Bonjour,
Le mode d’image jeux est en permanence grisé quelque soit la source. Quelqu’un aurait-il la solution ?
Pour info je suis sur le dernier firmware.
Merci.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aerob, agadoc, bferbrache, bobmax, bradyyyy, brubru83, dav38, dlel95, Dredg, fatalitas, Fredo69, GHK92, gringito38, horacio caine, jedi poodou, JM JM, JRC, Lm742835, MaTgAi, papoey, professeur83, professionnal, ro2v, Setsuna83, snakeout, sportman, tectuner, xplo, youbewt et 232 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
SEB-D a écrit:Bonjour,
Le mode d’image jeux est en permanence grisé quelque soit la source. Quelqu’un aurait-il la solution ?
Merci.
bonjour
jamais eu ca, ni aucun autre mode image en grisé ?
- johndisjohn
- Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
Merci.
As tu mis ton entrée HDMI en PC (dans le réglages des sources) ?
Car en PC, le mode Jeux est grisé si mes souvenirs sont exacts... Mais bon c'est pâs grave car en mode PC tous les traitements sont aussi désactivés et l'Imput lag optimisé !
- souz2
- Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
Bonjour à tous,
Suite à un petit accident domestique (faites des enfants, je vous jure...), je me vois contraint d'abandonner mon 55EC930V vu que le SAV me demandait 1800€ pour changer l'écran
J'ai réussi à trouver un 55E6V à 1999€, je voulais absolument un 2016 vu que j'ai pas mal de galettes 3D
Y a-t-il quelque part un récapitulatif des meilleurs réglages d'image, histoire de partir d'une bonne base avant d'adapter à ma sauce?
Merci d'avance
Suite à un petit accident domestique (faites des enfants, je vous jure...), je me vois contraint d'abandonner mon 55EC930V vu que le SAV me demandait 1800€ pour changer l'écran
J'ai réussi à trouver un 55E6V à 1999€, je voulais absolument un 2016 vu que j'ai pas mal de galettes 3D
Y a-t-il quelque part un récapitulatif des meilleurs réglages d'image, histoire de partir d'une bonne base avant d'adapter à ma sauce?
Merci d'avance
- turtounet
- Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
turtounet a écrit:Bonjour à tous,
Suite à un petit accident domestique (faites des enfants, je vous jure...), je me vois contraint d'abandonner mon 55EC930V vu que le SAV me demandait 1800€ pour changer l'écran![]()
J'ai réussi à trouver un 55E6V à 1999€, je voulais absolument un 2016 vu que j'ai pas mal de galettes 3D![]()
Merci d'avance
Tiens, c'est marrant, je me suis pris un 65E6 en début d'année, en remplacement du 55EC930...
Tu verras, le E6 est clairement un cran au-dessus (l'espace interpixel du 55EC930 me dérangeait trop, et je voulais profiter de la 4K et du HDR surtout !!)
Et notamment la 3D, car avec sa résolution en 2160, bah du coup tu as vraiment 2*1080p en 3D !!
Il y a le site du loup celeste qui propose pas mal de réglage, j'étais parti là-dessus (et ceux préconisés par Nicolas d'HD Fever) avant de les adapter.
Ci-dessous mes réglages :
Réglages pour les Box TV
Mode Standard : le plus intéressant pour les réglages TV et pour avoir une température neutre.
Lumière OLED : 66 (selon la luminosité ambiante)
Contraste : 76 (pour éviter les blancs brûlés et le clipping)
Luminosité : 52 avec un Gamma Élevé1
Netteté: 18 (10 = Neutre, et au-dessus de 20, le filtre Résolution Élevé engendrera des artefacts et un flou)
Couleur : 50 avec la fonction Couleur Étendue + réglages couleurs préférées (sinon 55 sans)
Température : 0 car c’est plutôt neutre pour la TV (blanc qui commence très légèrement à jaunir)
Contraste Dynamique : Désactivé
Couleur Dynamique : Désactivé
Couleur Préférée :
- Peau à +2 pour réduire la teinte rougeâtre
- Herbe à -1 pour un vert plus naturel sur les pelouses de Foot
- Ciel : +1 pour un bleu plus intense
Gamme de couleur : Étendue
Résolution Élevée : Faible (sauf avec les contenus de mauvaise qualité type SD)
Gamma : Elevé1 (moins de luminosité, mais image plus équilibrée, dynamique et des couleurs belles)
Réduction du Bruit : Auto
Réduction de Bruit MPEG : Off
Niveau de noir : faible
Protection des yeux : Off
TruMotion : 0 pour Saccades et 6/7 pour zone floue
Réglages pour les films (Blu-ray, MKV, etc)
Mode Cinéma
Lumière OLED : 58 (selon la luminosité ambiante) / 70 en 3D
Contraste : 78 (au-delà on peut observer de clipping dans les blancs) / 80 en 3D
Luminosité : 50
Netteté H & V : Entre 10 et 20 selon la qualité de la source
Couleur : 50
Teinte : 0 (parfaitement équilibré par défaut)
Contraste Dynamique : désactivé / Faible en et 3D
Résolution élevée : Faible (sauf avec les contenus de mauvaise qualité type SD) / Moyen sur BD UHD
Gamme de couleurs : Normale sur les BD et BD UHD / Etendu avec DVD, TV et 3D
Amélioration des contours : Désactivé (pas vraiment de changement avec ce réglage…)
Gamma : 2.4
Balance des Blancs : Température de couleur sur Effet2 (Effet1 pour les séries)
Niveau de noir : Faible
TruMotion : Off
Réglages en HDR
Mode HDR Standard
Lumière OLED : 100
Contraste : 100
Luminosité : 46 avec le contraste Dynamique sur Faible
Netteté: 15-25 selon la qualité de la source
Couleur : 50
Température : T°C Couleur sur Effet 2 / Effet 1 (Série)
Contraste Dynamique : Faible
Gamme de couleur : Etendue
Résolution Élevé: Faible
Gamma : 2.2 (on n’a pas la main)
Protection Off (sinon 0 Saccades & +7 tâche/zone floue)
Réglages pour les Jeux
Mode Jeux
Lumière OLED : 70 (selon la luminosité ambiante)
Contraste : 85
Luminosité : 50
Netteté: 25
Couleur : 55
Température : C20
Contraste Dynamique : Désactivé
Gamme de couleur : Étendue
Résolution Élevé: Moyen
Gamma : Moyen
Réduction du Bruit : Off
Réglages pour les Jeux en HDR
Mode HDR Jeux
Lumière OLED : 100
Contraste : 100
Luminosité : 49 avec le contraste Dynamique activé
Netteté: 25
Couleur : 55
Température : C20
Contraste Dynamique : Moyen / Elevé (Impact sur la luminosité)
Gamme de couleur : Etendue
Résolution Élevé : Moyen
Gamma : 2.2 (on n’a pas la main)
Réduction du Bruit : Off
- souz2
- Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
Merci!
Pour le moment j'ai mis en mode cinéma pour m'habituer, je vais regarder en détails les réglages plus tard...
En tout cas l'écran est magnifique
Pour le moment j'ai mis en mode cinéma pour m'habituer, je vais regarder en détails les réglages plus tard...
En tout cas l'écran est magnifique
- turtounet
- Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
souz2 a écrit:SEB-D a écrit:Bonjour,
Merci.
As tu mis ton entrée HDMI en PC (dans le réglages des sources) ?
Car en PC, le mode Jeux est grisé si mes souvenirs sont exacts... Mais bon c'est pâs grave car en mode PC tous les traitements sont aussi désactivés et l'Imput lag optimisé !
Je ne trouve pas le réglage des sources.
- SEB-D
- Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08
Bonsoir, une petite question pour tout les possesseurs du B6. Si vous êtes dans le noir complet et que vous affichez une image totalement noir, vous reste t'il une petite luminosité résiduelle ou alors impossible pour vous de distinguer l'écran? Dans mon cas en mode expert pièce sombre et luminosité à 50, sur une image totalement noir j'arrive à distinguer légèrement l'écran. Ce qui est bizarre c'est que je possède cette TV depuis maintenant 4 mois et je ne m'en aperçois seulement maintenant. Je croyais que, sur une image totalement noir, les pixels s'éteignaient. J'ai la désagréable impression que la profondeur du noir de ma B6 s'est détériorée. 

- derffred
- Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
Tu ne dois pas voir l'écran dans le noir.
Le dernier firmware a augmenté légèrement la luminosité chez certains.
Si tu descends à 49-48 tu as encore de la luminosité dans le noir ?
Le dernier firmware a augmenté légèrement la luminosité chez certains.
Si tu descends à 49-48 tu as encore de la luminosité dans le noir ?
- KevinNash
- Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
Je te remercie pour ta réponse. Depuis le début, j'ai toujours eu mon réglage de luminosité à 50 et pas de problème jusque là. Il est vrai que j'ai réalisé une mise à jour récemment. Je vais essayé de baisser la luminosité à 48 49 pour voir mais cela risque d'avoir pour concéquence de boucher les noirs, car en expert pièce sombre avec luminosité à 50 l'image est déjà globalement assez sombre.
- derffred
derffred a écrit:Bonsoir, une petite question pour tout les possesseurs du B6. Si vous êtes dans le noir complet et que vous affichez une image totalement noir, vous reste t'il une petite luminosité résiduelle ou alors impossible pour vous de distinguer l'écran? Dans mon cas en mode expert pièce sombre et luminosité à 50, sur une image totalement noir j'arrive à distinguer légèrement l'écran. Ce qui est bizarre c'est que je possède cette TV depuis maintenant 4 mois et je ne m'en aperçois seulement maintenant. Je croyais que, sur une image totalement noir, les pixels s'éteignaient. J'ai la désagréable impression que la profondeur du noir de ma B6 s'est détériorée.
Moi aussi depuis la mise a jour....
- Audiophile061
- Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
Audiophile061 a écrit:derffred a écrit:Bonsoir, une petite question pour tout les possesseurs du B6. Si vous êtes dans le noir complet et que vous affichez une image totalement noir, vous reste t'il une petite luminosité résiduelle ou alors impossible pour vous de distinguer l'écran? Dans mon cas en mode expert pièce sombre et luminosité à 50, sur une image totalement noir j'arrive à distinguer légèrement l'écran. Ce qui est bizarre c'est que je possède cette TV depuis maintenant 4 mois et je ne m'en aperçois seulement maintenant. Je croyais que, sur une image totalement noir, les pixels s'éteignaient. J'ai la désagréable impression que la profondeur du noir de ma B6 s'est détériorée.
As tu pu revenir à la normal ou est ce définitif ? Cela m'ennuie j'ai acheté un Oled pour la perfection du noir.
- derffred
Merci.
Résolu en réinitialisant les paramètres, bizarre.
- SEB-D
- Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08
derffred a écrit:Audiophile061 a écrit:
As tu pu revenir à la normal ou est ce définitif ? Cela m'ennuie j'ai acheté un Oled pour la perfection du noir.
Je l'avais signalé il y a qq temps, mais peu de retoursssss
Selon les sources, il faudra être en 47 et 51
Pour la TNT, la lum à 49 avec rétro-éclairage à 38 donne de bon résultat en ISF Lumineux et rétro à 33 en ISF Sombre.
J'ai repris les réglage sources par source, et maintenant, j'ai retrouvé une image qui va bien pour chaque source.
Quand il y a du noir, on dirait que la TV est éteinte, sans avoir une image sombre ou bouché.
Tex
- TEXAVERY
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
TEXAVERY a écrit:derffred a écrit:
Je l'avais signalé il y a qq temps, mais peu de retoursssss
Selon les sources, il faudra être en 47 et 51
Pour la TNT, la lum à 49 avec rétro-éclairage à 38 donne de bon résultat en ISF Lumineux et rétro à 33 en ISF Sombre.
J'ai repris les réglage sources par source, et maintenant, j'ai retrouvé une image qui va bien pour chaque source.
Quand il y a du noir, on dirait que la TV est éteinte, sans avoir une image sombre ou bouché.
Tex
Je suppose qu'il n'est pas possible de revenir à l'ancien firmware? Tu dis on dirait que la TV est éteinte donc tu arrives toi aussi à percevoir un léger voile lumineux dans le noir complet et quand l'image est elle aussi complètement noire. Peut on imaginer que comme les plasmas, que pour compenser le vieillissement de la dalle la luminosité de la dalle soit augmenté à intervalles régulier matériellement sur ce quoi nous n'avons pas la main?
- derffred
|
|