Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 348 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 05 Juin 2009 19:45

appel fait ce jour a sam (maj fiche n°15)
et même réponse . qu'il vont faire une mise a jour du firm d'ici peu
cheffred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:18
  • offline

Message » 05 Juin 2009 19:45

je suis dans le même cas que vous!
Référence TV : LE46A566P1M serie 5 (LCD)
Date d'achat : février 2009
N° de série :
Model Code :
Version :
Ampli Home Cinéma : Samsung HT-A100
Date d'achat : février 2009

Je croise les doigt que la mise a jours sorte bientot :d
bart40140
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Juin 2009 19:43
  • offline

Message » 05 Juin 2009 20:04

Bonjour Monval,
Je suis surpris que vous ayez un soucis car entre mon téléviseur et le lecteur BDP1500, j'ai mon ampli yamaha rxv1800, et la fonction Anynet+ fonctionne correctement sans aucune désynchronisation. Exemple : si j'allume le lecteur, la télé s'allume toute seule et se met sur la bonne entrée.
Mais effectivement cela doit dépendre de l'ampli et de comment est traité le signal Anynet+ par l'ampli.


Monval a écrit:
bguillee91 a écrit:De plus je viens de m'apercevoir d'un 3eme problèmes car je n'avais jamais tester le mode CEC de la TV (Anynet+) j'ai une grosse désynchronisation en HDMI avec mon ampli et la télé dans ce mode de couplage :evil:

Dans mon cas, Anymet+ fonctionne très bien entre le LCD Samsung et le lecteur Samsung BR BDP1500, tant que je n'y intercale pas un ampli d'autre marque avec HDMI.
J'ai du le déconnecter après installation de mon ampli Denon 1909, ce qui ne m'a pas surpris...car n'est pas un protocole de communication standard (juste pour Samsung) donc supporté par l'ampli.
Ensuite je suis d'accord ce serait mieux si c'était compatible.
A moins que tu n'ais un ampli Samsung de même génération donc compatible Anymet+ (ou non connecté via HDMI), je ne pense pas que le technicien puisse faire quoi que ce soit. Tiens nous au courant STP.
frenchfrog2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Juin 2009 23:29
  • offline

Message » 05 Juin 2009 20:09

Salut Monval sur mon tv samsung LE52A568 je n'ai aucun problème de Anynet+ ni de cec avec mon lecteur Samsung BR BDP1500 le tout passe pourtant par mon ampli ONKYO TX-SR806 pour le dual s je ne fais pas passé le son par la hdmi mai par la sortie numérique coax car par la hdmi j'avais des coupure de son intempestive et la c'est le dual s qui est en cause par contre pense a mettre ton lecteur BR BDP1500 a jour soi par l'usb soi par l'ethernet si se n'est pas deja fai ensuite sur mon ampli j'ai de branché ma ps3,ma 9 tv hd (don j'attends la maj pour avoir du son sur les chaîne hd) et aussi il y a mon pc branché dessus en hdmi car j'ai une 9800gt 1go avec sortie hdmi et je n'ai aucun problème avec tout c'est periph sur mon ampli car il est compatible cec et Anynet+ tu devrai vérifier si c'est possible de mettre a jour ton denon @+ :wink:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 05 Juin 2009 20:54

bonsoir a tous
voila une personne en plus qui a un probleme.
j' ai de meme remarqué que le lcd a du mal a avoir un signal stable en reception et qu'il saute régulierement en hd "signal faible ou inexitant" du surement a une saturation de la memoire...."probleme du a l'emeteur car plus de probleme a ce jour"


Référence TV : LE40A566P1MXZF
Date d'achat : juin 2008
N° de série : ALQS3SMQ500249A
Model:
version : CN01
Ampli Home Cinéma : samsung ht-x200
Date d'achat : JUIN 2006

Voila pour les info en experant que samsung nous laisse pas tombé.
corialement christophe
Dernière édition par christophe44810 le 08 Juin 2009 20:43, édité 2 fois.
christophe44810
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juin 2009 20:43
  • offline

Message » 05 Juin 2009 22:17

Salut bguillee91,
J'avais suivi exactement ta procédure mais durant la mise à jour ça a planté, pourquoi??? Le tech m'a dit que parfois (très rarement) cela arrive. Au passage quand j'ai téléphoné à Samsung pour expliquer le pb, je me suis fait engeulé: "quand un produit fonctionne, ça ne sert à rien de faire une mise à jour!"
Chapatt60
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juin 2009 21:48
  • offline

Message » 05 Juin 2009 22:47

:o "quand un produit fonctionne, ça ne sert à rien de faire une mise à jour!"

Bien sur ça ne sert rien de faire des mises à jour ! alors pourquoi en mettre ? et surtout pourquoi nous en pondre une pour le Dolby Digital+ ?

Surtout l'avant dernière la 1014 qui n'a servit a rien (ironie) et qui n'a pas réglé le problème de signal Tnt en SD et en TNTHD + la syntonisation des chaines + un calibrage plus fin des couleurs ! :wink:

Y'a vraiment des boulets comme télé-opérateur chez Samsung-France Bamako! :mdr: :mdr:

Par contre cela arrive effectivement que cela plante, tu es la 2ème personnes depuis que je suis inscrit sur ce forum en 2007 qui me dit cela !

Ton problème de plantage Chapatt60 est peut être du :

à ta clé Usb qui doit peut être en USB 1.0 (avec un petit débit lecture par exemple)
(c'était le cas pour la première personne ! )

Ou tout simplement une défaillance de l'Eprom dans ta tv qui enregistre la mise à jour !

Pour faire la mise à jour privilégie Toujours une clé USB en Usb 2.0 formater en FAT32 avec un bon débit de lecture et d'écriture type les Verbatim
Ceci est valable aussi pour les mises a jour de la PS3 :wink:

Et puis si ça plante ça plante les techniciens sont là pour ça !

Si Samsung France et leurs employés ne sont pas content ils n'ont qu'à gueuler pour avoir des produits sans bug pour le territoire Français !

Mais pas engueuler les consommateurs qui paye une télé à 1600€ car c'est quand même grâce aux consommateurs qu'ils ne sont pas au chômage et qu'ils bouffent avec leurs Familles ! :evil:
Dernière édition par bguillee91 le 05 Juin 2009 23:19, édité 8 fois.
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 05 Juin 2009 23:08

Je rencontre moi aussi le problème sur mon Samsung LE40A676 avec le DD+ :oops:

Référence TV : LE40A676
Date d'achat : septembre 2008
N° de série : ALJA3SLQ800808X
Model Code : LE40A676AMX2F
Version : ?
Ampli Home Cinéma : Yamaha RX V663
Date d'achat : février 2009
Premier contact avec Samsung sur le sujet : Pas pris contact

J'ai également quelques soucis sur les nouvelles chaînes HD sur la TNT, TF1 / France 2 / M6 perdent le signal sans arrêt (y compris avec mon tuner Canal+). Au départ, cela fonctionnait bien (depuis la fin mai pour ma ville), mais depuis hier c'est vraiment agaçant.
L'antenne de mon immeuble est très récente, le signal est bon.
Je possède dans mon salon également un Samsung LE37B651, je n'ai pas testé l'histoire du DD+ car l'ampli est dans ma chambre, mais pour la TNT HD qui sautent, c'est le même problème.
Juju44
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Sep 2006 13:03
  • offline

Message » 05 Juin 2009 23:50

Juju44 a écrit:Je rencontre moi aussi le problème sur mon Samsung LE40A676 avec le DD+ :oops:

Référence TV : LE40A676
Date d'achat : septembre 2008
N° de série : ALJA3SLQ800808X
Model Code : LE40A676AMX2F
Version : ?
Ampli Home Cinéma : Yamaha RX V663
Date d'achat : février 2009
Premier contact avec Samsung sur le sujet : Pas pris contact

J'ai également quelques soucis sur les nouvelles chaînes HD sur la TNT, TF1 / France 2 / M6 perdent le signal sans arrêt (y compris avec mon tuner Canal+). Au départ, cela fonctionnait bien (depuis la fin mai pour ma ville), mais depuis hier c'est vraiment agaçant.
L'antenne de mon immeuble est très récente, le signal est bon.
Je possède dans mon salon également un Samsung LE37B651, je n'ai pas testé l'histoire du DD+ car l'ampli est dans ma chambre, mais pour la TNT HD qui sautent, c'est le même problème.


salut , exactement pareil que toi depuis hier sur nantes , perte de l image toutes les minutes ou 10 sc du signal , par contre ca vient de l emetteur , parceque j ai un sagem enregistreur TNT HD et perte du signal pareil .......
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Juin 2009 0:07

frenchfrog2 a écrit:Bonjour Monval,
Je suis surpris que vous ayez un soucis car entre mon téléviseur et le lecteur BDP1500, j'ai mon ampli yamaha rxv1800, et la fonction Anynet+ fonctionne correctement sans aucune désynchronisation. Exemple : si j'allume le lecteur, la télé s'allume toute seule et se met sur la bonne entrée.
Mais effectivement cela doit dépendre de l'ampli et de comment est traité le signal Anynet+ par l'ampli.


Monval a écrit:
bguillee91 a écrit:De plus je viens de m'apercevoir d'un 3eme problèmes car je n'avais jamais tester le mode CEC de la TV (Anynet+) j'ai une grosse désynchronisation en HDMI avec mon ampli et la télé dans ce mode de couplage :evil:

Dans mon cas, Anymet+ fonctionne très bien entre le LCD Samsung et le lecteur Samsung BR BDP1500, tant que je n'y intercale pas un ampli d'autre marque avec HDMI.
J'ai du le déconnecter après installation de mon ampli Denon 1909, ce qui ne m'a pas surpris...car n'est pas un protocole de communication standard (juste pour Samsung) donc supporté par l'ampli.
Ensuite je suis d'accord ce serait mieux si c'était compatible.
A moins que tu n'ais un ampli Samsung de même génération donc compatible Anymet+ (ou non connecté via HDMI), je ne pense pas que le technicien puisse faire quoi que ce soit. Tiens nous au courant STP.


Merci pour vos réponses Frenchfrog2 et Fredc83, je vais donc refaire un essai.
J'ai regardé sur le site Denon, je n'ai pas vu de mises à jour pour mon appareil et en plus je ne vois pas comment je pourrais en charger une (pas d'USB ou Ethernet). Pour éviter les problèmes entre le Dual-s et l'ampli, j'ai effectivement relié le décodeur à la TV et l'audio à l'ampli, à l'ancienne méthode, alors que l'intéret (et le prix) d'un ampli upscaler HDMI c'est de tout relier en HDMI! Heureusement le LCD Samsung a plein d'entrée HDMI.
Par contre pour bénéficier du son HD avec le BDP1500 je dois le connecter en HDMI sur l'ampli, et avec l'Anymet+ la TV ne se connectait pas sur la bonne entrée. Ma TV est au dernier firmware 1016 et le lecteur aussi 2.4. Mon lecteur n'est donc pas relié directement en HDMI sur le LCD , mais n'est relié qu'en HDMI à l'ampli. Est ce pareil pour vous?
Je voulais surtout expliquer que j'ai acheté en même temps 3 appareils de dernière génération qui sont censés communiquer tout seul via HDMI et ce n'est pas aussi magique que dans les publicités.
Bonne nuit
Monval
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Fév 2009 21:06
  • offline

Message » 06 Juin 2009 0:32

Salut les escroqués de Samsung "World Company"!
J'ai le même souci que vous et je me suis loupé les 2 magnifiques match de la "tres tres grande équipe de France" sur mon home cinema (sniff, vive les verts du nigeria)!
Référence TV : LE37A676A1M
Date d'achat : Décembre 2008
N° de série :1LVG35CQB00935Z
Model Code :LE37A676A1MXZF
Version :1016
Ampli Home Cinéma : Samsung HT-Z210
Date d'achat : Décembre 2008

Que la force soit avec nous !
bixente40
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:56
  • offline

Message » 06 Juin 2009 5:01

Monval j'ai était voir la doc pdf de ton ampli et je ne voie pas de raison par contre tes câble hdmi tu est sur qu'il son bien tous en 1.3a ?? ensuite je sais pas sur ton denon mais sur mon onkyo dans le menu osd de l'ampli qui s'affiche a l'écran je peux activé dans les paramètres de la sortie hdmi contrôle d'alimentation et contrôle tv donc a voir dans ton menu, je reconnais que les amplis haut de gamme d'aujourd'hui c'est des usine a gaz a régler,et comme denon c'est pas des schtroumpf tu doit pouvoir avoir ces réglages aussi ensuite dans le menu de ta tv samsung tout en bas dans application tu rentre dans Anynet+ (hdmi -CEC) sur la ligne Anynet+ (hdmi -CEC) tu met sur marche et sur la ligne arrêt automatique tu met sur oui de façon a quand tout sera réglé comme il faut tu éteindra ta tv sa éteindra aussi ton ampli et quand tu allumera ta tv sa allumera aussi ton ampli ta tv et ton ampli se remettrons comme avant que tu éteigne ton système franchement c'est pratique par contre si tu fais fonctionner ton ensemble comme sa n'oublie pas de désactivé sur ta tv les mise a jour automatique ou sinon au bout d'environ 1 heure ton ampli se rallumera parce-que la tv cherche les mise a jour et sa envoi un signal d'allumage sur l'ampli, un bug de chez samsung,ensuite pour ton lecteur Samsung BR BDP1500 tu prend la télécommande menu puis sur paramètre ensuite sur configuration hdmi puis sur la ligne Anynet+ (hdmi -CEC) tu met oui et la si tout et ok quand tu allumera ton lecteur il commutera tout seul ton ampli sur l'hdmi de ton lecteur et pour finir toujours dans le menu de ton lecteur tu te met sur option audio puis sur sortie numérique tu coche la ligne Bistream (audiophile) de cette façon ton lecteur envoie le son a ton ampli en donné brute et ton ampli décodera les donné brute et la tu profitera pleinement de ton son HD MASTER AUDIO qui doit s'afficher sur ton ampli voila sa a était un peu long , mais j'espère que sa vas t'aider bon courage @+ :roll:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

pour adrien05

Message » 06 Juin 2009 9:30

Pour adrien05 afin de compléter la première page ;)


4- haribo http://www.homecinema-fr.com/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=125678
Référence TV : LE46A796 (LCD)
Date d'achat : 05/11/2008
N° de série : AR033SYQA00740Y
Model Code : LE46A796R2MXZF
Version : SQ1
Ampli Home Cinéma : PIONEER SC-LX81
Date d'achat : mai 2009
Premier contact avec Samsung sur le sujet : mail le 06/06/2009
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2009 9:35

Hello, un de plus... Même syndrome que vous

Référence TV : LE40A676A1M(Lcd)
Date d'achat : Decembre/2008
N° de série : ALJA3SMQB03559Y
Model Code : LE40A676A1MXZF
Version : A quoi cela correspond ? A la version du logiciel ?
Ampli Home Cinéma : SAMSUNG HT-X710
Date d'achat : Fevrier/2009

J'ai acheté ma télé chez Boulanger, qu'est ce que je dois faire maintenant ? Est ce que je dois contacter le sav de boulanger et celui de samsung, ou est-ce que je dois attendre la fameuse mise à jour ?

Merci :wink:
budylove
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Juin 2009 9:15
  • offline

Message » 06 Juin 2009 9:42

budylove a écrit:Hello, un de plus... Même syndrome que vous

Référence TV : LE40A676A1M(Lcd)
Date d'achat : Decembre/2008
N° de série : ALJA3SMQB03559Y
Model Code : LE40A676A1MXZF
Version : A quoi cela correspond ? A la version du logiciel ?
Ampli Home Cinéma : SAMSUNG HT-X710
Date d'achat : Fevrier/2009

J'ai acheté ma télé chez Boulanger, qu'est ce que je dois faire maintenant ? Est ce que je dois contacter le sav de boulanger et celui de samsung, ou est-ce que je dois attendre la fameuse mise à jour ?

Merci :wink:


contact directement samsung soit par téléphone soit par mail, de toute façon la garantie c'est samsung qui la fait sur site (donc à ton domicile ;))
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message