Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lorand94, luda92i, Manson79, MatthieuK, mick9991024, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, weihwasser, ZOZOSLOREN et 579 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”
» 29 Oct 2018 10:26
flash41 a écrit:Le SAV est capable de changer une dalle à domicile ? je suis assez étonné ..ça doit être super délicat à faire !
Pas du tout, ça prend 20 mn, et c'est une procédure courante. Il y a juste à poser le téléviseur sur une table, à dévisser le cache arrière, à retirer les cartes d'alimentation et autres (tout ce qui est accroché derrière la dalle) et à remettre tout ça sur la nouvelle dalle.
A noter que sur un LCD la dalle comprend le système de rétroéclairage, donc c'est aussi simple.
-
NotaBene
-
- Messages: 991
- Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
-
» 29 Oct 2018 11:24
olivier0679 a écrit:RETOUR
Maintenance de la dalle effectuée. Vérification avec les mires couleurs HCFR : tout est ok !
... merci pour ton retour ...!
... tu as eu droit à une dalle de 2017, avec ses beaux reflets violets, ou à une 2018 avec son beau filtre Absolute Black ...?
-
FZ26
- Modérateur Univers TV
-
- Messages: 14206
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 29 Oct 2018 11:44
FZ26 a écrit:olivier0679 a écrit:RETOUR
Maintenance de la dalle effectuée. Vérification avec les mires couleurs HCFR : tout est ok !
... merci pour ton retour ...!
... tu as eu droit à une dalle de 2017, avec ses beaux reflets violets, ou à une 2018 avec son beau filtre Absolute Black ...?
Non ! je parlais de la maintenance automatique de la dalle (80 min) au bout de 1500h.... Donc j'ai toujours les reflets violets !
But "it really tied the room together"
(pour celui qui comprendra)
-
olivier0679
-
- Messages: 293
- Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
-
» 29 Oct 2018 11:46
olivier0679 a écrit:RETOUR
Maintenance de la dalle effectuée. Vérification avec les mires couleurs HCFR : tout est ok !
Salut tu as un lien pour ces mires? Comment procédes tu?
Merci
-
ptitmick22
-
- Messages: 568
- Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
- Localisation: Maine et Loire
-
» 29 Oct 2018 12:06
olivier0679 a écrit:FZ26 a écrit:... merci pour ton retour ...!
... tu as eu droit à une dalle de 2017, avec ses beaux reflets violets, ou à une 2018 avec son beau filtre Absolute Black ...?
Non ! je parlais de la maintenance automatique de la dalle (80 min) au bout de 1500h.... Donc j'ai toujours les reflets violets !
But "it really tied the room together"
(pour celui qui comprendra)
... my bad, sorry, I misread your post ...
... anyway, purple reflections are cute, they remind me of Prince ...
... hope you've got matching purple curtains too ...
-
FZ26
- Modérateur Univers TV
-
- Messages: 14206
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 29 Oct 2018 12:31
FZ26 a écrit:olivier0679 a écrit:Non ! je parlais de la maintenance automatique de la dalle (80 min) au bout de 1500h.... Donc j'ai toujours les reflets violets !
But "it really tied the room together"
(pour celui qui comprendra)
... my bad, sorry, I misread your post ...
... anyway, purple reflections are cute, they remind me of Prince ...
... hope you've got matching purple curtains too ...
The quote is from "the big lebowski" Dude : In my case the TV not the rug.
-
olivier0679
-
- Messages: 293
- Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
-
» 29 Oct 2018 12:37
... yep, I knew about the quote and Big Lebowski ...
-
FZ26
- Modérateur Univers TV
-
- Messages: 14206
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 31 Oct 2018 19:19
Changement de dalle aujourd'hui. La nouvelle dalle arrive dans un carton de TV avec le cache complet à l'arrière.
La TV est déposée sur la table à côté et l'ensemble est transféré sur la nouvelle dalle.
Il y a 3 cartes imprimées, les hauts parleurs et l'alimentation. Il faut finalement peu de temps pour faire la modification.
Pas de chance pour moi, c'est une dalle magenta...mais je repars avec une dalle sans banding ni marquage...
-
vario1975
-
- Messages: 7
- Inscription Forum: 22 Aoû 2018 16:56
-
» 01 Nov 2018 0:48
Merci pour les photos, ça évite de démonter sa propre télé voir ce qu'il y a dedans...
-
Typhix
-
- Messages: 13
- Inscription Forum: 16 Mai 2018 11:31
-
» 01 Nov 2018 1:09
Merci pour ce mini reportage Vario.
Très intéressant pour voir comment cela se fait.
Apparemment nous sommes quelques uns à avoir des soucis de dalle...
-
dajo
-
- Messages: 54
- Inscription Forum: 30 Sep 2011 10:04
-
» 01 Nov 2018 1:13
vario1975 a écrit:Changement de dalle aujourd'hui. La nouvelle dalle arrive dans un carton de TV avec le cache complet à l'arrière.
La TV est déposée sur la table à côté et l'ensemble est transféré sur la nouvelle dalle.
Il y a 3 cartes imprimées, les hauts parleurs et l'alimentation. Il faut finalement peu de temps pour faire la modification.
Pas de chance pour moi, c'est une dalle magenta...mais je repars avec une dalle sans banding ni marquage...
Tu as eu un marquage? J'ai un 65 ST 60 et donc je ne suis toujours pas à la 4K et le marquage c'est le seul truc qui me bloque à l'achat d'un Oled..
-
GaryHD
-
- Messages: 252
- Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
-
» 01 Nov 2018 3:35
GaryHD a écrit:vario1975 a écrit:Changement de dalle aujourd'hui. La nouvelle dalle arrive dans un carton de TV avec le cache complet à l'arrière.
La TV est déposée sur la table à côté et l'ensemble est transféré sur la nouvelle dalle.
Il y a 3 cartes imprimées, les hauts parleurs et l'alimentation. Il faut finalement peu de temps pour faire la modification.
Pas de chance pour moi, c'est une dalle magenta...mais je repars avec une dalle sans banding ni marquage...
Tu as eu un marquage? J'ai un 65 ST 60 et donc je ne suis toujours pas à la 4K et le marquage c'est le seul truc qui me bloque à l'achat d'un Oled..
bonjour hormis rare soucis de marquage du a la maintenance longue et bien il n'y as aucun marquage sur un oled,y a pas a avoir peur de ça
-
steph14000
-
- Messages: 71
- Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:39
- Localisation: caen
-
» 01 Nov 2018 12:29
C'est suite à la maintenance des 1500 h que j'ai eu une modification de la qualité de la dalle. A mes yeux, même si j'ai eu un souci je ne reviendrai pas au Led. La qualité de l'image est vraiment au dessus et, ayant la fibre, netflix et youtube offrent des sources en 4K hdr. Je peux déja en profiter et pourtant quand je l'ai acheté j'ai hésité entre 4K et fullHD...
-
vario1975
-
- Messages: 7
- Inscription Forum: 22 Aoû 2018 16:56
-
» 01 Nov 2018 20:17
Hello,
est ce que quelqu'un connait les contraintes pour le disque externe qui sert à l'enregistrement ?
J'ai testé des clé usb 2 et 3 un SSD, 2 disques mécaniques 2.5, il n'y en a qu'un seul qui a l'air de bien vouloir. Pas de bol, c'est celui que je ne souhaite pas utiliser avec la TV ! j’achèterai bien un truc mais quoi ?!
-
miljbee
-
- Messages: 2
- Inscription Forum: 01 Nov 2018 20:04
-
» 01 Nov 2018 20:56
... il faut formater le DD
avec le Pana (pas en passant par un ordi ...) ...
... à partir de la page 134 du manuel ...
Extrait:
-
FZ26
- Modérateur Univers TV
-
- Messages: 14206
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-