Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 382 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic Plasma LG RZ-42PX11

Message » 01 Avr 2005 7:45

Je l'ai commandé sur le site (dont la boutique est située au blanc mesnil) après avoir vérifier la disponibilité au téléphone.
Livraison garantie en moins de 48H. Ils ne préviennent même pas, j'ai du revenier du boulot.
La livraison est déplorable. Pour ce prix il faut le déballer tout seul.
Mais bon au moins c'est rapide et pour le moment pas de mauvaise surprise
patb
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2002 23:14
  • offline

pareil

Message » 09 Avr 2005 16:52

Ca y est !!
je me lance aussi !
apres moult , hesitations entre tous ces modeles et tous les commentaires de chacun ...
Commandé le LG PX11 !!! livré Mardi au plus tard ...entier , j'espere !!!
j ai parcouru quelques dizaines de page de ce topic , je n'ai pas trouvé les reglages optimums
de ce plasma ??...
quelqu un aurait il le lien ??...
merci d avance
:o
homer69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2005 16:47
  • offline

Message » 24 Avr 2005 16:13

Bonjour,

Après avoir lu l'ensemble de ce topic, je suis toujours intéressé par ce modèle pour remplacer mon CRT sony 32 pouces.
Mon utilisation sera 60% télé (hertzien) et 40% DVD.

J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs avec une expérience de plusieurs mois sur ce diffuseur.
Je compte l'acheter sur le net car plus de 400€ de différence avec l'achat en magasin, ma seule crainte vient des pixels morts à la réception du plasma. En effet, le SAV de LG m'a indiqué dans un mel que jusqu'à 9 pixels morts c'était normal.
Un seul étant pour moi déjà un de trop je crains d'être victime de ce type d'avarie et devoir renvoyer un plasma à mes frais dans les 7 jours ce qui ferait fondre mes gains/achat magasin.

Mes questions sont les suivantes:

Avez-vous des pixels morts?

Quelles sources utilisez-vous? Votre avis sur celles-ci? hertzien, tv cablée, satellite, dvd par dvi par YUV?

Quid du marquage?

Y aurait-il un possesseur de cet écran sur le secteur de Lorient qui accepterait de me faire une démo digne de ce nom?

Cela fait beaucoup de questions.

Merci d'avance

Guerrec
GUERREC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2005 20:03

j ai trouvé mes infos de reglages .
pour guerrec
1 hertzien pas terrible
2 dvd sur yuv bon
3 freebox sur AV1 peritel RGB bon
4 pc sur sortie DVI fabuleux !!!
j espere pour toi , que tu as une reception TNT ...
homer69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2005 16:47
  • offline

Message » 24 Avr 2005 20:19

Merci homer69,

La TNT est arrivée sur Lorient mais pas chez moi: petit collectif avec une antenne orientée sur le mauvais émetteur et impossible avec une antenne intérieure.
J'envisage donc le cable.

As-tu acheté ton LG sur le net et as-tu des pixels morts?

Fais-tu très attention au marquage?

@+

Guerrec
GUERREC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2005 1:31

GUERREC a écrit:Merci homer69,

La TNT est arrivée sur Lorient mais pas chez moi: petit collectif avec une antenne orientée sur le mauvais émetteur et impossible avec une antenne intérieure.
J'envisage donc le cable.

As-tu acheté ton LG sur le net et as-tu des pixels morts?

Fais-tu très attention au marquage?

@+

Guerrec


Hello, pour le marquage, faut arrêter de paniquer, il apparait parfois mais disparait après quelques secondes... faut juste éviter de laisser la même image plus de 10 min...(mon écran de veille enlève les marques quand je l'utilise en moniteur sans problème). Par contre j'ai remarqué que le marquage se fait surtout pour les couleurs rouges mais faut vraiment insister, et puis de toute façon ça part tout le temps. Il y a aussi plusieurs options pour limiter ce phénomène. "Orbiter" est assez efficace.

Pour les pixels morts, je crois que ça n'existe pas sur plasma, c'est que sur les lcd il me semble... En tout cas rien à signaler même après plusieurs mois d'utilisation intensive lol! J'ai même l'impression que l'image est encore plus belle!

J'ai acheté à rdc sur le net, une différence de 700€ par rapport aux magasins et pour l'instant aucun souci donc je suis très satisfait. Livraison sous 10j par contre.


Sinon chez moi, le hertzien est pas top, j'attends la tnt avec neuftv et la je pense que ça sera bon

j'ai un dvd connecté en péritel rvb et l'image est bonne à condition d'être au moins à plus de 2 m.

Je branche mon pc par le rgb et l'image est très belle (vive les démos hd!!), d'ailleurs je suis en train de m'informer sur le pchc tellement c'est mieux que le rvb... les divx passent très très bien...

Sinon pas testé en yuv et dvi mais j'imagine que c'est un peu l'équivalent du rgb
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline

Message » 25 Avr 2005 9:29

GUERREC a écrit:Avez-vous des pixels morts?

Quelles sources utilisez-vous? Votre avis sur celles-ci? hertzien, tv cablée, satellite, dvd par dvi par YUV?

Quid du marquage?


Utilisation 90% TV, env. 4h par jour

- Aucun pixel mort

- Sources :
hertzien : de correct à dégueu suivant la qualité de la chaîne
Ce qui me dérange le plus : la solarisation et le flou dès qu'il y a travelling.

dvd en dvi : très beau
Satellite en YUV : bon

- Aucun marquage. Je regarde le télétexte en mode "transparent" car les couleurs vives sont assez agressives et on constate assez vite un ghosting. Je regarde la TV en mode 14:9 la plupart du temps, et aucun marquage des côtés grâce aux bandes grises. (j'ai mis le "orbiter" ON par sécurité)
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Avr 2005 20:31

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je viens de voir le LG fonctionner sur la TNT au Leclerc d'hennebont: l'image était plus que correcte.
Par contre, l'écran avait au moins un pixel mort (toujours rouge) dans le quart inférieur droit. Ce n'était pas réellement génant mais quand on achète un produit neuf on veut le zéro défaut.

Je pense que je vais quand même craquer:

Connaissez-vous les boutiques suivantes: microchoix et best in new?

@+

Guerrec
GUERREC
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2005 20:38

a quel prix etait -il chez leclercq?
merci
vegas
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:10
  • offline

Message » 25 Mai 2005 21:21

Salut à tous, moi je l'ai acheté à la FN..de Rennes samedi dernier, et coup de peau c'etait le dernier dont ils devaient se debarasser en vue de mettre le PY 10 à cause de leur manque de place en rayon, Acheté 1999 euros...Bonne affaire je pense.
evilash
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Mai 2005 18:55
  • offline

Message » 04 Avr 2008 15:36

Salut à tous,

J'espère que vous êtes encore nombreux à profiter de vote dalle LG.

Bien que déjà âgée de quatre ans, cette dalle est compatible avec la PS3, il ne lui manque que le 24HZ.
Elle accepte sur l'entrée DVI toutes les résolutions 1920*1080 en 50HZ et 60HZ et est compatible RGB gamme complète.

à+

Francis
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message