Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 20 Déc 2012 21:58

Dominique DB a écrit:
geotrouvetout a écrit:- oui la sortie optique du TV SHARP sort du dolby digital (pas du dolby digital plus)... mais uniquement pour la TNT T et le SAT des tuners intégrés au TV SHARP

-


normal car le Dolby Digital Plus ne peut transiter que par la prise HDMI et en aucune manière par une sortie audio numérique, qu'elle soit coaxiale ou optique.


ben oui, c'est noté :wink:
http://www.le-homecinema.com/lexique/lexique75.html
dolby digital plus
A noter que ce format sera véhiculé en numérique par une liaison HDMI 1.3 au minimum, la liaison numérique coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant pour traiter ce format. Ou si vous avez un ampli évolutif 7.1, il sera possible d'en profiter en analogique via 8 câbles RCA, le décodeur se trouvant dans le lecteur HD-DVD ou Blu-ray.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:12

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir cet écran acheté chez DARTY à 1020 euros.
Il est branché sur mon décodeur canalsat en HDMI, ce même décodeur étant relié à mon Home Cinéma en coaxial.
Le son passe bien par l'ampli, mais pourtant, j'ai un message qui s'affiche régulièrement sur l'écran du SHARP comme quoi "un signal audio incompatible a été détecté" et me disant d'aller vérifier dans je ne sais plus quel menu que bien sur je ne trouve pas...
Auriez vous une idée dans les réglages audio à faire afin que le son de la tv soit désactivé et qu'il passe par l'ampli?
En vous remerciant par avance!
Niveau réglages, je vais devoir peaufiner après avoir lu les 46 pages de ce topic!
En Blu Ray, le réglage en mode cinéma avec les retouches annoncées dans les numériques vous convient il? :oldy:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:50

razor2 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir cet écran acheté chez DARTY à 1020 euros.
Il est branché sur mon décodeur canalsat en HDMI, ce même décodeur étant relié à mon Home Cinéma en coaxial.
Le son passe bien par l'ampli, mais pourtant, j'ai un message qui s'affiche régulièrement sur l'écran du SHARP comme quoi "un signal audio incompatible a été détecté" et me disant d'aller vérifier dans je ne sais plus quel menu que bien sur je ne trouve pas...
Auriez vous une idée dans les réglages audio à faire afin que le son de la tv soit désactivé et qu'il passe par l'ampli?
En vous remerciant par avance!
Niveau réglages, je vais devoir peaufiner après avoir lu les 46 pages de ce topic!
En Blu Ray, le réglage en mode cinéma avec les retouches annoncées dans les numériques vous convient il? :oldy:


DARTY à 1020€ cool, comment as tu fais ? il était à 1089€ dans le meilleur des cas ?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ent_resume

- le sharp ne supporte pas le dolby digital par l'HDMI, dans le décodeur canalsat il faut paramétrer la sortie audio HDMI en PCM/stéréo (et pas en dolby digital) :idee: :wink:
et ça devrait fonctionner, laisser le sortie optique en dolby si cette option séparée existe.

c'est noté sur le mode d'emploi du cube :
Image
Dernière édition par geotrouvetout le 21 Déc 2012 13:23, édité 4 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:56

razor2 a écrit:En Blu Ray, le réglage en mode cinéma avec les retouches annoncées dans les numériques vous convient il? :oldy:


- perso, je trouve le mode cinéma un peu trop terne même après réglages, finalement j'utilise le mode standard qui me va bien, choisir aussi avec la touche éco :hehe:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2012 13:27

geotrouvetout a écrit:
razor2 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir cet écran acheté chez DARTY à 1020 euros.
Il est branché sur mon décodeur canalsat en HDMI, ce même décodeur étant relié à mon Home Cinéma en coaxial.
Le son passe bien par l'ampli, mais pourtant, j'ai un message qui s'affiche régulièrement sur l'écran du SHARP comme quoi "un signal audio incompatible a été détecté" et me disant d'aller vérifier dans je ne sais plus quel menu que bien sur je ne trouve pas...
Auriez vous une idée dans les réglages audio à faire afin que le son de la tv soit désactivé et qu'il passe par l'ampli?
En vous remerciant par avance!
Niveau réglages, je vais devoir peaufiner après avoir lu les 46 pages de ce topic!
En Blu Ray, le réglage en mode cinéma avec les retouches annoncées dans les numériques vous convient il? :oldy:


DARTY à 1020€ cool, comment as tu fais ? il était à 1089€ dans le meilleur des cas ?
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ent_resume

- le sharp ne supporte pas le dolby digital par l'HDMI, dans le décodeur canalsat il faut paramétrer la sortie audio HDMI en PCM/stéréo (et pas en dolby digital) :idee: :wink:
et ça devrait fonctionner, laisser le sortie optique en dolby si cette option séparée existe.

c'est noté sur le mode d'emploi du cube :
Image



Pour le son, ca fonctionne pourtant. J'ai juste ce message qui s'affiche quelques secondes quand je change de chaine.. :wtf:
Désole si je dis une bêtise, car j'y connais pas grand chose techniquement parlant, mais pourquoi ca gêne au niveau de l'écran sachant que le son des enceintes de l'écran est désactivé et que le son passe par l'ampli?
Je rappelle le branchement: décodeur Csat au SHARP en HDMI et décodeur Csat à l'ampli en coaxial.
Pour Darty, j'ai eu 1089 - 6% :ane:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 21 Déc 2012 13:30

- bon, pas grave alors... mais tu as du son sur les HP de la TV ou pas ? sinon il faut paramétrer le cube comme ci-dessus sauf si tu n'écoute qu'avec l'ampli et que ça ne te gène pas.
Dernière édition par geotrouvetout le 21 Déc 2012 13:33, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2012 13:31

geotrouvetout a écrit:
razor2 a écrit:En Blu Ray, le réglage en mode cinéma avec les retouches annoncées dans les numériques vous convient il? :oldy:


- perso, je trouve le mode cinéma un peu trop terne même après réglages, finalement j'utilise le mode standard qui me va bien, choisir aussi avec la touche éco :hehe:


Oui, cinéma, j'ai pas trop aimé pour le peu que j'ai vu en mettant Avatar quelques minutes.
La touche éco? :wtf:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 21 Déc 2012 13:31

geotrouvetout a écrit:- bon, pas grave alors... mais tu as du son sur les HP de la TV ?


Non, je les ai désactivés dans le menu Audio...J'ai juste ce message qui s'affiche quand je change de chaine :wtf:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 21 Déc 2012 13:35

razor2 a écrit:
geotrouvetout a écrit:- bon, pas grave alors... mais tu as du son sur les HP de la TV ?


Non, je les ai désactivés dans le menu Audio...J'ai juste ce message qui s'affiche quand je change de chaine :wtf:

- ce message indique que le dolby digtal du cube n'est pas supporté par le TV, mais dans ton cas ça ne te gène pas à priori.
Dernière édition par geotrouvetout le 21 Déc 2012 13:37, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2012 13:37

razor2 a écrit:
geotrouvetout a écrit:
razor2 a écrit:La touche éco? :wtf:

éco, sur la télécommande, elle permet d'économiser des € edf, mais c'est moins lumineux selon les réglages...
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2012 13:48

geotrouvetout a écrit:
razor2 a écrit:
geotrouvetout a écrit:
razor2 a écrit:La touche éco? :wtf:

éco, sur la télécommande, elle permet d'économiser des € edf, mais c'est moins lumineux selon les réglages...


Ok, merci :wink:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 21 Déc 2012 20:53

bonsoir tout le monde ,
je commence a lire la doc en pdf , et je viens de voir que la prise hdmi 1 possède la fonction arc
est ce que cela va m’être utile
je compte branché le décodeur canal+ /xbox /ps3 /bbox
merci a tous ...a bientôt pour d'autres infos .... vivement demain......
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

ARC

Message » 21 Déc 2012 21:53

ça dépend du matériel connecté à la TV

http://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm
ARC (Audio Return Channel)
Qu'est-ce que l'ARC ?
ARC signifie "Audio Return Channel" ou canal de retour audio.

La fonction ARC permet un retour de son entre deux appareils sur leurs prises HDMI v1.4 compatibles ARC.

Envie de voir les TV compatibles ? ... Grandes TV LCD LED ou Plasma compatibles HDMI ARC

Jusqu'alors, les prises HDMI des TV pouvaient uniquement recevoir des signaux. Désormais avec la fonction ARC, les connecteurs HDMI des TV compatibles peuvent également émettre un signal audio.
Ainsi, une TV compatible ARC connectée à un home cinéma lui aussi compatible, peut recevoir les images provenant du home cinéma, mais aussi lui transmettre les signaux audio des chaînes TV, au travers d'un seul et même câble HDMI.

L'ARC permet donc de simplifier les branchements entre une TV et un home cinéma et de limiter le nombre de câbles utilisés lors de ce type d'installation.

Les appareils compatibles ARC ont des prises HDMI v1.4 mais il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble certifié HDMI 1.4, par exemple un câble HDMI 1.3 peut faire l'affaire.

Image

A gauche, installation TV / Home cinéma non compatibles ARC, à droite installation TV / Home cinéma compatibles ARC.

Image
Pas de son sur le home-cinéma branché en HDMI ARC ?

Si vous rencontrez des difficultés à obtenir le son de la TV sur le home cinéma via la fonction ARC, alors vous pouvez vérifier que le câble HDMI reliant les deux appareils est bien branché sur la prise HDMI ARC de la TV.
En effet, toutes les prises HDMI des TV compatibles ARC ne proposent pas cette fonction.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Déc 2012 21:29

Petit souci avec ce SHARP.
Un message apparaît en soirée en bas à gauche de l'écran "pas d'OP arrêt restant 5 minutes", puis ca décompte toutes les minutes, et ensuite, au bout du décompte, la télé s'éteint toute seule, m'obligeant à la rallumer...
Si vous avez une idée. Ca doit être une sorte de mise en veille auto au bout d'un certain temps d'allumage mais je sais pas régler ca.
Merci à vous. :wink:
razor2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:39
Localisation: CLERMONT-FD
  • offline

Message » 22 Déc 2012 22:03

- ben oui, voir page 35 du manuel sur clé usb fournie ou bien en ligne sur le site sharp
bonne soirée TV
:thks:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message