Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Utilité et durée de vie des tuner TNT intégrés

Message » 30 Oct 2007 21:04

bonjour à tous,

Voilà je voudrai bientôt m'acheter une tv LCD et je me pose quelques questions:

Tout d'abord les tuner tnt intégré dans les écrans seront-ils compatible avec la TNT HD? car presque tous les écran en possèdent hors la TNT HD doit parait-il débarquer en décembre 2008 donc investir dans du matériel juste pour une année c'est pas génial...

Ensuite, je possède une free box HD avec donc tuner TNT donc est-il nécéssaire d'en avoir un dans le téléviseur? la performance serat-elle meilleur?

Enfin, je compte m'orienter vers un samsung le R86 (mais donc peu être sans tuner TNT R81)hors lorsque je me renseigne dans les magasins pour connaitre les prix du R81 il est introuvable...je ne le voi que sur le net, hors j'hésite quand même à acheter une tv sur le net(garantie, SAV...) donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait vue ce modèle dans un magasin.

Merci pour vos réponses
percusicien
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:31
  • offline

Message » 30 Oct 2007 21:11

La tnt sd existera toujours, du moins encore une dizaine d'année, car les tuner hd sont chers et encore quasi inexistants.

Je pense qu'un tuner intégré sera de meilleur qualité. Il est très probable qu'on puisse en intégrer un jour par le port CI présent dans tous les Tvs.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 30 Oct 2007 22:04

percusicien a écrit:bonjour à tous,

Voilà je voudrai bientôt m'acheter une tv LCD et je me pose quelques questions:

Tout d'abord les tuner tnt intégré dans les écrans seront-ils compatible avec la TNT HD? car presque tous les écran en possèdent hors la TNT HD doit parait-il débarquer en décembre 2008 donc investir dans du matériel juste pour une année c'est pas génial...

Ensuite, je possède une free box HD avec donc tuner TNT donc est-il nécéssaire d'en avoir un dans le téléviseur? la performance serat-elle meilleur?

Enfin, je compte m'orienter vers un samsung le R86 (mais donc peu être sans tuner TNT R81)hors lorsque je me renseigne dans les magasins pour connaitre les prix du R81 il est introuvable...je ne le voi que sur le net, hors j'hésite quand même à acheter une tv sur le net(garantie, SAV...) donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait vue ce modèle dans un magasin.

Merci pour vos réponses

C'est une très bonne remarque.
Je viens de lire dans un mag que tous les televiseurs devront imperativement avoir un decodeur TNT HD intégré fin 2008 .
Alors oui ,acheter un tv avec TNT SD aujourd'hui c'est peut etre pas top !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 31 Oct 2007 11:41

percusicien a écrit:Enfin, je compte m'orienter vers un samsung le R86 (mais donc peu être sans tuner TNT R81)hors lorsque je me renseigne dans les magasins pour connaitre les prix du R81 il est introuvable...je ne le voi que sur le net, hors j'hésite quand même à acheter une tv sur le net(garantie, SAV...) donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait vue ce modèle dans un magasin.
Je crois que les R81 n'est pas dispos en France... :roll:
Je crois que c'est en Belgique qu'on le trouve ? Enfin faut voir mais je suis presque sûr que si tu veux ce modèle, tu es "obligé" de passer via le net... :-?

Je pense que le R86 vaut plus le coup et surtout, je ne pense pas que la différence de prix soit flagrande... :wink:





En ce qui concerne la TNT HD, effectivement, tu risques de devoir acheté un décodeur pour pouvoir en profiter... :roll: Mais bon, d'ici là que ça arrive et que ça soit "courrant"... Je pense que tu as largement le temps de voir venir...

Je pense que si tu veux avoir un écran AUJOURD'HUI, je pense que tu ne dois pas hésiter !

Car à toujours attendre, on ne peut qu'avoir mieux... Mais bon... Aprés, ça ne s'arrête jamais...
Et mine de rien : un décodeur en plus, c'est pas la mort et surtout, ça sera beaucoup plus évolutif... :wink:
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 31 Oct 2007 16:09

tnt hd = payante ! donc en prenant les chaines hd on te passe ( ou loue ) le décodeur qui va bien ! je vois pas l'interet de mettre des décodeur hd dans tous les téléviseurs pour l'iinstant , dans 5 ans peut être ...
C'est comme les tv , elles ne sont pas toutes encore full hd , tout le monde n'a pas encore un lecteur hd chez soit donc une chose à la fois ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 31 Oct 2007 16:45

kandinsky a écrit:tnt hd = payante !

Ca m'étonnerait que France 2 (la seule chaine, sélectionnée d'office par le ministère de la culture, qui soit sûre d'être sur le bouquet des 3 chaines TNT HD) soit payante !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2007 16:57

ZR a écrit:
kandinsky a écrit:tnt hd = payante !

Ca m'étonnerait que France 2 (la seule chaine, sélectionnée d'office par le ministère de la culture, qui soit sûre d'être sur le bouquet des 3 chaines TNT HD) soit payante !

Exact ; TF1 et M6 se sont déclarés pour la HD non payante.
France Television ne sera pas en reste logiquement...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 31 Oct 2007 17:04

flash41 a écrit:
ZR a écrit:
kandinsky a écrit:tnt hd = payante !

Ca m'étonnerait que France 2 (la seule chaine, sélectionnée d'office par le ministère de la culture, qui soit sûre d'être sur le bouquet des 3 chaines TNT HD) soit payante !

Exact ; TF1 et M6 se sont déclarés pour la HD non payante.
France Television ne sera pas en reste logiquement...

Il y avait ARTE aussi (ils squattent le canal de test n°2 en ce moment), mais suite au choix de France2, j'y crois pas.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2007 17:11

France 2, 3, 4 et 5 sont déja payante, nous versons un abonnement annuel de 116€ par an :D
silvain24
 
Messages: 1573
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 31 Oct 2007 17:45

Comme disait notre ami au-dessus on a largement le temps de voir venir...

Souvenez-vous comme on nous a bassiné depuis maintenant plus de 10 ans avec le nouveau format des TV 16/9 alors que la majorité des programmes est encore en 4/3 !
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 31 Oct 2007 23:45

attention petit rappel pour pouvoir beneficier de la hd sur la tnt il faut un tuner tnt mpeg 4 et dans la plupart des cas les tuners integres sont du mpeg 2
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 31 Oct 2007 23:58

Pour ceux qui ne disposeront que d'un tuner intégré MPEG-2, il leur suffira sîmplement le moment venu d'en acheter un externe s'ils ne veulent pas changer leur TV.
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 01 Nov 2007 0:27

je ne sais pas si certaines marques ont des tuners mpeg 4..faudrait voir ca
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 01 Nov 2007 0:42

sony, philips, sharp ... dans leur modele haut de gamme ont des tuner tnt mpeg 4 !!!!

Vu leurs prix impressionnants ce n'est pas une simple carte à glisser dans un hd ready qui va vous faire monter la facture. Un deco tnt mpeg 4 HD externe vaut actuellement environ 180 euros(netgem). La carte devrait être moins cher !.(neotion)

Donc vos ecran Hd ready sauront sans problème restituer de la HD !!!

Sharp propose meme des modeles tout integré: disque dur, tnt mpeg2 et 4, tuner satellite.

Pour mon sony je pencherai pour la carte vu que j'ai l'interface et actuellement je me gave de HD via le satellite (c+,tf1,m6) et c'est trop bien
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 01 Nov 2007 11:37

Je ferais une petite remarque. Pour posseder un adaptateur TNT meg2 Samsung à sortie numerique HDMI et bien je trouve cette sortie pas tres performante. Je pense que quand l'adaptateur est intégré dans le diffuseur ce n'est que mieux. il n'y a pas de problème d'adaptabilité ..
Si je devais acheter demain un adaptateur Mpeg4 je ferais l'essai avant d'acheter pour ne pas avoir la meme deception que mon Samsung qui malgré tout marche de façon excellente sur peritel.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message