Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Série D3000 remplaçante de la série V

Message » 09 Jan 2008 22:50

MarcD: je possède un D3000 et n'observe pas du tout les phénomènes que tu décris. Le texte est net, que ce soit à 50cm ou à 3m. Les DVDs, que je lis avec ma (vieille) PS2 rendent pas mal du tout (clair que ça peut être mieux, mais c'est déjà bien). Je lis des films en HD 720p via la Freebox (HDMI avec câble Big Ben à 25€) et la qualité est au rendez-vous :wink:

Je voudrais pas ête pessimiste, mais comme le dis zaack77, envisage de contacter leSAV...
KoB@
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Oct 2005 20:33
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Jan 2008 0:49

bhen le livreur vendeur était la à l'allumage et selon lui c'est tout à fait la qualité qu'on est en droit d'attendre, comme il dit, il y a mieux mais c'est plus cher. Donc selon lui ma télé est parfaite comme ça.

Je parle des menus de dvd, pas le menu de config de la sony.

je vais mettre des images...
MarcD
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Jan 2006 1:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2008 1:02

bon c'est pas catastrophique mais un peu énervant

ici un crenelage

Image

ici aussi avec des applats de pixels

Image


la ça se voit pas trop mais une tendance à avoir un liseré lumineux autour des objets

Image

-----

je sais qu'on va me dire c'est normal etc. et d'ailleurs dans les magasins c'est souvent le cas (genre fnac). Mais bon, je m'attendais à mieux c'est tout. J'ai suivi les divers réglages préconisés sur le site (netteté à 20). Dans mon souvenir la panasonic et la philips donnaient mieux, même de près, mais c'était peut-être un blu ray...
MarcD
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Jan 2006 1:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2008 5:10

DarkMetal comment accède t'on au menu service ?

Avez vous eu l'occasion de voir si le détecteur de luminosité est actif et efficace ?
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 10 Jan 2008 8:26

en effet le crénelage est très prononcé, ça n'a pas l'air normal.
Peut etre que les posseseurs D3000 vont pouvoir t'aider
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Jan 2008 8:53

Attention à la source (pas du lecteur, mais du disque). As tu vu les mêmes images sur d'autres appareils ?
Dernière édition par epb0 le 10 Jan 2008 9:03, édité 1 fois.
epb0
 
Messages: 113
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:20
Localisation: ARPAJON (91)
  • offline

Message » 10 Jan 2008 9:01

epb0 a raison, j'avais le meme type d'image à vomir sur un concert de M -> très mal encodé
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Jan 2008 9:05

Et je ne parle même pas de la TNT !
Autant la diffusion peu être très bonne parfois, quelle peu être à chie... par moment.
epb0
 
Messages: 113
Inscription Forum: 12 Fév 2006 9:20
Localisation: ARPAJON (91)
  • offline

Message » 10 Jan 2008 10:41

@MarcD

Le rendu est RAIMENT pourri. Je ne pense pas que ce soit normal. Quelque soit la source tu as le même rendu?

Vérifie bien la valeur de la Netteté. Plus cette valeur est élévée et plus les contours des objets deviennent flous voir crénelés.

=> Pour un DVD ou la TNT, une valeur inférieure à 10 est recommandée.


Si ça persiste, contatcte le SAV de Sony!
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline

Message » 10 Jan 2008 11:58

mdmx a écrit:DarkMetal comment accède t'on au menu service ?

Tout est là:
zaack77 a écrit:Voici un post trés instructif sur le réglage du D3000 :
Réglage KDL32D3000 - Guide pour réglages série D3000

...
mdmx a écrit:Avez vous eu l'occasion de voir si le détecteur de luminosité est actif et efficace ?

Je ne sais pas si le détecteur de luminosité est efficace, j'ai l'impression qu'il met le rétro-éclairage au minimum en permanence, qu'elle que soit la luminosité ambiante. J'ai mis une lampe de poche allumée devant le capteur et ça n'avait pas l'air de changer grand chose... J'ai mis manuellement le rétro à 2 en attendant de pouvoir faire d'autre tests, ou d'avoir vos avis (à lire vous semblez tous désactiver le mode eco).
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 10 Jan 2008 12:06

MarcD, tes images sont immondes.
Commence par mettre la netteté en dessous de 10. Ensuite confirme-nous bien que tu as ce genre de rendu crénelé avec TOUS tes DVD, aussi en TNT, en analogique, bref avec toutes les sources que tu disposes sous la main.

Je pense comme les autres que tu n'as testé qu'un DVD qui est manifestement TRÈS mal encodé.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 10 Jan 2008 13:25

la netteté est maintenant à 15 (mais c'est flou) au delà de 25 ça scintille vraiment, j'ai essayé 5 dvd jusqu'à présent, même résultat, alors qu'ils passent bien sur mon PC.

J'ai essayé avec deux lecteurs DVD (un Pioneer et un Denon). Je n'ai pas de TNT ni autre, cette télé ne devait servir qu'à lire des cd. Un ami est passé et qui a une télé LCD aussi (une Pioneer qui date de deux ans) que c'était normal, qu'il avait pas beaucoup mieux et que j'étais difficile, hum. Vais sans doute me faire une raison, où refiler la télé à ma mère dont la télé va rendre l'âme un jour ou l'autre...

Je me vois mal l'envoyer en SAV vu que le vendeur qui a vérifié m'a dit que c'était normal. J'ai vu beaucoup mieux dans des Fnac et autre :(

Quoique j'ai 7 jours pour qu'ils la reprennent, avec 40 euros de frais :( je pense plutôt faire ça.
MarcD
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Jan 2006 1:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2008 14:47

Pioneer ne fait pas des lcd, mais que des plasma
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 10 Jan 2008 16:58

possible, c'est un écran plat en tout cas, pas vérifié :p
MarcD
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Jan 2006 1:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Jan 2008 18:15

j'aurais des questions concernant l'extension de garantie proposé par Sony:

voir documents:
tarifs:
http://www.sony.fr/res/attachment/file/ ... 191078.pdf
conditions:
http://www.sony.fr/res/attachment/file/ ... 191016.pdf

dans les conditions ils indiquent qu'elle est renouvelable et prolongeable, ça veut dire que d'ici un an je pourrais toujours souscrire à une extension de garantie ? quelqu'un a déjà souscrit à l'extension de garantie proposé par SONY ?

pour ceux qui sont chez numéricable je souhaiterais savoir quel CAM PCMCIA faut il prendre pour décoder les chaines en numérique et HD compris ? (puisque à prioris certains cam intégre la décompression MPEG4)
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message