Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NS4LIFE et 25 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 19 Avr 2011 10:25

fredponthus1 a écrit:
fabio30 a écrit:Bonsoir à tous !

Je viens d'acquérir le sony 46 EX500 et je ne sais pas que faire. Il me plait bien, mais j'ai constaté du clouding dans le coin supérieur gauche de l'écran (pas énormissime mais suffisant pour que je fasse une fixation dessus). Par ailleurs, je possède un lecteur BD LG 570 avec port USB. Quand je branche mon disque pour lire des mkv HD, le sony me dit que le signal n'est pas reconnu ! Si quelqu'un peut me dire pourquoi rapidement, ce serait sympa car mon delai de rétractation arrive à expiration. Je pensais qu'étant donné que le LG dispose de tous les codecs celà fonctionnerait sans soucis, vu que le disque dur formaté en NTFS est branché dessus (j'utilise l'ensemble sur un proj. et c'est nickel). Déjà que j'hésitais à le ramener, voir à l'échanger (peur de tomber sur un exemplaire avec plus de défauts) à cause du clouding, si il veut pas de mon disque dur, là il repart chez le vendeur !

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Salut.
-pour le disque dur j'en sais rien.
-pour le clouding 9 chances sur 10 de tomber sur pire.
Et surtout : je ne pense pas que tu puisses à présent faire ce que tu veux : le ex500 est arreté de fabriquer. Donc...

Le délai de rétractation implique de renvoyer soi-meme le 46 pouces je suppose ? Pas simple quand meme :-?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Avr 2011 16:18

Bonjour !

Merci pour ces réponses rapides ! Pour le disque dur ça fonctionne à présent. Après de multiples essais, il a fini par reconnaitre le signal. Je ne sais pas quel était le problème.
Pour le clouding, j'hésite ! Le magasin ou je l'ai acheté en a encore en stock, donc l'échange est possible (je me suis renseigné). Problème, j'ai peur de tomber sur pire (ils ne vont pas me l'échanger 50 fois). Que faire ? Y a t'il un moyen de jouer sur un réglage pour atteigner le phénomène ?
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:12

malheureusement on tombe toujours sur pire sur des echanges de ce style ^^ estime toi heureux de n avoir que ca ...
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 20 Avr 2011 7:35

Au pire tu demandes le remboursement.

J'attends (serein ? :mdr: ) mon 46 EX500
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:25

chbibi a écrit:Bonjour,

j'ai le problème suivant : il est impossible parfois de sortir l'écran de la veille. (appui sur les boutons de la TV ou de la télécommande)
L' unique moyen est de débrancher électriquement.

j'ai mis à jour le logiciel, j'ai fait un reset usine mais le dysfonctionnement revient après quelques temps

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses


idem ( sans mettre a jour le logiciel ) mais maintenant ça le fait plus depuis un certain temps
Dernière édition par sport02 le 22 Avr 2011 18:57, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:33

EVILid a écrit:malheureusement on tombe toujours sur pire sur des echanges de ce style ^^ estime toi heureux de n avoir que ca ...

Bonjour !

Je me suis arrangé avec le responsable du rayon en magasin. Il m'en fournit un autre ce soir (je le paie, il s'est engagé par écrit à me rembourser intégralement l'un des deux écrans). Donc, je fais des essais ce soir sur le nouveau, et je garde au pire celui des deux qui "cloude" le moins. Quoiqu'il en soit, je m'en tirerai pas mal.
Hiers, j'ai remarqué que le clouding se voyait surtout après une heure de fonctionnement de la TV. Le temps de chauffe compte alors !
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 20 Avr 2011 9:37

speedfan a écrit:Au pire tu demandes le remboursement.

J'attends (serein ? :mdr: ) mon 46 EX500


Je n'ai pas l'intention de demander le remboursement, car à part ce phénomène de clouding il marche du tonnerre pour le prix ! De plus, je trouve qu'il s'intègre bien dans le salon. Par ailleurs, si j'en achète un autre (LCD ou LED, car les dalles brillante des plasma sont exclues compte tenu de la configuration des lieux ), je risque d'être confronté au même problème. On verra celà ce soir après essai du second exemplaire (je croise les doigts).
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 21 Avr 2011 8:30

Bonjour,

Quel est l'équivalent de l'EX500 pour la gamme 2011?

Merci.
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 21 Avr 2011 9:09

Bonjour !

J 'ai testé la deuxième TV hiers soir. Toujours un peu de clouding dans le coin supérieur gauche (noir complet) après une heure de chauffe. Je ne constate rien avant ! Quoiqu'il en soit, c'est plus tolérable que l'autre et ça passe (malgré 2 pixels morts, l'autre n'en avait pas, mais bon à 1 m. je ne les vois plus). Donc, je garde celui-là, !
Seul le dernier chiffre du numéro de série change, ce qui signifie peut-être que d'une dalle à l'autre dans la même série il peut y avoir une diférence de clouding. C'est bien la loterie !

Maintenant je vais m'attaquer au réglage de l'image.
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 21 Avr 2011 13:38

RomainD2 a écrit:Bonjour,

Quel est l'équivalent de l'EX500 pour la gamme 2011?

Merci.

A première vue, le 40EX521.
Je suis allé ce matin chez Saturn et j'ai l'ai vu en expo.
Langly
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:06
  • offline

Message » 21 Avr 2011 18:04

Langly a écrit:A première vue, le 40EX521.

Attention il y a des différences, par exemple pas de 100Hz, voir le lien suivant pour les différences
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 46EX521=on
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 22 Avr 2011 3:52

avatar_3d a écrit:
Sytrus2 a écrit:
Tiens une question aux Sony men : est-ce que vous avez hésité avec la gamme G20 de Panasonic (qui est en gros au meme prix), si oui pourquoi avez-vous préféré le Sony EX500 ?

j ai eu le G20 et le V20 et j suis revenu au ex500 a cause du black floating...et parce que les noirs du lcd dureront certainement plus longtemps que ceux du pana...le rendu de l ex500 s approche beaucoup de celui d un plasma sans les inconvénients...


je me permets de te contredire "sytrus2" :wink:
pour avoir vu à multiples reprises des V20 et ce dans d'excellentes conditions de visionnages, je peux t'affirmer n'avoir jamais vu de FB sur cette série 8)
le test suivant confirme d'ailleurs ce que mes yeux ont réellement pu voir http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasonic-tx-p42v20b-tx-p42v20-20100624748.htm&ei=0ZaqTbqsCsai8QO4_pW5Ag&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhdtv%2Btest%2Bpana%2Bv20%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D0c2%26sa%3DG%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26biw%3D1680%26bih%3D862%26prmd%3Divns...le maintien du noir est stable sur le V20, il n'y a pas de fluctuations comme sur les séries U, S et G, c'est d'ailleurs la référence la plus aboutie de la gamme 2010 :wink:

fin du HS...retour à l'EX500 :wink:


Je ne me fis pas toujours au test...Le V20 est moins touché mais il l est, il n a qu a voir les possesseurs sur les forums d ici et d outre manche...Tu crois que la plainte déposé a l encontre de Pana concerne uniquement les séries G S ET U ? Relis un peu les forums tu verras... :wink: D ailleurs la gamme 2011 semble être également touché...J ai laissé tombé pana depuis quelques mois et promesses en tout genres; Ceci dit , oui le V est le plus aboutti avec le VT (si on aime la 3D ,ce n est pas mon cas)et il n y a pas meilleur sur le marché en plasma mais a long terme je doute que tes noirs perdurent comme ceux d un kURO. Corrige moi si je me trompe... :wink:
De toute facon , j ai trouvé la parade, un 46" sony LCD pour le quotidien et un VP optoma HD 87 sur 2.50metre de base. ca revient cher et il y a aussi des inconvénients mais au moins plus de problèmes de marquages ou FB :wink:
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 22 Avr 2011 8:09

Langly a écrit:
RomainD2 a écrit:Bonjour,

Quel est l'équivalent de l'EX500 pour la gamme 2011?

Merci.

A première vue, le 40EX521.
Je suis allé ce matin chez Saturn et j'ai l'ai vu en expo.

C'est un rétroéclairage led! Il n'y a pas encore de test?
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 22 Avr 2011 11:03

HS on

:D Salut sytrus, te revoila avec un vp ? :P Content pour toi ( il est sur qu'une fois qu'on y a gouter il est difficile de s'en passer)

Hs off
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 23 Avr 2011 18:26

Je viens de recevoir mon 46 EX 500, pas de clouding à priori. 724 € livré et installé et garanti 2 ans par Boulanger, je dis cela pour ceux qui voudraient sauter sur les derniers exemplaires. Avant j'avais un 32 EX500 (que j'avais acheté pour une amie et qui va aller rejoindre son domicile définitif) je suis donc en terrain connu :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message