Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 350 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test lcd lg 32 lb2r

Message » 22 Fév 2007 16:02

J'aurai du craquer...

Ce modele m'interressait, surtout a 976€ chez rueducommerce... Apparement, ils viennent de se rendre compte de l'erreur, etant donné qu'il vient de passer dans les 1300€.
Et dire que j'ai failli acheté ce matin...

Tant pis pour moi !
++
idelectrik
 
Messages: 69
Inscription Forum: 03 Mar 2006 16:45
  • offline

Message » 22 Fév 2007 19:19

Aux propriétaires de cet écrans: Savez-vous activer le Truemotion sur votre hdmi (1 ou 2) avec une résolution de 1360*768 ? Chez moi c'est impossible, l'option est grisée. Je dois impérativement me mettre en 720p. Mais dans ce cas, le bureau "déborde" de l'écran. Et à fortiori le programme mce (de vista) et les films que je lis avec aussi !

Autre petite question, chez moi le truemotion est excellent lorsque je regarde un divx ou un dvd, mais une horreur, lorsque je regarde la télé (par le cable) en analogique ou même en numérique! :( C'est tout saccadé quand l'image ou une partie de l'image bouge trop vite. Avez-vous rencontré ce problème?

Merci,
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 22 Fév 2007 19:26

Perso, je n'utilise pas du tout le truemotion, je trouve le rendu horrible. Je n'ai pas d'adaptateur DVI->HDMI en ce moment, donc pas de PC connecté en HDMI, mais c'est prévu, je testerais à ce moment la si personne d'autre n'a essayé :)
dioxmat
 
Messages: 170
Inscription Forum: 22 Déc 2006 6:40
  • offline

Message » 28 Fév 2007 13:59

Pourriez vous me donner vos reglages ? Si possible en distingant les différents modes et entrées utilisées.

merci
alexilicious
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Jan 2007 19:59
  • offline

Message » 01 Mar 2007 11:37

Perso, j'ai laissé les réglages d'origine et c'est très bien comme ça
chrismaxier
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2007 12:04
  • offline

Message » 01 Mar 2007 11:46

Pareil pour moi, les réglages d'origine me conviennent.

Une petite chose qui n'a rien à voir avec le schmilblick mais qui pourra toujours aider.

J'ai le boitier Freeboite HD connecté en HDMI avec mon LCD.

Au départ, je l'avais branché sur l'entrée HDMI 2.
Du coup, quand je lisais des vidéos HD stockées sur la freeboite, et bien elles étaient plus petites que l'écran LCD et je devais utiliser la fonction zoom 2 du LCD pour que l'image fasse la taille de l'écran.

J'ai ensuite connecté la freeboite sur l'entrée HDMI 1/DVI et là, plus de problème, l'image sort directement à la bonne taille.
tagteam
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2005 20:37
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:54

J'apporte ma pierre à lédifice, j'ai résolu mon problème de bureau & mce trop grand lorsque je basculais sur le LG.
Pour résumé (bien que j'attende confirmation d'autres utilisateurs): il faut impérativement etre en 720p pour avoir le truemotion activable --> le bureau est trop grand --> MCE, lui, est parfaitement sizé grâce aux tout derniers drivers nvidia sortis !!
Et joie ! Hier je me suis refais le dvd de shrek2 et c'est véritablement splendide. Le 100hz, surtout pour les films d'animation ou de bcp d'effets spéciaux, c'est une drogue, une fois qu'on y a goutté. :)
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 01 Mar 2007 19:07

Salut,

Hmmmm, au risque de passer pour un ignard, c'est quoi MCE?

Dis moi si c'est ça, tu rentres la résolution de 1280x720 dans les parametres de sortie TV des drivers nvidia, et la télé détecte ça en 720p donc?

Merçi de m'éclairer. ;)
Greg77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:14
  • offline

Message » 02 Mar 2007 10:39

MCE c le mediacenter de m$
C'était une release à part entière (il fallait installer xp mce) mais c'est maintenant compris dans vista(du moins ultimate et premium).
C'est une application qui sert à mater la téloch, avoir le guide des programmes télé, enregistreur numérique, dvdplayer, videos, photo, meteo etc ... Le tout par une télécommande. Comme mediaportal ou meedio.
Oui je configure du 720p dans les param de ma carte graphique. Mais du coup le bureau est trop grand sur le LG. Par contre, quand je lance le mce, il se resize correctement. Avant, javais aussi le mce trop grand, et à fortiori les videos aussi débordaient de l'écran.
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline

Message » 25 Mar 2007 2:32

Ok, merçi bilan de ta réponse.

Bon sinon je recois un cable HDMI-DVI pour brancher mon PC sur l'écran, j'essaierai de vous tenir au courant de ce que ca donne.

Sinon j'ai une petite question et aussi pour détérer un peu le topic :D

Savez vous comment est-il possible de débloquer le format automatique? Car cela est parfois agaçant...

Merçi ;)
Greg77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:14
  • offline

Aide réglage

Message » 27 Mar 2007 9:44

Bonjour,

J'ai acheté le 32lb2r et je doit dire que je suis pour l'instant globalement satisfait.
Malheureusement je trouve l'image relativement sombre que ce soit au niveau de la TV (cable) ou de mon lecteur DVD (basique), je sais que mes sources ne sont pas pour l'instant au top, est-ce l'explication ?

Sur lesnumeriques dans le test du 37LB1R j'ai noté la phrase suivante

Toutefois, entre tous, le préréglage le plus fidèle est le « Doux »

Si j'utilise ce mode mon image me semble sombre et les noirs dominants (voir ils "étouffent" les autres couleurs) ...
Avez-vous aussi ce phénomène ? sinon pouvez-vous me donner vos réglages ? Je précise que je n'utilise pas le TrueMotion

Pour info j'avais auparavant une CRT 63 cm, il me faudra aussi m'habituer je suppose
stealth
 
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:05

Test du 32LB2R sur les numeriques.com :wink:

http://www.lesnumeriques.com/article-303-1839-35.html
loghan
 
Messages: 87
Inscription Forum: 05 Avr 2007 21:06
  • offline

Message » 16 Avr 2007 10:19

je suis êtres interressé par le 32 LB2R mais j'ai ABSOLUMENT besoin d'une prise casque , jack.
qq pourrait t'il vérifier si il en a une ?
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 468
Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25
Localisation: 94
  • offline

Message » 20 Avr 2007 10:08

PIERRE94 a écrit:je suis êtres interressé par le 32 LB2R mais j'ai ABSOLUMENT besoin d'une prise casque , jack.
qq pourrait t'il vérifier si il en a une ?


J'ai cette TV, je n'ai pas vu de prise casque.
fide00
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Jan 2007 12:01
  • offline

Message » 20 Avr 2007 10:10

J'ai eu un technicien hier à 8h30 pour changement de la carte mère.
Info interessante pour ceux qui hésiteraient: Le dépannage s'effectue sur place et a duré moins d'une heure ! Tout est réglé.
bilan
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Mai 2004 12:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message