Dialhot a écrit:souz2, pour la clarté débats: quand tu veux parler de MKV side-by-side ou top-bottom, ne dis pas 'MKV 3D" parce que cela fait penser à du h264 MVC dans un container MKV. De la "vraie" 3D quoi. Généralement je précise "3D SBS / 3D TB".
(bon, je sens que certains vont auqnd même demander ce que veux dire SBS

)
Oups, pardon, en effet je comprends mieux la confusion...
Dialhot a écrit:Et sinon je le rementionne parce qu'avec le temps on oublie: l'argument officiel de l'abandon de la 3D est que le filtre polarisant est un obstacle à l'obtention des nits demandés par la norme HDR.
Sachant qu'on est encore loin des 10.000 nits (on a encore de la marge avant de devenir aveugle)
Non je n'avais pas oublié.
Mais sur 4 modèles, avec tous la même dalle, je ne pense pas que ce soit déconnant d'en laisser une avec la 3D, et donc une luminosité moindre, mais en laissant le choix au consommateur
Perso, entre une dizaine de nits supplémentaire ou la 3D, bah j'aurais opté pour la 3D !
IluvatarxX a écrit:Du coup, j'ai passé un moment hier à chercher et les 65" sont vraiment hors budget pour moi... Puis après moult réflexions, vu que je vais prendre un 55" je préfère rester sur le modèle choisi à la base avec Ambilight plutôt qu'un modèle LG 3D, je profiterais pleinement des apports de l'Ambilight alors que je ne profiterez jamais pleinement de la 3D parce que, je cite, "Rôôôooooo non je vais pas devoir me coltiner des lunettes sur la tête pour regarder un film en 2D quand même ?"

pour ta femme, il faut savoir être
Oui, en effet, quitte à rester en 55' et sans pouvoir profiter de la 3D, autant rester sur ton Philips et profiter de l'ambilight
J'avais vu des 65C6 à 3000€ cet été (soit 2500€ avec l'offre ODR de LG)... Je pensais qu'il serait toujours possible d'en trouver à ce prix là, voire moins, mais effectivement j'ai rien vu à moins de 3700€, dommage...