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2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 23 Oct 2018 19:40

non

c'est automatique ou une procedure particuliere?
forza78
 
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Message » 23 Oct 2018 19:41

Moi il me l'a proposé quand j'ai allumé la TV et j'ai dit oui.

Au pire dans les options tu dois pouvoir faire une recherche de mise à jour.
oli40000
 
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Message » 23 Oct 2018 19:50

a mise a jour il me dit enregistrement en cour j 'essaierais tout a l heure
forza78
 
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Message » 23 Oct 2018 23:28

J’ai fait appel au sav Panasonic que tu m’as mentionné plus haut.
Mon dossier a été introduit.
Sur base des photos du défaut sur mon écran, un technicien m’a répondu par mail:
Il commande une nouvelle dalle et reprendra contact pour pouvoir venir la changer à mon domicile.
J’espere qu’il n’y aura pas de soucis et que cette dalle vieillira mieux que celle ci.
(Mon écran a fonctionné seulement 309h)

Merci de m’avoir communiqué les coordonnées et de m’avoir répondu.



Raph13 a écrit:La même chose pour les pixels, un pixel rouge constamment allumé au milieu de la ligne..
Je dirai environ une semaine, peut être un peu plus pour la disparition complète.
dajo
 
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Message » 24 Oct 2018 8:21

Le SAV est capable de changer une dalle à domicile ? je suis assez étonné ..ça doit être super délicat à faire !
flash41
 
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Message » 24 Oct 2018 9:23

flash41 a écrit:Le SAV est capable de changer une dalle à domicile ? je suis assez étonné ..ça doit être super délicat à faire !

Non c'est plutot simple en fait :)
Ils changent assez souvent les dalles à domicile, ça évite aussi des possibles détériorations de la TV pendant le transport.....(les clients ne gardent pas forcement les cartons d'origine...) ;)
damin0u
 
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Message » 24 Oct 2018 9:44

Je suppose que le gars a du matos pour l'aider à soulever la dalle sans la casser. Un genre de bras articulé ?
pierrotdel86
 
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Message » 24 Oct 2018 10:10

dajo a écrit:J’ai fait appel au sav Panasonic que tu m’as mentionné plus haut.
Mon dossier a été introduit.
Sur base des photos du défaut sur mon écran, un technicien m’a répondu par mail:
Il commande une nouvelle dalle et reprendra contact pour pouvoir venir la changer à mon domicile.
J’espere qu’il n’y aura pas de soucis et que cette dalle vieillira mieux que celle ci.
(Mon écran a fonctionné seulement 309h)

Merci de m’avoir communiqué les coordonnées et de m’avoir répondu.



Raph13 a écrit:La même chose pour les pixels, un pixel rouge constamment allumé au milieu de la ligne..
Je dirai environ une semaine, peut être un peu plus pour la disparition complète.



Content pour toi, c’était le mieux à faire je pense, tu repars sur une nouvelle dalle neuve et avec un peu de chance une dalle 2018.

pierrotdel86 a écrit:Je suppose que le gars a du matos pour l'aider à soulever la dalle sans la casser. Un genre de bras articulé ?


Rien de tout ça, en tout cas pour Darty, il pose juste la TV sur une table avec une protection et la change. Moi ça a pris 25 min :bravo:
Raph13
 
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Message » 28 Oct 2018 16:33

... peut être un indice pour connaitre la date de fabrication de son Pana ... :wink:

Les trois premiers chiffres du N° de série indiqueraient dans l'ordre, l'année, le mois et la semaine de la date de production du TV, mais bien entendu pas de la dalle, puisque celle-ci est fabriquée par LG Display ... :wink:

Le mien indique 761xxxx soit , 2017, juin, première semaine ...

Merci à EddyHorn de chez AVForums pour la suggestion ... :wink:
FZ26
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Message » 28 Oct 2018 19:45

Petites questions :
Je suis à 1502 heures et pas encore de nettoyage profond de la dalle, normal ?
La Tv demande si je veux la faire ? Si je refuse elle me le propose au prochain allumage ?
Merci
olivier0679
 
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Message » 28 Oct 2018 20:26

... c'est normal, c'est à cause du passage à l'heure d'hiver ...! :mdr:

Tu peux la refuser en cochant la bonne case du message à l'écran quand il s'affichera, mais elle est très têtue, et reproposera ses services (sévices ...? :wtf: ) chaque fois que tu voudras l'éteindre à l'avenir ... :roll:

Mais vu le risque de se retrouver avec un rectangle en plein milieu de la dalle si elle fait partie de la série impactée par ce défaut (entrainant un changement de dalle par Pana), je me demande si ça vaut pas le coup de ne pas la faire ... :siffle:
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Message » 28 Oct 2018 21:24

FZ26 a écrit:... c'est normal, c'est à cause du passage à l'heure d'hiver ...! :mdr:

Tu peux la refuser en cochant la bonne case du message à l'écran quand il s'affichera, mais elle est très têtue, et reproposera ses services (sévices ...? :wtf: ) chaque fois que tu voudras l'éteindre à l'avenir ... :roll:

Mais vu le risque de se retrouver avec un rectangle en plein milieu de la dalle si elle fait partie de la série impactée par ce défaut (entrainant un changement de dalle par Pana), je me demande si ça vaut pas le coup de ne pas la faire ... :siffle:


Merci !
Je vais la faire, puisque c'est l'entretien normal et si le défaut apparaît eh bien SAV...
olivier0679
 
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Message » 29 Oct 2018 4:45

olivier0679 a écrit:
FZ26 a écrit:... c'est normal, c'est à cause du passage à l'heure d'hiver ...! :mdr:

Tu peux la refuser en cochant la bonne case du message à l'écran quand il s'affichera, mais elle est très têtue, et reproposera ses services (sévices ...? :wtf: ) chaque fois que tu voudras l'éteindre à l'avenir ... :roll:

Mais vu le risque de se retrouver avec un rectangle en plein milieu de la dalle si elle fait partie de la série impactée par ce défaut (entrainant un changement de dalle par Pana), je me demande si ça vaut pas le coup de ne pas la faire ... :siffle:


Merci !
Je vais la faire, puisque c'est l'entretien normal et si le défaut apparaît eh bien SAV...


+1
si elle est la c'est pas pour rien et si éventuel probleme(trés rare)il y a le sav mieux vaut avoir a faire a eux que de se retrouver avec une dalle marquer car on flippe alors que la tv est sous garantie
steph14000
 
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Message » 29 Oct 2018 9:40

... peut être que la maintenance de dalle longue est là surtout pour ceux qui ne regardent jamais leur TV plus de deux à trois heures d'affilée, car la maintenance courte ne se déclenche alors jamais (elle semble ne se déclencher qu'après au moins 3 h de fonctionnement continu du TV, certains parlent même de 4h ...)

Perso, quand je regarde deux épisodes consécutifs d'une série, environ 50' chacun, si j'éteins le TV juste après, la maintenance courte ne se déclenche pas ... :wink:

Après, cette maintenance de dalle longue doit aussi nettoyer la dalle plus en profondeur que la courte, sinon, ceux qui regardent plus de 3 à 4h d'affilée et déclenchent donc la maintenance courte, devraient avoir ce maudit rectangle bien avant la première maintenance de dalle longue ...
FZ26
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Message » 29 Oct 2018 10:13

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Maintenance de la dalle effectuée. Vérification avec les mires couleurs HCFR : tout est ok !
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