Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 282 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vos réglages sony z4500 (topic pour regrouper les infos..)

Message » 01 Juin 2010 10:00

fazer93 a écrit:Bonjour,
j'ai resolu mon probleme en changeant le boitier de repartition installe a l'epoque par UPC.
J'ai achete un boitier chez Castorama et et comme par magie chez retrouve toutes les chaines de la TNT
chaine en HD compris.
J'ai relance un scan de ma TV en full et en selectionnant antenne


Merci pour le retour, je suis sur que cela pourra aider certain si besoin
++
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 04 Jan 2011 14:39

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un 52Z4500, DAV 880W, Popcorn C200 et Freebox HD. Le 880W, le Popcorn et la freebox sont reliées au 52Z4500 en HDMI
Le 52Z4500 est relié en optique au DAV 880W. Jusque là pas de soucis tout fonctionne nickel, le son est bon.
J'ai rajouté un cable coax numérique entre le Popcorn et le DAV 880W (il n'a qu'une entrée optique et une coax) et là, miracle, la qualité du son prend vraiment de l'ampleur pur les films sortis du popcorn.

Par contre, lorsque je reviens sur les chaines de la box, je n'ai plus de son, je suis obligé de débrancher le cable coaxial pour que le DAV comprenne que le flux son vient du 52Z4500. Est ce que c'est normal

Même quand j'éteins (avec la télécommande) le PCH, le son ne bascule pas vers l'optique, comme si le PCH continuait d'émettre du son, il faut que je l'éteigne électriquement. Est ce qu'il y a un réglage particulier à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Jaunater
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:31

Jaunater a écrit:Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un 52Z4500, DAV 880W, Popcorn C200 et Freebox HD. Le 880W, le Popcorn et la freebox sont reliées au 52Z4500 en HDMI
[...]
Jaunater


Hi!
pour ma part, aucune idée, désolé, mais tu aurais peut être plus de chance du coté des sujets qui traitent de tes autres appareils
bonne chance
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Ouvrir télécommande ?

Message » 28 Jan 2011 16:19

Bonjour à tous,
je possède une KDL 40Z4500 depuis presque 2 ans, et j'ai des soucis avec la télécommande. Certains boutons sont trés capricieux (volume et programme), ils faut vraiment insister pour qu'ils fonctionnent (comme s'il fallait les chauffer un peu). J'ai changer les piles mais rien n'y fait. J'ai voulu démonter la télécommande (rm-ed012) mais à part retirer 2 vis, je ne sais pas comment m'y prendre...
Quelqu'un sait où je pourrais trouver cette info ? (j'ai cherché 2 heures sur internet mais j'ai rien trouvé)
Merci d'avance ! :)
Julnax
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2011 16:06
  • offline

PB RM-ED012

Message » 22 Mar 2011 20:38

Bonjour,
J'ai exactement le même Pb que vous avec ma télécommande SONY, avez vous trouvé une solution ?.
Merci de votre réponse.
LeonAvirer
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mar 2011 14:24
  • offline

démontage telecommande 40 z 4500 sony RM-ED012

Message » 05 Juil 2011 17:35

Julnax a écrit:Bonjour à tous,
je possède une KDL 40Z4500 depuis presque 2 ans, et j'ai des soucis avec la télécommande. Certains boutons sont trés capricieux (volume et programme), ils faut vraiment insister pour qu'ils fonctionnent (comme s'il fallait les chauffer un peu). J'ai changer les piles mais rien n'y fait. J'ai voulu démonter la télécommande (rm-ed012) mais à part retirer 2 vis, je ne sais pas comment m'y prendre...
Quelqu'un sait où je pourrais trouver cette info ? (j'ai cherché 2 heures sur internet mais j'ai rien trouvé)
Merci d'avance ! :)


ayant eu le meme probleme je me suis mis à demonter :evil:
en un les deux vis
ensuite avec une lame fine on passe sur le coté pour deboiter l'entourage gris clair qui tien les deux parties ensemble(delicatement)
on désassemble et on essuye une sorte de graisse (merci sony pour le cadeau à retardement :evil: ) sur les contacteurs du son et defilement chaine
on remonte delicatement et on a economisé plus de 50 € :wink:

Image
Image
Dernière édition par focky le 05 Juil 2011 17:51, édité 2 fois.
focky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juil 2011 12:17
  • offline

Message » 05 Juil 2011 17:44

Image


on voit la graisse ça brille sur les contacts :evil:
focky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juil 2011 12:17
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 19:39

Kervinou a écrit:
Valgoleyne a écrit:Après ce petit message sur la télécommande, c'est à mon tour de demander une info.
J'ai un 52Z4500 depuis peu. C'est une très belle TV.
Par contre, j'ai un phénomène assez agaçant, que je n'ai pas encore réussi à mettre en relation avec un réglage, tant Vidéo que économie d'énergie ou autre.

Toutes mes sources passent en HDMI.
Que le capteur de lumière soit ON ou OFF et principalement sur des menu de Jeux PS3, quand il y a une majorité de noir (fond d'écran), avec quelques inscriptions (lignes de texte) ou logo de sauvegarde, la luminosité générale de l'image baisse fortement.
Quand je dit fortement: des ligne de texte qui devraient être blanc pétant (mode image normale, pas intense) deviennent petit à petit limite gris clair... puis quand l'image change, la luminosité reste faible pendant quelques milli secondes et hop ! Elle redevient normale.

C'est assez étrange et agaçant, je l'avoue.

idem sur des scènes sombre (i.e un Uncharted 2 dans les passages souterrain, c'est quasi injouable de sombritude)
C'est comme un espèce de fading... mais je ne vois pas pourquoi ?!

si quelqu'un a eu le phénomène ou sais d'où ça pourrait venir ???
Les réponses sont les bienvenues.



J'ai remarqué la même chose sur les textes des DVD ou BD lorsque la suite se charge, le texte blanc pétant passe en fading vers du sombre.
Je ne sais pas malheureusement pas ce que c'est puisque en plus, perso pour le moment, ce n'est pas génant...

Mais une chose est sure, c'est que cela me le fait aussi, je ne pense pas à un problème mais plutot à un paramétrage que bien sur je ne connais pas...
Alors pour fait avancer le schmilblck..

vala
++

Bonjour !
Je sais pas si la solution a été trouver mais je vous propose la mienne :
Il faut désactiver la fonction du contraste avancé
Car j'ai eu le même problème lorsque je jouai a la PS3 dans les passages sombre.
sonic25
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:25
Localisation: Doubs 25
  • offline

Message » 13 Fév 2012 0:23

Cherchant à démonter la télécommande Sony RM-ED012, je suis tombé sur ce post à défaut de trouver plus d'info sur Google.
J'ai suivi les commentaires de Focky pour le démontage...
ensuite avec une lame fine on passe sur le coté pour deboiter l'entourage gris clair qui tien les deux parties ensemble(delicatement)

Bien mal m'en a pris :grr:

Il ne faut surtout pas faire cela, où vous casserez à coup sûr les attaches de ces languettes grises qui n'ont qu'une fonction décorative et non pas de maintien des 2 parties du boitier.

Voici la démarche en images à suivre pour démonter sa Sony RM-ED012 sans casse:

1/ Ouvrir le couvercle coté piles, enlevez les piles et dévissez les 2 vis avec un petit tournevis cruciforme

2/ Faire glisser le couvercle amovible des touches d'enregistrement comme décrit ci-dessous
Image

3/ Ecarter légèrement et délicatement avec les pouces les 2 rebords noires suivant les flèches pour déboiter le couvercle amovible de sa glissière. NE SURTOUT PAS ECARTER EN POUSSANT SUR LES LANGUETTES GRISES où vous casserez leurs fixations (voir les zones entourées sur l'image 4/)
Image

4/ Voilà le résultat après avoir déboité la glissière. Remarquer le type de fixations des languettes grises (TRES FRAGILES, j'en ai fait l'expérience!).
Image
Maintenant pour ouvrir le boitier et séparer les 2 parties (supérieure et inférieure) du boitier, il faut se munir de préférence d'une carte plastique (type carte bancaire ou cadeau, voire la plus fine possible pour éviter d’abimer les plastiques du boitier de télécommande) et l'insérer d'un côté entre les flèches et la faire glisser vers l’avant de la télécommande pour déclipser les 2 parties, tout en poussant doucement sur le PCB (marron clair) du coté des piles que vous avez enlevées.
Refaire la même chose de l’autre côté… Ne forcez surtout pas où vous abimerez les clips représentés ci-dessous.

Pour info, voici les emplacements des clips de maintien des 2 parties du boitier
Image
Image

Pour info, voici les glissières grises et leurs fixations à ne surtout pas toucher pour démonter le boitier de la télécommande !!!
Image

5/ Voici enfin la télécommande démontée
Image

Remarquer les zones entourées. Comme l’indique Focky, elle brille. De la graisse s’est accumulée aussi bien sur les parties conductrices des boutons (volume / programme) que sur le PCB (circuit imprimé).
Nettoyer délicatement ses parties huileuses avec un coton tige légèrement imbibé d’une solution savonneuse (eau chaude + savon pour les mains). Pas d’alcool ou de détergent agressif !!!
Ne forcez surtout pas où vous détériorez les parties conductrices. Si cela devait arriver, déposer du graphite d’un crayon à papier en le frottant sur les parties conductrices abimées.

Procédez à un test avec les piles avant tout remontage :oldy:

6/ Le remontage est plutôt simple. Assurez-vous d’avoir les glissières grises en place avant de reclipser les 2 parties du boitier de la télécommande. Remontez le couvercle amovible en le faisant glisser dans sa glissière et appuyer doucement pour faire rentrer les 2 petits plots servant de butée dans leur rainure. Remonter les 2 vis, les piles et le couvercle.



Voilà ma petite contribution :wink:
steff1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Fév 2012 18:49
  • offline

Message » 25 Juil 2012 16:48

Un grand merci pour ce tuto sur les télécommandes grâce à toi j'ai pu réparer celle de mes deux Z4500 :oldy:
totoffff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mar 2004 17:05
Localisation: Antibes(06)
  • offline

Message » 04 Mar 2013 18:56

+1
Merci pour la methode de demontage de la telecommande :thks:

Par contre, le nettoyage des touches ne marche pas tip-top...
J'avais toujours des touches capricieuses, et inutilisables au bout d'un moment :(

Là, je viens d'essayer une nouvelle methode qui semble radicalement fonctionner : en collant du metal sous la touche (en fait, j'ai simplement utilise du scotch alu :wink: )
Image

J'ai aussi fait ca sur une autre telecommande qui etait capricieuse, et ca semble vraiment bien fonctionner, fini l'ecrasement du bout des ongles sur les touches :oldy:

A+
bruno4222
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2009 12:06
  • offline

Message » 01 Avr 2013 15:41

Jai remercie Steff1..mais si j ai une solution a certain problèmes vous pouvez compter sur moi....Salut a tous et a +............ :thks:
benjamin13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Avr 2013 15:11
  • offline

Message » 02 Avr 2013 19:32

apres demontage ,nettoyage de la graisse et le remontage de ma telecommande de ma tv 52z4500, avec la methode de steff1, c etait par encore ca quant j appuyais sur la touche du son. donc j ai utilisee la methode de bruno4222, sauf que a la place de scotch alu , j ai utilise tout simplement des petits morceaux d alu coupe aux ciseaux d un rouleau,puis j ai colle les petits morceaux d alu sur les touches,comme sur la photo de bruno4222, apres remontage de la telecommande ,maintenant c est le top juste une simple pression sur la touche et ca le fait.........du coup 40 euros d economise..............a+.... :lol:
benjamin13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Avr 2013 15:11
  • offline

Message » 24 Juin 2013 16:52

Bonjour,

je viens de rejoindre le club des possesseurs d'une télécommande SONY RM-ED012 "capricieuse".

Je poste sur ce fil bien que mon écran ne soit pas un Z4500 mais un X4500, tous deux étant contrôlés par la RM-ED012.

Après deux ans d'utilisation avec mon 46X4500, le fonctionnement des commandes de volume/coupure du son et des programmes (+/-) de la télécommande est devenu incertain, pour cesser totalement il y a quelques mois.

Je m'apprêtais à la remplacer lorsque j'ai découvert ce fil. Grâce aux informations fournies par les derniers intervenants - que je remercie au passage - j'ai démonté la mienne pour essayer de la réparer.

Le diagnostic est identique au vôtre: accumulation d'un composé graisseux - uniquement au niveau des points de touche de ces trois touches sur le circuit imprimé - qui empêche l'établissement du contact.
Après nettoyage soigneux des touches et des pistes du circuit, j'ai collé sur la toute la surface inférieure des boutons une fine feuille de cuivre (au lieu de l'alu utilisé par quelques-uns).
Les commandes ont de nouveau fonctionné parfaitement..., mais seulement pendant trois mois environ au bout desquels le défaut est progressivement réapparu.

Nouveau démontage de la télécommande... pour constater que le composé graisseux était de retour.
Il semble que celui-ci soit exsudé au niveau de la face inférieure des boutons - ce qui a provoqué le décollement du cuivre que j'avais mis en place - et se soit de nouveau déposé sur le circuit imprimé.

On peut s'interroger sur l'origine de cette panne:
- outre ce nous décrivons tous ici, j'ai découvert sur un grand site de vente en ligne que quatre des six acheteurs d'une nouvelle télécommande RM-ED012 (en remplacement de celle fournie avec leur écran) signalent eux aussi que c'étaient les touches volume et programme qui ne fonctionnaient plus.

- Ce problème semble donc récurrent.
Si l'on imagine une éventuelle détérioration très rapide d'un matériau au cours du temps (défaut de conception ou de fabrication au niveau d'un lot?) il est tout de même curieux qu'elle soit limitée à quelques touches seulement et toujours les mêmes.

- J'ai donc contacté le SAV SONY en fournissant tous les détails et en espérant le remplacement à titre gracieux de ma télécommande.
J'ai reçu une première réponse, à teneur plutôt commerciale, qui m'indiquait simplement que la période de garantie de l'écran étant terminée, il me fallait acheter une nouvelle télécommande.
J'ai envoyé une seconde demande, plus détaillée et en soulignant notamment le caractère récurrent du problème, qui a reçu une réponse identique...

Je ne rachèterai donc pas une nouvelle télécommande RM-ED012 d'origine, d'autant plus que sur tous les sites de vente en ligne que j'ai consultés, la durée de garantie est limitée à 3 mois.
Les acheteurs risquent donc de trouver plus ou moins rapidement confrontés au même problème...

J'ai résolu le problème définitivement avec une télécommande Universelle OneForAll (URC-7562) achetée en 2003 pour dézoner mon lecteur DVD Philips 963SA et qui a été programmée en quelques minutes à partir de la télécommande d'origine SONY...
jeff691
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2009 13:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 18:51

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche désesperé de firmware pour ma 40z4500 (jamais mise a jour), qui a des soucis:

- HDMI CEC
- memorisation chaines

merci a toute bonne âme qui me met sur la piste
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message