Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 358 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Série D3000 remplaçante de la série V

Message » 09 Jan 2008 10:40

Le D3000 peut effectivement se brancher sur le cable ou sur antenne. Il est bien DVB-C et DVB-T, lors d'une recherche automatique des canaux il demande d'ailleurs à quelle norme il doit se conformer.

Par contre il y a un hic, que personne ne soulève: il n'y a qu'une entrée antenne. Comment faire pour se raccorder à la fois au cable et à l'antenne ?
En ce qui me concerne je suis connecté sur le cable en analogique, et à l'antenne en TNT.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 09 Jan 2008 10:53

DarkMetal a écrit:Le D3000 peut effectivement se brancher sur le cable ou sur antenne. Il est bien DVB-C et DVB-T, lors d'une recherche automatique des canaux il demande d'ailleurs à quelle norme il doit se conformer.

Par contre il y a un hic, que personne ne soulève: il n'y a qu'une entrée antenne. Comment faire pour se raccorder à la fois au cable et à l'antenne ?
En ce qui me concerne je suis connecté sur le cable en analogique, et à l'antenne en TNT.


Pourquoi n'utilise tu pas un coupleur (2 entrées/1 sortie) ?
epb0
 
Messages: 113
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:20
Localisation: ARPAJON (91)
  • offline

Message » 09 Jan 2008 10:59

DarkMetal a écrit:Le D3000 peut effectivement se brancher sur le cable ou sur antenne. Il est bien DVB-C et DVB-T, lors d'une recherche automatique des canaux il demande d'ailleurs à quelle norme il doit se conformer.

Par contre il y a un hic, que personne ne soulève: il n'y a qu'une entrée antenne. Comment faire pour se raccorder à la fois au cable et à l'antenne ?
En ce qui me concerne je suis connecté sur le cable en analogique, et à l'antenne en TNT.

Effectivement, à la recherche des chaines il demande "antenne" ou "cable"
J'ai choisis "cable" et il m'a mis des chaines dans la rubrique "numérique" (je n'y ai pas accès pour la plupart car je n'ai pas d'abonnement numericable : je suis en abonnement collectif - service antenne). Je me demande si je reçois là du numérique ????
Par contre il m'a trouvé toutes les chaines principales dans la rubriques "analogique" mais la qualité est naze

Je me demande si avec un décodeur numéricable et l'abonnement qui va avec, ou si avec leur tuner spécifique TNT on pourrait zapper les chaines sur le sony plutot que d'utiliser la telecommande du boitier numericable...
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Jan 2008 11:00

epb0 a écrit:
DarkMetal a écrit:Le D3000 peut effectivement se brancher sur le cable ou sur antenne. Il est bien DVB-C et DVB-T, lors d'une recherche automatique des canaux il demande d'ailleurs à quelle norme il doit se conformer.

Par contre il y a un hic, que personne ne soulève: il n'y a qu'une entrée antenne. Comment faire pour se raccorder à la fois au cable et à l'antenne ?
En ce qui me concerne je suis connecté sur le cable en analogique, et à l'antenne en TNT.


Pourquoi n'utilise tu pas un coupleur (2 entrées/1 sortie) ?

C'est vrai : as-tu essayé ?
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Jan 2008 11:03

je suis pas certain que ça puisse fonctionne avec un simple coupleur, mais ça vaut le coup d'essayer
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:49

Pour le moment je suis un peu déçu de mon 32D3000, même si d'après ce que je lis sur le forum beaucoup le sont au début. Je l'utilise uniquement pour lire des dvd, sur un Denon S302, à environ 3 m de distance. Je l'ai mis en 720 (en dessous c'est affreux, et en 1080i et 1080p pas vraiment de différence). raccordé en HDMI avec un cable real cable (115 euros)

J'ai utilisé les réglages que j'ai trouvé sur le forum, en modifiant parfois un peu selon le film. Je l'ai essayé sur 4 ou 5 dvd. Le livreur qui l'a allumé à trouvé que tout allait bien, moi je reste un peu sur ma faim. En effet mon simple écran PC 22 pouces à 1 m donne bien mieux.

Ce que je reproche au sony ? Les couleurs bavent un peu (comme si je regardais un mauvais divx), un net effet d'escalier sur les lignes, scintillement dans les autres lumières et côté un peu artificiel, les textes des menus sont un peu flous. Si je recule de 3,5 m ça va mieux. Je suis quand même étonné qu'un divx sur mon PC passe mieux qu'un DVD sur ma sony :(

Le vendeur semble m'assurer que l'image est ce qu'on peut attendre de mieux dans cette gamme de prix, qu'il y a mieux mais plus cher (moué la je sens l'incitation commerciale mensongère)

Je pense pouvoir faire des photos de l'écran si vous voulez pour montrer le "problème". A moins que ce soit le cas de tous les LCD et que j'ai cru que la qualité était meilleure. En gros, ça donne un peu comme dans les magasins, quand ils sont branchés en multi sources et qu'on se dit, moué ça donnera mieux à la maison... Et non :(

C'est fou car au magasin certains écrans, même en 40 pouces étaient nets à 1m de distance.
MarcD
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Jan 2006 1:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:59

Je suis pas certain que ça puisse fonctionne avec un simple coupleur, mais ça vaut le coup d'essayer

Avant d'essayer, je pensais que quelqu'un aurait déjà rencontré le soucis. Le soucis étant: la cable et l'antenne utilise la même bande de fréquences. Un coupleur ne ferait rien d'autre que tout mélanger, non ?
Je ne vois ainsi pas comment un coupleur distinguerait le canal 56 du cable de celui de l'antenne. A moins que l'analogique et le numérique puissent coexister sur le même canal, mais je doute.
Techniquement je ne vois pas quelle autre solution il y aurait à part un interrupteur, mais je suis ignare en la matière et je n'ai pas trouvé d'interrupteur de ce type.

J'ai posé la question à un vendeur de télé qui m'a avoué n'avoir aucune idée comment faire. Mais il attend la réponse de ses fournisseurs car il leur aurait posé la question.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 09 Jan 2008 16:05

MarcD, j'aurais tendance à accuser ton lecteur Denon et non pas la télé.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:03

Moi j'avais le meme problème avec mon S3000 je l'ai résolu en faisant passer le câble analogique par mon enregistreur dvd et l'antenne TNT sur le Sony.
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 09 Jan 2008 17:05

Petite question : savez vous s'il y a un compteur de durée d'utilisation dans les menus cachés du Sony ?
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 09 Jan 2008 18:16

mdmx a écrit:Petite question : savez vous s'il y a un compteur de durée d'utilisation dans les menus cachés du Sony ?

Oui, dans le menu service il y a ça.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 09 Jan 2008 18:21

mdmx a écrit:Moi j'avais le meme problème avec mon S3000 je l'ai résolu en faisant passer le câble analogique par mon enregistreur dvd et l'antenne TNT sur le Sony.

Mais tu n'utilises pas le tuner analogique de la télé dans ce cas, seulement celui de l'enregistreur.
J'ai été fouillé sur les forum tvnt.net et il n'y a pas d'autres solution que d'utiliser un commutateur.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 09 Jan 2008 18:30

perso je vais laisser tomber le cable analogique. Je suis aussi abonné en numérique, je vais dc regarder le cable par le décodeur et mettre une antenne TNT sur la télé pour profiter de la TNT.
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 09 Jan 2008 20:31

DarkMetal a écrit:MarcD, j'aurais tendance à accuser ton lecteur Denon et non pas la télé.


ce serait dommage, il a coûté plus cher que la télé... Je doute quand même. Enfin je dois avoir un vieux lecteur quelque part, je peux essayer de tester avec celui la.

EDIT: je viens d'essayer avec un Pioneer (enfin un bas de gamme qui a du coûter 250 euros) le résultat est pire, j'ai même un liseré blanc autour des personnages et des pixels autour des textes... hum. Enfin je peux pas vraiment accuser la télé, vu que dans le magasin ça donne à peu près la même chose, mais je pensais que c'était la multiplication des sources qui donnait une image décevante.
MarcD
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Jan 2006 1:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:13

@MarcD

C'est pas normal que ton D3000 soit "si mauvais".... Le réglage de netteté est à combien???

Voici un post trés instructif sur le réglage du D3000 :
Réglage KDL32D3000 - Guide pour réglages série D3000

Sinon contact le SAV, car les textes de menus flous c'est pas normal. Quand j'ai été à la fnac pour tester cet écran les textes des menus étaient parfaits!
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message