Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, Christobald1971, chucky87, Clemsenn, Coolos, cyberfunk, damien110, dave_rzh, dedelynks, djase2, djinn77, dombell, Edis, filgoud, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, garfer, harismegzari, Hathortos, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kev1135, Kevin26, lcdmen, loloko56, luda92i, Manson79, Manu GS, Mayckert, mule perverse, octodurus, Panamza, passager57, Remind, stef44, Zibouille34, ZOZOSLOREN et 475 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 11 Juil 2017 19:20

obad63 a écrit:
AlexScan a écrit:
Les deux sont très bon mais mais pour avoir vu le A1 chez David555 je ne vois pas vraiment ce que le Pana peut avoir de mieux, à part une plus grande fidélité d'origine, mais les traitements derniers génération de Sony sont incroyable, autant la fluidité / netteté que la capacité a rendre une source moyenne regardable, je n'ai pas encore vu le Pana mais je ne vois pas comment il aurai réussi à faire mieux de ce coté...

Pour toi qui veux le mettre au mur c'est sur que le Pana ira mieux, de toute façon tu ne sera pas déçu ni par l'un ni par l'autre. :oldy:



Pour moi la différence est vraiment au niveau de l image. Identité sony vs identité pana. J ai vu les deux, c est flagrant. Perso c était clair image pana plasma cinema sans aucune hésitation
. Mais c est vraiment subjectif. Les deux sont de superbe produit


Tu sais pour moi l'identité Pana ou Sony ça veut rien dire, c'est sur les réglages d'origine que ça se voit, une fois réglé / calibré ses différences s'estompe nettement.

J'avais un LCD Samsung avant et j'avais une image typé cinéma à mille lieux de celle d'origine...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juil 2017 3:12

je pense pas que le pana fait mieux que le sony mais il a l'air de faire quasiment aussi bien presque partout , tout en ayant un design qui plait nettement plus a ceux de la vielle ecole

difficile d'avaler la différence de prix

en parlant de prix , une connaissance cherche le 55ez950 a 3000 , livrable en belgique ,quelqu'un a une idée ? sinon faudra attendre le black friday mais c'est long 4 gros mois
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 13 Juil 2017 7:38

Hello,

Je vois que dans le sujet Sony A1 certain sont touché par du banding donc je pose la question aux heureux possesseur de EZ 950 en 65 pouce ou 55: êtes vous touché par ce phénomène?
dor
 
Messages: 280
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 13 Juil 2017 8:25

AlexScan a écrit:
Tu sais pour moi l'identité Pana ou Sony ça veut rien dire, c'est sur les réglages d'origine que ça se voit, une fois réglé / calibré ses différences s'estompe nettement.

J'avais un LCD Samsung avant et j'avais une image typé cinéma à mille lieux de celle d'origine...


Le calibrage ne fait pas tout sinon il suffirait d'acheter une dalle de base. Et c'est un coût egalement.
Il y a une réelle différence apportée par pana sur la gestion des couleurs et cet aspect naturel que n'a pas le sony.

Et puis, tu le dis toi-même, tu poses un avis sur le pana sans l'avoir vu.
Ta preference va sur le sony, très bien mais il y a bien des différences sur le rendu (et d'autres que l'on déjà évoquées plusieurs fois).

La dalle sony est visiblement également très bien mais ne dispose pas de tous les atouts que j'attends. Et puis, ce n'est pas le sujet ici même si on peut comparer les produits.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 13 Juil 2017 10:00

anarcroth a écrit:je pense pas que le pana fait mieux que le sony mais il a l'air de faire quasiment aussi bien presque partout , tout en ayant un design qui plait nettement plus a ceux de la vielle ecole

difficile d'avaler la différence de prix

en parlant de prix , une connaissance cherche le 55ez950 a 3000 , livrable en belgique ,quelqu'un a une idée ? sinon faudra attendre le black friday mais c'est long 4 gros mois


J'ai une possibilité, contacte moi en MP...

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 13 Juil 2017 10:14

anarcroth a écrit:je pense pas que le pana fait mieux que le sony mais il a l'air de faire quasiment aussi bien presque partout , tout en ayant un design qui plait nettement plus a ceux de la vielle ecole

difficile d'avaler la différence de prix

en parlant de prix , une connaissance cherche le 55ez950 a 3000 , livrable en belgique ,quelqu'un a une idée ? sinon faudra attendre le black friday mais c'est long 4 gros mois


Sur auditelshop, il est à 3000 je crois. Sinon odr de 500 euros en août. Le 55 sera donc zn dessous de 3000 euros.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 13 Juil 2017 10:16

AlexScan a écrit:
obad63 a écrit:

Pour moi la différence est vraiment au niveau de l image. Identité sony vs identité pana. J ai vu les deux, c est flagrant. Perso c était clair image pana plasma cinema sans aucune hésitation
. Mais c est vraiment subjectif. Les deux sont de superbe produit


Tu sais pour moi l'identité Pana ou Sony ça veut rien dire, c'est sur les réglages d'origine que ça se voit, une fois réglé / calibré ses différences s'estompe nettement.

J'avais un LCD Samsung avant et j'avais une image typé cinéma à mille lieux de celle d'origine...


Salut, ça s estompe mais cela ne disparaît pas complètement. Après c est du détail, mais à ce prix, ce sont surtout les détails qui comptent.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 13 Juil 2017 10:23

Salut à tous, je viens de me rappeler de qq chose. À l époque du G10, les clients s étaient plaints qu il ne gérait pas bien le 24p. Du coup pana a fait un nouveau firmware. Pensez vous qu avec une pétition où autre, on pourrait avoir le dolby vision ?

Est ce quelqu'un a eu vent d un test sérieux de comparaison sur un film entre hdr10 et dolby ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 13 Juil 2017 10:46

obad63 a écrit:.../... Est ce quelqu'un a eu vent d un test sérieux de comparaison sur un film entre hdr10 et dolby ?


C'est pas tant les différences que le format qui s'imposera sur le marché par la suite... Pour rappel, les qualités évidentes Betamax, V2000 et pourtant c'est le VHS qui s'imposa...

Le Dolby Vision peut s'implémenter s'il y a du 12 bits dans le diffuseur (proc. Sony sur 14 bits de mémoire)

Vérifie...

Tiens un lien intéressant : http://www.son-video.com/Guides/tout-sa ... ision.html

:wink:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 13 Juil 2017 11:16

Je ne pense pas que l'on puisse avoir le Dolby car il me semble qu'il faut embarquer une puce dolby (oui le format est payant).

Pour le moment, le dolby vision c'est surtout plus du marketing qu'autre chose, les meilleures dalles Oled (et même non oled d'ailleurs) sont loin d'atteindre les cibles visées par ce standard.
Elles atteignent tout juste, pour les meilleures, les cibles du standard HDR10 (pour la luminance, 1000 nits visés sur 4000 nits gérables par le format HDR10).

Actuellement, le standard plus ou moins adopté c'est le HDR10 (c'est le format plus ouvert développé par les constructeurs (sony, samsung, entre autres...) pour éviter notamment les royalties) :
Netflix, amazon, les bd UHD sony et des consoles l'exploitent déjà.

Le Dolby vision c'est, sans doute, l'avenir mais pas à court terme (c'est 4000 nits la cible de luminance sur 10k gérables par le format).
Le dolby permet également de gérer le traitement sur 12 bits ; heu des dalles 12 bits, y-en-t-il sur le marché ?
L'autre plus du dolby étant qu'il est censé être dynamique et optimiser le rendu sur ton matériel :
Ok sauf que sur une dalle de qualité avec un traitement de l'image performant (Pana / sony), l'intérêt du rendu dynamique est bien moins évident.

Bref, et la j'exprime mon avis, le dolby on en reparlera peut-être sérieusement dans 5-6 ans.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 13 Juil 2017 16:27

Ca risque d'aller plus vite qu'on pense...

Je quote Nicolas Becuwe : " Pour réaliser un réglage parfait, le mieux c'est de savoir que lorsqu'on active le X-Tended sur Haut le ZD9 clippe à 85% donc environ 1900/2000 nits, sans X'Tended, pas de remapping HDR10 donc il clippe à 75%.../... Le SUHD de Samsung clippent à 75% ce qui correspond pile poil au standard HDR10, et certains TV clippent à 65%, voire moins (55/60% le Hisense M7000).../... Étonnamment, la teinte est décalé de 1 point en HDR sur le ZD9. En rectifiant ça (-1) déjà les couleurs sont bien plus naturelles. D'autre part, j'ai été étonné de voir qu'en HDR il fallait monter la saturation des couleurs à 60/65 environ pour avoir la bonne saturation ! Avec ces deux simple réglages de teinte et saturation, je peux vous garantir qu'une fois corrigé vous allez redécouvrir la colorimétrie de vos Ultra HD Blu-ray ! "

=> Il faut sans doute mettre les mains dans le cambouis pour tirer/régler aux p'tits oignons tout diffuseur digne de ce nom : Pana comme Sony

1900 nits cette année = 2900 en 2018, 3900 en 2019 et zou on y est...

Je suis d'accord avec toi. Faut l’architecture interne Dolby - et donc prévoir les pépètes à reverser à Monsieur Dolby le jour où...

Pana n'est pas le seul à n'avoir pas mis de Dolby Vision - Le TCL Xclusive X1 fait l'impasse dessus, et heureusement car une fois leur firmware à jour, ça en fait un rapport Q/P terrible...

:siffle:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 13 Juil 2017 17:17

1900 nits cette année = 2900 en 2018, 3900 en 2019 et zou on y est...

Tu parles de dalles non Oled la, parce que cette année on atteint à peine les 1000 nits sur l'Oled.

Peut-être que la norme s'imposera plus vite, comme tu l'indiques, mais une dalle achetée cette année (1000 nits 10 bit etc) conservera les caractéristiques de cette année, donc l'intérêt du dolby reste à prouver aujourd'hui et sera limité demain.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 13 Juil 2017 20:10

PvPer a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse avoir le Dolby car il me semble qu'il faut embarquer une puce dolby (oui le format est payant).

Pour le moment, le dolby vision c'est surtout plus du marketing qu'autre chose, les meilleures dalles Oled (et même non oled d'ailleurs) sont loin d'atteindre les cibles visées par ce standard.
Elles atteignent tout juste, pour les meilleures, les cibles du standard HDR10 (pour la luminance, 1000 nits visés sur 4000 nits gérables par le format HDR10).

Actuellement, le standard plus ou moins adopté c'est le HDR10 (c'est le format plus ouvert développé par les constructeurs (sony, samsung, entre autres...) pour éviter notamment les royalties) :
Netflix, amazon, les bd UHD sony et des consoles l'exploitent déjà.

Le Dolby vision c'est, sans doute, l'avenir mais pas à court terme (c'est 4000 nits la cible de luminance sur 10k gérables par le format).
Le dolby permet également de gérer le traitement sur 12 bits ; heu des dalles 12 bits, y-en-t-il sur le marché ?
L'autre plus du dolby étant qu'il est censé être dynamique et optimiser le rendu sur ton matériel :
Ok sauf que sur une dalle de qualité avec un traitement de l'image performant (Pana / sony), l'intérêt du rendu dynamique est bien moins évident.

Bref, et la j'exprime mon avis, le dolby on en reparlera peut-être sérieusement dans 5-6 ans.


J ai lu qu il n y avait plus besoin d une puce dédiée. Ils ont ouvert le format, il suffit en fait d une puce puissante et de payer la licence. On verra bien avec des tests futurs en comparant pat exemple sur le siny avec et sans, ou entre un lg en dolby et un pana sans. Perso, j ai préféré ne pas attendre et prendre le pana, surtout en voyant les tests qui étaient très bon. Rien qu en voyant la claque sur mes blu ray, je ne regrette pas.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:17

PvPer a écrit:Tu parles de dalles non Oled la, parce que cette année on atteint à peine les 1000 nits sur l'Oled.
Peut-être que la norme s'imposera plus vite, comme tu l'indiques, mais une dalle achetée cette année (1000 nits 10 bit etc) conservera les caractéristiques de cette année, donc l'intérêt du dolby reste à prouver aujourd'hui et sera limité demain.


Oui. J'y vois un effet d'entraînement...

Je crois qu'il ne faut pas trop se focaliser sur un détail... + tard quid du HLG ? Puis le HDR de Technicolor qui est compatible avec les écrans SDR 10 bits ?

Après, comme tu dis, reste à voir les contenus (de qualité) ;

Tant qu'on prend du plaisir à regarder de belles galettes...

:bravo:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 14 Juil 2017 6:09

obad63 a écrit:
anarcroth a écrit:je pense pas que le pana fait mieux que le sony mais il a l'air de faire quasiment aussi bien presque partout , tout en ayant un design qui plait nettement plus a ceux de la vielle ecole

difficile d'avaler la différence de prix

en parlant de prix , une connaissance cherche le 55ez950 a 3000 , livrable en belgique ,quelqu'un a une idée ? sinon faudra attendre le black friday mais c'est long 4 gros mois


Sur auditelshop, il est à 3000 je crois. Sinon odr de 500 euros en août. Le 55 sera donc zn dessous de 3000 euros.



merchi mais il est a 3 499 € ...
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message