Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BDDam, Brest29, Catone, chucky87, Clemsenn, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, Desty-12, djinn77, Dude2402, Fred033, gege50, hristoslav2, jp_pick, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, MatthieuK, michael63, mick9991024, MixRys, nifnif, Nvidia32, om0013, Panamza, pkoka, ro2v, rocky69, Samou, Sergio-22, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vax69, ZOZOSLOREN et 678 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 08 Jan 2019 12:03

vu les baisses rapides des TV Oled, ça présage de bons prix dans les 2-3 ans à venir. ET peut-être la concurrence de Samsung avec le micro LED. Bien que je sois pas fan de Samsung, je suis curieux de voir ce que va donner leur techno.
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 08 Jan 2019 12:26

... confirmation au CES que la MàJ des oled 2017 (série EZ) vers le HDR10+ sera bien faite, par contre pas de MàJ vers DV pour ceux de 2018 (série FZ) ... :wink:

Le GZ2000 de 2019 sera HDR10+ et DV et Dolby Atmos ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Jan 2019 13:06

Bonjour,
J'ai aussi lu que les tv oled panasonic de la gamme 2019 seraient compatible avec les deux technologies (hdr10+, dolby vision) .
Est ce que matériellement parlant nos téléviseurs de la gamme EZ pourraient l'être également via une mise à jour ou est ce que la technologie de 2017 ne pourrait pas le permettre ?
Pourriez vous m'indiquez la source du CES 2019 indiquant que les téléviseurs panasonic de 2017 auront bien leur mise à jour HDR10+ ?
Merci
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 08 Jan 2019 14:40

Bonjour,

j'ai une petite question....

Lorsque j'enregistre une chaîne (via un disque dur connecté en USB), il est impossible d'avoir le timeshift sur la chaîne que l'on regarde (différente de la chaîne en cours d'enregistrement).

Or si je ne me trompe pas, le téléviseur dispose de 2 tuners indépendants non ?
Donc lorsque l'on enregistre une chaîne cela utilise un tuner, mais le 2eme tuner est en théorie libre (et utilisé pour regarder une autre chaîne)
Qu'est ce qui empêche que ce tuner soit utilisé pour le timeshift de la chaîne que l'on est en train de regarder ?

De mémoire sur mon ancien Pana Plasma (VT60) je n'avais pas cette limitation.....
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Jan 2019 17:44

rom1.64 a écrit:Bonjour,
J'ai aussi lu que les tv oled panasonic de la gamme 2019 seraient compatible avec les deux technologies (hdr10+, dolby vision) .
Est ce que matériellement parlant nos téléviseurs de la gamme EZ pourraient l'être également via une mise à jour ou est ce que la technologie de 2017 ne pourrait pas le permettre ?
Pourriez vous m'indiquez la source du CES 2019 indiquant que les téléviseurs panasonic de 2017 auront bien leur mise à jour HDR10+ ?
Merci


... la source, à partir de 2.05' ... :wink:

https://www.youtube.com/embed/hJnmw4jGpHQ?rel=0

Les EZ de 2017 et FZ de 2018 ne sont pas compatibles DV, leur processeur n'étant pas capable de faire le taf (+ HDR10+) ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Jan 2019 18:01

damin0u a écrit:
Or si je ne me trompe pas, le téléviseur dispose de 2 tuners indépendants non ?.

où as tu vu ça ? ils sont tous mono tuner
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 08 Jan 2019 18:07

flash41 a écrit:
damin0u a écrit:
Or si je ne me trompe pas, le téléviseur dispose de 2 tuners indépendants non ?.

où as tu vu ça ? ils sont tous mono tuner


Hello,

J'ai vu ça un peu partout, notamment la:
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... EZ950E.htm

Mais surtout en utilisation de la TV :)
Il ne serait pas possible d'enregistrer une chaîne, tout en en regardant une autre s'il n'y avait pas 2 tuners :)

La question c'est: pkoi le timeshift est il désactivé sur la chaîne que l'on regarde, lorsque l'on a un enregistrement actif en parallèle.....
Je ne vois aucune raison technique de limiter cela....
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Jan 2019 18:15

damin0u a écrit:
flash41 a écrit:où as tu vu ça ? ils sont tous mono tuner


Hello,

J'ai vu ça un peu partout, notamment la:
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... EZ950E.htm

Mais surtout en utilisation de la TV :)
Il ne serait pas possible d'enregistrer une chaîne, tout en en regardant une autre s'il n'y avait pas 2 tuners :)

La question c'est: pkoi le timeshift est il désactivé sur la chaîne que l'on regarde, lorsque l'on a un enregistrement actif en parallèle.....
Je ne vois aucune raison technique de limiter cela....


Avec mon ancien téléviseur (Sharp HD1E) qui était équipé d'un double tuner satellite et d'un disque dur, on ne pouvait utiliser le Timeshift quand le disque dur enregistrait uniquement des émissions SD : avec les émissions HD, il était impossible d'enregistrer deux émissions à la fois ou d'enregistrer une émission et d'utiliser en même temps le timeshift.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2019 18:41

@FZ26 ... Merci pour toutes ces bonnes infos :)

Même si je sais que certains studios et fabricants privilégient en général une technologie plutôt qu'une autre (sauf depuis récemment) .
Je pense qu'il y a de la place pour les deux .
C'est ma théorie et elle est peut être complétement foireuse et bancal, Je m'explique :
- Je vois bien le dolby vision s'imposer pour les supports physiques (blu-ray uhd) car il n'est pas libre de droit et donc payant mais je pense plus facilement amortissable pour une galette payante
- Et le hdr10+ s'imposer sur la SVOD et la VOD genre les sites comme prime vidéo, netflix, rakuten, canal vod etc ... car étant libre de droit, plus facilement intégrable dans leurs offres diverses .
Ce n'est qu'une théorie mais je pense qu'il y a donc de la place pour les deux .
Ps : je sais qu'itunes et netflix privilégient le format dolby vision pour le moment .
Ps bis : sans oublier le format HLG pour les chaines de télévision .
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 09 Jan 2019 10:47

Dominique DB a écrit:Avec mon ancien téléviseur (Sharp HD1E) qui était équipé d'un double tuner satellite et d'un disque dur, on ne pouvait utiliser le Timeshift quand le disque dur enregistrait uniquement des émissions SD : avec les émissions HD, il était impossible d'enregistrer deux émissions à la fois ou d'enregistrer une émission et d'utiliser en même temps le timeshift.


Hello,

Dans mon cas, il est tout a fait possible d'enregistrer 2x flux HD en même temps :)
La seule limitation, c'est que quand on fait cela, la TV est bloquée sur la chaîne pour laquelle le 2eme enregistrement est en cours. (ce qui semble logique :) )

Donc dans l'absolu, le timeshit n'est rien d'autre qu'un enregistrement (en continue) de la chaîne que l'on est en train de regarder.... qui pour moi est équivalent à enregistrer une 2eme chaine en parallèle du 1er enregistrement.

D’où mon étonnement que cela ne soit pas possible, puisque le hardware est capable de le faire (en enregistrant 2 programmes en parallèle)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Jan 2019 22:25

Bonsoir des News mise à jour hdr 10 + ?
mefiate63
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 10 Jan 2019 13:20

@mefiate63
Pas de date précise d'annoncer pour la maj HDR10+ sur les modèles ez950e si ce n'est que c'est censé être fait dans le courant de l'hiver .
J'aimerai bien savoir si ceux qui ont les modèles 2018 à savoir la série des fz800 et fz950 peuvent déjà en bénéficier avec prime vidéo et rakuten ?
Si quelqu'un à l'info ...
J'ai lu qu'un blu-ray uhd (robin des bois) allait être hybride HDR10+ et Dolby vision ce qui est une très bonne initiative !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 10 Jan 2019 13:59

... semblerait que la série FZ de 2018 soit compatible HDR10+ en sortie de carton, David555 a posté à ce sujet ...

... semblerait aussi qu'Amazon Prime Video diffuse bien certains programmes dans ce format ...

Capture d'écran réalisée par un anglais sur son FZ:

Image

Semblerait aussi que la maintenance de dalle à 1500h ne soit pas obligatoire du tout, si dalle ne souffrant pas de marquage ...! :mdr:

Réponse de Pana UK à la question posée par Laney70:

"Just got this from Martin Dawes,
Sent from my Windows 10 device
From: Winsford Depot
Sent: 09 January 2019 16:49

Subject: Panasonic EX952 Panel Reset
Hello Mr Lane,
I have been in contact with Panasonic technical regarding this issue. They have advised that the only way to reset the 1500hr counter is to replace the main PCB but they will not sanction this on a warranty repair as it is just not needed.
Under normal use the set will go into Panel maintenance mode once switched to standby after 3hrs of use.
There is a second Panel maintenance mode that can only be accessed after 1500 hrs of use. The intended use for this mode is if the set is suffering with any burn in related symptoms, under normal use this should not occur providing the instructions regarding static images in the user manual are followed. If the set is fine then this mode does not need to be run and can be cancelled. It is not a requirement to run this mode when it becomes available.
This mode will remain accessible from the user menu once cancelled so it can be run at a later date. There is no detrimental effect to the TV cancelling this option when prompted. There is also no detrimental effect having this option accessible even if the panel is less than 1500hrs (of use) old.
The reason for this counter is to stop this Panel maintenance mode from being run too often. It has been determined that in the first 1500hrs it is very unlikely this option would be needed so it is locked out, then only once every 1500hrs should be its maximum usage so again it is locked to this figure.
This information has come direct from Panasonic Technical so I hope you find it useful.
Thank you,
Mark Case "
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Jan 2019 21:26

@FZ26
Pour ma part je suis aux alentours de 1200 heures mais je la ferai qd elle me sera demandée . Je risque quoi au pire ? L'écran est garanti et si jamais je détecte un défaut ils me changeront la dalle et j'aurai je pense droit à celle qui est "black filter" ! Donc tout bénéf !!! Encore mieux ils n'en auront plus en stock et me dédommageront avec le modèle FZ800 de 2018 :lol:
Bon là je rêve complétement je pense !!
En tout cas j'ai hâte de voir si le gain du HDR10+ est vraiment conséquent avec les séries de prime vidéo ! Si le gap entre l'HDR10 et le HDR10+ est phénoménal comme a pu l'être celui entre le SDR et le HDR10 en son temps .
D'ailleurs je trouve de temps en temps et notamment sur les films très sombres l'HDR10 un peu pénalisant . Je trouve que ça assombrit encore plus les scènes sombres et que l'on ne voit rien !!! C'est mon avis, après la sensibilité de chacun est propre à chacun justement !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 15 Jan 2019 22:14

Bonsoir,
J'ai un gros problème de son avec l'appli Netflix et depuis peu avec celle d'Amazon , le son en dolby 5.1 ne fonctionne pas, au bout de 2 sec le son saccade énormément et devient inaudible, s'il existe une piste stéréo pas de problème. J'ai branché la Tv en optique sur mon ampli Pioneer VSX-920, j'ai changer le cable optique au cas ou mais non c'est pas lui, car ça ne change rien. De temps en temps en éteignant dans un certain ordre l'ampli et la Tv le son remarche mais c'est trop aléatoire et incertain.
Suis-je le seul à éprouver ce bug , existe-t-il un remède.
Merci de vos réponses
marcg1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:31
Localisation: viroflay
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message