Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aussie, badgero, BenMarvel, Berlinois, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, Charly Brown, chucky87, coucouse, dedelynks, djinn77, doriadra, elninololo, elzozo, fredlacanau, gghenri4, Grammoux, infobm, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, marcg1, Mayckert, om0013, patriceonkyo, portenawak, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 389 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 16 Mai 2018 12:42

J'ai pas pu faire le branchement sur la TNT, j'ai par contre, ORANGE Fibre et c'est pareil, le son n'est pas extra-ordinaire mais un peu moins disparate. Il y a pareil comme un voile sur le son mais je pense que c'est lié à l'effet caisson de basse auquel je ne suis pas tellement habitué. Pour l'instant c'est la grosse douche froide avec cet écran, je vais continuer à regarder si je peux faire mieux niveau réglage mais il n'y a pas tellement de levier. Je ne comprends pas pourquoi sur ce type d'écran, il n'y pas une option pour faire ressortir les voix.
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:11

... dans Son, Sélection SPDIF, essaye PCM ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Mai 2018 13:27

FZ26 a écrit:... dans Son, Sélection SPDIF, essaye PCM ... :wink:


Ce réglage ne vaut que pour les sorties audio, optiques (et parfois HDMI). Et non pour le son délivré par les enceintes internes du téléviseur.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2018 13:39

... oui, je sais, mais j'ignore comment est branché son Popcorn ... :wtf:

Vraiment bizarre son histoire ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Mai 2018 14:07

ok je vais essayer ce soir. Le PCH est branché uniquement via HDMI, et pas de sortie optique, tout est en passthrought.

merci en tout cas pour vos propositions :)
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 16 Mai 2018 14:25

Laaaa !!!!!
Salut à tous et à toutes !!!
Voilaaaa, environ 2 bonnes semaines pour lire les 240 et quelques pages du thread sur cette superbe TV…
J’ai donc craqué… j’ai profité d’un prix que je juge convenable chez Homecinesolution (1558€ livré) pour commander cette TV.
Je viens d’un excellent Sony 37KDLW4000 (model très récent :D !!!!) qui m’a donné entière satisfaction jusqu’à présent. Puis j’ai acheté la X box one x en précommande l’année dernière. Il me fallait donc de quoi afficher en 4K. Je dois attendre encore un peu avant d’en profiter… Il est en reappro grrrrr !!!

Je suis aussi équipé d’un ampli Denon AVR-1910. Non compatible HDMI 2.0 etc… mais un futur boitier HD Fury viendra compléter l’installation. Seule la Xbox étant compatible 4K et DTS-HD etc etc… tout le reste transitera de manière classique par l’ampli.

Avec tout ce que j’ai pu lire, il me semble pas avoir de questions à poser !! peut-être quand je l’aurais sous la main ! je ne sais pas :D

Merci à toutes les personnes qui font vivre ce forum !
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:06

Pour information , l'IFC réglé sur "minimum" correspond à quelles valeurs selon vous sachant qu'il y a deux valeurs à paramétrer sur "personnalisé" ?

J'ai vu certains mettre 1;1, d'autres 4;0 et encore d'autres 2;2.

Perso j'ai un peu de mal à me décider entre le réglage sur minimum et en personnalisé 4;1 par exemple. Aussi j'aurais bien voulu savoir à quoi correspondait en valeurs le réglage sur minimum.

Merci
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:29

... aucune idée, et de plus je n'utilise aucune compensation de mouvement ... :wink:

Après, les réglages dépendent des sources, 50Hz, 24Hz ...etc ... et de la tolérance/sensibilité de chacun ...

J'ai vu certains mettre 0/10 par ex, donc rien qui puisse être extrapolé à tout le monde, non plus ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Mai 2018 15:35

1) IFC réglé sur "minimum" perso je trouve ça nickel.
2) Pour ce qui est des multi prises, j'ai bien plus de 8 appareil branché dessus haha, pas recommandé mais bon ça passe.
3) Pour ton problème de son, ma question va paraître bizarre mais... n'y a-t-il pas un film de protection que tu aurais oublié de décoller?
tchapu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2014 14:23
  • offline

Message » 16 Mai 2018 15:53

Et L'IFC pour toi est important?

Enfin dans le sens ou si tu le désactive, c'est gênant? certain le désactive, d'autre au mini. J'ai pas vu beaucoup de monde utiliser les réglages plus poussés en parcourant les 240 pages :D
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 16 Mai 2018 16:07

... euh ... que ce soit important pour moi, ou pas, n'a aucune importance justement, ce qui compte c'est la nécessité que chacun peut avoir à l'utiliser, ou pas ... :wink:

Perso, que ce soit sur la TNT ou d'autres sources (mkv 1080p par ex), n'ayant pas de saccades, je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser, après, chacun fait comme il veut, sachant que certains sont beaucoup plus sensibles que d'autres aux saccades ... :wink:

De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer, et c'est réversible si on est pas content du résultat ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14190
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 16 Mai 2018 16:29

Sorry, j'ai bug en envoyant ma réponse trop tard...

Je répondais a Zerong... tu m'as grillé comme on dit :)

J'ai deja lu que toi tu le désactives!! je ferais surement pareil. Mais je testerai dans tt les cas, voir ce qui me convient le mieux :).

Reappro demain! réception prévu semaine prochaine! j'ai hâte!
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 16 Mai 2018 16:31

Perso sur minimum je trouve çà très bon mais par curiosité je me demandais à quelles valeurs cela pouvait bien correspondre ! :)
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 16 Mai 2018 19:27

tchapu a écrit:1) IFC réglé sur "minimum" perso je trouve ça nickel.
2) Pour ce qui est des multi prises, j'ai bien plus de 8 appareil branché dessus haha, pas recommandé mais bon ça passe.
3) Pour ton problème de son, ma question va paraître bizarre mais... n'y a-t-il pas un film de protection que tu aurais oublié de décoller?


1/ j'avoue ne pas savoir ce qu'est l'IFC
2/ Je sais :(
3/ Bonne question: ecoute j'ai regardé à nouveau mais à priori, tout va bien j'ai bien tout supprimé

Je viens à nouveau de tout tenter:
- deux fichiers de vacances sur le popcorn (en passtrought ou en PCM) : écart de son de 5 à 20. l'un hurle l'autre on entend rien
- meme fichier sur clé usb : même pb
- en upnp : idem
- via orange fibre : des chaines sont plus fortes que d'autres

sur la télé: réglage perso en ayant mis en avant les aigus, désactivé les surround, les bass, activation des contrôle de gain, son claire, hdmi mode 1 et 2, sur les ports 1 & 2, test également du port 3, etc... PCM ou Bitstream, voir auto, j'ai tout essayé, le son reste dégeulasse, comme étouffé, je trouve que ca fait même mal aux oreilles.

je ne sais plus quoi faire, sachant que je l'ai commandé sur le net, j'ai peur que les frais de retour soit exhorbitant.
wolfy20
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Nov 2002 0:03
  • offline

Message » 16 Mai 2018 19:31

wolfy20 a écrit:J'ai pas pu faire le branchement sur la TNT, j'ai par contre, ORANGE Fibre et c'est pareil, le son n'est pas extra-ordinaire mais un peu moins disparate. Il y a pareil comme un voile sur le son mais je pense que c'est lié à l'effet caisson de basse auquel je ne suis pas tellement habitué. Pour l'instant c'est la grosse douche froide avec cet écran, je vais continuer à regarder si je peux faire mieux niveau réglage mais il n'y a pas tellement de levier. Je ne comprends pas pourquoi sur ce type d'écran, il n'y pas une option pour faire ressortir les voix.

As-tu la possibilité de faire ce branchement sur la TNT ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message