Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cédric62, Daft29, KoosMos, Mirzo, taftonf, youbewt et 153 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2015 - TV LCD SONY 4K BRAVIA®

Message » 04 Sep 2015 12:46

bermudatatooine a écrit:
Seby1979 a écrit:
Oui j'ai fait tous les tests inimaginables :
1. Pb avec le zappiti brancher directement a la tv en hdmi 4
2.Pb avec le zappiti brancher directement a la tv en hdmi 1
3.Pb avec le decodeur neuf tnt hd directement a la tv
4. Pb avec la lecture des video 4k sur youtube
5. Pb avec la lecture des mkv via kodi ou lecteur interne TV

Meme a l'allumage de la TV les petits ronds sont saccadés...

J'en conclu que le soucis vient de la TV : retour boulanger demain pour échange

as tu déconnecté le cable réseau ? car si tu as installé plein d'applis comme ce que l'on fait tous au début pour constater que pas grand chose fonctionne correctement, il se peut qu'il fasse plein de mise à jour en arrière plan qui le perturbe... d'ailleurs un rien le perturbe d'ailleurs, changer de chaine peut le planter, la série X85 est très émotive...

As-tu aussi redémarré le tv en déconnectant la fiche secteur ? oui, je sais, je déconnectes tout :) mais bon si tu veux pas avoir une crise de nerf, je te le conseille vivement, appuyer plus 4 secs sur la touche "veille" de la télco redémarre le tv quand il n'est pas planté, oui même ça, ça ne fonctionne pas toujours.

La prochaine mise à jour améliorera la stabilité d'android, juste une question de foi, faut y croire.

Salut,
Je n'ai rien installé comme appli au début du plantage. J'ai même réinitialisé la tv avec les paramètres d'usine et rien ne change.
Comme au début je n'avais pas ce problème de saccade, flou et double image, je suppose fortement que quelque chose a laché sur la télé.
Seby1979

Inscription Forum: 24 Aoû 2015 21:06

Message » 04 Sep 2015 18:09

CalouD a écrit:bonjour,

revenant sur Kodi...

ama13 a écrit:Salut,
chez moi le 5.1 sous Kodi a toujours fonctionné (voir les screens ici), je viens de faire encore le test, sous Kodi 15.2 maintenant.

... sujet fluidité de l'image pour moi c'est très mauvais dès que le fichier a un bitrate un peu élevé : difficile à dire mais aux alentours de 8 Mb/s; en regardant alors dans "Paramètres système" en cours de lecture je vois que l'utilisation des deux CPU arrive alors à 100 %.

Peut-on espérer une optimisation de Kodi ou du coup c'est mort ?? en tout cas pour le moment ma vieille popcorn est nettement au-dessus.

PS autre bizarerie je viens de voir que tu as un affichage 3840x2160 dans Kodi le mien est en 1920x1080... comment le modifier ?? je n'y arrive pas dans les paramètres

En fait les screens datent de quand Kodi 15 n’était encore qu'en beta (Juin 2015), d'ailleurs c'est pour ça que mes videos saccadaient: à cause du rafraîchissement par rapport à l'interface en 2160. Depuis; avec l'interface en 1080 et les versions non beta de Kodi (même avec la 14.2) je n'ai pas de saccades.
Pour le DTS ça fonctionne toujours, sauf pour l'audio DTS HD MA, qui est transofrmé en "simple" DTS 5.1,à cause de l'ARC (idem pour l'optique).

;)
ama13

Inscription Forum: 12 Avr 2009 0:10

Message » 04 Sep 2015 18:28

merci pour ces éclaircissements !

donc pas d'intérêt pour moi à investir dans un ampli avec ARC pour le moment.

Par contre mon lecteur BluRay étant connecté sur HDMI 1 est-il intéressant d'utiliser la sortie optique du TV pour l'audio ? autrement dit y-a-t-il un passthrough pour le DTS et le DD sur l'optique ?

thx :wink:
CalouD

Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14

Message » 04 Sep 2015 20:17

Pour ma part, je suis arrivé à la même conclusion coté sonore pas de problème si on est en PCM ( mais j'ai un doute si c'est du 5.1 ), par contre les autres modes 'auto1 et 2' posent problème.

Chez moi Kodi décode bien du DTS mais il renvoi du 2.0 sur la SPDIF ( voir paramètres généraux ) cela parait normal.
Il faut que j’essaie via l'ARC

J'espère que ce n'est pas un défaut, juste un bug ( merci à bermudatatooine de m'avoir rassurer sur ce point )
zobby

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 04 Sep 2015 21:57

Je sais pas si on ne se comprend pas bien, mais voilà:
j'ai bien du 5.1 DTS (même si c'est du DTS HD à l'origine, il est transformé en 5.1) qui arrive sur mon ampli.
Les videos d'essai que j'utilise dans la video 1 sont situées sur le Nas de la Freebox, et ça ne saccade pas.

Test Kodi (depuis Nas Freebox):

Test appli "Vidéo" intégrée:
avec un fichier DTSHDMA sur une cle USB, placée pour l'occasion sur l'USB1 de la tv (mes 3 prises usb sont ainsi toutes occupées, temporairement :

j'ai la flemme de tester via un câble optique (il me faudrait bouger la tv), mais j'imagine que j'aurais le même résultat, c.à.d du 5.1 envoyé de ma tv vers mon ampli.
edit: mes tests ci-dessus sont en fait réalisés avec un câble optique et non en ARC. (Je n'arrive pas à rien avec l'ARC)
Dernière édition par ama13 le 05 Sep 2015 11:55, édité 1 fois.
ama13

Message » 05 Sep 2015 9:24

bonjour à tous,

voici la configuration des paramètres audio de Kodi qui m'ont permis d'avoir le DTS 5.1 sur la sortie optique (DTS core de la piste DTS HDMA en l'occurence)

Image
Image

Pour mon test j'ai utilisé un 1080p x265 DTS HDMA qui passe correctement dans Kodi même si ce n'est pas parfaitement fluide; première fois que j'arrive à lire ce codec avec ce madiaplayer !

Par contre pas de son par cette sortie optique en lecture d'un Blu Ray depuis la platine connectée en HDMI... ça aurait été trop beau.
CalouD

Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14

Message » 05 Sep 2015 12:01

J'ai édité la fin de mon précédent post, mais ça ne change rien aux résultats.

Je viens encore de débrancher tous les cables hdmi de mon ampli, j'ai lu un bluray depuis la ps3 (qui elle est reliée en direct hdmi sur la tv), et j'ai bien du DTS 5.1 qui entre dans l'ampli depuis le câble optique qui sort de la tv. Pour ça j''ai choisi non pas PCM Lineaire dans la ps3, mais BitStream.
ama13

Message » 05 Sep 2015 15:17

Je me suis fait une frayeur ce matin en allumant mon téléviseur. Pendant plusieurs minutes il y avait des bruits de craquement ou de crépitement. Dois je m'en inquiéter? A peine reçu qu'il me fait déjà de l'arthrose sans dec' (^o^).
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 05 Sep 2015 15:37

C'est justement parce qu'il est neuf qu'il fait ce bruit là à mon avis.
NotaBene

Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37

Message » 05 Sep 2015 16:48

Pour info : Prix à la baisse sur toute (presque) la gamme sony 2015 ! :bravo:

Source : http://www.hdfever.fr/2015/09/04/tv-son ... la-baisse/

Et sur certaines pas qu'un peu.... :wink:
lordring

Inscription Forum: 07 Juin 2002 14:51

Message » 05 Sep 2015 16:51

NotaBene a écrit:C'est justement parce qu'il est neuf qu'il fait ce bruit là à mon avis.

Pas Spécialement non. Ma TV a 2 ans et il y a aussi des craquements de temps à autre, surtout au démarrage/extinction. C'est plutôt le chaud-froid des pièces qui travail et qui crée une légère dilatation sur le plastique..
avenger 3

Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39

Message » 05 Sep 2015 16:55

Peut-être aussi... En tout cas, aucune crainte à avoir.
NotaBene

Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37

Message » 05 Sep 2015 17:02

lordring a écrit:Pour info : Prix à la baisse sur toute (presque) la gamme sony 2015 ! :bravo:

Bonsoir,

Vous avez vu la ligne rouge sur l'écran du 75X94 ? :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 05 Sep 2015 17:32

lordring a écrit:Pour info : Prix à la baisse sur toute (presque) la gamme sony 2015 ! :bravo:

Ah oui effectivement.

Ca replace bien Sony par rapport à Samsung dont les prix avaient pas mal fondus...
fab92

Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est

Message » 05 Sep 2015 20:14

evangelion77 a écrit:Je me suis fait une frayeur ce matin en allumant mon téléviseur. Pendant plusieurs minutes il y avait des bruits de craquement ou de crépitement. Dois je m'en inquiéter? A peine reçu qu'il me fait déjà de l'arthrose sans dec' (^o^).

j'ai eu la même réaction que toi, le mien a fait pareil au début, à l'allumage les premieres minutes, le tv craque mais après il ne le fera plus.
bermudatatooine

Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message