Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 346 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un LCD 37" HD à 999 € !!

Message » 20 Avr 2006 11:38

super, aurais tu quelques photos qu'on le voit en situation ?
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

;

Message » 20 Avr 2006 12:07

commandé le 14 , IMAGE MAGNIFIQUE AVEC MON LECTEUR PHILIPS EN YUV ET AVEC LA FONCTION DNM :o
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 20 Avr 2006 12:45

Bonjour tout le monde :)

J'interviens pour la 1ère fois dans ce sujet que je suis depuis quelques jours.

Je vais vous résumer mon point de vue (je ne suis peut-être pas le seul et certains se reconnaîtront :wink: )

Cela fait maintenant quelques mois que je me pose très sérieusement la question d'acheter un écran plat de grande taille. Je furète de-ci, de-là dans les boutiques, sur Internet et je vais à la pêche aux informations.

J'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
- je n'ai trouvé aucun appareil qui soit parfait et ce serait la moindre des choses pour des appareils vendus dans les 3000 €.
Pour ne citer que les (le ?) meilleurs, prenons le cas du Pioneer 436 XDE avec en principe tout ce qu'il faut, une image extraordinaire, un bon son, la TNT en standard et 2 HDMI. Tout cela serait très bien si ce n'était gâché par le problème du marquage qui n'est toujours pas résolu. Je dois vous avouer que mettre 3000 € dans un produit qui risque d'être marqué irrémédiablement dans 6 mois, ça fait réfléchir.
Le pioneer en question , je l'ai vu dans plusieurs magasins et sur les images claires certains logos de démo restaient "marqués" ça l'fait pas comme dirait ma fille :roll:
Renseignements pris sur les forums, il s'avère que ce marquage est bien réel puisque certains expliquent que les barres noires ou grises se trouvant sur les bords pour regarder les émissions en 4/3 restent marquées irrémédiablement.

Vous pouvez mettre 3000 € dans ces conditions, vous ? moi non

D'autant plus qu'il me semblerait normal qu'un appareil à ce prix-là soit capable de voir le cinéma en 16/9 et la télé en 4/3 (je n'aime pas les allures de catcheur)

Il faut à mon sens partir du constat que tout cela n'est pas encore vraiment au point, ce qui se confirme par la profusion de nouveaux modèles qui sortent à vitesse W reléguant la plupart du temps des modèles encore en vente à l'état de "dépassés" ( voir pour cela le nouveau modèle Philips 42PF9631 qui fout un coup de vieux aux 9967 et 7520).

Il faut également savoir que d'ici un an vont sortir les écrans SED qui promettent une amélioration notable des performances (mais alors aujourd'hui on nous prend pour des pompes à fric à faire du test de matériels !) mais dont les coûts risquent d'être à la mesure.

Bref, pour en revenir à nos moutons, j'ai un mal fou à savoir quoi acheter et du coup, je n'achète rien.

Aussi, lorsque je tombe sur un 37 pouces qui au vu de tout ce que vous dites semble très correct, je me dis qu'en mettant 1000 € dans un TV, ce sera 2000 € d'économisés et ça me laissera le temps de revenir sur un achat plus complet si je le souhaite plus tard.

Comprenons-nous bien, j'ai les moyens de mettre 3000 € dans une télé mais je ne suis pas d'accord pour avoir, à ce prix-là, un produit que je ne considère pas vraiment au point.

J'attends avec impatience vos commentaires dès la réception de votre appareil afin de confirmer un point qui me semble rédhibitoire, je veux dire " les sous-titres qui ne s'en vont pas en TNT".

Si vous confirmez qu'on ne peut les enlever alors je passerai mon chemin.

Si, par contre, ce problème est résolu et que vos CR sont corrects, alors j'en achèterai un et rejoindrai le club.

Merci à tous pour vos commentaires

Bonne journée 8)

Pcl
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline

Message » 20 Avr 2006 12:49

Dommage que Cdiscount ne livre pas en Belgique...car l'offre était alléchante.
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:17

pcl-> je me reconnais bien la dedans a part le fait que je ne puisse pas mettre 3000€ dans une télé !

Pour le SEd au dernières nouvelles que j'ai eut ils seraient retardés donc écran de transition obligatoire, ce lcd me fait peur a cause de cdiscount notament car meme avec les garantie il faut compter 1 mois avant de revoir votre télé aprés envoi.

Vivement vos comptes rendu et si possible un tuyau pour la trouver dans un "vrai" magasin
jerryjay
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Avr 2006 14:58
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:45

PCL, je trouve ton raisonnement très.......... proche du mien. Petit à petit c'est à cela que j'arrive comme conclusion.
On va arreter de paraphraser...... j'attends impatiament les premiers CR ainsi que quelques photos de la bete ;)
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:55

nicoa a écrit:PCL, je trouve ton raisonnement très.......... proche du mien. Petit à petit c'est à cela que j'arrive comme conclusion.
On va arreter de paraphraser...... j'attends impatiament les premiers CR ainsi que quelques photos de la bete ;)


+1...j'attend aussi cette histoire de sous titre...mais en esperant qu'il en reste le temps que vous trouviez!
desolé quand meme de prendre tout ceux qui l'on deja recu comme "cobaye" :wink:
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:58

Merci pour vos réponses, je vous l'avais dit que je n'étais pas seul :wink:

Un petit complément :

Lorsqu'on se ballade sur les différents forums (que ce soit pout une télé, un pc ou un appreil photo d'ailleurs), il est très difficile de faire la part des choses entre ceux qui ne jurent que par la technique au top et ceux qui regardent le plus bas prix.


J'aimerais me placer entre les 2, à savoir avoir une demarche logique et surtout proportionnée à mes besoins. En effet, me suis-je déjà posé la question d'acheter une Ferrari au motif que c'est une des rares voitures à dépasser les 300 km/h, évidemment que non ?

Lorsque j'achète une voiture, je pars de mon besoin (qui en général est dans la normale) et je trouve un vh à prix normal correspondant audit besoin.

Pour l'achat d'un appareil high-tech, pourquoi donc faudrait-il utiliser une autre méthode ?

Je regarde actuellement la télé sur une Sony qui a 10 ans, était très bonne à l'époque, mais quid aujourd'hui ?

Ai-je donc besoin de l'image hyper-super-maxi top très chère dont je ne me rendrais peut-être pas compte ?

Non, j'ai besoin d'un appareil qui me permet de visionner une image raisonnable et dans des conditions correctes.

Si cet appareil à 1000 € fournit ce service correct, alors j'aurai la satisfaction de n'avoir investi qu'uen somme raisonnable.

Je suis bavard :oops:

Pcl
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline

Message » 20 Avr 2006 13:59

ATECService@LetMeRepair.com
Ceci est l'adresse email du sav pour ceux qui sont en europe, hormis l'angleterre, Norvège, Suède, Finlande et danemarc.
Pourquoi n'envoyez-vous pas un mail tout simple en précisant que sur un forum français, pas mal d'utilisateurs rencontrent ce problème de sous-titres avec le tuner DVB-T ?
(C'est là-bas que j'avais appelé pour me renseigner sur le modèle "AV370D").
deltaman
 
Messages: 90
Inscription Forum: 10 Avr 2006 15:26
  • offline

Message » 20 Avr 2006 15:22

Sur l'autre forum page 8 :

"Pour les questions de sous titre sur la TNT...(sur d'autre forum cette question revient souvent) il faut mettre tous les menus de l'écran en français (TV et TNT) et à ce moment la les sous titre ne seront plus visible!!! "

Akim.
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2006 15:27

C'est bon à savoir Akim. Merci pour ......demain !!!!
:P Enfin apparu ce midi (enfin vers 13h) le numéro du colis et le nom du transporteur.
Téléphoné au transporteur à l'intant. Mon colis est déjà à Avignon, il sera à côté de chez moi demain (voire ce soir 8) ). Je les appellerai demain en fin de matiné s'ils ne m'ont pas contacté avant, et selon je m'y rends pour récupérer la bête, car ils ne livrent pas le samedi (j'ai pas l'intention de poireauter jusqu'à lundi :lol: ).
Comment le trouvez-vous ainsi ? Si vous aviez le choix.....le commanderiez-vous avec les HP gris ?
Download atec.jpg - UploadSpy.com
deltaman
 
Messages: 90
Inscription Forum: 10 Avr 2006 15:26
  • offline

Message » 20 Avr 2006 17:06

"OK C'EST BON !!!!!!

POUR VIRER LES SOUS-TITRES, APPUYER SUR LE BOUTTON ROUGE DE LA TELECOMMANDE (celui du bas évidement et pas sur power lol) et là on a le choix entre sous-titre francais et sous-titres off.

ouf!"

Bon je crois que c'est ok maintenant.

Akim
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2006 18:36

hum ... voila qu'elle n'a plus de défaut cette TV :)
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 20 Avr 2006 18:56

Il est bien HDCP, c'est confirmé l'autre forum.

Akim
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2006 18:57

:D mais c'est parfait tout ca..et avec une bobox 360? qui en a une?
pas de trainé nefaste a l'ecrant?
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message