Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 17 Déc 2012 20:14

geotrouvetout a écrit:pour les utilisateurs ou futurs acheteurs d'une SHARP LC-60LE635E

l'image est très fluide si on prend soin de régler correctement ces 2 points essentiels sur ce tv :

- réglage image en modes avancé
Image


- mode fin avancé
- mode film
Image

j'ai pris 2 clichés pour mieux comprendre

vos commentaires..


Oui c'est clair que ce sont les deux à modifier ;-)
La première fois ou je l'ai reçu, j'ai mis un br et jute choisi mode cinéma, et là le drame, des blocs entiers bougeaient :-)
Sinon qu'avez vous choisi comme valeur de retroeclairage?
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:55

- pour le rétro éclairage : ça dépend de la luminosité de ta pièce et du mode éco choisi....
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Déc 2012 11:27

geotrouvetout a écrit:- pour le rétro éclairage : ça dépend de la luminosité de ta pièce et du mode éco choisi....


Pour le mode "eco" tout est désactivé
Enfin hors "jeu video", j'utilise les réglages indiqués dans ce lien, et mon salon est assez sombre... surtout en ce moment
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
En gros le mode cinema + deux trois retouches comme celles indiquées dans tes photos
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 18 Déc 2012 13:28

bonjour,un petit coucou d'Ajaccio ,pour vous dire que j'ai trouver et acheter le dernier lcd chez B.T, livraison samedi matin , j ai hâte .....,je pense que je vais le mettre au mur ,je sais pas encore .....
je vais réviser tous les posts de cet excellent forum , pour avoir un maximum de connaissances afin d'utiliser au mieux cet écran
merci a tous .....
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 18 Déc 2012 16:27

- j'ai une petite déformation du son sur TF1HD en TNTHD, audible uniquement sur des harmoniques genre violons ou la musique de des feux de l'amour (pas moi qui regarde ! promis !) on dirait que ça tremblotte ,
ça ne le fait pas avec mon tuner TNTHD et ça ne le fait pas non plus sur les autres chaines HD ou SD (sur SHARP)
- avez-vous remarqué ? :roll: c'est propre à TF1HD, ça ne le fait que sur certaines émissions
- pas de problème dans les paroles par contre.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Déc 2012 11:23

Salut,

Ce téléviseur n'est pas compatible Dolby Digital (AC3) ?

Quand je désactive le downmix sur mon Vu+ Duo, je perds le son de la télé.

Est ce normal ?

Je dispose d'un Yamaha rx v673 entre la TV et le Duo qui le décode bien (mais je ne veux pas l'utiliser tout le temps).

Merci
xiphen
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Jan 2005 19:01
  • offline

Message » 19 Déc 2012 11:43

xiphen a écrit:Salut,

Ce téléviseur n'est pas compatible Dolby Digital (AC3) ?

Quand je désactive le downmix sur mon Vu+ Duo, je perds le son de la télé.

Est ce normal ?

Je dispose d'un Yamaha rx v673 entre la TV et le Duo qui le décode bien (mais je ne veux pas l'utiliser tout le temps).

Merci


NON et c'est dommage, les 4 entrées HDMI ne supportent pas le dolby digital, on est obligé de mettre en PCM (PS3 et OPTEX 8890 HD...) pour avoir du son sur la TV et vers l'ampli via la sortie opique du tv

- j'aurais bien aimé faire transiter le dolby digital au travers du SHARP vers l'ampli au moyen de la sortie optique....mais pas possible

- la seule solution est de brancher les éléments (ps3 ou autres) directement sur l'ampli au moyen des sortie SPDIF et ou optique (ce qui peut générer un petit décalage)

- d'autre part la sortie optique du sharp lorsqu'elle est réglée en dolby digital n'est pas hyper stable : quand on consulte l'EPG on est obligé de zapper pour récupérer le son, par contre aucun problème si le tv SHARP est réglé sur PCM (sortie optique : réglage "BORNES")

- ceci dit, la TNTHD ne fournit pas vraiment du VRAI 5.1, la sortie en PCM est souvent plus agréable à écouter. :roll: :wink:

c'est noté sur le manuel :
Image

sinon il existe ça : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... tor=CS1-61[google_shopping]-[RDC-Accessoires%20et%20consommables]-[C%C3%A2ble%20et%20Connectique]-[RSYS:32:422686]
mais je n'ai pas essayé

Image
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:53

franckyone a écrit:bonjour,un petit coucou d'Ajaccio ,pour vous dire que j'ai trouver et acheter le dernier lcd chez B.T, livraison samedi matin , j ai hâte .....,je pense que je vais le mettre au mur ,je sais pas encore .....
je vais réviser tous les posts de cet excellent forum , pour avoir un maximum de connaissances afin d'utiliser au mieux cet écran
merci a tous .....


Félicitations, tu nous diras ce que tu en penses une fois que tu auras testé la bête :wink:
Mayotte78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Juil 2012 11:36
  • offline

Message » 19 Déc 2012 18:56

bonjour,oui bien sur, je suis impatient......
j'ai juste un peu de rangement a faire ,autour de mon installation audio/vidéo ....
cacher tous ces fichus fils de Me.de....
et sinon que me conseillez vous ????
brancher directement chaque appareil en direct en hdmi
ou
essayer de relier : canal +, xbox, ps3, bbox sur un ampli audio/vidéo avec 4 prises hdmi et de tout remonter sur un seul hdmi a la télé ....
a vos claviers ........
merci....
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 19 Déc 2012 19:50

- si tu veux le 5.1 de canal +, xbox, ps3, bbox, il te faudra brancher les sorties spdif ou optiques directement sur l'ampli car les entrées HDMI du SHARP n'acceptent pas le dolby digital mais seulement le PCM :cry: :idee:

- tout dépend du nombre d'entrées digitales de ton ampli

j'ai cet accessoire bien utile car mon ampli ne possède qu'une coax spdif et une optique
http://www.amazon.fr/Commutateur-Toslin ... B000S0HLTK
Image
- sinon tout fonctionnera normalement mais en 2.0 PCM mais ce serait dommage pour les bluray, c+... (selon ton branchement cité ci-dessus)

- le TV SHARP fournit du 5.1 depuis la TNT ou le SAT via la sortie optique

- pour canal+ TNT, il est possible de recevoir les chaines avec la carte insérée dans un module CI+ (sans fonction enregistrement)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Déc 2012 20:11

Merci beaucoup pour les infos :)
xiphen
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Jan 2005 19:01
  • offline

Message » 20 Déc 2012 10:33

merci geo,
je vais brancher tous les appareils a l'ampli en hdmi + fibre optique pour justement profiter du dolby digital,et je remonterais sur l'hdmi 1 du télé un seul câble a la télé juste pour l'image ....
c'est comme ça que j'envisage les choses ,normalement j'ai bon la ?
une autre question, dans ce cas de figure, est ce que la sortie optique de la télé me fournira du dolby ?,parce que je compte brancher sur cette sortie optique un casque audio (pour les sessions de jeu ).
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

DOLBY DIGITAL SORTIE OPTIQUE TV SHARP

Message » 20 Déc 2012 11:41

- oui la sortie optique du TV SHARP sort du dolby digital (pas du dolby digital plus)... mais uniquement pour la TNT T et le SAT des tuners intégrés au TV SHARP

- non pas de dolby sur la sortie optique TV du son venant des sources branchées en HDMI (puisque le TV ne supporte que le PCM 2.0) il te faudra mettre un casque sur la sortie écouteur de l'ampli (5.1 ?)
- mais quel casque dolby 5.1 as-tu qui serait branché sur la sortie optique?
genre celui-ci http://www.stealth-gamer.com/fr/tritton ... -plus.html
si c'est le cas il y a une solution : récupérer la sortie optique de la ps3 ou xbox vers l'ampli ET vers le casque avec cet accessoire, ça devrait le faire
http://www.amazon.fr/product-reviews/B002DRRDHQ/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1
http://www.priceminister.com/offer/buy/150678744/sort0/filter10/adaptateur-y-audio-numerique-optique-toslink-3xfemelles-cd11927.html
vérifier que le produit fonctionne : la lumière doit passer dans les conduits (j'ai eu un modèle défectueux vite remplacé)
Image Image
ou bien encore le commutateur optique (ci-dessus), parce que lorsque tu écoutes au casque, tu n'écoute pas sur l'ampli en même temps (dans ton cas je pense)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:50

merci géo pour ta réponse,
alors j'utilise pas ce casque la , mais plutôt un turtle beach delta xp500, c'est le même principe de fonctionnement , a part que le mien est sans fil et possède en plus 2 canaux bluetooth que j'utilise un pour le téléphone ( très pratique .... combien de fois on est déranger quand on joue ) et l'autre pour m'envoyer un peu de musique .....cela n'a rien a voir avec un vrai dolby digital de salon....mais ça m'aide bien a me situer dans l'espace du jeu (pour call of duty c'est vraiment super , ça aide bien a jouer et repérer les ennemis .....pour forza 4 ça sert a rien ......) je m'en sert uniquement le soir si je veux jouer un peu.......c'est le top , je le conseil....... et aussi penser au silence pour les autres.....
il est brancher sur fibre optique , un coup sur la ps3 pour les films , et un coup sur la xbox pour les jeux je débranche a chaque fois c'est un peu ......
je pourrais en dire plus , mais on s'écarte du sujet principal ......
dans mon cas ,je vais être obligé d'acheter la multiprise optique , peut être même 2 pour l 'avenir .....on sait jamais ,et le brancher sur la sortie optique de l'ampli
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 20 Déc 2012 21:53

geotrouvetout a écrit:- oui la sortie optique du TV SHARP sort du dolby digital (pas du dolby digital plus)... mais uniquement pour la TNT T et le SAT des tuners intégrés au TV SHARP

-


normal car le Dolby Digital Plus ne peut transiter que par la prise HDMI et en aucune manière par une sortie audio numérique, qu'elle soit coaxiale ou optique.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message