Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 336 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TNT NRJ12 et Plasma: merci le logo rouge vif

Message » 01 Avr 2005 16:52

Pour info, une TV CRT normale marque aussi.
Tu peux bruler un tube cathotique de la meme facon avec une image fixe (certes c'est un peu plus long).
,C'est même carrément plus long. J'en ai jamais constaté, pas même sur les CRT de PC (qui pourtant affichent toujours le même menu démarrer).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Avr 2005 19:07

Mon ecran au boulot est marqué par le carré Ctrl+Alt+Sup au milieu.

Mais c'est très léger (ça se voit sur fond blanc en y prettant beaucoup attention), et cette image est fixe +12h/jours (la nuit, car ils ont enlevés les écrans de veille!!!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 01 Avr 2005 20:25

Faut donc y aller SUPER fort pour marquer un CRT! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Avr 2005 20:26

Faut donc y aller SUPER fort pour marquer un CRT! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Avr 2005 20:27

Faut donc y aller SUPER fort pour marquer un CRT! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Avr 2005 20:51

fafa.dudu a écrit:Faut donc y aller SUPER fort pour marquer un CRT! :wink:



Ou là là......J'suis resté trop longtemps sur ce topic, le post de fafa.dudu il a marqué mon écran de PC, je le vois en triple :mdr:
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 02 Avr 2005 20:11

A part le marquage, quelqu'un (qui profite de la TNT avec son écran) pourrait me dire s'il y a une réelle # avec la télévision analogique. C étonnant :o que ceux qui ont la TNT n'ont pas encore donné leurs impressions.
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 02 Avr 2005 23:00

je suppose que si les ecran plasma marquer de cette façon ne sont pas garantie ?
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 03 Avr 2005 0:23

Ben non! :o
Y'a des choses comme ça qui ne sont pas garanties... Les lampes de VP, les dalles marquées, les pixels morts... :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Avr 2005 8:10

Jarjar974 a écrit:A part le marquage, quelqu'un (qui profite de la TNT avec son écran) pourrait me dire s'il y a une réelle # avec la télévision analogique. C étonnant :o que ceux qui ont la TNT n'ont pas encore donné leurs impressions.


:o :o :o :roll:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... b56905e8e8

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Fonction..."Rechercher" :wink:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 07 Avr 2005 9:41

Je suis désolé de dire que ceux qui pensent qu'il faut des milliers d'heures pour marquer un écran plasma ou qui pensent que les procédes anti burning sont efficaces, se plantent lourdement, expérience à l'appui.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29777829
yoyo3d
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2004 19:19
  • offline

Message » 07 Avr 2005 10:49

:idee: Une autre possibilité pour éviter le marquage par les logos, serait que les chaînes transmettent en alternance *deux* logos, dont l'un est l'exact *complémentaire video* de l'autre. Ainsi sur n'importe quelle période de temps, à partir du moment ou l'alternance se produit régulièrement (période TBD), la zone du logo aura un vieillissement *uniforme* équivalent à du gris moyen (127) sur ladite période. Donc on évite un marquage ayant la forme du logo (de la mm manière que les bandes grises en 4:3 - qui btw sont plus efficaces que les bandes noires). CQFD.

Evidemment cela demanderait un effort, certes pas énorme, de la part des chaînes TV, de modifier les couleurs de leurs logos afin que le logo "complémentaire" soit aussi regardable, ce qui n'est pas forcément évident.

Par exemple un logo rouge avec du blanc aurait pour complémentaire un logo avec le rouge à zéro et le bleu et vert actifs (quizz: ça donne quelle couleur ça? :wink:) et avec du noir, pas sûr que ça rendre vraiment "l'esprit" de la chaîne... :roll:

Bon, voilà l'idée est lancée. J'envoie un e-mail à Chichi et le Bossu illico presto... :mdr:

P.S. Ou alors plus simple, on peut imaginer que le logo serait positionné alternativement d'un côté de l'écran (par ex. en bas à droite) et de l'autre (bas gauche), avec alternance tous les quart d'heure par exemple, ce qui ne devrait pas être plus gênant que ça... Enfin bref, c'est vraiment la mauvaise volonté des diffuseurs de programmes qui nous cause des sueurs froides avec nos écrans plasma (mais eux diront que c'est la faute de la techno. plasma, bien sûr... "c'est pas moi c'est l'autre, na!" :roll:).
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2005 11:09

yoyo3d a écrit:Je suis désolé de dire que ceux qui pensent qu'il faut des milliers d'heures pour marquer un écran plasma ou qui pensent que les procédes anti burning sont efficaces, se plantent lourdement, expérience à l'appui.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29777829


:o Punaise !! si il en faut si peu pour marquer un plasma, je ne suis pas près de changer mon CRT. Vu le prix de la technologie, je crois que ma femme me flinguerais.... :mdr:

espéront que mon CRT tiendra suffisament longtemps (il semble increvable ce PHILIPS contrairement à leurs graveur de DVD :mdr: ) pour voir arriver une techno enfin fiable (et abordable en prix !!).

De nouveaux CRT quoi, avec des écran plus minces et plus grand.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 07 Avr 2005 11:13

gazcube, les écrans plasma ne sont pas tous égaux devant le problème de burn-in, certains étant "plus égaux" que d'autres... :mdr:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Avr 2005 11:17

t'entends quoi par égalité ? :roll:
Moi je vois risque + prix élevé = bye bye ( :mdr: çà c'est de l'égalité)
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message