Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, antheus44, avatar, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, blopper, cano, Cool-Spot, danywilde36, dday34, dedelynks, Endoskeleton95, FABRICE S, Floriian.08, Grammoux, groot57, hristoslav2, indebeul, john-peter 1, lcdmen, MahlerNic, Manson79, Manu GS, Mark0x, michael63, mick9991024, mule perverse, Nthee, Nvidia32, passager57, pepsi_max, Remind, rocky69, Sibara, skallan, Skywan, sportman, Supernaz, Toxx38, ZOZOSLOREN et 329 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 30 Mar 2018 9:11

rotor77 a écrit:
FZ26 a écrit:... perso, je commencerais par me précipiter vers le TV quand ça le fait, pour tripoter le câble HDMI, des fois que ça vienne d'un mauvais contact, bien que peu probable car ça ne le fait jamais en lecture de blu-ray 4K ... :roll:

Ensuite, changement d'entrée HDMI sur le TV des fois que ... :wink:

Et si malgré un changement carrément du câble, ça le fait toujours ... alors je cale ... :oops:

... une question quand même, le lecteur est branché direct sur le Pana ou bien sur l'ampli ...?


Attention!
Il faut éviter de toucher au câbles connectées aux prises HDMI lorsque le téléviseur et le lecteur sont allumés,vous risquez de détruire le circuit HDMI, une personne sur ce forum en a eu la désagréable expérience,ce n,était pas une tv mais un projecteur Sony, résultat carte HDMI grillée .
Par ailleurs dans les notices,il est toujours indiqué d effectuer les connections des appareils au téléviseur et de le connecter au secteur ensuite.


Tout à fait, ce genre de trucs à envoyer un paquet d'amplis Onkyo à la poubelle... Ils étaient très fragiles sur ces points là, mais Onkyo a fini par mettre en place une gigantesque procédure de remplacement, mais ça n'empêche pas de faire attention :)
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 30 Mar 2018 9:31

JenK!nS a écrit:Quelle est la différence entre le format bitstream et PCM ?
quand on passe par un ampli il vaut mieux sélectionner lequel des deux ?

Hello,
bitstream: Flux audio digital envoyé "tel quel" vers l'ampli et c'est l'ampli qui fait le décodage ET l'amplification
PCM: C'est la source qui fait le décodage avant de l'envoyer a l'ampli, qui pour le coup n'est utilisé que pour amplification (sans le décodage) :)

Avec un ampli, le plus simple c'est de configurer ta source en passthrough (bitstream) et tu laisses l'ampli gérer.
Pour l'audio HD, en général c'est l'ampli qui est capable de décoder les formats les plus récents (comme le DTS:X ou Dolby Atmos), alors que la source ne sait pas forcement le faire.
Dernière édition par damin0u le 30 Mar 2018 10:09, édité 2 fois.
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2018 9:32

vaporisator a écrit:Tout à fait, ce genre de trucs à envoyer un paquet d'amplis Onkyo à la poubelle... Ils étaient très fragiles sur ces points là, mais Onkyo a fini par mettre en place une gigantesque procédure de remplacement, mais ça n'empêche pas de faire attention :)


Vi..... Le mien en a fait partie.... changement standard de la carte HDMI (TX-NR709)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2018 9:33

Mick78 a écrit:Bien je viens de dépasser 200h et en effet je suis passé de B à C.


Hello,
Moi je viens de passer de A a B en franchissant le cap des 100h :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2018 9:56

FZ26 a écrit:... je ne pense pas, car le Pana ne verra que l'extension .SEC qui l'intéresse ... :wink:

En fait dès qu'il détecte cette extension, il ouvre automatiquement la page de la MàJ ... :wink:


Hello,

Confirmé. J'avais plein d'autres fichiers sur la clé USB et ça n'a pas gêné. Le plus important comme le souligne FZ26 c'est que le fichier soit décompressé, avec l'extension .SEC. Apres la TV fait tout le reste :)
Normalement ça prend moins de 3 minutes :)
Par contre, ce qui est un peu déroutant, c'est que quand la TV a fini la mise a jour, la seule indication de la complétion, c'est la LED rouge qui s’arrête de clignoter. Mais rien ne change a l’écran et tu as toujours le message: "DO NOT TURN OFF...."
Du coup j'ai un peu hésiter avant d’éteindre la TV ! :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2018 11:28

... merci pour ton retour et la confirmation ... :wink:

Comme je ne l'ai fait qu'une fois, pour passer de 270b à 290b, et que c'est si rapide, je ne me souviens pas du message ""DO NOT TURN OFF" une fois la MàJ effectuée, tu fais bien de le signaler, ça servira à d'autres collègues ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14268
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Mar 2018 6:53

damin0u a écrit:
JenK!nS a écrit:Quelle est la différence entre le format bitstream et PCM ?
quand on passe par un ampli il vaut mieux sélectionner lequel des deux ?

Hello,
bitstream: Flux audio digital envoyé "tel quel" vers l'ampli et c'est l'ampli qui fait le décodage ET l'amplification
PCM: C'est la source qui fait le décodage avant de l'envoyer a l'ampli, qui pour le coup n'est utilisé que pour amplification (sans le décodage) :)

Avec un ampli, le plus simple c'est de configurer ta source en passthrough (bitstream) et tu laisses l'ampli gérer.
Pour l'audio HD, en général c'est l'ampli qui est capable de décoder les formats les plus récents (comme le DTS:X ou Dolby Atmos), alors que la source ne sait pas forcement le faire.


Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai enfin compris la différence :mdr:

Je demandais ça car j'ai un soucis de son avec mon lecteur UHD.
J'ai un Sony UBP X800 branché sur mon ampli, qui est lui même relié à ma TV. L'autre jour j'ai voulu tester Les Animaux Fantastiques en Blu Ray UHD. J'ai galéré un peu pour les réglages mais au bout de 20 minutes j'ai réussi à pouvoir choisir mon format de son entre DTS HD, DTS MA, Dolby True HD, bref tout marchait bien c'était top
hier j'ai voulu finir le film, je le lance et la surprise, l'ampli m'affiche PCM et je n'ai pas de son.
Je n'avais touché aucun réglage entre temps, je ne comprend pas. Et la j'ai beau bidouillé un peu partout, toujours pareil je n'ai pas de son. Ça m'affiche soit PCM soit Linear PCM...

Est ce que quelqu'un a une solution a mon problème par hasard ? :wtf:

Merci à tous
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 31 Mar 2018 10:47

JenK!nS a écrit:
damin0u a écrit:Hello,
bitstream: Flux audio digital envoyé "tel quel" vers l'ampli et c'est l'ampli qui fait le décodage ET l'amplification
PCM: C'est la source qui fait le décodage avant de l'envoyer a l'ampli, qui pour le coup n'est utilisé que pour amplification (sans le décodage) :)

Avec un ampli, le plus simple c'est de configurer ta source en passthrough (bitstream) et tu laisses l'ampli gérer.
Pour l'audio HD, en général c'est l'ampli qui est capable de décoder les formats les plus récents (comme le DTS:X ou Dolby Atmos), alors que la source ne sait pas forcement le faire.


Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai enfin compris la différence :mdr:

Je demandais ça car j'ai un soucis de son avec mon lecteur UHD.
J'ai un Sony UBP X800 branché sur mon ampli, qui est lui même relié à ma TV. L'autre jour j'ai voulu tester Les Animaux Fantastiques en Blu Ray UHD. J'ai galéré un peu pour les réglages mais au bout de 20 minutes j'ai réussi à pouvoir choisir mon format de son entre DTS HD, DTS MA, Dolby True HD, bref tout marchait bien c'était top
hier j'ai voulu finir le film, je le lance et la surprise, l'ampli m'affiche PCM et je n'ai pas de son.
Je n'avais touché aucun réglage entre temps, je ne comprend pas. Et la j'ai beau bidouillé un peu partout, toujours pareil je n'ai pas de son. Ça m'affiche soit PCM soit Linear PCM...

Est ce que quelqu'un a une solution a mon problème par hasard ? :wtf:

Merci à tous


sur ton lecteur , faudrait verifer la configuration du SON au niveau des parametre du lecteur ( et non du film )
sur les menu Sony , je ne sais pas , mais essaye de trouver la mention bitstream , sortie direct , RAW ......
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Mar 2018 15:18

J'ai essayé de modifier les réglages du lecteur mais rien à faire... Je n'ai rien d'explicite comme bitstream ou pcm, ni rien de ce que tu me dis.
Le problème vient du lecteur parce que le son sur les autres sources marche sans problème
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 31 Mar 2018 16:04

JenK!nS a écrit:J'ai essayé de modifier les réglages du lecteur mais rien à faire... Je n'ai rien d'explicite comme bitstream ou pcm, ni rien de ce que tu me dis.
Le problème vient du lecteur parce que le son sur les autres sources marche sans problème


fais nous une capture d'ecran de ton menu
sinon il faudrait que tu pose la question sur le topic dedié de ton lecteur.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Mar 2018 20:55

J'ai demandé mais je n'ai pas vraiment obtenu de réponse explicite.
Je te ferai une capture d'écran ce soir pour que tu vois comment se présente la chose
merci à toi
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 31 Mar 2018 21:00

JenK!nS a écrit:J'ai essayé de modifier les réglages du lecteur mais rien à faire... Je n'ai rien d'explicite comme bitstream ou pcm, ni rien de ce que tu me dis.
Le problème vient du lecteur parce que le son sur les autres sources marche sans problème

https://www.sony.fr/electronics/support/res/manuals/4687/46873102M.pdf
essai page 24
section réglage audio
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 31 Mar 2018 22:13

Bonsoir :)

En ce moment je cherche à acheté une Tv Oled , mon plasma Panasonic VT50 m'as lâché ^^ , du coup j'ai etais sur quelleque site de test ; comme AVcesar , audiovideohd , (les numériques ) :siffle: , hcReview , et aprés avoir lu pas mal de ces test , c'est encore plus dur de décidé .
Tous ces Oled m'ont l'air quand même de qualité et sérieux , et apparemment ils ont tous une dalle identique, donc j'imagine qu'il ne dois pas y avoir de mauvais choix , mais j'aimerais faire le meilleur :mdr:

C'est le EZ950 qui visuellement me plait le plus et m'intéresse ; si vous me le confirmé :mdr: , et le fait qu'il ne nécessite pas forcément d'une calibration est un gros plus je trouve , mais j'aimerais avoir des retours d'utilisateur pour me décidé , car dans les tests ils disent souvent que çà qualité d'image est plus douce que les autres .

je me demande ce qu'ils entendent par là ? si c'est un piqué moins appuyé ? si les autres ont un meilleur traitement d'image ????? , je lis que le Sony A1 et le Philips POS9002 ont (un traitement de qualité j'entend par là peut être supérieur ? ) c'est ce que j'ai pu lire , mais quand est il réellement par rapport à ce EZ950 ?

par contre selon les tests ces deux là n'ont pas cette justesse colorimétrique , et cette qualité des détails dans les zones sombres qu'à le EZ950 , et aussi ces deux marque m'inspire bien moins que Panasonic



Mon utilisation serais essentiellement Du Bluray HD dans un premier temps , et de commencé tout doucement à acheter des galettes UHD ; et pour faire évoluer le tout de passer par l'achat d'une platine UHD ; pour accompagné ce téléviseur , selon vous ? la qu'elle me permettrais de tirer le meilleur avec ce téléviseur j'hésite entre Le Oppo 203 et le Panasonic UB900 , ou si il y à en qui ce marie mieux avec ce EZ les quels me conseillez vous ?

Merci :)
Hall9000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2018 21:29
  • offline

Message » 31 Mar 2018 23:00

Puisque le EZ950 te plait et qu'en plus il est considéré comme étant l'un des deux meilleurs oled de 2017 (avec le Sony A1) ... :wink:

Le lecteur UHD UB 900 date de 2016 et n'est pas compatible HDR10+, ni Dolby Vision, le nouveau UB820 l'est, et leur télécommandes seront communes, il est annoncé à 429 € fin avril ... :wink:

http://www.avcesar.com/actu/id-23602/ce ... hdr10.html

De plus, le EZ950 sera compatible HDR10+ quelque part en 2018 ... :wink:

Et pour finir le prix du EZ950, sorti fin juin 2017 à 3490 € (55'), et facilement trouvable aujourd'hui à 2190 € (moins de 2000 € sur certains sites en ligne) ne va cesser de baisser d'ici la sortie de la nouvelle gamme 2018 en juin ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14268
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Avr 2018 0:11

FZ26 a écrit:Puisque le EZ950 te plait et qu'en plus il est considéré comme étant l'un des deux meilleurs oled de 2017 (avec le Sony A1) ... :wink:

Le lecteur UHD UB 900 date de 2016 et n'est pas compatible HDR10+, ni Dolby Vision, le nouveau UB820 l'est, et leur télécommandes seront communes, il est annoncé à 429 € fin avril ... :wink:

http://www.avcesar.com/actu/id-23602/ce ... hdr10.html

De plus, le EZ950 sera compatible HDR10+ quelque part en 2018 ... :wink:

Et pour finir le prix du EZ950, sorti fin juin 2017 à 3490 € (55'), et facilement trouvable aujourd'hui à 2190 € (moins de 2000 € sur certains sites en ligne) ne va cesser de baisser d'ici la sortie de la nouvelle gamme 2018 en juin ... :wink:



Merci :)

Et quelle est ton avis sur la qualité d'image que délivre cet TV sur des Bluray ? en est tu satisfaits ?

oui le pris est très intéressant en effet je l'ai vue sur A.....L a 1599€

Je viens de lire l'article que tu as mis sur ce panasonic-dp-ub820 , il à l'air fort intéressant et prometteur , l'avantage du Oppo 203 pour mon utilisation c'est qu'il peux lire les Mkv x265 et pas mal de format

il m'arrive de télécharger des films que j'ai en dvd dans des formats plus récent , exemple je commande souvent mes disques sur Amazon et la fois dernière pas moyen de trouver Donnie brasco en version HD FR alors je ne suis pas pour le téléchargements

j'aime avoir les Disques mais c'est tout de même honteux qu'il sois plus simple de le trouvé en téléchargement qu'à l'achat . je cherche encore à avoir le BR fr

du coup ce qui me plait chez ce Oppo c'est cette possibilité de corriger ou d'améliorer l'image sur des vieux films que j'ai , même si j'ai parlé du UB900 qui ne le fais pas non plus j'aimerais bien éviter l'achat d'un Zidoo ou d'un Zappiti pour les quelques fois qu'ils serviront en plus
Hall9000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Mar 2018 21:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message