Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Série D3000 remplaçante de la série V

Message » 11 Jan 2008 10:41

C'est quoi un/une CAM ? ça sert à quoi ?

Je m'intéresse aussi au sujet depuis que j'ai mon sony car je suis chez NC mais en "service antenne" et la qualité est pourrie (comparée à mon ancien CRT)

Je connais peu le monde du Cable/Satellite mais je veux pouvoir regarder la télé avec une qualité enfin digne de ce nom...
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:53

Conditionnal Access Module : Ca sert à lire une carte d'abonnement sat ou câble, pour décrypter et déterminer si tu as le droit de voir la chaîne.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 11 Jan 2008 11:36

Et dans ce cas on n'a pas besoin de leur boitier/décodeur c'est ça ?
Et on peut zapper directement sur la télé et pas sur le boitier NC ?

Cool si c'est ça !
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Jan 2008 11:44

Oui théoriquement pas besoin du décodeur, sauf que c'est de plus en plus difficile d'avoir un abonnement carte seule.
(mais bon on s'éloigne du sujet, là).
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 13 Jan 2008 18:28

Salut à tous,

J'ai enfin acheté cet écran! J'ai beaucoup hésité avec le philips 9632 (avec ma cop on le trouvait plus beau, avec ambilight et pied pivotant) mais bon image un peu en retrait (par exemple, les textes défilants sur les pubs tnt étaient saccadés sur le philips). Donc au final je me suis décidé pour un D3000 que je pouvais avoir immédiatement pour moins de 1000€.

Je l'ai acheté dans une fnac à Toulouse pour 999€. J'y suis allé au flan en leur disant "A paris il est à 995€ vous vous alignez n'est-ce pas". Et ils me l'ont fait à 995€ + 4€ d'éco-participation.

Alors nos impressions (ma copine et moi) : L'écran est GRAND!!! Ce n'est qu'un 32" mais vu qu'on passe d'un petit crt de même 40cm à cet LCD 16/9 de 32", bah ça fait TRES TRES GRAND. On a environ 2,4m de recul.

Pour l'instant je peux pas trop vous faire un retour sur la qualité car le câble antenne fourni est un "mâle/femelle" et qu'il me faut donc un adapteur "mâle/mâle" pour pouvoir brancher l'antenne. Donc attention, vérifier les type de prise que vous avez chez vous....

J'ai juste branché l'écran sur la freebox v4 branché en péritel pour avoir la TNT. J'ai d'accord été assez content du rendu. Puis je suis tombé sur des contenus assez pourris. Donc en résumé quand le programme est récent, la qualité est bonne mais sur des contenus plus vieux on voit pas mal de bruit.

J'ai aussi branché un vieux lecteur DVD premier prix en péritel. Sur Matrix (DVD emprunté ds une vidéothèque), c'est moche, très bruité. Sur un DVD plus récent c'est déjà mieux, mais quand même bof.
Avec un bon lecteur DVD branché en HDMI je suis sûr que la qualité sera bien meilleure. J'ai plus qu'à prendre un sony NS78H.... ;-)

Lundi, je vous ferais un retour sur la qualité TNT via antenne.
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline

Message » 13 Jan 2008 20:20

zaack77 a écrit:Salut à tous,

J'ai enfin acheté cet écran! J'ai beaucoup hésité avec le philips 9632 (avec ma cop on le trouvait plus beau, avec ambilight et pied pivotant) mais bon image un peu en retrait (par exemple, les textes défilants sur les pubs tnt étaient saccadés sur le philips). Donc au final je me suis décidé pour un D3000 que je pouvais avoir immédiatement pour moins de 1000€.

Je l'ai acheté dans une fnac à Toulouse pour 999€. J'y suis allé au flan en leur disant "A paris il est à 995€ vous vous alignez n'est-ce pas". Et ils me l'ont fait à 995€ + 4€ d'éco-participation.

Alors nos impressions (ma copine et moi) : L'écran est GRAND!!! Ce n'est qu'un 32" mais vu qu'on passe d'un petit crt de même 40cm à cet LCD 16/9 de 32", bah ça fait TRES TRES GRAND. On a environ 2,4m de recul.

Pour l'instant je peux pas trop vous faire un retour sur la qualité car le câble antenne fourni est un "mâle/femelle" et qu'il me faut donc un adapteur "mâle/mâle" pour pouvoir brancher l'antenne. Donc attention, vérifier les type de prise que vous avez chez vous....

J'ai juste branché l'écran sur la freebox v4 branché en péritel pour avoir la TNT. J'ai d'accord été assez content du rendu. Puis je suis tombé sur des contenus assez pourris. Donc en résumé quand le programme est récent, la qualité est bonne mais sur des contenus plus vieux on voit pas mal de bruit.

J'ai aussi branché un vieux lecteur DVD premier prix en péritel. Sur Matrix (DVD emprunté ds une vidéothèque), c'est moche, très bruité. Sur un DVD plus récent c'est déjà mieux, mais quand même bof.
Avec un bon lecteur DVD branché en HDMI je suis sûr que la qualité sera bien meilleure. J'ai plus qu'à prendre un sony NS78H.... ;-)

Lundi, je vous ferais un retour sur la qualité TNT via antenne.

Pense à régler l'image car moi je passe des vidéos moyennes (genre Rambo 1 en divX d'environ 700 Mo) et ça passe très bien niveau image (le mode cinéma gomme tous les défauts : pixelisations,dégradés de couleurs fadasses etc...). Après,évidemment si ta source est ultra pourri, l'écran ne fera pas des merveilles non plus. Mais en réglant ton écran (j'espère que t'es pas en mode Intense !!!!),tu trouveras la qualité qu'il te faut.

Perso,ma copine n'arrêtait pas de dire que mon achat était inutile,que ma pauvre TV cathodique de 50 cm faisait parfaitement l'affaire,elle comprenait pas l'intérêt de brancher sa TV à son PC quand on a déjà un moniteur etc...Puis quand je l'ai foutu devant un divX et que je lui ai montré les réglages,elle a fermé sa grande bouche et a apprécié la TV sans rien rajouter !!!!! Du genre : "ah ouais,quand même...." au bout de 15 minutes,elle me sortait carrément qu'on était comme au cinéma,dans le noir avec le son qui sort de ma chaine,ça le fait troooop bien. ^^
Lynchcore
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Mai 2007 23:31
  • offline

Message » 13 Jan 2008 20:50

Lynchcore a écrit:
zaack77 a écrit:Salut à tous,

J'ai enfin acheté cet écran! J'ai beaucoup hésité avec le philips 9632 (avec ma cop on le trouvait plus beau, avec ambilight et pied pivotant) mais bon image un peu en retrait (par exemple, les textes défilants sur les pubs tnt étaient saccadés sur le philips). Donc au final je me suis décidé pour un D3000 que je pouvais avoir immédiatement pour moins de 1000€.

Je l'ai acheté dans une fnac à Toulouse pour 999€. J'y suis allé au flan en leur disant "A paris il est à 995€ vous vous alignez n'est-ce pas". Et ils me l'ont fait à 995€ + 4€ d'éco-participation.

Alors nos impressions (ma copine et moi) : L'écran est GRAND!!! Ce n'est qu'un 32" mais vu qu'on passe d'un petit crt de même 40cm à cet LCD 16/9 de 32", bah ça fait TRES TRES GRAND. On a environ 2,4m de recul.

Pour l'instant je peux pas trop vous faire un retour sur la qualité car le câble antenne fourni est un "mâle/femelle" et qu'il me faut donc un adapteur "mâle/mâle" pour pouvoir brancher l'antenne. Donc attention, vérifier les type de prise que vous avez chez vous....

J'ai juste branché l'écran sur la freebox v4 branché en péritel pour avoir la TNT. J'ai d'accord été assez content du rendu. Puis je suis tombé sur des contenus assez pourris. Donc en résumé quand le programme est récent, la qualité est bonne mais sur des contenus plus vieux on voit pas mal de bruit.

J'ai aussi branché un vieux lecteur DVD premier prix en péritel. Sur Matrix (DVD emprunté ds une vidéothèque), c'est moche, très bruité. Sur un DVD plus récent c'est déjà mieux, mais quand même bof.
Avec un bon lecteur DVD branché en HDMI je suis sûr que la qualité sera bien meilleure. J'ai plus qu'à prendre un sony NS78H.... ;-)

Lundi, je vous ferais un retour sur la qualité TNT via antenne.

Pense à régler l'image car moi je passe des vidéos moyennes (genre Rambo 1 en divX d'environ 700 Mo) et ça passe très bien niveau image (le mode cinéma gomme tous les défauts : pixelisations,dégradés de couleurs fadasses etc...). Après,évidemment si ta source est ultra pourri, l'écran ne fera pas des merveilles non plus. Mais en réglant ton écran (j'espère que t'es pas en mode Intense !!!!),tu trouveras la qualité qu'il te faut.

Perso,ma copine n'arrêtait pas de dire que mon achat était inutile,que ma pauvre TV cathodique de 50 cm faisait parfaitement l'affaire,elle comprenait pas l'intérêt de brancher sa TV à son PC quand on a déjà un moniteur etc...Puis quand je l'ai foutu devant un divX et que je lui ai montré les réglages,elle a fermé sa grande bouche et a apprécié la TV sans rien rajouter !!!!! Du genre : "ah ouais,quand même...." au bout de 15 minutes,elle me sortait carrément qu'on était comme au cinéma,dans le noir avec le son qui sort de ma chaine,ça le fait troooop bien. ^^


Ah ! les Femmes :wink:

La mienne aussi s'en fout, j'attends avec impatience sa réaction.

Mais je dois attendre 15 jours. Par contre, je serai en 40" :lol:
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 14 Jan 2008 1:23

nicoval a écrit:Pour ceux que ça interesse, j'ai mis ce week-end mon écran(dont je suis toujours aussi content) au mur.

Il s'agit d'un 40d3000.
J'ai utilisé ce support Erard (99€ chez Darty) : http://www.erard.fr/data/document/support-applik.pdf

J'ai également utlisé un cach cable Vogel's (49€ chez Darty) : http://vogels.com/detail.asp?ISSAID=394 ... &PlineId=0

Le tout s'est parfaitement adapté. Si vous souhaitez des photos ou plus de renseignements, n'hésitez pas :wink:


Avec un peu de retard, désolé :oops:

ImageImage
ImageImage
ImageImageImage

voilou :wink:
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Jan 2008 1:27

Et tu prends quoi pour fixer dans le mur ?

Molly classiques ou autres ? :mdr:

Ton meuble me botte bien aussi. Tu l'as eu où ?

Merci pour les infos. :wink:
TRIUMPH2
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Mar 2005 1:05
Localisation: Normandie Rouen
  • offline

Message » 14 Jan 2008 1:51

Des bonnes mollys. Y'a rien de mieux :wink:

Le meuble vient de Boulanger:
http://www.boulanger.fr/jahnke/meuble_j ... 150737.htm

Ila subit quelques modifs: le meuble est pratiquement totalement fermé à l'arrière. Vraiment peu pratique pour le passage de câbles. Il a donc subi une cure "d'aération" avec une scie sauteuse et une scie cloche. Nettement mieux également pour l'aération.

Les systemes de fixation pour les portes sont pas hyper bien foutus: il faut serré des "vis" pour maintenir les portes en verre securit. Il faut y aller molo pour ne pas faire péter 1 porte, ce que j'ai fait :evil: :mdr: Donc, en attendant, j'ai retaillé des portes en plexi, j'ai récupéré 1 porte chez Boulanger que j'ai déposé chez un miroitier pour me faire la seconde.

En revanche, le bois est de bonne qualité (épais et super lourd :o ). Les roues également sont vraiment efficaces, ce qui est rare.
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Jan 2008 2:59

MarcD a écrit:la netteté est maintenant à 15 (mais c'est flou) au delà de 25 ça scintille vraiment, j'ai essayé 5 dvd jusqu'à présent, même résultat, alors qu'ils passent bien sur mon PC.

J'ai essayé avec deux lecteurs DVD (un Pioneer et un Denon). Je n'ai pas de TNT ni autre, cette télé ne devait servir qu'à lire des cd. Un ami est passé et qui a une télé LCD aussi (une Pioneer qui date de deux ans) que c'était normal, qu'il avait pas beaucoup mieux et que j'étais difficile, hum. Vais sans doute me faire une raison, où refiler la télé à ma mère dont la télé va rendre l'âme un jour ou l'autre...

Je me vois mal l'envoyer en SAV vu que le vendeur qui a vérifié m'a dit que c'était normal. J'ai vu beaucoup mieux dans des Fnac et autre :(

Quoique j'ai 7 jours pour qu'ils la reprennent, avec 40 euros de frais :( je pense plutôt faire ça.


Apparemment Marc tu ne veux pas comprendre ou bien tu ne lis pas les réponses qui te sont proposées.
La netteté à 10 max pour une source DVD et TNT non HD car elle a tendance à augmenter le crenelage sur les DVD et DiVX mal encodés.
Meme sur un bon DVD, je ne dépasse pas 12.
Si t'as des Blueray, envoie la sauce et monte là à 25 si tu veux.

Je ne connais pas ton Denon mais j'ai l'impression que ton problème de couleurs qui bavent en est la cause. Essaye de désactiver ds un 1er temps les améliorations d'images du Denon afin de laisser passer une image neutre et laisse le Bravia engine faire son travail.
Sinon, fais l'inverse en désact. le mode film et auto 1,2 etc...du Sony et compare.

+J'ai tout de meme du mal à croire que les meilleurs ecrans informatiques Belinéa ou Viewsonic sans artifices numériques rendent mieux un mauvais DivX que ce D3000.
+ et puis le vendeur qui te lache y a mieux mais c'est plus cher alors qu'il vient de te livrer...

Bizarre...
mais...tiens nous au courant.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 14 Jan 2008 3:44

DarkMetal a écrit:
mdmx a écrit:Moi j'avais le meme problème avec mon S3000 je l'ai résolu en faisant passer le câble analogique par mon enregistreur dvd et l'antenne TNT sur le Sony.

Mais tu n'utilises pas le tuner analogique de la télé dans ce cas, seulement celui de l'enregistreur.
J'ai été fouillé sur les forum tvnt.net et il n'y a pas d'autres solution que d'utiliser un commutateur.


J'ai les Rtbf 1,2 en analogique et sur la TNT (5 chaines francofones+radios etc...) avec un seul cable sans conflit de fréquences.

@Darkmetal,penses tu prendre le dernier decodeur HD Cisco de chez Belgacom?
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:32

Lynchcore a écrit:
zaack77 a écrit:Salut à tous,

J'ai enfin acheté cet écran! J'ai beaucoup hésité avec le philips 9632 (avec ma cop on le trouvait plus beau, avec ambilight et pied pivotant) mais bon image un peu en retrait (par exemple, les textes défilants sur les pubs tnt étaient saccadés sur le philips). Donc au final je me suis décidé pour un D3000 que je pouvais avoir immédiatement pour moins de 1000€.

Je l'ai acheté dans une fnac à Toulouse pour 999€. J'y suis allé au flan en leur disant "A paris il est à 995€ vous vous alignez n'est-ce pas". Et ils me l'ont fait à 995€ + 4€ d'éco-participation.

Alors nos impressions (ma copine et moi) : L'écran est GRAND!!! Ce n'est qu'un 32" mais vu qu'on passe d'un petit crt de même 40cm à cet LCD 16/9 de 32", bah ça fait TRES TRES GRAND. On a environ 2,4m de recul.

Pour l'instant je peux pas trop vous faire un retour sur la qualité car le câble antenne fourni est un "mâle/femelle" et qu'il me faut donc un adapteur "mâle/mâle" pour pouvoir brancher l'antenne. Donc attention, vérifier les type de prise que vous avez chez vous....

J'ai juste branché l'écran sur la freebox v4 branché en péritel pour avoir la TNT. J'ai d'accord été assez content du rendu. Puis je suis tombé sur des contenus assez pourris. Donc en résumé quand le programme est récent, la qualité est bonne mais sur des contenus plus vieux on voit pas mal de bruit.

J'ai aussi branché un vieux lecteur DVD premier prix en péritel. Sur Matrix (DVD emprunté ds une vidéothèque), c'est moche, très bruité. Sur un DVD plus récent c'est déjà mieux, mais quand même bof.
Avec un bon lecteur DVD branché en HDMI je suis sûr que la qualité sera bien meilleure. J'ai plus qu'à prendre un sony NS78H.... ;-)

Lundi, je vous ferais un retour sur la qualité TNT via antenne.

Pense à régler l'image car moi je passe des vidéos moyennes (genre Rambo 1 en divX d'environ 700 Mo) et ça passe très bien niveau image (le mode cinéma gomme tous les défauts : pixelisations,dégradés de couleurs fadasses etc...). Après,évidemment si ta source est ultra pourri, l'écran ne fera pas des merveilles non plus. Mais en réglant ton écran (j'espère que t'es pas en mode Intense !!!!),tu trouveras la qualité qu'il te faut.

Perso,ma copine n'arrêtait pas de dire que mon achat était inutile,que ma pauvre TV cathodique de 50 cm faisait parfaitement l'affaire,elle comprenait pas l'intérêt de brancher sa TV à son PC quand on a déjà un moniteur etc...Puis quand je l'ai foutu devant un divX et que je lui ai montré les réglages,elle a fermé sa grande bouche et a apprécié la TV sans rien rajouter !!!!! Du genre : "ah ouais,quand même...." au bout de 15 minutes,elle me sortait carrément qu'on était comme au cinéma,dans le noir avec le son qui sort de ma chaine,ça le fait troooop bien. ^^


ouf me voilà rassuré pour la mienne .... de copine :mdr:
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:36

nicoval a écrit:
nicoval a écrit:Pour ceux que ça interesse, j'ai mis ce week-end mon écran(dont je suis toujours aussi content) au mur.

Il s'agit d'un 40d3000.
J'ai utilisé ce support Erard (99€ chez Darty) : http://www.erard.fr/data/document/support-applik.pdf

J'ai également utlisé un cach cable Vogel's (49€ chez Darty) : http://vogels.com/detail.asp?ISSAID=394 ... &PlineId=0

Le tout s'est parfaitement adapté. Si vous souhaitez des photos ou plus de renseignements, n'hésitez pas :wink:


Avec un peu de retard, désolé :oops:

ImageImage
ImageImage
ImageImageImage

voilou :wink:


je vois beaucoup de télé placé un peu haute à mon goût, pour un meilleur visionage possible ne doit elle pas être à hauteur des yeux ? (ou alors c'est moi qui suis trop petit ^^ ou votre canapé trop haut)
DVD_JazZz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 01 Oct 2005 16:25
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:01

Attention, le meuble est bas.

L'écran tombe pil-poil dans l'axe du regard. Je me suis "battu" avec mon père au moment de la fixation. il trouvait l'écran trop bas, justement :mdr:

Après "essai", il a reconnu qu'elle était bien placée :wink:
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message