Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, DLeguille, Flyingboy, lebellium, Mr Dus, nriquo, philboun, popel75, snakeout et 87 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2016 - LG OLED : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 11 Oct 2017 17:50

souz2 a écrit:
andbou29 a écrit:Les écrans lg de 2016 peuvent etre regardés je crois en meme temps en 3d avec les lunettes 3D (AG-F315) et les lunettes 2d Dual Play (AG-F310DP) pour les personnes qui supportent pas la 3d.

Tout à fait ! Bien vu andbou29, je n'y avais pas pensé (alors que j'ai les 2 paires de lunette chez moi...)
En revanche, la résolution reste divisée par 2... (en même temps ce n'est pas bien grave pour un BR 3D car nativement c'est du 1080p, en revanche pour un MKV 3D, bah du coup tu serais plus sur un 540p en 2D)

Ta dalle étant UHD, plus de souci de résolution

C’est pour cela (en partie) que la 3D est énorme !!!

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 11 Oct 2017 18:01

TEXAVERY a écrit:
souz2 a écrit:Tout à fait ! Bien vu andbou29, je n'y avais pas pensé (alors que j'ai les 2 paires de lunette chez moi...)
En revanche, la résolution reste divisée par 2... (en même temps ce n'est pas bien grave pour un BR 3D car nativement c'est du 1080p, en revanche pour un MKV 3D, bah du coup tu serais plus sur un 540p en 2D)

Tex

La source reste du 1080p en 3D, donc je te rejoins, c'est parfait sur un écran UHD, car tu profites vraiment de 2 images en 1080p en 3D, tout en restant sur une techno de 3D passive bien plus agréable et confortable.

En revanche, sauf erreur de ma part, les MKV 3D (en side by side ou top bottom) restent en 1080p, et il faut splitter l'image en 2, ce qui fait que tu te retrouves en 2*540p.
Donc pour le coup, regarder en 2D à partir d'une image 3D splittée en 2, bah ça revient à regarder un film en 540p (après est-ce que sa femme verra la différence :roll: , ou en aura qqchose à faire, c'est autre chose :hehe: )
souz2

Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35

Message » 11 Oct 2017 18:36

C"est vrai que la 3d est énorme sur mon écran lg 65g6v par rapport à la 3d active que j'avais sur mon ancien Samsung 65f9000 qui a laché.Je redécouvre tous mes anciens bluray en 3d.
Je ne comprends pas l'abandon de la 3d sur toutes les tv de 2017 et je suis bien content de posséder un modèle de 2016.
Les personnes qui veulent des oled 3d doivent se dépecher car les derniers modeles 2016 sont arrivés à épuisement de stock et je ne vois plus qu"un seul site qui vend le 65g6v : l"oled signature qui est magnifique : ultrafin collé sur du verre , meme eteint il en jette et en plus un son plus que convenable avec le pied qui fait barre de son de 80 w d'Harman Kardon.
andbou29

Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25

Message » 11 Oct 2017 18:55

andbou29 a écrit:C"est vrai que la 3d est énorme sur mon écran lg 65g6v par rapport à la 3d active que j'avais sur mon ancien Samsung 65f9000 qui a laché.Je redécouvre tous mes anciens bluray en 3d.
Je ne comprends pas l'abandon de la 3d sur toutes les tv de 2017 et je suis bien content de posséder un modèle de 2016.
Les personnes qui veulent des oled 3d doivent se dépecher car les derniers modeles 2016 sont arrivés à épuisement de stock et je ne vois plus qu"un seul site qui vend le 65g6v : l"oled signature qui est magnifique : ultrafin collé sur du verre , meme eteint il en jette et en plus un son plus que convenable avec le pied qui fait barre de son de 80 w d'Harman Kardon.

+1 Moi non plus je ne comprends pas...
D'autant plus qu'il y a toujours 4 modèles, et à part le design, rien ne change
En sachant que pour la 3D passive il suffit de rajouter un film polarisant sur l'écran, ils pouvaient pas garder 1 modèle avec la 3D ??!!! :roll:

Pour le G6, le + appréciable viendrait de sa puce bien plus performante qui limiterait l'effet de postérisation (si on en croit les différents retours des possesseurs en tout cas)
J'ai le E6, et pareil la dalle ultra fine collée sur une plaque de verre de toute beauté !
Après pour la barre, perso j'ai la barre HK moins puissante du E6 qui suffit largement pour la TV, et un Home cinema pour le reste ! :wink:
souz2

Message » 11 Oct 2017 19:10

souz2, pour la clarté débats: quand tu veux parler de MKV side-by-side ou top-bottom, ne dis pas 'MKV 3D" parce que cela fait penser à du h264 MVC dans un container MKV. De la "vraie" 3D quoi. Généralement je précise "3D SBS / 3D TB".

(bon, je sens que certains vont auqnd même demander ce que veux dire SBS :lol:)

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 11 Oct 2017 19:12

Et sinon je le rementionne parce qu'avec le temps on oublie: l'argument officiel de l'abandon de la 3D est que le filtre polarisant est un obstacle à l'obtention des nits demandés par la norme HDR.
Sachant qu'on est encore loin des 10.000 nits (on a encore de la marge avant de devenir aveugle)

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot

Message » 11 Oct 2017 20:00

Dialhot a écrit:(bon, je sens que certains vont auqnd même demander ce que veux dire SBS :lol:)

Héhéhé
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 12 Oct 2017 9:57

souz2 a écrit:
TEXAVERY a écrit:

Tex

La source reste du 1080p en 3D, donc je te rejoins, c'est parfait sur un écran UHD, car tu profites vraiment de 2 images en 1080p en 3D, tout en restant sur une techno de 3D passive bien plus agréable et confortable.

En revanche, sauf erreur de ma part, les MKV 3D (en side by side ou top bottom) restent en 1080p, et il faut splitter l'image en 2, ce qui fait que tu te retrouves en 2*540p.
Donc pour le coup, regarder en 2D à partir d'une image 3D splittée en 2, bah ça revient à regarder un film en 540p (après est-ce que sa femme verra la différence :roll: , ou en aura qqchose à faire, c'est autre chose :hehe: )

Merci à tous pour ces différents éclaircissements sur les gammes LG (notamment tout ce qui concerne la 3D).

Du coup, j'ai passé un moment hier à chercher et les 65" sont vraiment hors budget pour moi... Puis après moult réflexions, vu que je vais prendre un 55" je préfère rester sur le modèle choisi à la base avec Ambilight plutôt qu'un modèle LG 3D, je profiterais pleinement des apports de l'Ambilight alors que je ne profiterez jamais pleinement de la 3D parce que, je cite, "Rôôôooooo non je vais pas devoir me coltiner des lunettes sur la tête pour regarder un film en 2D quand même ?" :zen:

Le service Fnac passe prendre ma TV défectueuse demain à 13H, je devrais alors repasser au SAV aux alentours de 16H le temps qu'ils reçoivent ma TV et qu'ils confirme la panne... (Je sens bien d'ailleurs qu'il va falloir que je me batte voir que je leur montre le banding parce que la nana elle a mis "bande verticale blanche sur TV" sur le bordereau... Je sens que les mecs vont allumer la TV et dire "Ben non elle est nickel!" :hein: )

Je vous tiendrais au courant de mes péripéties :ko: , donc suite de l'aventure demain après midi (heureusement que je travaille dans le bâtiment en face de ma Fnac parce que sinon j'imagine pas la double galère...)
IluvatarxX

Inscription Forum: 24 Aoû 2012 10:49

Message » 12 Oct 2017 14:39

Dialhot a écrit:souz2, pour la clarté débats: quand tu veux parler de MKV side-by-side ou top-bottom, ne dis pas 'MKV 3D" parce que cela fait penser à du h264 MVC dans un container MKV. De la "vraie" 3D quoi. Généralement je précise "3D SBS / 3D TB".

(bon, je sens que certains vont auqnd même demander ce que veux dire SBS :lol:)

Oups, pardon, en effet je comprends mieux la confusion... :-?

Dialhot a écrit:Et sinon je le rementionne parce qu'avec le temps on oublie: l'argument officiel de l'abandon de la 3D est que le filtre polarisant est un obstacle à l'obtention des nits demandés par la norme HDR.
Sachant qu'on est encore loin des 10.000 nits (on a encore de la marge avant de devenir aveugle)

Non je n'avais pas oublié.
Mais sur 4 modèles, avec tous la même dalle, je ne pense pas que ce soit déconnant d'en laisser une avec la 3D, et donc une luminosité moindre, mais en laissant le choix au consommateur :wink:
Perso, entre une dizaine de nits supplémentaire ou la 3D, bah j'aurais opté pour la 3D !

IluvatarxX a écrit:Du coup, j'ai passé un moment hier à chercher et les 65" sont vraiment hors budget pour moi... Puis après moult réflexions, vu que je vais prendre un 55" je préfère rester sur le modèle choisi à la base avec Ambilight plutôt qu'un modèle LG 3D, je profiterais pleinement des apports de l'Ambilight alors que je ne profiterez jamais pleinement de la 3D parce que, je cite, "Rôôôooooo non je vais pas devoir me coltiner des lunettes sur la tête pour regarder un film en 2D quand même ?" :zen:

:mdr: pour ta femme, il faut savoir être :zen:
Oui, en effet, quitte à rester en 55' et sans pouvoir profiter de la 3D, autant rester sur ton Philips et profiter de l'ambilight
J'avais vu des 65C6 à 3000€ cet été (soit 2500€ avec l'offre ODR de LG)... Je pensais qu'il serait toujours possible d'en trouver à ce prix là, voire moins, mais effectivement j'ai rien vu à moins de 3700€, dommage...
souz2

Message » 12 Oct 2017 17:00

souz2 a écrit:
Dialhot a écrit:Et sinon je le rementionne parce qu'avec le temps on oublie: l'argument officiel de l'abandon de la 3D est que le filtre polarisant est un obstacle à l'obtention des nits demandés par la norme HDR.

Non je n'avais pas oublié.
Mais sur 4 modèles, avec tous la même dalle, je ne pense pas que ce soit déconnant d'en laisser une avec la 3D, et donc une luminosité moindre, mais en laissant le choix au consommateur :wink:
Perso, entre une dizaine de nits supplémentaire ou la 3D, bah j'aurais opté pour la 3D !

Oh je te comprends très bien (c'est pour cela que j'ai acheté un LCD en juillet 2016 juste avant le renouvèlement de la gamme). Ma dernière phrase se voulait ironique pour dire que la course au nits est ridicule vu qu'on est déjà aveuglé avec les niveaux actuels.

Dialhot

Message » 12 Oct 2017 17:05

Tkt j'avais compris pour la dernière phrase ! :wink:
Et effectivement je te rejoins, déjà hier je jouais en HDR sur ma PS4, dans le noir complet, et je trouvais que c'était très lumineux, avec une certaine fatigue oculaire à la clé après qq parties... Sachant que nos écrans sont à 650 nits, je n'ose imaginer avec 10 000 nits !! :o
(bon à pondérer quand même, il faut rappeler que ce n'est que certaine zone, pas toute l'image non plus)
souz2

Message » 13 Oct 2017 18:36

souz2 a écrit:
andbou29 a écrit:C"est vrai que la 3d est énorme sur mon écran lg 65g6v par rapport à la 3d active que j'avais sur mon ancien Samsung 65f9000 qui a laché.Je redécouvre tous mes anciens bluray en 3d.

En sachant que pour la 3D passive il suffit de rajouter un film polarisant sur l'écran, ils pouvaient pas garder 1 modèle avec la 3D ??!!! :roll:

+1000 !!! :zen:
D'autant que beaucoup de films sortent toujours en 3D au cinéma, toujours en Blu-ray 3D (voire super combo 4K/3D/2D, hélas trop rares) et que toutes les platines UHD sont aussi 3D il me semble, donc c'est absurde d'arrêter la TV 3D... :charte:
Il y a sûrement eu des pétitions...Faut il en refaire une ici ?

Alors, les gens trouveraient les lunettes 3D gênantes, mais porter un gros casque VR/AR (et 3D donc) c'est pas gênant du tout, mdr... :roll:
hyperzara

Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24

Message » 13 Oct 2017 19:06

J'ai aussi LG 65g6v et pour le son je suis moins enthousiasme, je n'en entendais rien et je ne suis pas déçu !!

La stéréo est aussi peu présente !

Enfin on n'achéte pas un écran pour le son !
Dernière édition par jhudson le 13 Oct 2017 19:46, édité 1 fois.
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 13 Oct 2017 19:13

souz2 a écrit:

Pour le G6, le + appréciable viendrait de sa puce bien plus performante qui limiterait l'effet de postérisation (si on en croit les différents retours des possesseurs en tout cas)
J'ai le E6, et pareil la dalle ultra fine collée sur une plaque de verre de toute beauté !
Après pour la barre, perso j'ai la barre HK moins puissante du E6 qui suffit largement pour la TV, et un Home cinema pour le reste ! :wink:

Comme je le dis plus haut j'ai un G6, et j'ai pourtant pas mal de Postérisation (uniquement sur les chaines satellite et dans des zones d'images avec peu sombre et avec peu de contraste), je ne peux pas comparer si ceux qui ont un autre modèle en ont plus, a mon avis c'est Kif kif

D'ailleurs sur un site qui fait des testes, ils disent que ce probléme touche aussi les autres marque, les modèles Sony Oled ne feraient pas mieux !
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 14 Oct 2017 12:50

Babounet

Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message