Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], confiturefraise, Coolos, gilmour, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, kyoshiroo, Laigle, Manu GS, passager57, Patrick.L, serge31, ted59100, toto13330, vinceunc, ZOZOSLOREN et 513 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 29 Juin 2017 14:48

Salut PVPER, peux tu m'en dire plus sur la gestion du 24p du pana ?

Dans mon cas, je n'aime pas les fluidificateurs. Quand j'avais mon VT30, je regardais le 24p sans rien et c'était très bien. Sut le st50 c'était au top aussi. Après sur mon vt60 ce n'était pas bien géré. Du coup, je veux vraiment être sure du truc en fait.

Actuellement sur mon lg, le 24 p est très bien géré, je met juste la fluidité en perso avec un poil de fluidification en plus (3 sur 10) et c'est niquel.

D'avance merci.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 29 Juin 2017 15:03

Hello Obad,

Pour moi le 24p est parfaitement géré sur la dalle, j'aime le "naturel" de ce mode et n'utilise jamais l'IFC ou autre "fluidificateur" :
Aucune horrible saccade anormale à l'horizon.

Si tu souhaites un test sur un film en particulier, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:08

PvPer a écrit:Hello Obad,

Pour moi le 24p est parfaitement géré sur la dalle, j'aime le "naturel" de ce mode et n'utilise jamais l'IFC ou autre "fluidificateur" :
Aucune horrible saccade anormale à l'horizon.

Si tu souhaites un test sur un film en particulier, n'hésite pas.


Super nouvelle, j'avoue que le 60 m'a un peu traumatisé à ce niveau. Alors que sur tous mes autres plasmas c'était hyper bien géré.


Merci pour ta disponibilité.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 30 Juin 2017 18:10

Salut à tous, je suis retourné voir le 950 en 55 pouces avec mes bluray, tout est impeccable. Edcge of tomorrow et skyfal passent impeccable. Une belle image cinéma.

Par contre, grosse ombre au tableau, la fluidité 24p qui n'est pas bonne. Tout d'abord, je précise, je ne suis un pas de la fluidification. Sur mon oled lg, je l'utilise pour fluidifier un poil et cela marche niquel.

J'ai donc passer la scène skyfall ou javier barden amène daniel Craig pour tuer sa petite amie. Il y a un long travelling sur des vélos et ensuite sur un immeuble avec plein de fenêtres. C'est une scène hyper dure. Ca ne passait pas bien du tout. On voyait bien sur les fenêtres que ce n'était pas fluide. Je ne parle pas d'une fluidité 24p bien géré genre fluide "moyen", mais d'une mauvaise fluidité.

Sur mon lg, sans le fluidificateur, c'est comme sur le pana avec. Du coup, je m'interroge. Du oup, j'ai foncé dans un autre magasin, et rebelotte, fluidité mauvaise. Bien moins bonne que le LG.

Je m'interroge comment deux bonnes marques comme cela peuvent être à ce pint en retrait sur ce point. Y aurait il autre chose ?

Pour le pana, signa reçu = 24P et lecteur = uhd pana bas de gamme
Pour le sony, signal reçu = 24p et lecteur = bd pana bas de gamme.
Chez moi, signal reçu = 24p et lecteur = bdt 500 pana.

Se pourrait il que le problème vienne des lecteurs ? je ne comprend plus. Merci de m'aider, ce serait sympa.

MAJ DU 01/07/17 PAS DE PROBLEME DE FLUIDITE J AI TROUVE LES REGLAGES QUI ALLAIENT BIEN DANS LE MAGASIN
Dernière édition par obad63 le 02 Juil 2017 8:22, édité 2 fois.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 30 Juin 2017 21:37

Je continue de penser apres test que philips l emporte point de vue tout terrain, il est peut etre un peu moin bon sur les sources 4k hdr que le sony mais niveau hdr et source faibles il l emporte sur pana.

Le pos9002 risque d etre le meilleur oled qualité prix de 2017
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 01 Juil 2017 21:50

Se pourrait il que le problème vienne des lecteurs ? je ne comprend plus. Merci de m'aider, ce serait sympa.

Je n'ai toujours aucune saccade "anormale" relevée de mon coté.

Les tests du Pana (ou même du Sony) ne relèvent pas de mauvaise gestion du 24p, au contraire et ils indiquent même l'une des meilleures gestion du motionflow (IFC et BFI), pour ceux qui apprécient ces options.
Sur Avforums, pareil, pas de souci en 24p.

Tu es certain que tu ne te focalises pas sur un faux défaut ?

Et puis la, je ne vois pas comment t'aider sur le sujet car, déjà, je n'ai aucun des 2 films sur lesquels tu réalises tes tests :), et je crains que ma perception du 24p ne colle pas forcément à la tienne.

Pour autant, n'hésite pas à demander.

Quoiqu'il en soit l'implémentation des couleurs, au look si naturel, du pana est simplement superbe, un régal.

Ah et puis, j'ai finalement testé la fameuse scène de Sicario sur la version BD : c'est le jour et la nuit en comparaison de la version 1080p que j'avais récupérée entre temps.
Il reste peut-être un reliquat de macro-blocking, et encore je me demande si ce n'est pas à force de matter, mais c'est clairement l'encodage d'origine en cause si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 02 Juil 2017 8:36

PvPer a écrit:
Se pourrait il que le problème vienne des lecteurs ? je ne comprend plus. Merci de m'aider, ce serait sympa.

Je n'ai toujours aucune saccade "anormale" relevée de mon coté.

Les tests du Pana (ou même du Sony) ne relèvent pas de mauvaise gestion du 24p, au contraire et ils indiquent même l'une des meilleures gestion du motionflow (IFC et BFI), pour ceux qui apprécient ces options.
Sur Avforums, pareil, pas de souci en 24p.

Tu es certain que tu ne te focalises pas sur un faux défaut ?

Et puis la, je ne vois pas comment t'aider sur le sujet car, déjà, je n'ai aucun des 2 films sur lesquels tu réalises tes tests :), et je crains que ma perception du 24p ne colle pas forcément à la tienne.

Pour autant, n'hésite pas à demander.

Quoiqu'il en soit l'implémentation des couleurs, au look si naturel, du pana est simplement superbe, un régal.

Ah et puis, j'ai finalement testé la fameuse scène de Sicario sur la version BD : c'est le jour et la nuit en comparaison de la version 1080p que j'avais récupérée entre temps.
Il reste peut-être un reliquat de macro-blocking, et encore je me demande si ce n'est pas à force de matter, mais c'est clairement l'encodage d'origine en cause si c'est le cas.


Salut pvper, merci pour ton aide. J'ai trouvé pour la fluidité. Du coup, je suis reparti avec le 950. C'est extraordinaire comme image, je vais faire un petit CR vite fait pour aider la communauté. J'ai désactivé l'overscan et le déplacement de pixel, et je suis passé en vrai cinéma.

De plus, les gens sont plus ou moins sensibles au 24p. Perso, il faut que ce soit fluide, mais en gardant un coté naturel. Difficile quoi.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Juil 2017 9:39

Salut à tous, j'ai craqué, j'ai pris un 950 en 55 pouces. Je l'ai installé hier soir, et j'ai fait mumuse jusqu'à tard. Du coup, voici mes premières impressions.
Image

Tout d'abord, je suis fan de plasma, j'ai eu un v10 (que je possède encore), un vt30 (mon meilleur souvenir), un vt60 et j'avais jusqu'à hier. Un oled lg 910v calibré par Sylvain Bartoli. Mon but à toujours été d'avoir du noir et une image cinéma.

Le design : C'est subjectif, je trouve que c'est sobre et très "plasma" friendly. Par contre, je trouvais mon lg avec sa courbe un plus belle objet. Concernant les reflets, la c'est un vrai miroir. et on retrouve les reflets rosés.

La dalle
: J'ai lancé quelques tests, à savoir une image parfaitement blanche, des mires de 1% à 10% Et bien je peux dire que je suis chanceux, ou pana choisit ses dalles (c'est ce que m'a laissé entendre le vendeur). Sur le blanc, pas de dérives de couleurs. La dalle affiche tout de 1 à 10%. Pas de vignetting, ni de reverse vignetting. Pas de gros banding non plus. Par contre un partie un poil plus sombre sur le milieu droit. Mais je n'ai rien vu en vrai. Selon les critères oled, c'est carrément bon. Je suis très content.

Voici les photos, par contre je ne sais pas si cela va bien rendre

10% Image
5% Image

L'os : C'est simple et coloré, assez épuré. Cela fonctionne bien et tout est très réactif. Perso, je préférais celui de lG. Ce serait bien qu'ils mettent SPOTIFY.

Le son : C'est un bon son pour un écran plat qui n'a pas de traitement particulier. Siffisant pour regarder la tv, ou même jouer tranquillement. Pour moi, pas de soucis de ce coté la.

You tube et netflix : Cela fonctionne bien, on a la version 4K. Du coup, l'image pour netflix est meilleur que sur ma xbox one. Je précise que j'ai 8.5 mégas de débit. J'ai regardé, je suis en full hd sur netflix à cause du débit. L'upscale par la téléviseur est sublime. J'aime beaucoup l'image. "The get Down" est magnifique, même en full hd.

Les jeux vidéos : Je n'ai pas eu le temps de jouer pour le moment.

L'enregistrement tv et le double écran : Je n'ai pas eu le temps de tester

La tv : Cela va du très bien au très moyen. Cela dépend vraiment du programme. Ce sera mieux une fois rodée.

Les mkv : Je n'ai rien regardé encore.

Les films : La c'est la très grosse claque. C'est de très très loin la meilleure tv que je n'ai jamais eu. Les couleurs sont naturelles, très cinéma. Le contraste est démentiel. Il sublime vraiment les sources. Je suis abonné chez holystar et j'avais loué un dvd. Je l'ai mis pour tester l'upscall. Je n'en ai pas cru mes yeux c'était très très bon. même dans les scènes sombres sur dvd, tout est impeccable, pas de dérives colorimétrique, pas de macro blocking. On sent que le processeur en a dans le ventre et qu'il fait très bien son travail. J'ai ensuite regardé des extraits de blu ray

Numéro 9 : Image de fou, des détails partout, du contraste
La reine des neiges (je kiffe les dessins animés) : L'image est sublime, les couleurs, la fluidité, il y a de la matière, du corps. Mon précédant oled est à des années lumières.
Les gardiens de la galaxy : La scène au début dans la grotte. Avec mon lg, cela manquait de contraste je trouve (surement la dalle beaucoup moins propre). La c'est le top, c'est hyper contrasté.
Gravity : C'est hyper précis et fluide.
Sexy dance 1 : Le film n'est pas hyper nette et propre. C'était hyper flagrant. la le 950 améliore grandement l'image.

Le plus fort, c'est quand même la qualité en sortie de carton. C'est juste magnifique. Les couleurs, la balance des blancs, la luminosité. Pas besoin de se prendre la tête. Sur mon oled, j'avais fini par le faire calibrer car je ne trouvais pas les bons réglages. je n'arrivais pas à grand chose. La pour le moment, je ne ressent pas le besoin du tout.

Voici du coup mes réglages pour les films en tout cas

Mode vrai cinéma
oled = 30
Contraste = 90
Luminosité = entre 1 et 2. Si on met 0, les noirs sont bouchés (confirmé par le passage de la mire). a +2 on voit la barre 17. Cependant cela augmente les noirs et on perd le noir absolu. Celui ci reste extrêmement profond, il faut être dans le noir complet pour voir la différence. Je vais creuser. C'est très progressif, pas de barres cinemascopes qui passent grises.
Gamma 2.4
Couleur = chaude 2
pas d'overscan, pas de placement de pixels
Ifc en perso avec 2 et 2, ou 3 et 3.

Le plus fort, c'est que ce sont les réglages de base du mode cinéma (hormis le lum). En gros l'écran est plug and play. Truc de fou

Dernière chose, il me semble que lorsque la dalle se nettoie le led devient orange. En fonctionnement, elle est verte. En nettoyage, elle est orange., En, veille, elle est rouge.

Je crois que je me suis lâché un peu pour une première impression. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Par contre, pour le moment, pas de lecteur uhd (vu la claque en blu ray, je me demande presque comment cela pourrait être mieux).

a+
Dernière édition par obad63 le 03 Juil 2017 16:29, édité 2 fois.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Juil 2017 10:48

Super dalle en effet obad63, une fois rodé tu ne pourras plus voir un seul défauts dans les scènes sombres :grad:

Passer du EG910 au EZ950 ça doit faire un sacré bon en avant, notamment dans les scènes difficiles comme tu l'a fait remarqué.

Pana à fait fort sur les réglages par défaut en mode ciné, comme Sony avec le A1 la calibration est complétement optionnel ...

Par contre au vu de ta photo la TV me parait vraiment petite en 55" par rapport à ton recul ... tu es a combien de distance ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juil 2017 15:34

Je suis à 2.80 mètres. mais je ne veux pas prendre plus grand pour le moment. Je trouve que le 55 se fond bien dans la pièce. De plus j'ai deux filles en bas âge, elles aiment bien se coller à la tv. Du coup, c'est bien assez.

Hier j'ai maté, the nice guy en bluray. c'est juste magique. Pour le moment, je suis sur mon petit nuage. j'ai vraiment l'impression d'avoir enfin après toutes ces années, ce que je cherchais. C'est le pied.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 03 Juil 2017 16:14

Salut PV, est ce que tu as trouvé comment faire pour que l’icône de mute ne reste pas en permanence lorsque le son est coupé ?

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 03 Juil 2017 16:30

Merci pour ce CR @Obad.

Pour la partie gaming, je suis ravi, la faible latence permet de jouer en ligne sans souci.
Par ailleurs, la TV active automatiquement l'option jeu du mode dans lequel on se trouve (l'option est présente sur tous les modes) lorsqu'elle reçoit le flux video.
Cela parait ridiculement anodin mais c'est un réel confort que de ne pas avoir à basculer l'option ou changer de mode à chaque fois.

Edit : je ne sais pas je n'ai jamais utilisé le mode mute et je sors le son directement sur l'ampli mais je regarderai ce soir.
Dernière édition par PvPer le 03 Juil 2017 16:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 03 Juil 2017 16:32

obad63 a écrit: Concernant les reflets, la c'est un vrai miroir. et on retrouve les reflets rosés.


et dans le noir complet, il n y a pas ces problèmes de reflets rosés?
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Juil 2017 16:33

quelqu'un a t il pu comparer les Panasonic 950 et 1000?
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 03 Juil 2017 23:41

obad63 a écrit:Je suis à 2.80 mètres. mais je ne veux pas prendre plus grand pour le moment. Je trouve que le 55 se fond bien dans la pièce. De plus j'ai deux filles en bas âge, elles aiment bien se coller à la tv. Du coup, c'est bien assez.

Hier j'ai maté, the nice guy en bluray. c'est juste magique. Pour le moment, je suis sur mon petit nuage. j'ai vraiment l'impression d'avoir enfin après toutes ces années, ce que je cherchais. C'est le pied.


Félicitation Obad :bravo:

profites bien de ton précieux... :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message