Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

toshiba xv515dg

Message » 29 Avr 2008 11:44

nikki6 a écrit:
Je résume donc mes problème après une soirée d'utilisation "normale" :

Quand je met C+ TF1 ou M6 je dois a chaque fois selectionné "francais" via une touche au bas de la telco, sinon je n'ai pas de son.

Les noirs : Au centre, une "tache" noir clair :) mais quasiment invisible pendant un film.
en haut à droite un quart de cercle noir clair mais cette fois visible (si on fait attention)
le cas le plus flagrant étant le pelage de King Kong qui se retrouve anthracite à cette endroit.

Le plus génant est bien sur le pb de son, vous imaginé le WAF à chaque fois qu'on zappe... ;)


Tu devrais essayer de "réinitialiser" l'écran (dans le menu d'option je crois que c'est dans le menu des réglages de chaînes, il faut descendre dans le menu pour trouver l'option, elle doit être juste au dessus de l'option de mise à jour du système (que tu peux peut-être essayer de surcroit)).
Perso je l'ai fait après mes premières manipulations. Il te remet tout d'origine (il refera d'ailleurs la recherche des chaines au premier allumage de l'écran).
Je te dis ça sans savoir si tu as changer des réglages ! Mais essaie, ça ne prend pas longtemps.
Par exemple, moi à un moment donné j'étais toujours en 4/3 et j'étais obligé de changer le mode d'affichage à chaque fois que je changeais de chaîne. C'était en fait une fonction que j'avais désactivé dans le menu. (je suis d'accord c'est pas la réinitialisation qui m'a aidé mais le problème est comparable).

Par contre ça ne va pas résoudre ton pb de clouding => SAV / Garantie.
Dum357
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2008 13:46
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:49

Bonjour,
Ma dulcinée vient de m'apporter la revue Hifi-Vidéo. Elle comporte un comparatif de LCD et plasma dont le 42XV515DG.
Sans entrer dans les détails,
Notes sur 5: équipement 5, ergonomie 5, son 4, image 5. Soit, 19/20.
Verdict : Inutile de vous en écrire 30 lignes, le 42XV515DG est sans doute l'un des meilleurs de ce dossier. Son rendu du noir et des couleurs est plus que convaicant en HD. En prime, peu de bruit vidéo, mais un peu de flou de bougé et quelques saccades légères (pas de 100 hz). Le piqué général est admirable et donne à ce 42 pouces une image très présente. Coup de coeur de la rédaction.

Les autres concurrents, avec total des notes sur 20 : Philips 32PFL7603H/10 (14/20), SAMSUNG LE32A568(15/20), Sharp LC32X30E (13/20), Sony KDL-40D3500 (13/20), Toshiba 40XF356DG (12/20), JVC LT-42DR9DU (12/20), LG 42LG6000 (14/20), Panasonic TH-42PX80E (15/20), LG 50PG6500 (13/20). Le seul avec ce XV515DG à obtenir la note 5 pour l'image, le plasma Panasonic.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:57

Dum357 a écrit:
nikki6 a écrit:
Je résume donc mes problème après une soirée d'utilisation "normale" :

Quand je met C+ TF1 ou M6 je dois a chaque fois selectionné "francais" via une touche au bas de la telco, sinon je n'ai pas de son.

Les noirs : Au centre, une "tache" noir clair :) mais quasiment invisible pendant un film.
en haut à droite un quart de cercle noir clair mais cette fois visible (si on fait attention)
le cas le plus flagrant étant le pelage de King Kong qui se retrouve anthracite à cette endroit.

Le plus génant est bien sur le pb de son, vous imaginé le WAF à chaque fois qu'on zappe... ;)


Tu devrais essayer de "réinitialiser" l'écran (dans le menu d'option je crois que c'est dans le menu des réglages de chaînes, il faut descendre dans le menu pour trouver l'option, elle doit être juste au dessus de l'option de mise à jour du système (que tu peux peut-être essayer de surcroit)).
Perso je l'ai fait après mes premières manipulations. Il te remet tout d'origine (il refera d'ailleurs la recherche des chaines au premier allumage de l'écran).
Je te dis ça sans savoir si tu as changer des réglages ! Mais essaie, ça ne prend pas longtemps.
Par exemple, moi à un moment donné j'étais toujours en 4/3 et j'étais obligé de changer le mode d'affichage à chaque fois que je changeais de chaîne. C'était en fait une fonction que j'avais désactivé dans le menu. (je suis d'accord c'est pas la réinitialisation qui m'a aidé mais le problème est comparable).

Par contre ça ne va pas résoudre ton pb de clouding => SAV / Garantie.


J'ai juste essayer de refaire une mémorisation des chaines, je réessayerai une réinitialisation totale ce soir, je vais contacter Toshiba pour le "clouding" (jamais entendu parler avant :) )

merci pour ton aide
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2008 12:58

bon voilà .... puisque le fil de la discussion semble se réveiller ... je repose mon problème : je voudrais nommer les entrées HDMI avec des noms sypmpa (DVD, Canalsat, ....) .. pas moyen !
çà marche pour les peritels et YUV mais pas les HDMI

et chez vous ?
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 29 Avr 2008 13:58

salut

petite question certains ont-ils éjà pu regarder avec ce modele xv515 un programme (film ,sport ou autre) en TNT hd sur Paris ,Lyon ou Marseille :idee: :idee:

que a été le résultat ? :( ou :) ou :D ou :lol:

car je viens de me précommander le 42xv515dg ,mais j'attends le 02-05 pour aller le chercher si vous voyez ce que je veux dire

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Avis pour console de jeu

Message » 29 Avr 2008 14:11

Bonjour,

Je surveille activement vos avis sur cette référence " 42xv515dg ".

J'ai quelques questions sur ce produit :

-Qu'en est-il de la qualitée avec une xbox 1er du nom. (Si quelqu'un en possede(encore)une...)
-Un 42 pouces pour 2m de recul ne risque pas de faire tourner la tête ?

Merci pour vos réponses.
bigdjim
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Sep 2007 1:14
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:13

bigdjim a écrit:Bonjour,

Je surveille activement vos avis sur cette référence " 42xv515dg ".

J'ai quelques questions sur ce produit :

-Qu'en est-il de la qualitée avec une xbox 1er du nom. (Si quelqu'un en possede(encore)une...)
-Un 42 pouces pour 2m de recul ne risque pas de faire tourner la tête ?

Merci pour vos réponses.


Perso à cette distance , j'opterai pour un plasma; je suis assez déçu du LCD...
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:22

bigdjim a écrit:Bonjour,

Je surveille activement vos avis sur cette référence " 42xv515dg ".

J'ai quelques questions sur ce produit :

-Qu'en est-il de la qualitée avec une xbox 1er du nom. (Si quelqu'un en possede(encore)une...)
-Un 42 pouces pour 2m de recul ne risque pas de faire tourner la tête ?

Merci pour vos réponses.


Salut,
J'ai bien une xbox mais je ne m'en sert plus... Avant de la revendre (j'espère que ça se revend ?!) je pourrai peut être essayer ce week-end sur un jeu du type Black ou DTM race driver 3. Je ne promets rien.

Sinon 42 pouces pour 2m de recul j'ai peur que tu ne sois vraiment trop prèt, pas forcément pour le torticoli mais pour la qualité d'image que tu vas percevoir... la TNT au quotidien, c'est pas un blue-ray en continue...
Je ne présage pas de la qualité de la xbox mais c'est sûr, c'est pas la ps3...
Je serais toi je descendrais au 37", c'est ce que j'ai pour 3m et franchement ça le fait. 42" c'est vraiment imposant dans un salon, je trouve que c'est trop (pour mon salon et à mon goût), cela dépend de chacun.
Mais hier encore, sur indian jones, l'image était magnifique.

A pluche.
Dum357
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2008 13:46
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:28

nikki6 a écrit:
bigdjim a écrit:Bonjour,

Je surveille activement vos avis sur cette référence " 42xv515dg ".

J'ai quelques questions sur ce produit :

-Qu'en est-il de la qualitée avec une xbox 1er du nom. (Si quelqu'un en possede(encore)une...)
-Un 42 pouces pour 2m de recul ne risque pas de faire tourner la tête ?

Merci pour vos réponses.


Perso à cette distance , j'opterai pour un plasma; je suis assez déçu du LCD...


Je ne vois pas trop le rapport entre le plasma et le LCD pour un recul de 2m ?!
Dum357
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2008 13:46
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:30

Merci pour vos réponses.

Tiens moi au courant pour le test avec ta xbox pleine de poussiere certainement. :wink:

Avez vous des adresses pour le modele en 37 et çà référence type.

Merci.
bigdjim
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Sep 2007 1:14
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:32

Dum357 a écrit:
nikki6 a écrit:
bigdjim a écrit:Bonjour,

Je surveille activement vos avis sur cette référence " 42xv515dg ".

J'ai quelques questions sur ce produit :

-Qu'en est-il de la qualitée avec une xbox 1er du nom. (Si quelqu'un en possede(encore)une...)
-Un 42 pouces pour 2m de recul ne risque pas de faire tourner la tête ?

Merci pour vos réponses.


Perso à cette distance , j'opterai pour un plasma; je suis assez déçu du LCD...


Je ne vois pas trop le rapport entre le plasma et le LCD pour un recul de 2m ?!


A taille égale et résolution égale, je n'ai jamais vu un LCD surpassé un plasma...

Donc à 2 M de distance , je persiste à dire qu'un plasma sera meilleur mais ce n'est qu'une affaire de gout.

Un plasma en 127 sera plus beau qu'un LCD 107 à la même distance.

Je trouve l'image des plasmas bcp moins "artificielles" moins "informatique"
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:42

Je viens d'appeler Toshiba pour les pbs de clouding et de TNT.

Pour la TNT réinitialisation de l'appareil, et pour le clouding : et ba pas de chance,
c'est dû à la technologie utilisée (LCD), rien ne sera fait pour ce genre de problème
par toshiba france.

Plasma rulez ... :):)
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:42

OK...

Ma question n'était pas méchante :) (je ne voudrais pas de mauvaise interprétation ou intonnation...)
Je voulais juste avoir un point de vue.

merci
Dum357
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2008 13:46
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:43

Je suis tout a fait en accord avec ce que tu dis.

Mais n'oublions pas le prix du plasma pour avoir quelque chose dans le même design que celui du tosh...

Celà dit en passant, je pense qu'il serait quand même préférable d'avoir un écran plus grand si dans le futur mon recul se trouve agrandi je serais triste de devoir acheter un 2ème écran car l'autre se trouverait trop à l'étroit. :mdr:
bigdjim
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Sep 2007 1:14
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:52

nikki6 a écrit:Je viens d'appeler Toshiba pour les pbs de clouding et de TNT.

Pour la TNT réinitialisation de l'appareil, et pour le clouding : et ba pas de chance,
c'est dû à la technologie utilisée (LCD), rien ne sera fait pour ce genre de problème
par toshiba france.

Plasma rulez ... :):)


Tu dois pouvoir faire valloir un vice caché !
Ils n'ont pas envie de s'embêter avec ça, mais c'est pas très favorable pour leur image de marque !
Et tu ne pourrais pas voir avec le magazin dans lequel tu l'as acheté ??
Dum357
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2008 13:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message