Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 365 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Série D3000 remplaçante de la série V

Message » 30 Déc 2007 11:18

scaryfan a écrit:
C'est bien ce que je pense... en plus, la PS3 a bien d'autres fonctionnalités (DD, net, mises à jour possibles...) et pour un prix en baisse... j'opterai sans doute pour la version à 40 Go... à 399 € en ce moment à la FNAC... ;)


J'ai pris ce modèle. Par contre, mais c'est une autre histoire, j'ai des problèmes de liaison avec un Mac pour utiliser le système de serveur DLNA (centre multimédia).
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 30 Déc 2007 18:56

stephane_lyon a écrit:
scaryfan a écrit:
C'est bien ce que je pense... en plus, la PS3 a bien d'autres fonctionnalités (DD, net, mises à jour possibles...) et pour un prix en baisse... j'opterai sans doute pour la version à 40 Go... à 399 € en ce moment à la FNAC... ;)


J'ai pris ce modèle. Par contre, mais c'est une autre histoire, j'ai des problèmes de liaison avec un Mac pour utiliser le système de serveur DLNA (centre multimédia).


Oui... effectivement, pour moi, c'est une autre histoire... :lol:
scaryfan
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:36
  • offline

Message » 30 Déc 2007 22:41

Ne nous éloignons pas de notre sujet principal, à savoir la série D3000 de SONY. Merci.
frekadly2
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Juil 2007 11:40
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Déc 2007 10:33

Pour ceux que ça interesse, j'ai mis ce week-end mon écran(dont je suis toujours aussi content) au mur.

Il s'agit d'un 40d3000.
J'ai utilisé ce support Erard (99€ chez Darty) : http://www.erard.fr/data/document/support-applik.pdf

J'ai également utlisé un cach cable Vogel's (49€ chez Darty) : http://vogels.com/detail.asp?ISSAID=394 ... &PlineId=0

Le tout s'est parfaitement adapté. Si vous souhaitez des photos ou plus de renseignements, n'hésitez pas :wink:
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2007 17:26

Oui, si tu pouvais posté des photos de face et de profil ?? Merci.

Entre la face de l'écran et le mur, il y a combien d'espace ?
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:47

Oui en effet, on veut bien des photos.
Puis, il n'y a jamais assez de photos! :mdr:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Jan 2008 11:37

Les prix baissent...
Hier j'ai été remboursé à la FNAC pour mon 32D3000... 245 € en moins sur la facture... mais en plus sur mon compte... :mdr:

:wink:
scaryfan
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:36
  • offline

Message » 01 Jan 2008 13:19

scaryfan a écrit:Les prix baissent...
Hier j'ai été remboursé à la FNAC pour mon 32D3000... 245 € en moins sur la facture... mais en plus sur mon compte... :mdr:

:wink:

Comment ça se fait? C'est le nouveau prix public (1045€)?
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Jan 2008 13:19

Au fait, Bonne année à tous!
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:09

methodman a écrit:
scaryfan a écrit:Les prix baissent...
Hier j'ai été remboursé à la FNAC pour mon 32D3000... 245 € en moins sur la facture... mais en plus sur mon compte... :mdr:

:wink:

Comment ça se fait? C'est le nouveau prix public (1045€)?


C'est le prix à la FNAC... en tout cas... et les autres vont (ou se sont) alignés... :lol:
scaryfan
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:36
  • offline

Message » 03 Jan 2008 18:19

Bon ben moi j'ai les boules !
Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais bon... y-a pas : j'ai les boules !

Je viens de me payer le 32D3000 + lecteur NS78H
Je mate surtout la télé et des divx
J'ai beau passer des heures sur les réglages...
...Ben ça reste largement moins bon que mon ancien trinitron couplé à une platine divx à 60€

Pour la télé je suis sur le service "antenne" de numéricâble, c'est à dire que je suis en immeuble et que je n'ai aucun boitier entre la prise murale et la TV :
Je capte les chaînes classiques dans la rubrique "analogique" : c'est carrément dégueu !
Je capte quelques chaînes dans le mode "numérique" : c'est un peu mieux mais ça me laisse quand même sur ma faim... et puis ces chaînes ne sont pas intéressantes. Visiblement il me trouve aussi tout un tas de chaînes optionnelles (une 100 taine) mais évidemment je n'y ai pas accès.

Est-ce numéricâble le problème ? j'en sais rien...
Les divx aussi passent moins bien que sur mon ancien crt de 15 ans alors...
Je n'ai pas encore essayé ma Freebox HD...

Je crois que pour apprécier ce téléviseur il faut le comparer à d'autres lcd, mais moi qui n'ai qu'un crt pour comparer... ben je suis bien déçu !

Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir malgré tout
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Jan 2008 11:15

ph7 a écrit:Bon ben moi j'ai les boules !
Je ne veux pas jouer les rabats-joie mais bon... y-a pas : j'ai les boules !

Je viens de me payer le 32D3000 + lecteur NS78H
Je mate surtout la télé et des divx
J'ai beau passer des heures sur les réglages...
...Ben ça reste largement moins bon que mon ancien trinitron couplé à une platine divx à 60€

Pour la télé je suis sur le service "antenne" de numéricâble, c'est à dire que je suis en immeuble et que je n'ai aucun boitier entre la prise murale et la TV :
Je capte les chaînes classiques dans la rubrique "analogique" : c'est carrément dégueu !
Je capte quelques chaînes dans le mode "numérique" : c'est un peu mieux mais ça me laisse quand même sur ma faim... et puis ces chaînes ne sont pas intéressantes. Visiblement il me trouve aussi tout un tas de chaînes optionnelles (une 100 taine) mais évidemment je n'y ai pas accès.

Est-ce numéricâble le problème ? j'en sais rien...
Les divx aussi passent moins bien que sur mon ancien crt de 15 ans alors...
Je n'ai pas encore essayé ma Freebox HD...

Je crois que pour apprécier ce téléviseur il faut le comparer à d'autres lcd, mais moi qui n'ai qu'un crt pour comparer... ben je suis bien déçu !

Je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir malgré tout


Au début j'ai eu la même réaction que toi, mais voila il faut faire le pas.
C'est les défauts du numérique, quand il est mélangé avec l'analogue, c'est un peux comme les disques vinyles et les CD's dans les années 80.... le son vinyle était bien meilleure pour nos oreilles.
Les humains sont analogiques... alors c'est normal.... il faut s’habituer
Maintenant, les traitements numériques s'améliore et pour ce qui est de cet écran, je trouve que c’est le meilleure actuellement pour des source SD de BONNE qualités.
La qualité de la source fait la différence, si le signal est bon… ton image sera bonne. Si le signal est limite... c'est la catastrophe.
Une règle a suivre aussi, c’est la distance, le seul moyen de « tromper nos yeux » 32" min 2.5m et 40" 3.5m.
Dans des distances comme cela, tu ne verra pas trop les « defauts ».
Et ben oui nous devons aussi changer la manière de regarder la TV, c’est fini le temps ou nous regardions la TV à 1m, le nez quasi collé sur l’écran…
domx
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Fév 2006 0:57
  • offline

Message » 04 Jan 2008 12:32

scaryfan a écrit:
methodman a écrit:
scaryfan a écrit:Les prix baissent...
Hier j'ai été remboursé à la FNAC pour mon 32D3000... 245 € en moins sur la facture... mais en plus sur mon compte... :mdr:

:wink:

Comment ça se fait? C'est le nouveau prix public (1045€)?


C'est le prix à la FNAC... en tout cas... et les autres vont (ou se sont) alignés... :lol:

C'est plus qu'intéressant ce que tu me dis là!
Peux-tu me dire dans quelle FNAC l'as-tu trouvé stp? Le site internet de la FNAC n'est toujours pas mis à jour en tout cas.
J'espère que le nouveau prix va bientôt être mis en place dans tout les magasins, parce que moi qui m'embettai à négocier un petit 10%...!
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Jan 2008 18:19

bonjour, j'ai l'oportunité d'acheter un KDL-40D3000 pour 1234€ livré.

Est-ce que ca vaut encore la peine de payer un "bête" HD Ready à ce prix? ou mieux vaut attendre la relève?

Je dois me décider avant demain midi...et j'ai un peu peur de faire un achat "coup de coeur" et de la regretter d'ici quelques mois....

Merci d'avance
raphizzz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:50

N'hésite pas un seul instant.
Le prix est très concurrentiel pour ce très on LCD.

Une fois de plus, tu ne verras la différence avec un Full HD qu'à moins de 2m (en théorie).
Et il vaut mieux privilégier un HD ready qui traite bien la SD qu'un Full Hu qui sera normalement moins performant sur ce point.

Ah marketing, quans tu nous tiens ...
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message