Yannick, je me pose effectivement la question, car mon budget est serré. C'est un achat très onéreux pour moi (plus de 2000 €). Donc c'est normal d'avoir envie de prolonger la garantie pour "s'assurer" (ou se rassurer ?), mais avant de le faire j'essaie de m'informer quant à la véritable utilité d'une telle chose. Parce que si le risque est très faible, ces env. 7% de plus pour une extension de garantie sont bien chers. Par contre, je ne vois pas bien ou serait l'objectivité ou la subjectivité dans ce genre de chose. (?)
Sans être autant catégorique que Ptitom4, je me demande en effet si cela sert vraiment à quelque chose. Vous tous, merci énormément pour vos réponses, j'apprécie beaucoup.

Mais plusieurs parlent de conditions de garantie de la FNAC, de garanties à 5 ans, de reprise et autres. C'est bien, c'est très intéressant, mais cela me laisse toujours dans le flou, car ce n'est hélas pas ce que l'on me propose, à savoir : une extension de garantie de + 2ans pour env. 7% du prix de la TV (et je ne mentionne pas de magasin en particulier).
Pour résumer mes questions :
Une extension de garantie est-elle utile pour autre chose que simplement se rassurer ? Et y'a-t-il couremment des pépins avec des écrans LCD qui ne font surface que lors de la 2ème ou 3ème année, sans avoir été "détectés" avant, soit pendant la 1ère année ?