Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

WELCOME HOME SHARP 9000 ! Bienvue, Willkommen ou les aventur

Message » 17 Mar 2002 10:44

Voici le lien pour la méthode smart de calibration du SHARP 9000 :

http://www.teamzim.com/augie/ht/smart/step-04.htm

Les pages qui nous intérèssent sont les pages relatives au step 4 et 7
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 17 Mar 2002 13:36

Je viens de récupérer ATI 7.5 (4 heures de download) mais c'est vrai que cela en vaut la peine. Merci des conseils donnés dans ce forum.

A la manière de Kraine je suis suis en train de peaufiner les réglages de couleur/contraste/lum.

A la vue de screnshots de Kraine, je suis à peu près au même niveau de qualité, il faut seulement dire aux lecteurs de ce post que c'est bien meilleur en live.

Après en avoir parlé avec les membres de Booster sur le salon , il ne faut pas négliger les possibilités offertes par le réglage person à travers un PC ( RS232).

Pour conclure, je vais prendre RDV avec Poprock pour refaire une comparaison video PCHT/Microméga Réference.

A+
lazures
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Déc 1999 2:00
Localisation: Compiègne (60)
  • offline

Message » 17 Mar 2002 14:00

Salut, :smile:

Kraine:
Nous avons vu tourner en live le Sharp 9000 au salon.
Possesseur d'un TT Sony VPH D 50, j'ai trouvé l'image vraiment bonne.
Certes, peut-être pas encore au niveau de mon tt mais déjà très satisfaisante.
De plus, je suis très sujet à l'effet arc-en-ciel. Et là, je n'en ai pratiquement pas vu ( quand j'en voyais, ils étaient très atténués donc pas génant du tout ).
Une bien belle bête donc...mais aussi beaucoup trop chère. :sad:
J'avais déjà investi 40 Kf dans un tri-Lcd il y a 4 ans ( un Fujitsu ). J'ai réinvesti 25 Kf dans un TT. Je ne vais pas recommencer pour 60-70 Kf dans les deux ans à venir sous prétexte qu'un nouveau DLP égalerait les performances d'un TT. A 30-40 Kf, on commence à discuter. Pas à 70. Même si j'en ai les possibilités financières ( quoique, pas en ce moment...salaud de fisc :wink: ), la démocratisation de ces lucioles fait qu'on a pas vraiment envie de dépasser un certain seuil. A la moitié de ce prix, avec un tt d'occase, on a déjà une image qui, lorsqu'elle est proprement réglée, est meilleure ou aussi bonne. Reste le problème de la place. Note que je ne cherche absolument pas à lancer un débat TT-Dlp. :lol:
Sache, à ce titre, que le jour où un Dlp fait aussi bien que mon TT pour 30-40 Kf, le D50 part illico faire un tour chez quelqu'un d'autre, sans état d'âme aucun...
Je pense en tout cas que les résultats de ce Sharp montrent la bonne voie dans laquelle s'engagent les constructeurs de DLP, ou tout au moins, la marche à suivre.
Reste maintenant à faire comme pour la XBOX : attendre que ça baisse. :wink:
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 17 Mar 2002 15:58

Salut Dirty Vincent,

Pour le prix, tu sais le SHARP 9000 a déjà connu une baisse importante de tarif depuis sa récente sortie. De 70000 F. il est passé à 55000 F. (TTC).

Maintenant personne ne te demande de revendre ton TT. :grin:

Quant à la comparaison TT/DLP je pense que mes derniers screenshots ont permis de rééquilibrer le débat non ? :wink: Tu n'as pas dû le voir calibrer de la sorte au mondial.

Allez à +

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kraine le 2002-03-17 15:05 ]</font>
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 17 Mar 2002 22:51

Salut, :smile:

Kraine : A vrai dire, la colorimétrie, même si elle était perfectible, était déjà bonne.
Par contre, pour reprendre la remarque de Tafkap lors de la démo au mondial, "les noirs sont bouchés".
Je veux bien croire que, proprement calibré, le résultat soit superbe. :smile:
Mais sache que pour le moment, je ne revendrai pour aucun Dlp ( pas même celui-là ) ou Lcd, mon VPH D 50, qui reste quand même un ton au-dessus.
Mais je le répète : dans une fourchette comprise entre 30 et 40 kf, on peut commencer à hésiter, surtout si on manque de place.
De plus, je pense que le Dlp est l'avenir de la projection à domicile ( c'est déjà celui des salles obscures ). :smile:
Et puis, j'avoue ne pas être un fanatique de telle ou telle technologie.
Ce que je veux, c'est le meilleur ratio qualité d'image / prix.
Et pour l'instant, force est de constater que les TT d'occase s'en sortent haut la main.
A bientôt.

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Mar 2002 0:14

Jube1, tes commentaires et appréciations sont les bienvenues.

Je pense qu'aux travers des trois séries de screenshots présentes dans ce thread vous avez pû vous rendre compte du potentiel du SHARP 9000.

Pour ma part et malgré ma pauvre expérience du TT (principalement dream 505, seleco 800 hd et barco ciné 7), je n'en ai encore vu aucun (parmi les modèles précités) qui me délivre l'image que j'ai en ce moment chez moi. :grin:

P.S. : Mon le prix d'achat du SHARP correspond à ta fourchette de prix dirty. :wink:

P.S. : Les noirs bouchés avec la calibration smart sont "débouchés". :smile:



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kraine le 2002-03-17 23:16 ]</font>
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 18 Mar 2002 0:26

QUESTION :smile:

SHARP 9000E acheté en Europe = garantie européenne et nationale, right ?

les revendeurs belges comptent vendre le SHARP 9000 à 12900 euros....... je préfère 55000FF :grin: :grin:
la différence est gigantesque...
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2002 11:52

C'est comme pour le 11HT, il est presque impossible de le trouver à moins de 6800 €uros en Belgique.
Le prix "public" du Sharp est de 9900 €uros HTVA. Mais j'en saurais définitivement plus tout-à-l'heure. Et on le trouve où à moins de 8500 €uros en France? Chez JFP, comme d'habitude?
Chez le "Suisse" (diem), ces prix sont largement dépassés!

Carlos
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mar 2002 12:47

salut Carlos

tu as vu sur la page de DENON USA ?
je me demande si les marques ne devraient pas faire la même chose, histoire de remettre de l'ordre dans les ventes "rebelles" :grin:

WARNING TO VALUED CONSUMERS:
The warranty on DENON Electronics products is NOT VALID if the products have been purchased from an unauthorized dealer/on-line E-tailer or if the original factory serial number has been removed, defaced or replaced in any way. Recently DENON Electronics has become aware of numerous instances in which such serial number tampering has occurred. Unauthorized dealers/on-line E-tailers and/or their suppliers frequently alter the serial numbers in an effort to prevent manufacturers from tracing the supplier source. DENON Electronics sell products through authorized retail and on-line channels to insure that consumers obtain quality pre-sale and after-sale support and service. PROTECT YOUR WARRANTY. Buy from an authorized DENON Electronics dealer/E-tailer. Check the unit and its packaging to determine whether the factory serial number may have been altered. If in doubt, call DENON Electronics at (973)396-0810.
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2002 14:02

Salut Kraine,

Bravo pour les photos :smile:. Un de ces jours je vais m'amuser à voir si je peux faire mieux :wink:.

Cela dit un match TT - DLP par screen shots interposés a ses limites. A moins d'être vraiment très habile je doute que l'on puisse faire ressortir les avantages des TT sur des photos digitales.

Par contre leurs petits défauts...

Il aurait été très intéressant de voir la même série de photos avant et après calibrage. Il y a de telles différences d'un DVD à un autre.

Michel

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MLill le 2002-03-18 13:03 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2002 14:51

Question qualité des photos Michel, je ne doute à aucun moment que tu réussisses à faire mieux. :grin:

Par contre en qualité d'image (je parle du rendu en live et non des screenshots qui comme tu le fais remarquer ont leurs limites) je doute.

Je n'ai pas pris les photos exactement sur les mêmes passages (sauf pour l'empereur) mais tu peux voir que la deuxième série de screenshots p. 2 est réalisée en 1280 X 720 avant calibration et celle p. 3 après calibration.

Je reconnais que ces images n'apportent aucune information sur le bougé d'image et sa fluidité, mais je pense néanmoins qu'elles ont le mérite d'exister et d'être plus explicative qu'une longue série de superlatifs.

Voilà, mais comme je l'ai déjà écrit, je vais m'arrêter là, ne serait ce que pour laisser Zejools respirer. :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 18 Mar 2002 15:31

Kraine,

Tes photos sont hyper intéressantes pour le rendu colorimétrique et voir la différence AVANT/APRES calibration.
La photo du chien est métamorphosée, mais je me demande quand même si la calibration ne donne pas une image finalement plus éloignée de ce que le réalisateur du film a inscrit volontairement sur sa pellicule.
Dans mes (vieux) souvenirs du film (en salle argentique)il y avait bien des passages qui tiraient au bleu pour donner une impression visuelle du froid (comme sur les photos avant calibration : chien, cavaliers). Après calibration, les scènes me paraissent un peu "chaudes"...Qu'en pensent ceux qui ont des souvenirs du film en salle ?

As-tu "recopié" les réglages proposés sur le site que tu as indiqué ou as-tu refait les réglages chez toi avec un détecteur ?
(en tout cas, j'ai vraiment envie de l'acheter ce sharp 9000 !!!)
cineman
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
Localisation: BOULOGNE (92)
  • offline

Message » 18 Mar 2002 17:31

Y-a-t-il un risque à rentrer dans le menu usine (garantie)avec la méthode smart et apporte-t-elle également de réelles différences quelques soient les entrées YUV,S-VHS(dans mon cas pour l'instant)..?.
wolferin_fs
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2002 20:08

Cineman, je n'ai fair que reprendre les règlages décrits sur le site. Je n'ai fait aucune modification.

Wolferine, la modification est vraiment aisée à réaliser (5 minutes montre en mains :wink:). La partie la plus ardue consiste à ressortir du menu, mais en cas de difficultés il suffit d'éteindre le projecteur.

Wasaaap, malheureusement SHARP applique une politique de garantie nationale. :sad: Too bad ! Source revendeur allemand.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 19 Mar 2002 0:50

Quand on constate l’amélioration du rendu permis par un petit tour dans les menus cachés du Sharp de Kraine et ce sans la moindre adjonction de hardware, on ne peut que se demander pourquoi ces paramètres ne sont pas appliqués en usine.

Quelques théories :
  • Les photos de kraine sont truquées :wink: ,
  • C’est exprès pour que Diemvision puisse faire quelques K€ de plus value,
  • Les types de chez Sharp au banc de réglage ont un goût de ch*****,
  • Obiwan Kénobi.


Bon, sans dec, quelqu’un a une explication ?

A+
Serge Lacroix
 
Messages: 221
Inscription Forum: 31 Juil 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD