Tex
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, dlel95, eiszo, Ephem, fatalitas, Frenchy13, ilfreddo76, lcdmen, magicfa, nemrod95, oxelone83, papoey, pignoufme, rom_one, Rominsky, warrior1300 et 173 invités
derffred a écrit:derffred a écrit:Je viens de parcourir les pages d'avsforum concernant le oled B6 et d'après eux il est impossible de retrouver des noirs parfait depuis la dernière mise à jour, mème en jouant sur les réglages. Ce qui à priori est le cas chez moi, mème en baissant la luminosité je n'arrive pas à retrouver le noir parfait que j'avais en sortie de carton. Les bandes cinémascope semblent parfaite pendant le visionnage et dés qu'il arrive le générique de fin on voit qu'il reste une légère luminosité résiduelle. Toujours d'après avsforum la seule solution est de downgrader la tv sur l'ancien firmware, mais comment faire? Ils expliquent une procédure mais qui à priori n'est pas valable pour l'europe. Quelqu'un parmis nous aurait'il la solution?
Hier soir, je visionne un blu ray, à la fin du générique je fais pause sur image totalement noire. Je distingue l'écran dans le noir total. Je prend la télécommande et baisse la luminosité au minimum et là rien y fait l'écran reste identique donc avec des noirs pas noir ( pixel non Eteind donc). Ce qui confirme ce qui est dit sur avsforum. Je m'approche de l'écran , on peut voir que cette luminosité n'est pas uniforme sur tout l'écran et par endroit on peut voir comme un cadrillage. Bizarre tout ça. Pendant le visionnage d'un film les noirs semble pourtant parfait. Avant la mise à jour je n'avait jamais perçu ce problème. J'ai acheté un Oled pour ces noirs parfait, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
AlexScan a écrit:lavocat a écrit:Lu l’article des Numériques... à ce stade si mon plasma pète ce sera un LED... faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...
Attention faut pas prendre les LG oled comme une généralité, les Pana en HDR sont superbe par exemple, à des années lumières de ton plasma meme en SDR (je connais j'en ai déjà vu un tourner , à l'époque j'avais bcp aimé, plus que les Kuro c'est dire !)
Regarde ce lien : https://www.avforums.com/threads/lg-b6- ... 03/page-68derffred a écrit:Il faut aussi récupérer l'ancien firmware (04.31.10 pour moi) mais où le trouver?
andbou29 a écrit:Je ne sais pas si tous les modèles oled lg 2016 sont concernés par ce noir qui n'est plus parfait mais j'ai un oled 65g6 et il n'y a pas eu de mises à jour depuis longtemps la dernière a eu lieu il me semble fin juillet.
poggus a écrit:AlexScan a écrit:
Attention faut pas prendre les LG oled comme une généralité, les Pana en HDR sont superbe par exemple, à des années lumières de ton plasma meme en SDR (je connais j'en ai déjà vu un tourner , à l'époque j'avais bcp aimé, plus que les Kuro c'est dire !)
Pour ma part je suis très attenftif à votre topic, ayant un Panasonic EZ950, je regarde toujours les premiers retours d'une technologie nouvelle.. (hormis le marquage je suis très serein avec mon achat).
Je confirme que sur OLED Panasonic 2017 le HDR est une tuerie monumentale ! sur Xbox One X c'est magnifique et bien sûr également depuis le lecteur intégré à la TV (le HDR PQ est topissime). D'une manière générale, le HDR en est à ses balbutiements, dans 1 ou 2 ans ce sera au point on peut espérer
Pour le DV il ne faut pas être trop optimiste, la technologie sera boudée des fabricants car payante ! pas folle la guèpe ! Et comme le consortium Samsung / Panasonic met en avant le HDR c'est plié d'avance si je peux me permettre..

jhudson a écrit:andbou29 a écrit:Je ne sais pas si tous les modèles oled lg 2016 sont concernés par ce noir qui n'est plus parfait mais j'ai un oled 65g6 et il n'y a pas eu de mises à jour depuis longtemps la dernière a eu lieu il me semble fin juillet.
J'ai aussi ce modèle , il ne semble pas touché par ce probléme !
djfeelip a écrit:jhudson a écrit:
J'ai aussi ce modèle , il ne semble pas touché par ce probléme !
J'ai le 55C6V et les noirs sont parfaits (j'ai testé un générique de fin dans le noir =>RAS)

le loup celeste a écrit:RAS sur ma 55C6V les gars et que ce soit en SDR ou HDR (HDR10 et Dolby Vision). Les noirs sont toujours parfaitement noirs (mire 100% de noir comprise) et heureusement d'ailleurs !!! Dans le cas contraire, j'aurai été le premier à gueuler. Mon OLED je l'aime justement parce qu'elle disparaît dans le noir.
Pour les membres touchés, vous n'avez malheureusement pas de chance.
P.S. : Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que la MAJ "défaillante" du côté des noirs ne touchait que la série B. Comment ici des possesseurs d'autres séries peuvent avoir ce problème ??? Ce n'est pas logique !!! Un problème de réglages peut-être ???
|
|