Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TNT HD, 100 hz, HDMI 1.3 ... le plus important ?

Message » 16 Jan 2008 10:15

Oui mais discuter des caractéristiques, en l'occurence l'opportunité d'un tuner TNT-HD, ne doit pas occulter les raisons du choix ;

Car à quoi sert ce débat si le lieu d'installation est situé au fond d'une vallée sans possibilité de recevoir la TNT (par râteau) ?

Et il manque encore les véritables besoins ;

Distance d'installation/visualisation, sources principales, design, niveau des garanties, choix de la livraison, dalle mat ou glossy, avec ou sans enfants (et même filles ou garçons car entre les jeux pan-pan tue-tue et zootycoon, ce n'est pas pareil pour le 100Hz...), camescope ou autre entrée ou pas (connectique latérale), et bien d'autres choses...

On le voit bien, le choix doit être fondé sur ses besoins, ses attentes et désirs ;

Ensuite, il convient de se déplacer et vérifier (ou comparer) les images suivant ses goûts ;

La possibilité de régler l'appareil et les comparer chez son revendeur est aussi un critère de choix : proximité ou pas = discussion et soluce commerciale en directe...

Comme personne ne voit comme son voisin, forcément la qualité de performance de l'image est très relative ;

Comme on vient de le voir, la qualité de conformité d'un produit englobe d'autres variables inhérentes à la personne, au WAF (parfois c'est LE critère décisif... hen Messieurs ?), ses enfants ;

Il n'y a donc pas 1 produit mais un choix de produit ;

L'offre de remboursement de la PS3 de Sony permettait également d'envisager le choix comme soluce plus complète pour le même prix que la tv seule de la concurrence ;

Ce qui est simple à dire au départ ne l'est pas en fait...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 16 Jan 2008 10:47, édité 1 fois.
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 16 Jan 2008 10:33

bonjour,

bon ben là je suis complètement d'accord avec toi ivanhoe, il n'existe pas un bon choix d'écran universel pour tout le monde mais un bon choix d'écran pour chacun en fonction d'une multitude de paramètres choisis ou imposés.

Comme quoi on peut finir par s'entendre :wink:
fab92

Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est

Message » 16 Jan 2008 11:39

Pour le 100Hz, on s'appercoit tout de suite ou pas de son efficacité ! Personnelement, je trouve que c'est un attrait marketing plus qu'un apport technique indispensable. Idem pour le HDMi 1.3 d'ailleurs ! Et pour preuve, la pluspart des propriétaires d'écran 100Hz désactivent cet artifice car produisant plus de défauts qu'autre chose.
En revanche, les Tuner TNT-HD sont importants si on souhaite recevoir les futurs chaines en HD MPEG4. ça deviendra un standard très bientôt comme l'est devenu le tuner DVB-T depuis 2 ans et c'est à mon avis une option qui est à prendre si on le peux.
Je fonctionne personnellement avec mes Tuners DVB-T/C/S internes à mon écran et d'une part, l'intégration est optimale car je n'ai pas de vilains décodeurs externes et d'autres part la qualité d'image est bien meilleure car pas de connectique supplémentaire et les tuners sont de bien meilleurs qualité que ceux d'un décodeur externe ! Si en plus ils sont doublés et que tu as 1 voire plusieurs slot CI pour tes abonnements aux chaines cryptées et cerise sur le gateau un disque intégré à l'écran, le confort d'utilisation est maximal, et l'investissment bien plus rentable à mon gout qu'un écran dépourvu de tout ceci mais avec le 100Hz et HDMi 1.3
Le confort d'utilisation au quotidien, c'est une chose importante non ? Enfin, c'est ma politique.
fouche

Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54

Message » 16 Jan 2008 12:34

Bonjour,
Souvent, on aurait tendance à penser que la présence d'un tuner tnt-hd pourrait s'avérer inutile si on dispose d'un décodeur C+ ou d'une box tv-adsl.
Par lesquels on accède aux programmes de la tnt.
Cependant, il ne faut pas oublier que la transmission sat peut être interrompue ou rendue médiocre par de fortes pluies.
J'en ai fait l'expérience ces derniers jours, dans le sud-est de la France, en raison des très fortes précipitations.
Aussi, je me suis retranché sur l'antenne externe tnt.
De toute façon, je préfère la qualité tnt via le tuner de mon Loewe que par celui du médiasatmax.
De même que la Livebox qui alimente une autre télé rencontre aussi parfois quelques problèmes.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 27 Jan 2008 22:49

en se qui concerne le décodeur TNT HD de la free,

il faut passer par la ligne adsl, ou par l'antenne?

car je suis comme beaucoup loin du dégroupage et mon signal est trop faible pour une uitlisation tv...

Il a été également cité la PS3...
en quoi elle peut régler ce problème de décodeur?
steph031

Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:56

Message » 27 Jan 2008 23:13

steph031 a écrit:en se qui concerne le décodeur TNT HD de la free,

il faut passer par la ligne adsl, ou par l'antenne?

car je suis comme beaucoup loin du dégroupage et mon signal est trop faible pour une uitlisation tv...

Il a été également cité la PS3...
en quoi elle peut régler ce problème de décodeur?

Le décodeur TNT de la freebox HD décode les flux SD-mpeg2 et HD-mpeg4. C’est en effet l’un des seuls tuners TNT HD disponible sur le marché. 8)

Cela permetra d’obtenir une bonne qualité d’image, les flux ADSL en mpeg4 pouvant présenter quelques ratés surtout pour les abonnés éloignés de leur NRA (> 2,5 kms environ, selon qualité de la ligne)
varadero

Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01

Message » 27 Jan 2008 23:25

donc ce n'est pas relié à l'antenne?
et donc avec mes 6 km du NRA,ce n'est pas la solution ?
steph031

Message » 27 Jan 2008 23:51

steph031 a écrit:donc ce n'est pas relié à l'antenne?
et donc avec mes 6 km du NRA,ce n'est pas la solution ?

Oups, je n'étais pas trés clair :-?
Je crois savoir que le tuner TNT de la freebox HD possède une tuner mpeg4, ce qui t'affranchis des contraintes liées à la longueur de ta ligne adsl ! Tu passeras donc bien sur par l'antenne 8)

A 6 kms, peu de chance de recevoir la télé adsl (en mpeg2 = chaine 1, 2, 3,... 200, ...)
Par contre je crois que free difffuse toujours les 18 chaine de la TNT en "bas débit=mpeg4" sur les canaux 451 --> 468 si ma mémoire est bonne, mais comme free vient de réorganiser les chaine télé avec son nouveau firmware, c'est à vérifier sur un site comme freenews.fr 8) )

ps: un flux adsl mpeg4 demande 2xmoins de débit qu'en mpeg2...

Cdlt
varadero

Message » 27 Jan 2008 23:56

réponse impec, merci
me reste plus qu'a demander l'upgrade de la v4 à la v5
en espèrant qu'il ne leur reste plus de leur freebox sans tnthd.
steph031

Message » 28 Jan 2008 0:23

steph031 a écrit:réponse impec, merci
me reste plus qu'a demander l'upgrade de la v4 à la v5
en espèrant qu'il ne leur reste plus de leur freebox sans tnthd.

Ca c'est sur => plus de freebox HD sans TNT :D :D
varadero

Message » 28 Jan 2008 14:04

varadero a écrit:Ca c'est sur => plus de freebox HD sans TNT :D :D

Pas si sûr ... : http://www.universfreebox.com/article4706.html

.
aj13fr

Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24

Message » 28 Jan 2008 15:03

Personnellement ce qui me dérange avec la TNT HD intégré au téléviseur concerne sa non possibilité d'enregistrement sur disque dur (hormis le Sharp), résultat des courses s'il faut prendre un enregistreur séparé ne vau-il pas mieux bénéficier (encore) d'une bonne affaire avec un décodeur TNT intégré SD (même limité dans le temps) et investir sur un futur enregisteur DD/DVD TNT HD ?
C'est actuellement ma piste de réflexion pour l'achat de mon 52" en mars.

Bonne journée

Serge
SergeG

Inscription Forum: 09 Sep 2005 11:02

Message » 28 Jan 2008 16:59

WAME7305 a écrit:j ai pour ma part choisi le sharp 46X20E et je ne le regrette pas.

Idem !
david.brichet

Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50

Message » 28 Jan 2008 17:08

DPJT78 a écrit:Pour le 100 Hz et son utilité, j'ai fait un test hier avec mon fameux Sam 23'' (voir ma remarque ci-dessus).
j'ai le DVD de calibration de la RDS de ce mois-ci et il y a une mire avec des petits carrés de différentes couleur qui défilent horizontalement sur l'écran :
- Movie + désenclenché (le 100 Hz de chez Sam à priori) = rémanece affreuse
- Movie + enclenché = quasiment plus de rémanence

J'avais vu une démo sur un Sharp je crois avec du texte défilant et j'avais effectivement constaté son bienfait mais avec les démos, on ne sait jamais ...

Conclusion : le 100 Hz est bien utile (pour les LCD).

A+.

Un 23" 100Hz chez Samsung ???
david.brichet

Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message