Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

toshiba xv515dg

Message » 02 Mai 2008 20:13

perso je suis allé ce matin a la fnac dans l'optique de prendre ce toshiba et resultat des courses ...... un peu de déception sur l'image ( cetait un BR d'un jour sur terre qui tournait en demo )


notamment au niveau des blancs ( pour ceux qui ont vu le film , la scene avec la maman ours et ses petits ) donc des ours blancs sur de la neige blanche ......


du coup, j'ai pris apres reflexion ,'un philips 42" full hd en affaire de fnac ( cest celui qui dans mes prix , avait visuellement l'image que je preferai )
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 03 Mai 2008 8:40

J'ai été me chercher mon 37" en rayon finallement.
Avec la réduc canal ça me fait l'écran à 850€, pour une fois que j'arrive à ne pas craquer mon budget et à rester dans du bon rapport qualité/prix ... :D

Je dois dire que je suis assez satisfait, déja pour tout ce qui est TNT décodée directe par la TV, l'image est bien clean.
Pour le sport la seule chose que j'ai pu voir c'est du rugby sur c+ sport, par le décodeur tnt de canal relié en péritel. c'était assez moyen. J'attend déja de voir le foot aujourd'hui sur le canal principal, la qualité est peut être meilleure.
J'essayerai aussi de relier le décodeur en hdmi, je ne sais pas si ça peut aider sur un signal SD ?

Pour la wii il faut d'abord que je passe en YUV, avec le cable de base c'est quand même assez ignoble.

Sinon pas de source HD pour l'instant chez moi.
Pour la TNT HD vous pensez que j'ai une chance de recevoir quelque chose avant Rolland Garros ? ( je suis en RP ).
Merci.
Fumble
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2008 15:09
  • offline

Message » 03 Mai 2008 8:41

aboyeur a écrit:perso je suis allé ce matin a la fnac dans l'optique de prendre ce toshiba et resultat des courses ...... un peu de déception sur l'image ( cetait un BR d'un jour sur terre qui tournait en demo )


Pareil pour moi, je suis passé à la FNAC et bien j'ai été déçu : j'ai trouvé qu'il y avait une sorte de voile gris...

De plus il y avait un reportage sur des singes de la chaine national geographic (720p) et bien les Lcd m'on beaucoup déçu que de flou quand les singes courrent / par rapport à un plasma panasonicen 37''. Par contre à l'arrêt, lorque les singes se tripotent ( :) sympa tout un mur d'image à la Fnac ou des singes se font plein de chose et les enfants qui posent des question au parents embetés :) ) les Lcd sont top.

bon moralité je réfléchis encore, mais peut être pas le toshiba.. les Philips sont sympa
jipe63
 
Messages: 277
Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 03 Mai 2008 10:18

perso , pour le moment , enorme satisfaction de l'image du philips que j'ai acheté hier
(en plus 42" cest plus sympa visuellement que 37")


en plus l'ambilight est vraiment tres agreable .....

ceci etant , je suis d'accord avec Fumble; avec l'offre c+ et l'offre adh fnac, la rapport qualité prix est excellent
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:56

Fumble a écrit:J'ai été me chercher mon 37" en rayon finallement.
Avec la réduc canal ça me fait l'écran à 850€, pour une fois que j'arrive à ne pas craquer mon budget et à rester dans du bon rapport qualité/prix ... :D

Je dois dire que je suis assez satisfait, déja pour tout ce qui est TNT décodée directe par la TV, l'image est bien clean.
Pour le sport la seule chose que j'ai pu voir c'est du rugby sur c+ sport, par le décodeur tnt de canal relié en péritel. c'était assez moyen. J'attend déja de voir le foot aujourd'hui sur le canal principal, la qualité est peut être meilleure.
J'essayerai aussi de relier le décodeur en hdmi, je ne sais pas si ça peut aider sur un signal SD ?

Pour la wii il faut d'abord que je passe en YUV, avec le cable de base c'est quand même assez ignoble.

Sinon pas de source HD pour l'instant chez moi.
Pour la TNT HD vous pensez que j'ai une chance de recevoir quelque chose avant Rolland Garros ? ( je suis en RP ).
Merci.


bonjour,

Quand tu dis moyen au niveau du rugby tu penses à quoi ?
Rémanence ou qualité d'affichage ?

Merci.

:mdr:
crocowood
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mar 2007 10:35
  • offline

Message » 03 Mai 2008 23:50

crocowood a écrit:Quand tu dis moyen au niveau du rugby tu penses à quoi ?
Rémanence ou qualité d'affichage ?


Je ne saurais pas trop dire, l'image ne me semblait pas bien nette. C'est le seul moment de la journée ou j'ai eu envie de prendre plus de recul.
Depuis j'ai regardé a peu près tout le foot/rugby diffusé sur canal aujourd'hui et je suis rassuré, l'image est clean. Je suis toujours bien satisfait de mon achat :)

On remarquera que je suis loin d'être un pro de l'image, je n'ai pas touché aux réglages de base (juste vite sélectionner le mode "cinéma"). Pour l'instant cette TV ca été du plug and play pour moi ( ou plutôt du plug and watch ). Alors sur certains plans je me dis que quelques reglages seraient bien nécéssaires, mais globalement je suis déja satisfait de ce que j'ai sous les yeux, en TNT.
Fumble
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mai 2008 15:09
  • offline

Message » 04 Mai 2008 8:03

Ok merci pour l'info.... aujourd'hui sur mon Sharp de base, j'ai parfois aussi l'impression d'une image avec un manque de précision sur le rugby ou le foot... notamment au niveau de la pelouse qui a un coté flouté.... cela vient peut-être également de ma source (ADSL)...
en attendant ce Toshiba me fait envie... il va falloir que je me procure l'offre canal plus :mdr:
crocowood
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mar 2007 10:35
  • offline

Message » 04 Mai 2008 12:52

Bon, à mon tour de faire un compte-rendu de mon 37XV515 DG.

Premier point, étant à 2,8 - 3 m de la TV, je pense qu'un 37" est plus adapté qu'un 42. Mais bon cela peut dépendre des personnes.

Pour commencer, il est vraiment beau et la finition est de bonne qualité (je pense supérieure à mon ancien Samsung 37M86).

Pour répondre à une de mes anciennes questions, il y a par défaut 6 pré-réglages enregistrés auquel on peut ajouter un réglage "perso" (cela est différent sur les XV505 d'après le manuel). Mais il y a un réglage "perso" par source ! Dans mon cas, j'ai une Freebox HD en HDMI et une Wii en Composante. Le réglage perso n'est pas le même pour les deux ! Exactement, ce que je voulais.

Pour ce qui est de la Freebox. La qualité d'image, après avoir joué avec les réglages, est correcte mais il ne faut quand même pas être trop près. Même pour le foot cela est bien. Il faut aussi penser à régler sa Freebox en 1080i - 50 Hz car en 60 Hz cela saccade (comme avec mon ancien Samsung). J'ai aussi fait quelques essais avec des fichiers HD (720p en .ts) et là c'est superbe ! Vivement que les flux HD arrivent pour la TV.

Pour ce qui est de la Wii. L'image est assez belle mais il ne faut quand même pas se mettre trop près non plus.

Ce soir je teste en branchant mon macbook pro dessus.

S'il y a des questions ?

Conclusion : pour 750 € (900 - 150 de C+) je ne pense pas que je pouvait trouver mieux !
Yipee2006
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Mai 2006 16:03
Localisation: Rennes
  • offline

Photos

Message » 04 Mai 2008 18:38

Peut-on brancher une clé USB pour regarder des photos ? Que donnent les images de la TNT (y a t-il des problèmes de cadrage)
Quelle est la consommation (c'est écrit à l'arrière)
Merci pour les réponses.
Pyrene
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Mai 2007 14:13
  • offline

Message » 04 Mai 2008 20:02

salut

pas de connectique usb

pour la tnt c'est tres bien ,l'image est tres correcte en mode rodage ,on verra avec le temps ,j'attends de voir mercredi ushuaia avec de tres bonne image meme si ce ne sera que de la sd et pas encore de la tnt hd 1080i

apres viendra le temps des reglages plus pointu

concernant l'osd ,il est simple et sobre et un tres tres bon point pour l'affichage du programme avec le temps restant le programme suivant et egalement le fait que soit egalement afficher les autres programmes en cours au meme moment ..

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Mai 2008 11:42

Bonjour,

Je compte acheter le 37" de cette série. Concernant l'offre canaplus, l'abonnement étant au nom de mon père, est-ce que je peux leur fournir le RIB de mon compte? (même nom, même adresse)
riven
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mai 2008 11:38
  • offline

Message » 05 Mai 2008 12:02

riven a écrit:Bonjour,

Je compte acheter le 37" de cette série. Concernant l'offre canaplus, l'abonnement étant au nom de mon père, est-ce que je peux leur fournir le RIB de mon compte? (même nom, même adresse)


Va savoir ! Le truc est que sur le formulaire que tu télécharges, il y a le nom (et pas l'adresse) de la personne qui détient l'abonnement C+. Je pense que le plus simple est de t'arranger avec ton père pour la TV soit achetée à son nom, de donner son RIB et tu t'arranges ensuite avec lui. Cela semble plus sûr.
Yipee2006
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Mai 2006 16:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mai 2008 11:02

bonjour,

Déja merci à tous pour vos retours.

Quel est le principe de L'opération canal+ avec remboursement ?
Je n'ai pas trouvé d'infos officielles sur le net.
Je suis abonné canalsat mais pas canal + cela serait donc non valable pour moi ?
astrofiles
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mai 2008 10:18
  • offline

Message » 06 Mai 2008 11:30

Bonjour astrofiles,
Tu devrais trouver cette offre, si tant est qu'elle concerne tous les abonnés, sur le site C+ - zone avantage - .
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mai 2008 11:37

astrofiles a écrit:Je suis abonné canalsat mais pas canal + cela serait donc non valable pour moi ?

Salut
Sûrement que c'est uniquement pour les abonnés à Canal + :

http://www.canalplus.fr/ > Espace Client > Zone avantages > Avantages exclusifs
et là on trouve l'offre Toshiba avec le pdf à télécharger sur lequel ton nom & prénom sont déjà repris :-?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message