Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 361 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic Plasma LG RZ-42PX11

Message » 08 Juil 2004 4:28

Bon, je m'intéresse assez à cet écran (mm si j'ai qq doute sur certains points), et j'en profite pour ouvrir un topic pour donner qq infos et recueillir vos avis.

Image

Qq spécifications:
    - Dalle plasma 42'' (107 cm)
    - Luminosité: 1000 cd/m2
    - Contraste: 3000:1
    - Résolution: 852 x 480 pixels
    - Restitution sonore Stéréo Nicam - 2 x 15 Watts
    - Standards et normes PAL - SECAM et NTSC en vidéo

    - Prises Péritel: 3
    - Entrées vidéo : 1 vidéo, 2 S-Vidéo, 1 YUV
    - Entrée audio : 1 audio stéréo (RCA)
    - Autres Entrées : 1 DVI, 1 D-Sub 15 broches, prise RS232


Des specs plus détaillées:
http://hd.zone.free.fr/LG%20RZ-42PX11/R ... 0SHEET.xls

Le User Manual: (attn: fichier PDF, 1.6M)
http://hd.zone.free.fr/LG%20RZ-42PX11/L ... Manual.pdf

Duquel j'ai extrait la connectique (panneau arrière):
http://hd.zone.free.fr/LG%20RZ-42PX11/R ... exions.png

En vente chez D...y par ex (prix public, bôf :roll: ):
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... reId=10001

On peut le trouver plus proche des 3000€ en cherchant bien, ou en attendant un peu (ou les deux mon général :lol: )

Le forum UK en parle aussi:
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=138556

Et un autopostage, un! Dsl! :oops:
peezee a écrit:Bon, je viens de dl et lire en diagonale le Manual du RZ-42px10 (trouvé sur le site LG belge), et j'ai comprendu ceci:

1- 852x480 est la réso. de la dalle 42"; il existe en 50" aussi: RZ-50PX10, dont la réso. est.. 1366X768 (et non 1024x768) <note: pixels carrés ds les 2 résos>.

2- Les contrastes ne sont pas spécifiés, mais j'imagine que c'est 3000:1 pour le 42" et 1000:1 pour le 50" (pas les mm dalles évidemment)

3- Plusieurs déclinaisons pour ces écrans
=> RZ-42PX10/11/H et RZ-42PX20/H (42")
=> RZ-50PX10/11/H et RZ-50PX20/H (50")

4- Assez peu d'infos techniques sur le manuel, cependant:
=> le DVI et à usage PC/Mac exclusivement, pas STB...
=> donc pas de support 50Hz sur DVI, c'est 60/75/... Hz min.
=> 1600x1200 (UXGA) max. à l'entrée RGB ou DVI
=> les réso. HD ne sont PAS inclues ds le tableau DVI... :-?

D'ailleurs, ni "HD" ni "High Definition" ne figurent dans ce manuel à aucun endroit - si ce n'est pour un réglage son... :o (pas de 720p ni 1080 non plus...).
Ah ouais, "Hi-definition" dans un menu "XD" de réglage de l'image, mais rien à voir avec la HD, je vous "rassure"... :-?

Bon bah voilà quoi... Un commercial LG qui nous lit pour de plus amples infos, SVP...? :lol:


Heu... ça devrait suffire pour démarrer le thread, nan? :lol:
Dernière édition par peezee le 28 Sep 2004 16:49, édité 2 fois.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2004 11:42

corbendallas a écrit:dommage :lol:

bon ben trop tard j'ai claqué la carte bleue et j'ai acheté le rz42px11.

normalement livré samedi après midi
y'a plu qu'a attendre mais ca va etre long.....

wow! Congrats corbendallas! Après 2 ans d'attente ça doit faire du bien d'avoir enfin pu décider! Image

On attend ton C.R. avec impatience, ça va être long pour nous aussi! Image :wink:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2004 12:49

sur le lien avs je comprends que le px12 est un 1024x768 mais moins "performant" concernant la luminosité et le contraste ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Juil 2004 13:06

Exact, mais le manuel PDF ne mentionne que 852x480 pour tte la série des 42" inclus le PX12, et je n'ai pu trouver infirmation ou confirmation nulle part...
Je me demande en fait si le PX12 est destiné au marché Européen ou non...
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2004 1:44

Image

bon bah, qq'un saurait dire ds quel magasin sur Paris on peut le voir en démo ce plasma LG? J'ai fait 2 Darty et 2 FNAC mais pas encore dispo... :(
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2004 23:14

fait froid et il pleut !

je continue la lecture (.xls)

la seule différence (à part les langues de l'OSD) entre px11 et px10 c'est que le 11 a 3 péritels, le 10 une entrée AV (qui n'est peut être pas une péritel ? )
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2004 1:28

:o 11.1 degrés sur Paris (et ce topic :mdr: ) ce soir... cool! :-? (cas de le dire)

Note: ENFIN mrgreen débarque sur HC-FR! Merci mr l'Admin! :mdr: :wink:

Bon, merci alfa, ci-dessous un résumé des points importants sur le Manuel Utilisateur, 1ère partie:

  1. Note aux usagers: un PDP contient de 0.9 à 2.2M cellules => plusieurs dots de couleur visibles sont possibles, mais comme pour les autres fabricants de plasma ceci est considéré acceptable, i.e. no refund no change en cas de "plusieurs pixels morts". Pas d'autre précision :evil:
  2. Autre note du mm style: cette dalle est pourvue d'un ventilo => un certain niveau de bruit est présent qd il est actif. Ceci est considéré acceptable, i.e. no refund no change
  3. Connectique: 3 Scart (péritel), S-vidéo in (2 prises), Composite in (2 prises), 1 YUV (RCA), 1 RGB, 1 DVI (et 1 RS-232C & remote)
    La plupart des prises pointent vers le bas , excepté les 3 péritels (verticales et alignées horiztlmt, bien!), et 1 S-Video/Composite/Audio L+R sur le côté gche écran
  4. Connexion d'un PC/Mac:
    - la réso. 640x480@60Hz donne les meilleurs résultats :o ?!?
    - support EDID/DDC
    - résos supportées: entre autres 640x480, 852x480@60/70/75Hz (native), 1024x768 jusqu'à 85Hz, 1280x1024 (RGB seulmt),
    - câbles DVI et D-Sub15 (RGBHV) fournis (YUV: non)

    Note: aucune mention de réso HD par DVI (ou RGB) => pas de support DVI@STB...?
  5. Tuner PAL/SECAM - NTSC option (?)
    Mode "Booster" si réception faible ("sur certains modèles")
    Les réglages semblent conviviaux, menus OSD clairs. Ex: pré-réglage de stations favorites
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2004 10:52

peezee a écrit::o 11.1 degrés sur Paris (et ce topic :mdr: ) ce soir... cool! :-? (cas de le dire)

Note: ENFIN mrgreen débarque sur HC-FR! Merci mr l'Admin! :mdr: :wink:

Bon, merci alfa, ci-dessous un résumé des points importants sur le Manuel Utilisateur, 1ère partie:

  1. Note aux usagers: un PDP contient de 0.9 à 2.2M cellules => plusieurs dots de couleur visibles sont possibles, mais comme pour les autres fabricants de plasma ceci est considéré acceptable, i.e. no refund no change en cas de "plusieurs pixels morts". Pas d'autre précision :evil:
  2. Autre note du mm style: cette dalle est pourvue d'un ventilo => un certain niveau de bruit est présent qd il est actif. Ceci est considéré acceptable, i.e. no refund no change
  3. Connectique: 3 Scart (péritel), S-vidéo in (2 prises), Composite in (2 prises), 1 YUV (RCA), 1 RGB, 1 DVI (et 1 RS-232C & remote)
    La plupart des prises pointent vers le bas , excepté les 3 péritels (verticales et alignées horiztlmt, bien!), et 1 S-Video/Composite/Audio L+R sur le côté gche écran
  4. Connexion d'un PC/Mac:
    - la réso. 640x480@60Hz donne les meilleurs résultats :o ?!?
    - support EDID/DDC
    - résos supportées: entre autres 640x480, 852x480@60/70/75Hz (native), 1024x768 jusqu'à 85Hz, 1280x1024 (RGB seulmt),
    - câbles DVI et D-Sub15 (RGBHV) fournis (YUV: non)

    Note: aucune mention de réso HD par DVI (ou RGB) => pas de support DVI@STB...?
  5. Tuner PAL/SECAM - NTSC option (?)
    Mode "Booster" si réception faible ("sur certains modèles")
    Les réglages semblent conviviaux, menus OSD clairs. Ex: pré-réglage de stations favorites


Bonjour,
Je ne croie pas qu'il faut se fier à ce Manuel d'utilisateur, en effet je possede le PZ44 et le debut du manuel est exactement pareil, bien qu'il n'y ait pas de ventillo sur ce palsma, idem pour les reso d'affichage DVi etc...
Il semblerait tout simplement que LG refourgue le meme manuel "generaliste" pour tous les modeles de plasma !! de plus ces manuels sont tres mal traduits, et si possible il vaut mieux consulter la version anglaise c'est plus clair et mieux detaillé !! Un gros effort reste a faire sur ce plan chez LG !
Si non, ce plama fonctionne tres bien, je l'ai vu chez Darty en expo, le PZ44 a coté, image identique (et pour cause.... meme dalle que les derniers modeles de PZ44)
Plasmoboy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juin 2004 14:10
  • offline

Message » 10 Juil 2004 11:44

Plasmoboy a écrit:Bonjour,
Je ne croie pas qu'il faut se fier à ce Manuel d'utilisateur, en effet je possede le PZ44 et le debut du manuel est exactement pareil, bien qu'il n'y ait pas de ventillo sur ce palsma, idem pour les reso d'affichage DVi etc...
Il semblerait tout simplement que LG refourgue le meme manuel "generaliste" pour tous les modeles de plasma !! de plus ces manuels sont tres mal traduits, et si possible il vaut mieux consulter la version anglaise c'est plus clair et mieux detaillé !! Un gros effort reste a faire sur ce plan chez LG !
Si non, ce plama fonctionne tres bien, je l'ai vu chez Darty en expo, le PZ44 a coté, image identique (et pour cause.... meme dalle que les derniers modeles de PZ44)


le manuel du lien de Peezee est celui en anglais,

en dehors de la version du manuel, concernant les pixels morts : :evil: :evil:, concernant le ventilo :o

même dalle OK, mais xd engine et ce qui est une nouveauté pour nous français, la YUV

ne l'ayant pas vu je ne préjuge pas de la qualité de l'image par rapport au 44 ou du xd engine, mais je parle juste des specs sur le papier
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2004 14:27

Plasmoboy, merci pour le "heads-up".

Il est certain que LG a des efforts de comm. à faire (il suffit de parcourir leurs sites internationaux).
Le manuel que j'ai mis en lien est en Anglais, il peut sembler en effet assez générique (le nom des modèles RZ-42PX10/11/... n'apparaît que dans un tableau en dernière page), cependant il y a pas mal de diff's:
    - part # diff. du manuel PZ44
    - télécommande diff. du PZ44
    - design dalle diff.
    - une section en plus sur la programmation du XD Engine (j'y viendrai plus tard)
    - panneau de connexions différent
    - etc...

Pour les résolutions, c'est visiblement le mm tableau, sauf qu'une mention (RGB) a été ajoutée sur le manuel PX11 pour les résos > 1024x768 - i.e. à priori le DVI ne les supporterait pas! Si c'est le cas, forget about connecter un démod. ou autre source HD (e.g. lecteur HD-DVD) sur ce plasma via DVI... :-?

PC/Mac ou scaler HD obligatoire donc pour la HD via DVI... Mais ceci m'étonne beaucoup. Peux-tu confirmer que sur le PZ44 la DVI supporte le 1280x720p et/ou 1920x1080i (qui ne sont mentionées nulle part sur aucun manuel LG)? As-tu essayé toi-mm?

J'espère en tous cas que tu dis vrai pour le ventilo, s'il n'y en a pas sur le PZ44 (est-ce certain?) à priori pas sur le PX11 non plus...
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2004 22:46

Pas de ventilo sur le pz44 (j'en ai un).
hhvuong
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Mar 2004 19:25
  • offline

Message » 11 Juil 2004 0:19

Ok, voilà qui est clair.

Etonnant qd mm que depuis tt ce temps LG continue de parler de ventilo sur ses manuels, y compris jusqu'à cette dernière génération... :roll:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2004 20:25

peezee a écrit: ......Pour les résolutions, c'est visiblement le mm tableau, sauf qu'une mention (RGB) a été ajoutée sur le manuel PX11 pour les résos > 1024x768 - i.e. à priori le DVI ne les supporterait pas! Si c'est le cas, forget about connecter un démod. ou autre source HD (e.g. lecteur HD-DVD) sur ce plasma via DVI... :-?

PC/Mac ou scaler HD obligatoire donc pour la HD via DVI... Mais ceci m'étonne beaucoup. Peux-tu confirmer que sur le PZ44 la DVI supporte le 1280x720p et/ou 1920x1080i (qui ne sont mentionées nulle part sur aucun manuel LG)? As-tu essayé toi-mm?...


:idee: : je suppose qu'il faut s'assurer que le scaler permette de sortir la réso la plus élevée acceptée par le plasma mais aussi @ la bonne fréquence ?, tous les scalers peuvent sortir toutes les résos @ toutes les fréquences (par exemple concernant le Dewoo 1920x1080@30Hz)??
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2004 21:07

peezee a écrit:Plasmoboy, merci pour le "heads-up".

Il est certain que LG a des efforts de comm. à faire (il suffit de parcourir leurs sites internationaux).
Le manuel que j'ai mis en lien est en Anglais, il peut sembler en effet assez générique (le nom des modèles RZ-42PX10/11/... n'apparaît que dans un tableau en dernière page), cependant il y a pas mal de diff's:
    - part # diff. du manuel PZ44
    - télécommande diff. du PZ44
    - design dalle diff.
    - une section en plus sur la programmation du XD Engine (j'y viendrai plus tard)
    - panneau de connexions différent
    - etc...
Pour les résolutions, c'est visiblement le mm tableau, sauf qu'une mention (RGB) a été ajoutée sur le manuel PX11 pour les résos > 1024x768 - i.e. à priori le DVI ne les supporterait pas! Si c'est le cas, forget about connecter un démod. ou autre source HD (e.g. lecteur HD-DVD) sur ce plasma via DVI... :-?

PC/Mac ou scaler HD obligatoire donc pour la HD via DVI... Mais ceci m'étonne beaucoup. Peux-tu confirmer que sur le PZ44 la DVI supporte le 1280x720p et/ou 1920x1080i (qui ne sont mentionées nulle part sur aucun manuel LG)? As-tu essayé toi-mm?

J'espère en tous cas que tu dis vrai pour le ventilo, s'il n'y en a pas sur le PZ44 (est-ce certain?) à priori pas sur le PX11 non plus...


Bonjour,
En effet pas de ventillo sur le pz44, pour ce qui est du DVI pas encore essayé, mais en RVB depuis un pc, les rezo annoncées fonctionnent, je les ai testé avec des traillers en 720p et 1080i et ca le faisait nikkel !! Par contre il faut respecter les frequences de rafraichissement video indiquées sur le tableau si non pas de signal !
Et, oui, visiblement les manuels c'est pas leur fort chez LG.... :cry:
Plasmoboy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Juin 2004 14:10
  • offline

Message » 13 Juil 2004 1:53

Plasmoboy a écrit:
peezee a écrit:...
PC/Mac ou scaler HD obligatoire donc pour la HD via DVI... Mais ceci m'étonne beaucoup. Peux-tu confirmer que sur le PZ44 la DVI supporte le 1280x720p et/ou 1920x1080i (qui ne sont mentionées nulle part sur aucun manuel LG)? As-tu essayé toi-mm?


Bonjour,
En effet pas de ventillo sur le pz44, pour ce qui est du DVI pas encore essayé, mais en RVB depuis un pc, les rezo annoncées fonctionnent, je les ai testé avec des traillers en 720p et 1080i et ca le faisait nikkel !! Par contre il faut respecter les frequences de rafraichissement video indiquées sur le tableau si non pas de signal !
Et, oui, visiblement les manuels c'est pas leur fort chez LG.... :cry:


comme mentionné ci-dessus les résolutions 720p et 1080i ne sont PAS annoncées (pas sur le manuel en tous cas), ni en RGB ni en DVI - ni en quoi que ce soit d'ailleurs.

Ceci dit je note que l'entrée RGB permet de sourcer ce type de signaux, mais pour être bien clair, s'agissant d'une connexion PC on parle bien de:

a- 1280x720 progressif @ 60Hz et plus
b- 1980x1080 interlaced @ 60Hz et plus (30fps)


et donc macache 50Hz - right??
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message