Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charly Brown, Clemsenn, clicmaster, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, DLeguille, doriadra, Edis, freeman08, Guichamp, jeankigrogne, john_crichton, lcdmen, malvik, Manson79, mick9991024, om0013, Panamza, pcrwr, stasio, thamirys et 354 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 15 Mai 2018 20:03

FZ26 a écrit:
Dominique DB a écrit:
Et quel est l'intérêt d'Amazon Prime ?


... pour l'instant c'est le seul site de streaming qui diffuse en HDR10+ ... :wink:


Et pas Netflix ? Pour Rakuten-tv, les films en 4K ne sont disponibles qu'avec certains téléviseurs Samsung... :evil:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2018 20:06

... pour Netflix, je ne crois pas, en tout cas pas pour le moment, de toute façon on est qu'au tout début du HDR10+, donc ça va bouger ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Mai 2018 21:02

oli40000 a écrit:
fredz1432 a écrit:
+1....j arrive pas à comprendre l'intérêt du HDR...ils savent plus quoi faire pour rendre obselete le matériel...


Moi je vois bien l'intérêt, surtout sur un BD UHD.

Ce que tu dis c'est un peu comme ceux qui disent qu'ils ne voient pas l'intérêt de la 4k, ou des bandes son en DTS X et Dolby Atmos.

On peut trouver que tout cela n'est pas indispensable, mais impossible de nier l'amélioration que cela apporte, dans une plus ou moins grande mesure selon la sensibilité de chacun.

C est tout à fait ça...je vois pas bien l intérêt de tout ça....avec du bon matos et une pièce traité on peu aller très loin en hc avant d investir dans de l atmos, du dts x...
Autant j avais trouvé le passage au full HD par rapport à la sd extraordinaire, autant je trouve que le passage à la 4 k beaucoup moins percutant...même si l'image est somme toute meilleur....sur des sources natives.
Mais le HDR !!! Avoir des pic lumineux qui t eblouisse et donc qui te fait mal au yeux...et qui existe ds tellement peu de sources.
Après on peut trouver ça cool...chacun son trip....mais ça concerne en difinitif peu de personnes et souvent des personnes qui veulent absolument le derniers cri...

Et en thermes de son...j avais encore un z11 il y a un an et en simple dolby 5.1 j ai vraiment pris mon pied sur certains films.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:25

Bonjour,

Question stupide sans doute mais où voit on qu'on est bien en mode HDR ? Est ce le mode dynamique ? Est ce une bascule automatique selon la source ? mais dans ce dernier cas où voit on l'info ?

merci
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:39

zerong a écrit:Bonjour,

Question stupide sans doute mais où voit on qu'on est bien en mode HDR ? Est ce le mode dynamique ? Est ce une bascule automatique selon la source ? mais dans ce dernier cas où voit on l'info ?

merci


Pour mon téléviseur (730E), c'est une bascule selon la source.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2018 9:42

zerong a écrit:Bonjour,

Question stupide sans doute mais où voit on qu'on est bien en mode HDR ? Est ce le mode dynamique ? Est ce une bascule automatique selon la source ? mais dans ce dernier cas où voit on l'info ?

merci
... l'info s'affiche brièvement en haut à gauche de l'écran si ma mémoire est bonne, sinon, surtout pas le mode "dynamique" qui n'a rien à voir, et il y a un bouton "i" (pour info) sur la télco, juste sous la touche avec un trait rouge ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Mai 2018 10:06

FZ26 a écrit:
zerong a écrit:Bonjour,

Question stupide sans doute mais où voit on qu'on est bien en mode HDR ? Est ce le mode dynamique ? Est ce une bascule automatique selon la source ? mais dans ce dernier cas où voit on l'info ?

merci
... l'info s'affiche brièvement en haut à gauche de l'écran si ma mémoire est bonne, sinon, surtout pas le mode "dynamique" qui n'a rien à voir, et il y a un bouton "i" (pour info) sur la télco, juste sous la touche avec un trait rouge ... :wink:



Donc la mention HDR activée n'apparait nul part dans le menu de la télé ? En appuyant sur le "i" l'info apparait sans doute ?!?
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:09

... l'info apparait tout de suite dès le début de la lecture de la source HDR, puis s'efface ...

Sinon, à n'importe quel moment, quelle que soit la source, appui sur la touche "i" de la télco, et les infos sur la source regardée s'affichent en haut à gauche de l'écran ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Mai 2018 10:36

Bonjour

je viens d'acquérir la 55EZ950E et l'image est superbe. Seul problème (et de taille) : le SON. Il est horrible, comme voilé, avec des grosses distorsions sur la même source (popcorn Hour A500 sur HDMI 2) et en fonction des MKV (DTS, AAC, ou DD+) soit les voix sont inaudibles, soit elles sont masquées par des bruits, soit l'amplitude est trop puissante pour pouvoir écouter un film le soir (WAF + Enfants qui dorment). J'ai bien tenté de jouer avec les équalizers, mais cela ne résout pas le pb. Sur mon ancienne tv, j'avais une option "Clear Voice" qui me permettait, pour l'ensemble de mes films de regarder dans d'excellente condition sans avoir à jouer avec la télécommande lors de chaque scène.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire? Avez vous un réglage qui permettrait de ne pas avoir de variation (du simple au double : certains sont à 10 de volume, d'autre à 20 où je n'entends quasi pas les dialogues, alors que sur mon ancienne tv, je laissais tout entre 4 et 5)? Je n'ai pas la possibilité de rajouter des enceintes ou un HC, donc c'est soit je me sépare de la TV soit je trouve une solution miracle....

Merci d'avance,
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:43

wolfy20 a écrit:Bonjour

je viens d'acquérir la 55EZ950E et l'image est superbe. Seul problème (et de taille) : le SON. Il est horrible, comme voilé, avec des grosses distorsions sur la même source (popcorn Hour A500 sur HDMI 2) et en fonction des MKV (DTS, AAC, ou DD+) soit les voix sont inaudibles, soit elles sont masquées par des bruits, soit l'amplitude est trop puissante pour pouvoir écouter un film le soir (WAF + Enfants qui dorment). J'ai bien tenté de jouer avec les équalizers, mais cela ne résout pas le pb. Sur mon ancienne tv, j'avais une option "Clear Voice" qui me permettait, pour l'ensemble de mes films de regarder dans d'excellente condition sans avoir à jouer avec la télécommande lors de chaque scène.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire? Avez vous un réglage qui permettrait de ne pas avoir de variation (du simple au double : certains sont à 10 de volume, d'autre à 20 où je n'entends quasi pas les dialogues, alors que sur mon ancienne tv, je laissais tout entre 4 et 5)? Je n'ai pas la possibilité de rajouter des enceintes ou un HC, donc c'est soit je me sépare de la TV soit je trouve une solution miracle....

Merci d'avance,


Si tu n'es pas satisfait du son de la TV, peut-être devrait tu opter pour une barre de son. Il y en a des compactes qui s'installent facilement :)
Klonoa76
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mar 2015 1:50
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:43

wolfy20 a écrit:Bonjour

je viens d'acquérir la 55EZ950E et l'image est superbe. Seul problème (et de taille) : le SON. Il est horrible, comme voilé, avec des grosses distorsions sur la même source (popcorn Hour A500 sur HDMI 2) et en fonction des MKV (DTS, AAC, ou DD+) soit les voix sont inaudibles, soit elles sont masquées par des bruits, soit l'amplitude est trop puissante pour pouvoir écouter un film le soir (WAF + Enfants qui dorment). J'ai bien tenté de jouer avec les équalizers, mais cela ne résout pas le pb. Sur mon ancienne tv, j'avais une option "Clear Voice" qui me permettait, pour l'ensemble de mes films de regarder dans d'excellente condition sans avoir à jouer avec la télécommande lors de chaque scène.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire? Avez vous un réglage qui permettrait de ne pas avoir de variation (du simple au double : certains sont à 10 de volume, d'autre à 20 où je n'entends quasi pas les dialogues, alors que sur mon ancienne tv, je laissais tout entre 4 et 5)? Je n'ai pas la possibilité de rajouter des enceintes ou un HC, donc c'est soit je me sépare de la TV soit je trouve une solution miracle....

Merci d'avance,


Avec l'amincissement des téléviseurs, les haut-parleurs sont les parents pauvres ! Il faut forcément penser au minimum à une barre de son, au mieux à un système Home Cinema (et puis, cela fait marcher le commerce ! :wink: ).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:44

Dominique DB a écrit:
wolfy20 a écrit:Bonjour

je viens d'acquérir la 55EZ950E et l'image est superbe. Seul problème (et de taille) : le SON. Il est horrible, comme voilé, avec des grosses distorsions sur la même source (popcorn Hour A500 sur HDMI 2) et en fonction des MKV (DTS, AAC, ou DD+) soit les voix sont inaudibles, soit elles sont masquées par des bruits, soit l'amplitude est trop puissante pour pouvoir écouter un film le soir (WAF + Enfants qui dorment). J'ai bien tenté de jouer avec les équalizers, mais cela ne résout pas le pb. Sur mon ancienne tv, j'avais une option "Clear Voice" qui me permettait, pour l'ensemble de mes films de regarder dans d'excellente condition sans avoir à jouer avec la télécommande lors de chaque scène.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire? Avez vous un réglage qui permettrait de ne pas avoir de variation (du simple au double : certains sont à 10 de volume, d'autre à 20 où je n'entends quasi pas les dialogues, alors que sur mon ancienne tv, je laissais tout entre 4 et 5)? Je n'ai pas la possibilité de rajouter des enceintes ou un HC, donc c'est soit je me sépare de la TV soit je trouve une solution miracle....

Merci d'avance,


Avec l'amincissement des téléviseurs, les haut-parleurs sont les parents pauvres ! Il faut forcément penser au minimum à une barre de son, au mieux à un système Home Cinema (et puis, cela fait marcher le commerce ! :wink: ).


Je ne regrette pas du tout mon achat de la barre de son Focal Dimension et de son caisson de basses ! :D
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2018 10:49

wolfy20 a écrit:Bonjour

je viens d'acquérir la 55EZ950E et l'image est superbe. Seul problème (et de taille) : le SON. Il est horrible, comme voilé, avec des grosses distorsions sur la même source (popcorn Hour A500 sur HDMI 2) et en fonction des MKV (DTS, AAC, ou DD+) soit les voix sont inaudibles, soit elles sont masquées par des bruits, soit l'amplitude est trop puissante pour pouvoir écouter un film le soir (WAF + Enfants qui dorment). J'ai bien tenté de jouer avec les équalizers, mais cela ne résout pas le pb. Sur mon ancienne tv, j'avais une option "Clear Voice" qui me permettait, pour l'ensemble de mes films de regarder dans d'excellente condition sans avoir à jouer avec la télécommande lors de chaque scène.

Pourriez-vous me dire ce que je dois faire? Avez vous un réglage qui permettrait de ne pas avoir de variation (du simple au double : certains sont à 10 de volume, d'autre à 20 où je n'entends quasi pas les dialogues, alors que sur mon ancienne tv, je laissais tout entre 4 et 5)? Je n'ai pas la possibilité de rajouter des enceintes ou un HC, donc c'est soit je me sépare de la TV soit je trouve une solution miracle....

Merci d'avance,


... vraiment très bizarre ton souci, je n'ai rien de tel, que ce soit sur le TV lui même, ou bien sur les enceintes de la chaine HiFi sur lesquelles je fais sortir le son ... :o

Sinon, oui, tu as un réglage pour égaliser les différences de niveau sonore entre les différentes sources, ainsi qu'un autre pour avoir un son plus clair sur les voix ...

Dans Son:

Auto réglage de gain: Activé et réglage de son clair: Activé ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Mai 2018 11:18

Merci pour vos réponses. Cependant l'achat d'une barre n'est clairement pas à l'ordre du jour, pour des raisons de finance et également car je n'ai qu'une seule prise vers la TV et la multiprise est déjà pleine (8 appareils branchés). Ce n'est pas un souci majeur mais voila, je ne vais donc pas opté pour cette solution.

Sinon pour ce qui est des réglages j'avais déjà essayé de mettre le Gain et le son en clair activé mais cela n'a pas eu l'effet souhaitait. Encore une fois, j'ai l'impression d'un voile sur le son, alors que sur mon ancien poste (datant de 2011) j'avais des voix parfaitement perceptibles et aucun problème d'augmentation des volumes lors de fusillade ou de d'explosion. Ici j'ai la sensation d'être immergé (ce qui est génial si je suis seul et en pleine journée) mais le soir, je ne peux pas regarder le moindre MKV sans jouer de la télécommande et surtout avoir à me méfier lors du lancement d'un nouveau film (que se soit via le Popcorn Hour ou via USB).

J'avoue que cela me dérange et j'en suis vraiment à me demander si je vais pouvoir garder la TV, ce qui est particulièrement dommage vu la qualité visuelle de celle-ci
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:53

... soit ton TV est défectueux, ce qui peut arriver, soit tu t'es complètement loupé au niveau des réglages et/ou des branchements ... :roll:

... ça donne quoi le son de ton TV sur la TNT, sans passer par ton Popcorn Hour ou via USB ...? :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message