Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

toshiba xv515dg

Message » 29 Avr 2008 15:59

Dum357 a écrit:OK...

Ma question n'était pas méchante :) (je ne voudrais pas de mauvaise interprétation ou intonnation...)
Je voulais juste avoir un point de vue.

merci


Ma réponse non plus n'était pas méchante ... :) meme si je suis un peu "remonté" contre les
LCD aujourd'hui :)
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2008 17:06

Bigdjim,
Regarde peut-être du côté de la Fnac où le 37XV515DG est en ce moment à 999 euros (prix adhérent).
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:17

bonsoir

Je ne peux utiliser que l'adsl via la livebox et sa prise peritel.
Pensez vous que la qualité sera satisfaisante ?

Merci
zblod
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:13
  • offline

Message » 29 Avr 2008 23:01

Hello Nikki,

Peux tu nous en dire plus sur ton install concernant le son?
Utilises tu le decodeur tnt integre?
Ta problematique de son se fait elle parce que tu es branche en numerique (optique ou autres) sur un ampli?
Merci de repondre a ses questions pour le son


Concernant tes problemes d image...effectivement essaie de reinitialiser la bete....

Il vient d'ou au fait ton 505, il me semble pas qu'il soit repandu en France...
Conclusion : prenais pas un 505 !!!

PS:
Mes parametres "image" sont :
retroeclairage dynamique : non
contraste auto : non
gestion de la couleur 3D : marche
reduction du bruit : faible
DNR :auto
dans reglage image, je suis sur:
profondeur noir : 60
contraste : 95
niveau noir blanc : moyen
mode cinema : arret
temperature couleur : naturel

Ce sont mes parametres mais sans doute perfectible

Mon firmware :
xv515d
1.1.41.2
19 mars 2008 - 15h45 24s
FW:22



nikki6 a écrit:
Dum357 a écrit:OK...

Ma question n'était pas méchante :) (je ne voudrais pas de mauvaise interprétation ou intonnation...)
Je voulais juste avoir un point de vue.

merci


Ma réponse non plus n'était pas méchante ... :) meme si je suis un peu "remonté" contre les
LCD aujourd'hui :)
sebmsn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Mar 2008 21:23
  • offline

RE

Message » 29 Avr 2008 23:05

Moi, j'ai fai le choix de bannir le peritel avec un ecran plat (lcd ou plasma)...
Sinon ca sera " tres moyen" sans trop m'avancer!
Va chez free si tu es en degroupe, sinon il te reste la tnt (en mpeg2 c'est tres propre avec mon ecran 37xv515dg)

zblod a écrit:bonsoir

Je ne peux utiliser que l'adsl via la livebox et sa prise peritel.
Pensez vous que la qualité sera satisfaisante ?

Merci
sebmsn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Mar 2008 21:23
  • offline

Message » 29 Avr 2008 23:35

sebmsn a écrit:Moi, j'ai fai le choix de bannir le peritel avec un ecran plat (lcd ou plasma)...
Sinon ca sera " tres moyen" sans trop m'avancer!


Ce n'est pas si vrai. Je pense que la connection HDMI est essentielle pour une bonne source (HD par exemple) mais pour une source "de base" une peritel fait le travail. J'en veux pour preuve que sur mon ancien LCD (Samsung 37M86), il n'y avait pas beaucoup de différences d'image sur la TV de ma Freebox HD selon que je branche en HDMI ou en peritel.
Yipee2006
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Mai 2006 16:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2008 0:13

ajr a écrit:Ma dulcinée vient de m'apporter la revue Hifi-Vidéo. Elle comporte un comparatif de LCD et plasma dont le 42XV515DG.
Sans entrer dans les détails,
Notes sur 5: équipement 5, ergonomie 5, son 4, image 5. Soit, 19/20.

Merci pour cette info.

Si les tests réalisés sont sincères, félicitations à Toshiba pour cet appareil qui semble obtenir un excellent rapport qualité/prix.

Puisque cet appareil semble disponible un peu partout, dont la FNAC, bizarre qu'on ne trouve pas les modèles xv515dg sur le site du fabriquant (à moins que je ne vois pas clair).

http://www.toshiba.fr/egp/produit_list. ... famille=86

Eventuellement, c'est le 37" qui m'intéresserait et je ne trouve pas de notice d'utilisation en pdf.

Le site lcd-Compare indique: Modes d'affichage : Cinéma1 et Cinéma 2 (étirement), Zoom 1 et Zoom 2 (sans déformation), sous-titre, 14:9, plein écran, 4:3, format réel (pour le 1080), natif (pour un PC en HDMI), PC normal, PC format large

C'est déjà pas mal, mais pas de mode "automatique" comme sur certains Philips ?

Bonne soirée.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 30 Avr 2008 7:23

salut

tite question quelles sont les dimensions du carton pour un 42xv515 ,pour le transport ,cela passe t-il dans une voiture genre golf 3 ,ou bien faut il prendre un A380 :mdr: :mdr: :mdr:

merci d'avance pour la reponse

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Avr 2008 7:28

beepbeep5372 a écrit:salut

tite question quelles sont les dimensions du carton pour un 42xv515 ,pour le transport ,cela passe t-il dans une voiture genre golf 3 ,ou bien faut il prendre un A380 :mdr: :mdr: :mdr:

merci d'avance pour la reponse

a+
beepbeep


Cela m'intéresse aussi. Pendant que j'y suis, je voudrais savoir qui a un 42XV515 et avec quel recul. Merci.
Yipee2006
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Mai 2006 16:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2008 7:41

salut yipee 2006

je viens de trouve l'info la

http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... ilisateurs

en bas il y a apparement la dimension

Dimensions emballé : 745 x 1105 x 253 mm (H x l x P)


pour ce qui concerne du full hd ,les distances n'ont plus rien à voir avec la theorie des tubes cathodique ,sur le banc test de la fnac il parle des distance de visionnage (dossier ecran)

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Avr 2008 7:53

Dom_94 a écrit:C'est déjà pas mal, mais pas de mode "automatique" comme sur certains Philips ?


En fait je pense qu'on peut considérer un mode automatique parce que dans le menu tu as un mode étirement 4/3 (ou quelque chose comme ça, pour que l'image 4/3 prenne tout l'écran) avec comme option : marche / arret.
Ce qui fait que tu n'as pas à jouer avec toutes ces options d'affichage lorsque tu changes de chaines.
Idem lorsque tu passes sur une source extérieures. Tu ne t'en serts que si l'affichage ne te plait pas.

A+
Dum357
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2008 13:46
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:06

Bonjour,

quid du temps de Zap TNT avec cette ecran?
Sur mon ancien toshiba (32WLG), c'est une horreur, c'est souvent plus de 10 secondes, avec un temps moyen de 2 secondes.
J'ai pourtant une reception TNT parfaite.

Cordialement,

Cédric
cedric22
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Jan 2007 23:59
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:17

Pour répondre à Cedric22 : le ZAP est + que correct ... 1 sec. tout au plus ... en tous cas bien plus rapide que mon boitier SAGEM.
pour le recul .. je suis à 3m avec un 37 pouces et je trouve amplement suffisant (j'ai eu un 42 dans une autre marque à l'essai, et je trouvais trop grand => pas net en SD)

voilà voilà
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 30 Avr 2008 9:39

hello,
comment est le guide des programmes?
Pour ceux qui ont l'ecran une ou 2 photos serait sympa ;-)
A+
technos
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Juin 2004 13:36
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:01

sebmsn a écrit:Hello Nikki,

Peux tu nous en dire plus sur ton install concernant le son?
Utilises tu le decodeur tnt integre?
Ta problematique de son se fait elle parce que tu es branche en numerique (optique ou autres) sur un ampli?
Merci de repondre a ses questions pour le son


Concernant tes problemes d image...effectivement essaie de reinitialiser la bete....

Il vient d'ou au fait ton 505, il me semble pas qu'il soit repandu en France...
Conclusion : prenais pas un 505 !!!



Hello,

Après réinitialisation totale le problème de son est reglé, pour le problème de clouding,
est ce que je m' habitue ou est ce que cela s'estompe avec le temps ?
je ne sais pas mais j'ai l'impression que le nuage est moins visible, certainement dû à des
réglages plus "fin" que le premier soir.

Je n'ai pas encore connecté l'écran à l'ampli (fiibre trop courte) j'utilise donc la partie son du LCD (100 x supérieure à mon plasma LG très bonne surprise, sur l'ouverture de l'épisode 3
on juererai avoir des enceintes d'effets... enfin presque :) )

Je trouve l'image moins naturelle que sur mon vieux plasma mais la différence de résolution et la qualité "sonore" enterrent completement les "regrets" que j'avais hier.

J'ai eu mon 505 chez un fournisseur informatique, quand il me l'a proposé je ne connaissais
pas l'existence du 515.

La seule différence est dans le tuner TNT non HD mais j'ai déja une freebox HD, je suppose que
C+ en fournira bientot un et je veux pouvoir envoyer la HD sur mon projo donc pas "trop" de
regret.
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message