Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 12 Déc 2012 17:44

Merci Mayotte pour ton aide.......
Je crois bien que je vais casser la tirelire ,et même attendre les soldes ......si mon LCD tient encore le coup un mois de plus .......... :wtf:
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 14 Déc 2012 14:02

Bonjour à tous,

en ce qui concerne les 6 nouvelles chaines de la TNT, avez-vous des problèmes de réception, je les ai bien mais elles saccadent toutes avec des petits carrés et décalage de son et d'image.
Je précise que je n'ai aucun problème avec toutes les autres chaines HD (TF1, FR2, M6, ARTE).
Je suis en IDF dans le Val d'Oise.
Je suis passé par le menu Installation pour refaire une recherche numérique des chaines par Hertzien.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Déc 2012 18:28

- j'ai les 3 chaines du multiplex du canal 42 impeccables HD1 EQUIPE CHERIE
- par contre le canal 58 ne passe pas à cause de mon antenne bande IV pas adaptée (je vais y remédier)

je suis en seine et marne à 40 kms de paris

il faut vérifier ta réception antenne.....collective ou individuelle ??
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Déc 2012 19:40

Je suis dans le même cas que toi j'ai 3 chaînes que tu as cité et pas les autres.
Je suis en immeuble collectif donc je dois voir avec le bailleur.
Merci pour les infos.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Déc 2012 20:34

fspirit a écrit:Je suis dans le même cas que toi j'ai 3 chaînes que tu as cité et pas les autres.
Je suis en immeuble collectif donc je dois voir avec le bailleur.
Merci pour les infos.


- en collectif il y a souvent des filtres, l’antenniste devra peut être passer, ou bien ton signal est un peu plus faible et un petit ampli peut suffire, il vaut mieux se renseigner avant.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Déc 2012 17:22

pour les utilisateurs ou futurs acheteurs d'une SHARP LC-60LE635E

l'image est très fluide si on prend soin de régler correctement ces 2 points essentiels sur ce tv :

- réglage image en modes avancé
Image


- mode fin avancé
- mode film
Image

j'ai pris 2 clichés pour mieux comprendre

vos commentaires..
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Déc 2012 20:32

alors ,ce que je vois ,c'est la première photos a l'air légèrement foncée que l'autre ,et qui fait sortir un poils plus de netteté dans les détails de la cascade , mais c'est vraiment très subjonctifs ......
sinon je ne vois rien d'autres , mais si vous voyez une différence , merci de bien vouloir entourer l'exemple afin que je puisse me rendre compte de quelque chose .....
en tout cas merci de tenir ce post a jours , et de nous aider a bien comprendre les réglage de ce modèle ......
Merci
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 15 Déc 2012 22:57

- les photos sont juste informatives, il n'y a aucune différence à observer (le bluray était en pause), je voulais juste entourer les noms des réglages importants selon moi, ensuite chacun fera ses propres choix selon la source et ses gouts :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2012 10:51

ha , je me disait , je vois rien ........lol
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 16 Déc 2012 17:21

Bonjour a tous,

Ayant commandé le 55VL963F de Toshiba puis, retourné au marchand car colis abimé. Le site ou je l'ai commandé me prépare un échange.
C'est alors que je me tâte pour changer contre ce Sharp de 60" tombé a un prix superbement raisonnable. Pensez-vous que les 5" de différence soit considérable face au 55" du Toshiba?

Qu'en est-il de la qualité de ce Sharp? Je joue pas mal a la console, donc c'est un point que je privilégie contre la 3D du Toshiba! Est-ce qu'au niveau des blu-ray il s'en sort bien aussi? Possède t'il de bon contraste? je sais que les écrans LED sont sujet au clouding mais sortant du Plasma, je me demande ce que vaut un LED de cette taille!

Je vous remercies d'avance pour votre aide et je précise aussi que ma demande est assez urgente avant que le marchand n'envoie de nouveau l'écran.

Bon Dimanche.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2012 21:55

- perso je suis très satisfait de la grande et belle image du sharp
consulter aussi les avis :
http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... or=AL-981-[comparateurs]-[-]-[-]-[-]-[moteur]#BVRRWidgetID
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ent_resume
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... LE635E.htm
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2012 23:35

HEPH4IST0S a écrit:Je joue pas mal a la console, donc c'est un point que je privilégie contre la 3D du Toshiba!

Le mode jeu de ce Sharp permet d'abaisser l'input lag à un très acceptable 30ms.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Déc 2012 14:59

bonjour,merci hydrosaure pour les infos ....
j avais un peu peur,car je joue avec mes enfants a la xbox ....
questions subsidiaire 30ms d'imput lag , c'est bien, mais les meilleurs sont a combien ????? juste pour renseignements......?????
chez moi l'assemblée générale a vote oui pour l'achat .....maintenant il me reste plus qu'a en trouver un sur la Corse......lol .....pas facile
bonne journée a tous et merci pour votre aide ......
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 17 Déc 2012 15:06

:wink: :idee: faut venir faire un tour sur le continent
- j'ai encore le carton d'emballage et je donne les dimensions pour le transport, si ça peut servir .... (voir si ça rentre dans l'auto)
épaisseur 26 cm
hauteur 95 cm
longueur 151 cm
le carton est somme toute assez fin en comparaison des épaisseurs des cartons des plasmas
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Déc 2012 16:46

franckyone a écrit:bonjour,merci hydrosaure pour les infos ....
j avais un peu peur,car je joue avec mes enfants a la xbox ....
questions subsidiaire 30ms d'imput lag , c'est bien, mais les meilleurs sont a combien ????? juste pour renseignements......?????
chez moi l'assemblée générale a vote oui pour l'achat .....maintenant il me reste plus qu'a en trouver un sur la Corse......lol .....pas facile
bonne journée a tous et merci pour votre aide ......

On parle du lag en millisecondes (ms) mais peut être est-il plus parlant de dire nombre d'image de retard. Avec les jeux qui tournent à 60 images/seconds (une image toute les ~16ms donc) on a moins de 2 images de retard si l'input lag est en dessous des 30ms.

Mon ancien écran (le KDS 55A2000) était annoncé à 2ms mais s'était du SXRD. En réel on était peut être à plus, en tout cas aucune gène en venant d'un cathodique.
Pour les LCDs il me semble que les meilleurs descendent dans les 15~16ms soit une image de retard.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message