Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 26 Avr 2011 7:59

Vraiment belle belle image :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Avr 2011 8:42

Quelques semaines d'utilisation et moi aussi je suis très satisfait de cet achat. Le seul truc qui me fait encore tourner en bourrique est cette télécommande qui est loin d'être ergonomique. Comment les ingénieurs de Sony ont ils pu rater à ce point cet objet essentiel ?

A propos d'ergonomie : Connaissez-vous un moyen simple pour zapper rapidement sur Canal+ sans passer par le menu "sortie externe" et choisir la sortie HDMI sur laquelle se trouve le décodeur ? Sur mon ancienne télé il me suffisait d'appuyer sur une seule touche de ma télécommande.
Pitchipoi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 26 Avr 2011 19:25

Pitchipoi a écrit: Le seul truc qui me fait encore tourner en bourrique est cette télécommande qui est loin d'être ergonomique. Comment les ingénieurs de Sony ont ils pu rater à ce point cet objet essentiel ?
.

Est-ce la forme carrée de la télécommande qui te gêne le plus?
Langly
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:06
  • offline

Message » 27 Avr 2011 8:07

heu non mais pouvoir basculer d'une entrée à l'autre d'une seule pression de télécommande serait vraiment bien, et top du top (!!!!!!!) l'arrêt d'une source ferait basculer sur l'autre (typiquement tu fais pause sur un lecteur de DVD tu bascules sur la TV)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Avr 2011 14:07

Langly a écrit:
Pitchipoi a écrit: Le seul truc qui me fait encore tourner en bourrique est cette télécommande qui est loin d'être ergonomique. Comment les ingénieurs de Sony ont ils pu rater à ce point cet objet essentiel ?
.

Est-ce la forme carrée de la télécommande qui te gêne le plus?



Non, c'est plutôt les touches navigation dans les menus qui sont trop proches des touches Home, fonctions, guide.....
Pitchipoi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 27 Avr 2011 18:01

Sytrus2 a écrit:
avatar_3d a écrit:
Sytrus2 a écrit:
Tiens une question aux Sony men : est-ce que vous avez hésité avec la gamme G20 de Panasonic (qui est en gros au meme prix), si oui pourquoi avez-vous préféré le Sony EX500 ?

j ai eu le G20 et le V20 et j suis revenu au ex500 a cause du black floating...et parce que les noirs du lcd dureront certainement plus longtemps que ceux du pana...le rendu de l ex500 s approche beaucoup de celui d un plasma sans les inconvénients...


je me permets de te contredire "sytrus2" :wink:
pour avoir vu à multiples reprises des V20 et ce dans d'excellentes conditions de visionnages, je peux t'affirmer n'avoir jamais vu de FB sur cette série 8)
le test suivant confirme d'ailleurs ce que mes yeux ont réellement pu voir http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-tx-p42v20b-tx-p42v20-20100624748.htm&ei=0ZaqTbqsCsai8QO4_pW5Ag&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhdtv%2Btest%2Bpana%2Bv20%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D0c2%26sa%3DG%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26biw%3D1680%26bih%3D862%26prmd%3Divns...le maintien du noir est stable sur le V20, il n'y a pas de fluctuations comme sur les séries U, S et G, c'est d'ailleurs la référence la plus aboutie de la gamme 2010 :wink:

fin du HS...retour à l'EX500 :wink:


Je ne me fis pas toujours au test...Le V20 est moins touché mais il l est, il n a qu a voir les possesseurs sur les forums d ici et d outre manche...Tu crois que la plainte déposé a l encontre de Pana concerne uniquement les séries G S ET U ? Relis un peu les forums tu verras... :wink: D ailleurs la gamme 2011 semble être également touché...J ai laissé tombé pana depuis quelques mois et promesses en tout genres; Ceci dit , oui le V est le plus aboutti avec le VT (si on aime la 3D ,ce n est pas mon cas)et il n y a pas meilleur sur le marché en plasma mais a long terme je doute que tes noirs perdurent comme ceux d un kURO. Corrige moi si je me trompe... :wink:
De toute facon , j ai trouvé la parade, un 46" sony LCD pour le quotidien et un VP optoma HD 87 sur 2.50metre de base. ca revient cher et il y a aussi des inconvénients mais au moins plus de problèmes de marquages ou FB :wink:
Salut ,
Belle parade LCD/VP contre les FB . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 27 Avr 2011 18:57

Bonsoir !

Après 10 jours d'utilisation du 46 ex500, et après quelques réglages, c'est nickel !
Seul l'angle de vision réduit et le léger clouding en haut à gauche me gène un peu, sinon rien à dire (c'est bien dommage cependant).
L'image est géniale compte tenu du prix (724€). J'imagine pas ce que celà sera dans trois-quatre ans !
Pas de regret pour ma part ! J'hésitais avec un Pana GS20 mais la dalle mate et la consommation electrique m'ont décidé.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

A

Message » 28 Avr 2011 8:40

Fabio_30 a écrit:Bonsoir !

Après 10 jours d'utilisation du 46 ex500, et après quelques réglages, c'est nickel !
Seul l'angle de vision réduit et le léger clouding en haut à gauche me gène un peu, sinon rien à dire (c'est bien dommage cependant).
L'image est géniale compte tenu du prix (724€). J'imagine pas ce que celà sera dans trois-quatre ans !
Pas de regret pour ma part ! J'hésitais avec un Pana GS20 mais la dalle mate et la consommation electrique m'ont décidé.

Acheté visiblement en meme temps que toi chez le Boulanger (cf le prix) pas de clouding mais un angle de vision pas terrible mais je ne savais avant. Je pense que c'est le principal défaut de cette TV :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:44

Idem, acheté chez Boulanger.fr il y a une dizaines de jours et j'en suis très satisfait. Les seules choses que j'ai à redire c'est:
- impossibilité de lire des divx via DLNA
- changement des chaines un peu lent. Mais je le savais, et on s'y fait...
- Pas de son Dolby sur sortie optique ( que ce soit re direction source HDMI ou bien du tuner HD ) c'est un peu couillon, la tv sort une image HD du tuner tnt mais un son uniquement stéréo sur une sortie optique, autant mettre une prise jack......

Image superbe sinon en BR et Tuner HD. Comment vous voyez le clouding, vous mettez une photo noire ou bien vous le voyez en direct sur source HD ? moi je ne vois strictement rien ....
Côté réglages j'utilise actuellement ceux de Sytrus p79 pour mon BR, ceux de damrod pour la tnt p81 et ca me va pas mal....

Voilà bref pour 724€ livré je pense aussi avoir fait un bon achat.
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:50

Pour voir le clouding il faut parfois être dans le noir complet et regarder une image sombre. Par exemple une scène de nuit ou encore une image comprenant des bandes noires (style cinemascope). Si jusqu'à aujourd'hui tu n'as rien remarqué c'est soit que tu n'as pas de clouding (veinard), soit tu ne le vois pas (et tant mieux pour toi).
Spongebob75
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:11

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter ce modèle de télévision, par contre je ne sais pas quel taille choisir entre la 40" et la 46", en effet je suis situé à environ 2m30 de l'écran, je regarde les chaines de télévision en HD via la Freebox, je joue à la Xbox, et je regarde de temps en temps des bluray. Sur certain site on me dit que la 40" est adapté et d'autres me disent la 46", je ne sais pas quoi choisir entre les deux tailles :(

Avez-vous une idée ?

Merci à vous :)
Chakotay
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Déc 2006 13:46
  • offline

Message » 02 Mai 2011 0:59

amis du soir bonsoir :D

heureux possesseur d'un 40ex500 depuis un petit mois acheté a Leclerc pour moins de 600 euros et n'ayant pas le temps ni le gout de lire les 185 pages de ce post, je souhaiterais que vous m'éclairiez sur quelques points :roll:

1/ J'ai un cube Canalsat HD branché en HDMI. Je suis obligé de monter le volume du Tv et du Décodeur a fond pour entendre convenablement quelque chose. Es ce normal ? Que puis je faire pour remédier a ce problème en attendant d'investir dans un home cinéma ? pour dépanner, j'ai relier la sortie Audio du Tv a mon ampli Hifi mais je ne suis pas satisfait, le son n'est pas clair (bourdonnement, vibration) Dois je régler quelque chose sur ma Tv ?

2/ A propos des services Vidéo, mise a part M6 replay, Eurosport, Youtube de valable, peut on rajouter d'autres chaines ? (ex: Tf1 replay , France télévision replay, BoardRiders Tv...) Même question pour les services Audio. Quel est l’intérêt d'enregistrer sa Tv sur le site Sony ?

3/ Quelle est la liste des périph. hdmi compatibles pour le contrôle via la Tv ? es ce intéressant ?

4/ comment profiter pleinement du DLNA ? je possède un disquedur multimedia Dvico 6600, un cubecanalsat avec disquedur, un Pc avec Windows XP Pro et compte acheter une Ps3 très prochainement. Que me conseillez vous ? peut on mettre a jour le Tv pour qu'il sache lire du format wmv...etc...via le port USB ?

Je vous remercie par avance et opterais pour le 40ex500 Chakotay ;) j'étais dans le même cas que toi et je ne regrette pas du tout :) un vrai bonheur
apeabird
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Fév 2010 11:37
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mai 2011 16:08

patlegain a écrit:Idem, acheté chez Boulanger.fr il y a une dizaines de jours et j'en suis très satisfait. Les seules choses que j'ai à redire c'est:
- impossibilité de lire des divx via DLNA
- changement des chaines un peu lent. Mais je le savais, et on s'y fait...
- Pas de son Dolby sur sortie optique ( que ce soit re direction source HDMI ou bien du tuner HD ) c'est un peu couillon, la tv sort une image HD du tuner tnt mais un son uniquement stéréo sur une sortie optique, autant mettre une prise jack......

Image superbe sinon en BR et Tuner HD. Comment vous voyez le clouding, vous mettez une photo noire ou bien vous le voyez en direct sur source HD ? moi je ne vois strictement rien ....
Côté réglages j'utilise actuellement ceux de Sytrus p79 pour mon BR, ceux de damrod pour la tnt p81 et ca me va pas mal....

Voilà bref pour 724€ livré je pense aussi avoir fait un bon achat.
Spongebob75 a écrit:Pour voir le clouding il faut parfois être dans le noir complet et regarder une image sombre. Par exemple une scène de nuit ou encore une image comprenant des bandes noires (style cinemascope). Si jusqu'à aujourd'hui tu n'as rien remarqué c'est soit que tu n'as pas de clouding (veinard), soit tu ne le vois pas (et tant mieux pour toi).


Bonjour !

Pour le clouding, tu as une superbe mire en téléchargement sur le site "Les numériques". Tu la balance sur une clef USB et tu testes ça dans le noir complet. Laisses chauffer un certain temps ta TV avant de faire le test, car chez moi j'ai rien avant une heure de chauffe environ.
NIveau réglage voici les miens :
- Rétroéclairage (6 en tv, ça le fait bien en plein jour et dans le noir complet ça évite de jouer sans cesse avec ce réglage) ; pour moi c'est un bon compromis ; en revanche sur les sorties HDMI, je suis à 5 (je regarde presque dans le noir en général)
- Contraste : 84
- Luminosité : 49
- Couleurs : 48
- Netteté : 18 (images SD) ; 10 (images HD)
- Teinte : 0
- Couleurs : normal
- Réducteurs de bruits : Non
- Tous le reste sur bas, et le gamma sur +2
- Correction des blancs : -4 sur le rouge
Ca donne une image qui a de la pêche avec des teintes assez naturelles et pas trop chaudes (c'est ce que je recherche)
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 02 Mai 2011 19:14

Je trouve ton rétro éclairage très fort, je suis à 2

Pour la netteté je suis entre 10 et 3 (de SD à HD)

Gamma à 0 :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Mai 2011 19:17

Une question les amis :wink:

J'ai le cube (le G5 mais c'est pareil) de canalsat sur HDMI 1 et un lecteur de DVD sur HDMI 4, j'aimerais (mais est-ce possible ????????????) que quand je fais "Stop" sur le lecteur de DVD cela bascule automatiquement sur HDMI 1, c'est possible ça ? Je ne trouve pas de solution. Et c'est très chiant de zapper d'une source à l'autre. merci d'avance.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message