Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, dlel95, eiszo, Ephem, fatalitas, Frenchy13, ilfreddo76, lcdmen, magicfa, nemrod95, oxelone83, papoey, pignoufme, rom_one, Rominsky, warrior1300 et 173 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2016 - LG OLED : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 08 Nov 2017 13:14

Ah ben, j’suis bête, c’est ce sue je fais déjà pour voir les films sur mon projo HD :ko:

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 08 Nov 2017 15:38

derffred a écrit:
derffred a écrit:Je viens de parcourir les pages d'avsforum concernant le oled B6 et d'après eux il est impossible de retrouver des noirs parfait depuis la dernière mise à jour, mème en jouant sur les réglages. Ce qui à priori est le cas chez moi, mème en baissant la luminosité je n'arrive pas à retrouver le noir parfait que j'avais en sortie de carton. Les bandes cinémascope semblent parfaite pendant le visionnage et dés qu'il arrive le générique de fin on voit qu'il reste une légère luminosité résiduelle. Toujours d'après avsforum la seule solution est de downgrader la tv sur l'ancien firmware, mais comment faire? Ils expliquent une procédure mais qui à priori n'est pas valable pour l'europe. Quelqu'un parmis nous aurait'il la solution?

Hier soir, je visionne un blu ray, à la fin du générique je fais pause sur image totalement noire. Je distingue l'écran dans le noir total. Je prend la télécommande et baisse la luminosité au minimum et là rien y fait l'écran reste identique donc avec des noirs pas noir ( pixel non Eteind donc). Ce qui confirme ce qui est dit sur avsforum. Je m'approche de l'écran , on peut voir que cette luminosité n'est pas uniforme sur tout l'écran et par endroit on peut voir comme un cadrillage. Bizarre tout ça. Pendant le visionnage d'un film les noirs semble pourtant parfait. Avant la mise à jour je n'avait jamais perçu ce problème. J'ai acheté un Oled pour ces noirs parfait, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui :evil: .

J'aimerai pouvoir effectuer un downgrade de firmware pour revenir à l'ancien comme le fond certain membre de avsforum et qui depuis n'ont plus ce problème. Mais leur procédure ne concernerai pas les modèles européens. Personne ici ne saurait comment faire? Comme cela on saurait tout de suite si c'est un problème de firmware ou un problème matériel.
derffred

Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44

Message » 08 Nov 2017 16:55

Salut les gars,

Regardez si ce lien peut vous aider : https://www.avforums.com/index.php?threads/2083409/

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
matmat27

Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13

Message » 08 Nov 2017 17:41

AlexScan a écrit:
lavocat a écrit:Lu l’article des Numériques... à ce stade si mon plasma pète ce sera un LED... faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...

Attention faut pas prendre les LG oled comme une généralité, les Pana en HDR sont superbe par exemple, à des années lumières de ton plasma meme en SDR (je connais j'en ai déjà vu un tourner , à l'époque j'avais bcp aimé, plus que les Kuro c'est dire !)

Pour ma part je suis très attenftif à votre topic, ayant un Panasonic EZ950, je regarde toujours les premiers retours d'une technologie nouvelle.. (hormis le marquage je suis très serein avec mon achat).

Je confirme que sur OLED Panasonic 2017 le HDR est une tuerie monumentale ! sur Xbox One X c'est magnifique et bien sûr également depuis le lecteur intégré à la TV (le HDR PQ est topissime). D'une manière générale, le HDR en est à ses balbutiements, dans 1 ou 2 ans ce sera au point on peut espérer ;)

Pour le DV il ne faut pas être trop optimiste, la technologie sera boudée des fabricants car payante ! pas folle la guèpe ! Et comme le consortium Samsung / Panasonic met en avant le HDR c'est plié d'avance si je peux me permettre..
poggus

Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21

Message » 08 Nov 2017 17:53

Il faut aussi récupérer l'ancien firmware (04.31.10 pour moi) mais où le trouver?
derffred

Message » 08 Nov 2017 20:35

derffred a écrit:Il faut aussi récupérer l'ancien firmware (04.31.10 pour moi) mais où le trouver?
Regarde ce lien : https://www.avforums.com/threads/lg-b6- ... 03/page-68

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
matmat27

Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13

Message » 09 Nov 2017 11:51

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de faire lire et traiter comme il faut les fichiers images 3D au format MPO sur les LG OLED 2016 (qui ne semblent même pas vus par le lecteur image et vidéo du TV) ?
Merci pour vos suggestions :bravo:
jangai

Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33

Message » 09 Nov 2017 19:45

andbou29 a écrit:Je ne sais pas si tous les modèles oled lg 2016 sont concernés par ce noir qui n'est plus parfait mais j'ai un oled 65g6 et il n'y a pas eu de mises à jour depuis longtemps la dernière a eu lieu il me semble fin juillet.

J'ai aussi ce modèle , il ne semble pas touché par ce probléme !
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 09 Nov 2017 20:08

poggus a écrit:
AlexScan a écrit:
Attention faut pas prendre les LG oled comme une généralité, les Pana en HDR sont superbe par exemple, à des années lumières de ton plasma meme en SDR (je connais j'en ai déjà vu un tourner , à l'époque j'avais bcp aimé, plus que les Kuro c'est dire !)

Pour ma part je suis très attenftif à votre topic, ayant un Panasonic EZ950, je regarde toujours les premiers retours d'une technologie nouvelle.. (hormis le marquage je suis très serein avec mon achat).

Je confirme que sur OLED Panasonic 2017 le HDR est une tuerie monumentale ! sur Xbox One X c'est magnifique et bien sûr également depuis le lecteur intégré à la TV (le HDR PQ est topissime). D'une manière générale, le HDR en est à ses balbutiements, dans 1 ou 2 ans ce sera au point on peut espérer ;)

Pour le DV il ne faut pas être trop optimiste, la technologie sera boudée des fabricants car payante ! pas folle la guèpe ! Et comme le consortium Samsung / Panasonic met en avant le HDR c'est plié d'avance si je peux me permettre..

Pas forcément car un seul éditeur refuse officiellement le Dolby Vision en mettant en avant le HDR10+ : FOX

Entre un Dolby vision qui est dans l'industrie depuis quelque temps (c'est plus qu'un standard c'est devenu une norme de qualité), et un futur standard que personne n’utilise encore le HDR10+.

Il faut être un fabricant radin pour y croire, ils creusent leur tombe, si les sites de testes étaient objectif ils devraient déconseiller d'acheter du matériel a ces gens qui n'ont que faire du consommateur , un petit boycotte ca ramène a la réalité !

Les autres éditeurs ne vont pas s'amuser a mettre 3 HDR sur leur édition, si c'est Dolby Vision (avec comptabilité HDR10 ) ils ne vont pas mettre en plus de HDR10+, donc ces fabricants qui ne pensent qu'a leur sous en seront pour leur frais avec un standard qu'un seul éditeur utilisera !

N’oublions pas que les sites de Streaming sont en Dolby Vision , ceux qui sont abonnés vont voir ce que ça donne , ça fait de la mauvaise pub pour ceux qui ne veulent pas l'adopter, enfin j'espére !

il n'y a pas eu plusieurs formats 4K, comme il y avait eu en HD le Blu ray et HD DVD, mais ils ont quand méme réussi a faire du tord a la 4K avec les différents HDR, et toujours pour une basse histoire de gros sous ! :wtf:
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 09 Nov 2017 20:21

jhudson a écrit:
andbou29 a écrit:Je ne sais pas si tous les modèles oled lg 2016 sont concernés par ce noir qui n'est plus parfait mais j'ai un oled 65g6 et il n'y a pas eu de mises à jour depuis longtemps la dernière a eu lieu il me semble fin juillet.

J'ai le 55C6V et les noirs sont parfaits (j'ai testé un générique de fin dans le noir =>RAS)
djfeelip

Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08

Message » 09 Nov 2017 20:49

Ben, vous avez bien de la chance, moi j'ose plus éteindre la lumière. Je suis en train d'examiner la procédure de downgrade fournis grâce au lien de matmat27 et tout ceci m'a l'air bien compliqué...
derffred

Message » 09 Nov 2017 21:31

djfeelip a écrit:
jhudson a écrit:

J'ai le 55C6V et les noirs sont parfaits (j'ai testé un générique de fin dans le noir =>RAS)

J'ai eu deux 65C6 est le noir est parfait dans les génériques oui ... mais pas si tu affiche une mire 100% de noir on vois clairement apparaitre la dalle dans le noir complet, contrairement à mon téléphone à dalle AMOLED, ou la la mire s'affiche complétement noir (dalle imperceptible dans le noir complet).
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 09 Nov 2017 23:49

C,est ça ! Avant la MAJ mon noir était imperceptible au point de penser que le TV était éteint.

Mainten’t, reste un gris vert

Le pire est sur la série Mindhunter sur Netflix en Dolby Vision. Sur le générique de fin, ça pompe !!! Comme un bon vieux LCD.

J’ai du noir parfait avec le générique mais entre 2 passage de nom d’acteur par exemple, ca devient gris vert.

Donc, toutes les secondes j’ai un noir parfait puis un gris vert puis un noir parfait puis un gris vert etc...

C’est juste degeulasse !!j pire que tout sur un Oled.... RAS avant la dernière MAJ

Le pire, LG ne corrige rien depuis 2 mois !!!

Bref, je les supportaient, mais maintenant c’est non !jj irrespect TOTAL du client.

Une MAJ peut merder, mais ensuite de la laisser, c’est une autre histoire.

Ma prochaine TV : un Oled bien sûr, mais pus de LG...

Ils s’en tapent, car quoiqu’il arrive la dalle sera LG

Tex
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 10 Nov 2017 0:21

RAS sur ma 55C6V les gars et que ce soit en SDR ou HDR (HDR10 et Dolby Vision). Les noirs sont toujours parfaitement noirs (mire 100% de noir comprise) et heureusement d'ailleurs !!! Dans le cas contraire, j'aurai été le premier à gueuler. Mon OLED je l'aime justement parce qu'elle disparaît dans le noir. :love:

Pour les membres touchés, vous n'avez malheureusement pas de chance. :(

P.S. : Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que la MAJ "défaillante" du côté des noirs ne touchait que la série B. Comment ici des possesseurs d'autres séries peuvent avoir ce problème ??? Ce n'est pas logique !!! Un problème de réglages peut-être ???
le loup celeste

Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie

Message » 10 Nov 2017 10:17

le loup celeste a écrit:RAS sur ma 55C6V les gars et que ce soit en SDR ou HDR (HDR10 et Dolby Vision). Les noirs sont toujours parfaitement noirs (mire 100% de noir comprise) et heureusement d'ailleurs !!! Dans le cas contraire, j'aurai été le premier à gueuler. Mon OLED je l'aime justement parce qu'elle disparaît dans le noir. :love:

Pour les membres touchés, vous n'avez malheureusement pas de chance. :(

P.S. : Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que la MAJ "défaillante" du côté des noirs ne touchait que la série B. Comment ici des possesseurs d'autres séries peuvent avoir ce problème ??? Ce n'est pas logique !!! Un problème de réglages peut-être ???

Bonjour à tous,

après lecture de vos différents messages j'ai également fait les tests en me concentrant uniquement sur les noirs...
Pas de soucis non plus chez moi (55E6V) en firmware 05.30.10 du 14/08/2017.
- SDR que ce soit sur générique de fin, bandes noires, "noir de transition entre deux scènes" et même en cours de lecture sur des scènes noires.
(seul petit bémol peut-être en réglage image "standard" ou "jeux" qui sont un peu plus "poussés" en luminosité).
- HDR idem = RAS
- Mire 100% de noir (la première que je teste car jamais avant je n'avais voulu tester...).

Question réglages, j’utilise ceux proposés par le Loup sur son blog dans lesquels j'ai juste modifié :
- La température de couleur quand c'est possible... Effet 1 (au lieu de 2)
- La gamme de couleur... Toujours en normal quand SDR (au lieu de étendue sur le mode Standard et le mode jeux).

Bizarre tout ça ! :wtf:
Peut-être effectivement un soucis de réglage... ?!

Autre bizarrerie, souvenez-vous pour ceux qui m'avait lu, j'avais un soucis avec le lecteur média interne à la TV...
Impossible de faire d'avance ou retour rapide dans les vidéos, de sélectionner un point de lecture à partir du moment ou je passais par le serveur UPNP (My Book Live Twonky) via mon réseau domestique (Wifi AC) - Par contre c'était possible sur LES MEMES FICHIERS via DD externe en USB direct.

Et bien hier soir, SANS RIEN MODIFIER, et comme par magie (il y a quand même quelque chose qui m'échappe), je peux également le faire via mon réseau domestique en UPNP via MBL TWONKY... :wtf: :bravo:

Bref des fois faut pas chercher à comprendre je crois :lol:
TMarco30

Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message