Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un PC sur une TV LCD, Net ou pas ?

Message » 21 Juil 2005 17:22

Bonjour à tous et toutes, :D

Voilà, j'aurai voulu savoir si l'un de vous pourrait me renseigner sur le fait de brancher un PC sur une télé LCD (en DVI).

Est-ce net ?
Car je voudrai acheter une télévision LCD Continental Edison

(http://www.continentaledison.com/produi ... fm?ref=211)

et l'utiliser QUOTIDIENNEMENT pour mon PC...

Il y a un début de réponse ici

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_38769.htm

mais j'aurai voulu être sur...

Merci beaucoup à vous tous et toutes qui me répondront ! ;)

Chao

Bertrand
beber49

Inscription Forum: 21 Juil 2005 11:28

Message » 21 Juil 2005 17:47

Je peux tout de suite te rassurer, c'est tres net.

J'ai un ecran IIsonic 32 pouces LCD en 1368*768 et a condition que tu sortes la bonne resolution avec ta carte graphique le reultat est impecable.

J'ai connecte une CG Radeon 9600XT ultimate en DVI sur l'ecran, et bien que je ne surfe pas tout le temps sur le LCD, j'apprecie de le faire de temps a autre.

Les jeux qui acceptent cette resolution sont magnifiques de precision (Half-Life 2 , Trackmania et Far cry sont 3 exemples de jeux qui dechirent car compatibles en 1368*768.)

Maintenant il faut voir a quelle distance tu te situes de l'ecran et adapte la grosseur des polices pur pouvoir lire sans trop fatiguer tes yeux.
jpegthe1

Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:48

Message » 21 Juil 2005 17:47

Je suis plutôt d'accord avec ce qui est écrit à la fin du thread dont tu donnes le lien : la TV LCD, c'est bien pour le jeu sur PC (et c'est bien aussi pour regarder la télé d'ailleurs !), mais si tu es sur Word toute la journée, tes yeux risquent de le sentir.

Un truc qui aide dans ce cas : configurer correctement ton écran (dans "Paramètres" de "Propriétés de Affichage", bouton "Avancé"), avec des caractères en 1.25x
FaRiBoLe

Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31

Message » 21 Juil 2005 17:48

grillé par jpegthe1 !
FaRiBoLe

Message » 21 Juil 2005 18:54

J'ai un Toshiba 32" que j'utilise à 75% pour le windows et 25 pour la télé. Le net, le word, etc pas de différence avec mon ancien Hitachi (lcd haut de gamme). Mais faut voir aussi à quelle distance tu te trouves de l'écran ...
Steve-Austin

Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53

Message » 22 Juil 2005 0:01

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Pour info, je devrais me trouver a 1 mètre de l'écran puisqu'elle sera accrochée au mur et que je serai sur mon bureau...
C'est raisonnable ? Qu'en pensez-vous alors ?

Sinon, bien noté pour la taille des polices. ;)

Au fait, autre question, sauriez-vous s'il y a moyen de passer une sortie DVI non HDCP en sortie DVI HDCP (via convertisseur ?) ?

Merci !! ;)

Bye
beber49

Inscription Forum: 21 Juil 2005 11:28

Message » 03 Aoû 2005 9:33

oui je confirme que le pc branchésur mon écran lcd (philips 7520d) c'est top of the top !
j'ai un cable REAL CABLE de 10 mètres et il n'y a aucune imperfection ! les films sont d'une nettetés incroyable et la définition est parfaite que ce soit a 1 mètre de l'écran ou 4 mètres ou se trouve mon canapé !
le problème vient d'ailleurs: j'ai une carte graphique MSI geforce 6800 LE et le pilote n'arrive pas a gerer le dualscreen !
donc je suis obligé de mettre mon tv lcd en maitre sur le mode clone et donc quand je mate un film sur mon tv je ne peux plus utiliser mon pc !
c'est le seul problême que je trouve actuelemenet !
mimidoux

Inscription Forum: 12 Juil 2005 14:42

Message » 03 Aoû 2005 14:39

pouvez vous m'aider:moi aussi j'ai connecte mon lcd mais en vga :les jeux sont parfaitement net par contre les police et ecritures sous xp sont baveuses et coupé...j'ai eu le meme probleme avec mon 1920p lorsque j'ai voulu essaye en vga ça m'a fait pareil!
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 25 Aoû 2005 11:48

Je suppose que tu as déjà essayé dans les "paramètres" de "propriété d'affichage" (bouton "Avancé") de modifier la taille des polices ...

Tu pourrais peut-être essayer de voir si Adobe Gamma te permet d'améliorer ton affichage. Il y a plus d'info -> ICI <-
FaRiBoLe

Message » 25 Aoû 2005 12:35

beber49 a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Pour info, je devrais me trouver a 1 mètre de l'écran puisqu'elle sera accrochée au mur et que je serai sur mon bureau...

Au fait, autre question, sauriez-vous s'il y a moyen de passer une sortie DVI non HDCP en sortie DVI HDCP (via convertisseur ?) ?

Merci !! ;)

Bye

Je suppose que tu veux dire que tu as une télé avec DVI non HDCP et tu te demandes s'il est possible de la rendre HDCP, la réponse est non.
Steve-Austin

Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53

Message » 26 Aoû 2005 14:48

Steve-Austin a écrit:
beber49 a écrit:Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Merci !! ;)

Bye

Je suppose que tu veux dire que tu as une télé avec DVI non HDCP et tu te demandes s'il est possible de la rendre HDCP, la réponse est non.

euh,la réponse est peut-etre...
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message