendu de l ex500 s approche beaucoup de celui d un plasma sans les inconvénients...


je me permets de te contredire "sytrus2" :wink:
pour avoir vu à multiples reprises des V20 et ce dans d'excellentes conditions de visionnages, je peux t'affirmer n'avoir jamais vu de FB sur cette série 8)
le test suivant confirme d'ailleurs ce que mes yeux ont réellement pu voir http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-tx-p42v20b-tx-p42v20-20100624748.htm&ei=0ZaqTbqsCsai8QO4_pW5Ag&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhdtv%2Btest%2Bpana%2Bv20%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D0c2%26sa%3DG%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26biw%3D1680%26bih%3D862%26prmd%3Divns...le maintien du noir est stable sur le V20, il n'y a pas de fluctuations comme sur les séries U, S et G, c'est d'ailleurs la référence la plus aboutie de la gamme 2010 :wink:

fin du HS...retour à l'EX500 :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:06

Pitchipoi a écrit:Jusqu'à ce jour je regardais des films sur ma clé USB connectée sur l'EX500. Souhaitant acheter un disque dur externe j'ai appeler le support Sony pour lui demander s'il existait une liste de disques compatibles. La réponse du gars de Sony fut : "L'EX500 ne supporte que les clés USB et pas les Disques durs externes". Je suis surpris car dans mon souvenir il me semblait que les disques durs externes fonctionnaient du moment qu'ils étaient formatés en FAT32.


les disques usb externe classiquement c du 2.5p auto-alimenté donc si le port usb fournit pas assez de courant le disque marche pas
une clé usb consomme bcp moins d'ou la reponse du support je pense.
tu peux essayer si t'en a un sous la main
sinon un disque externe 2.5p avec une alim externe devrait fonctionner en fat32, ou alors un classique boitier 3.5p qui lui a forcément une alim externe.

par exemple j'ai deux disques externes : un lacie et un wd, tous les deux en 2.5p auto-alimenté ben le lacie je suis souvent obligé d'utilier un cable usb en Y ou une alim externe avec, meme sur le pc de bureau alors que le wd c nickel, meme avec la freebox hd.
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 17 Avr 2011 12:07

en mattant des manga (4/3) j'ai juste essayé d'activer le renforcément des noirs au mini et finalement les bandes noires sur les cotés sont bien noirs, elles se confondent avec l'image qd celle-ci est noire.
mais je pense que ca doit avoir un impact negatif ce reglage non?
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 18 Avr 2011 23:10

Bonsoir à tous !

Je viens d'acquérir le sony 46 EX500 et je ne sais pas que faire. Il me plait bien, mais j'ai constaté du clouding dans le coin supérieur gauche de l'écran (pas énormissime mais suffisant pour que je fasse une fixation dessus). Par ailleurs, je possède un lecteur BD LG 570 avec port USB. Quand je branche mon disque pour lire des mkv HD, le sony me dit que le signal n'est pas reconnu ! Si quelqu'un peut me dire pourquoi rapidement, ce serait sympa car mon delai de rétractation arrive à expiration. Je pensais qu'étant donné que le LG dispose de tous les codecs celà fonctionnerait sans soucis, vu que le disque dur formaté en NTFS est branché dessus (j'utilise l'ensemble sur un proj. et c'est nickel). Déjà que j'hésitais à le ramener, voir à l'échanger (peur de tomber sur un exemplaire avec plus de défauts) à cause du clouding, si il veut pas de mon disque dur, là il repart chez le vendeur !

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 19 Avr 2011 1:22

fabio30 a écrit:Bonsoir à tous !

Je viens d'acquérir le sony 46 EX500 et je ne sais pas que faire. Il me plait bien, mais j'ai constaté du clouding dans le coin supérieur gauche de l'écran (pas énormissime mais suffisant pour que je fasse une fixation dessus). Par ailleurs, je possède un lecteur BD LG 570 avec port USB. Quand je branche mon disque pour lire des mkv HD, le sony me dit que le signal n'est pas reconnu ! Si quelqu'un peut me dire pourquoi rapidement, ce serait sympa car mon delai de rétractation arrive à expiration. Je pensais qu'étant donné que le LG dispose de tous les codecs celà fonctionnerait sans soucis, vu que le disque dur formaté en NTFS est branché dessus (j'utilise l'ensemble sur un proj. et c'est nickel). Déjà que j'hésitais à le ramener, voir à l'échanger (peur de tomber sur un exemplaire avec plus de défauts) à cause du clouding, si il veut pas de mon disque dur, là il repart chez le vendeur !

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Salut.
-pour le disque dur j'en sais rien.
-pour le clouding 9 chances sur 10 de tomber sur pire.
Et surtout : je ne pense pas que tu puisses à présent faire ce que tu veux : le ex500 est arreté de fabriquer. Donc...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message