Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aerob, agadoc, bferbrache, bradyyyy, brubru83, dav38, dlel95, Dredg, fatalitas, Fredo69, GHK92, gringito38, horacio caine, jedi poodou, JM JM, JRC, Lm742835, MaTgAi, papoey, professeur83, professionnal, ro2v, Setsuna83, snakeout, sportman, tectuner, xplo, youbewt et 233 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2016 - LG OLED : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 10 Nov 2017 11:03

Perso mes réglages sont identique à ceux que j'avais avant la mise à jour et ce problème n'existait pas. De toute façon modifier les réglages pour essayer de retrouver des noirs parfait n'y change rien. Encore une fois, la seule solution pour les personnes touchées serait de revenir au firmware précédent. Je vous propose de mettre en commun nos efforts pour réussir ce downgrade car la procédure me semble bien compliqué. Ou alors on attend une éventuelle correction par une prochaine mise à jour. Ce qui est loin d'être sùr, car j'ai contacté le support LG pour lui faire par de ce problème et à priori ils ne sont pas au courant, ils n'ont eu aucun retour jusqu'à ce jour. J'ai bien peur que notre problème soit définitif à moins d'effectuer ce fameux downgrade.
derffred

Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44

Message » 10 Nov 2017 11:33

Pour ma part ça ne viens pas de la MAJ ... j'ai ça depuis le début sur les deux C6 que j'ai eu ...

La MAJ à juste modifier la lum que j'ai réajuster en baissant la valeur à 49 au lieu de 50.

Ben écoute Le loup tu a bien de la chance si ton C6 est parfaitement noir ... vu que sur mon premier C6 c'était + noir que sur le deuxième je pense que comme le banding des bas IRE c'est un défaut de dalle

PS: ce n'est pas une vue de l'esprit, même ma femme m'a dit quand j'ai reçu le deuxième C6 le premier soir "ben les noirs ils sont plus noir ?"
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 10 Nov 2017 11:37

C'est fou cette histoire tout de même, un comble pour l'oled.

J'ai fait le test avec angoisse hier soir sur mon 55B6 en 05.30.03 RAS mire 100% noire, télé comme éteinte dans le noir complet.
KevinNash

Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11

Message » 10 Nov 2017 11:47

Bonjour, Je vends mon 65c6v, région Nord Pas de Calais, si personne intéressé, contact par mp.
SEB-D

Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08

Message » 10 Nov 2017 12:46

KevinNash a écrit:C'est fou cette histoire tout de même, un comble pour l'oled.

J'ai fait le test avec angoisse hier soir sur mon 55B6 en 05.30.03 RAS mire 100% noire, télé comme éteinte dans le noir complet.

C'est clair ... j'attend impatiemment mon prochain OLED ... au moi de Mai dès que Lokéo proposeront les modèles 2018 je pourrai changer...
AlexScan

Message » 10 Nov 2017 17:23

Perso je n ai pas de problème que ce soit avec mon g6...les noirs
Sont très noir .le traitement image est bon.
J'en suis très satisfait. Je possède 3 tv LG in 47la6606 2012
Et un 65la970v....apres C est peux être in coup de chance voir
Une histoire de goût. Je trouve que la marque LG à bien évolué avec un excellent réglage
On se avec une image de très bonne qualité.....
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 10 Nov 2017 18:19

Brest29 a écrit:Perso je n ai pas de problème que ce soit avec mon g6...les noirs
Une histoire de goût. Je trouve que la marque LG à bien évolué avec un excellent réglage

+1 je trouve que mon g6 a aussi des noirs parfaits et une image que tous les gens qui la regardent trouvent magnifique.
et surtout quand je fais admirer la 3d tout le monde reste bouche bée.
Pour rien au monde je ne l'échangerait contre un oled qui ne possède pas la 3d.
andbou29

Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25

Message » 10 Nov 2017 18:52

andbou29 a écrit:
Brest29 a écrit:Perso je n ai pas de problème que ce soit avec mon g6...les noirs

+1 je trouve que mon g6 a aussi des noirs parfaits et une image que tous les gens qui la regardent trouvent magnifique.
et surtout quand je fais admirer la 3d tout le monde reste bouche bée.
Pour rien au monde je ne l'échangerait contre un oled qui ne possède pas la 3d.

Pour mon 55C6V, pas de soucis, dernière maj installée . La 3d est également splendide .
Noir c'est noir !
A la prochaine MàJ, je ferai attention et ne l'installerai pas avant de voir si elle est buguée, en lisant l'avis de ceux qui l'ont installée de suite .
:D
Babounet

Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11

Message » 10 Nov 2017 19:15

Attention les gars

Le pb du noir est surtout dans les modes HDR et Dolby Vision

Pour le reste, baisser d’un point la luminosité peut suffir à être parfait dans les noirs.

Je reprécise, car à la lecture on pourrait croire que c’est pour tout les modes d’images.

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 10 Nov 2017 19:22

TEXAVERY a écrit:Attention les gars

Le pb du noir est surtout dans les modes HDR et Dolby Vision

Pour le reste, baisser d’un point la luminosité peut suffir à être parfait dans les noirs.

Je reprécise, car à la lecture on pourrait croire que c’est pour tout les modes d’images.

Tex

Il me semble que pour les B6, c'est le cas tout le temps (y compris en SDR)
souz2

Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35

Message » 10 Nov 2017 20:36

Tout a fait pour moi sur mon b6 c'est le cas tout le temp, sur image totalement noir les pixels ne s'éteignent pas, il reste tjrs une luminosité résiduelle comme les plasmas.
derffred

Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44

Message » 11 Nov 2017 10:49

derffred a écrit:Tout a fait pour moi sur mon b6 c'est le cas tout le temp, sur image totalement noir les pixels ne s'éteignent pas, il reste tjrs une luminosité résiduelle comme les plasmas.

Pareil, c'est tout le temps aussi chez moi, pas que en HDR, il reste une luminosité résiduel un peu comme les plasma en effet , en bcp plus noir par contre ... c'est peut être une sorte de mode qui garde les pixels allumé au minimum , j'ai l'impression que ça apparait au bout de quelques secondes (ou alors c'est mon l'oeil qui me trompe en s'habituant au noir profond) ?
AlexScan

Message » 11 Nov 2017 12:18

TEXAVERY a écrit:C,est ça ! Avant la MAJ mon noir était imperceptible au point de penser que le TV était éteint.

Maintenant, reste un gris vert
Le pire est sur la série Mindhunter sur Netflix en Dolby Vision. Sur le générique de fin, ça pompe !!! Comme un bon vieux LCD.
J’ai du noir parfait avec le générique mais entre 2 passage de nom d’acteur par exemple, ca devient gris vert.
Donc, toutes les secondes j’ai un noir parfait puis un gris vert puis un noir parfait puis un gris vert etc...

le loup celeste a écrit:RAS sur ma 55C6V les gars et que ce soit en SDR ou HDR (HDR10 et Dolby Vision). Les noirs sont toujours parfaitement noirs (mire 100% de noir comprise) et heureusement d'ailleurs !!! Dans le cas contraire, j'aurai été le premier à gueuler. Mon OLED je l'aime justement parce qu'elle disparaît dans le noir. :love:

Pour les membres touchés, vous n'avez malheureusement pas de chance. :(

P.S. : Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que la MAJ "défaillante" du côté des noirs ne touchait que la série B. Comment ici des possesseurs d'autres séries peuvent avoir ce problème ??? Ce n'est pas logique !!! Un problème de réglages peut-être ???

J'ai une 55C6V et j'ai effectivement parfois des noirs qui sont gris très foncés sur Netflix mais je pense que ça vient à la fois de Netflix et de ma télé. J'ai le cas sur Stranger Things (en Dolby Vision) ou House of Cards dans le générique de fin dans le cas où je suis en mode "Film lumineux". Par contre RAS en mode "Film sombre" ou avec les réglages de Loup (que je n'ai pas conservé, je les trouve trop sombres).

En tout cas ça rend cohérent les réglages proposés par LG entre Film lumineux ou sombre. L'un est fait pour regarder sa télé de jour ou avec une lumière d'ambiance sans avoir une image trop sombre et l'impression d'avoir des noirs bouchés, l'autre pour regarder sa télé dans le noir complet et avec des noirs bien noirs (si la source est propre, ce qui n'est pas le cas de toutes les séries Netflix).
Mateo0169

Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54

Message » 11 Nov 2017 12:46

Le 55C6V à 1351 €
Carrefour Quetigny

https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... 21-1107199
Babounet

Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11

Message » 12 Nov 2017 10:54

Il ne me semble pas avoir de problème de noirs, mais je suis super déçu par l'effet postérisation omni présent sur presque tout, je pensais m'y faire naturellement et le voir de moins en moins, comme souvent, avec les défauts, mais ce n'est pas le cas, je le vois de plus en plus, jamais autant regretté un achat à 3K€ dont en plus je n'avais pas spécialement besoin, je voulais juste me faire plaisir avec une très belle image et au final c'est une cata :(

La revendre, je vais perdre au moins 30% (en 3 mois) si ce n'est plus, je crois que plus jamais j'achète une TV, je louerais avec période minimale et je changerais.

Je suis dégouté
Plox

Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message