Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, a2lan, alexrs4, Alkinos, avatar, babin, ced70100, chbaud, Clemsenn, coucouse, damon35, dave_rzh, davidsto, DDaran, def4ever, delennsheridan, fantom23, flash41, gollentz, hristoslav2, jack94, jeankigrogne, jp_78, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lobs7052, magicfa, malvik, manax, manimal95, michael63, Modjo01, Nthee, OxyGeeN__, passager57, patriceonkyo, pegaz91, Phil50210, philboun, pierresurvive, pit56, rapadural, Remind, scofild, skreewface, Spikeange, stef44, Supernaz, thecat, Tikounet, Torkan, x0freeman0x et 242 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 04 Sep 2019 19:16

Moralité: ne jamais partager sa TV. Une par personne dans la famille :grad: :ane:
lebellium
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Sep 2019 22:27

mefiate63 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Hello à tous,

Je vais arriver à 2 ans de TV en novembre (achat BF 2017 d'une 55ez950), je n'ai pas encore à 1 500 heures je pense. Me conseillez vous de faire la maintenance et si carré je fais un sav juste avant la fin de garantie ?

Oh punaise moi j’ai 4288 heures deux maintenance un dalle changer à 3600 heures
Personnellement je ferai la maintenance
J'hésite mais ça me tente bien. Au pire j'ai rien et je suis tranquille
pierrotdel86
 
Messages: 781
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 05 Sep 2019 11:31

Boutchy a écrit:Salut damin0u,
Le hasard fait bien les choses car c'est exactement ça !! :lol:
Oui mon fils en a abusé plus que de raison et malgré les multiples cycles longs que j'ai pu faire,cela a atténué le marquage mais il reste ce rectangle...
J'ai créé un dossier SAV via le site Panasonic,ils m'ont demandé des photos mais j'avoue que ce rectangle est difficile à voir sur les clichés...
Ils étudient mon dossier... :roll:


:) :)

Saloperie de moutards ! ;) Ils ne respectent aucun matos ! :D
J'ai eu du bol, je m'en suis aperçu de suite (enfin à vrai dire c'est ma femme qui a fait le rapprochement avec Fortnite !) et j'ai réussi à la faire disparaître....
Pour le rendre visible, il suffit d'afficher une image entièrement rouge, c'est comme ça que je l'ai vu :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Sep 2019 11:35

lebellium a écrit:Moralité: ne jamais partager sa TV. Une par personne dans la famille :grad: :ane:


En effet !

L'OLED, c'est pas pour les chtits n'enfants qui te laissent une image fixe sur l’écran pendant des heures . La spécialité de ma fille.....pause de sa série Netflix en cours pour chatter avec ses copines.....
Du coup tout le monde a son LCD, sauf moi ;)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Sep 2019 13:48

Normalement si tu mets pause sur Netflix, au bout d'un moment (j'ai jamais chronométré) il y a l'écran de veille qui se met, avec le mot "oled" qui se balade.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 05 Sep 2019 15:57

Salut à tous, j'ai une question concernant le gros nettoyage de 1500 heures de l'écran.

Le mien à 3300 heures. je me souviens bien de celui des 1500, mais absolument pas de celui des 3000. Comment savoir si il a bien eu lieu ?


Autre question, si il a eu lieu, je suis certain que c'était au moment ou les gosses ont du utiliser la tv et je me dis qu'il est fort possible que le nettoyage ne soit pas aller jusqu'au bout.

Peux on relancer le nettoyage ?


D'avance merci à tous pour votre réponse.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 05 Sep 2019 17:20

... il me semble bien que ça se trouve à la ligne Etat 8 ... :wink:

Dans cet exemple, 1 nettoyage complet activé (00001) et 1 accompli jusqu'au bout (le même donc) (00001)

Image

Tu peux le relancer manuellement, mais si tu ne constates pas de marquage sur ta dalle ...bof ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Sep 2019 19:30

damin0u a écrit:
Boutchy a écrit:Salut damin0u,
Le hasard fait bien les choses car c'est exactement ça !! :lol:
Oui mon fils en a abusé plus que de raison et malgré les multiples cycles longs que j'ai pu faire,cela a atténué le marquage mais il reste ce rectangle...
J'ai créé un dossier SAV via le site Panasonic,ils m'ont demandé des photos mais j'avoue que ce rectangle est difficile à voir sur les clichés...
Ils étudient mon dossier... :roll:


:) :)

Saloperie de moutards ! ;) Ils ne respectent aucun matos ! :D
J'ai eu du bol, je m'en suis aperçu de suite (enfin à vrai dire c'est ma femme qui a fait le rapprochement avec Fortnite !) et j'ai réussi à la faire disparaître....
Pour le rendre visible, il suffit d'afficher une image entièrement rouge, c'est comme ça que je l'ai vu :)


Bon Panasonic ne prend pas en SAV....
Alors surveillez bien vos gosses ou mettez un code en votre absence....
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 06 Sep 2019 9:05

oli40000 a écrit:Normalement si tu mets pause sur Netflix, au bout d'un moment (j'ai jamais chronométré) il y a l'écran de veille qui se met, avec le mot "oled" qui se balade.

Oui j'ai vu ca :)
En fait toutes les applis internes de la TV, basculent sur le screensaver "OLED" quand elles sont en pauses/statiques.
Mais j'ai évité toute possibilité en faisant en sorte que les enfants aient leur centre d’intérêt audiovisuel, ailleurs que sur l'OLED du salon :) :)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2019 9:30

Boutchy a écrit:Bon Panasonic ne prend pas en SAV....
Alors surveillez bien vos gosses ou mettez un code en votre absence....


:evil:

Jette un œil sur le marquage lié au logo des chaines.
Sur mes 2 précédents Plasma Panasonic (ok bon c’était pas des OLED), j'avais 2 taches latérales dégueulasses (qui n'avaient rien a voir avec le marquage logo), et quand le technicien est venu, il m'a dit que Panasonic prendrait difficilement ça sous SAV (j'ai sauté au plafond quand j'ai entendu ça !). En revanche il a rapidement regardé le marquage logo (via des écrans statiques de couleur (rouge vert bleu etc)), et avec ça, il a réussi a faire prendre l’écran sous SAV ......

Donc on sait jamais, si éventuellement tu as aussi ce problème, ça peut finalement "aider" à le faire partir en SAV.
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2019 10:15

Bah en fait quand tu fais la demande SAV ,tu passe par une boite sous traitante de Panasonic qui fait transiter les photos et informations à Pana.
Si Pana ne donne pas son accord,le technicien ne se déplace même pas pour faire une expertise ou autre .
Dans mon cas pana à refusé la prise en charge donc je l'ai dans le baba... :roll:
Pour un téléviseur à 3000 balles à l’époque,ça fait Léger comme politique....
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 06 Sep 2019 11:30

Boutchy a écrit:Bah en fait quand tu fais la demande SAV ,tu passe par une boite sous traitante de Panasonic qui fait transiter les photos et informations à Pana.
Si Pana ne donne pas son accord,le technicien ne se déplace même pas pour faire une expertise ou autre .
Dans mon cas pana à refusé la prise en charge donc je l'ai dans le baba... :roll:
Pour un téléviseur à 3000 balles à l’époque,ça fait Léger comme politique....



Mais le technicien ne s'est même pas déplacé ???
Moi il était venu a la maison pour constater par lui même si ça pouvait être pris en charge ou pas (car parfois les photos ne sont pas vraiment parlantes).....
Peut être essayer d'insister auprès du technicien ?
Dernière édition par damin0u le 06 Sep 2019 13:17, édité 1 fois.
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2019 12:46

Non il ne se déplace que si Pana est ok...
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 06 Sep 2019 13:17

Boutchy a écrit:Non il ne se déplace que si Pana est ok...

Mince...... :(
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2019 14:47

Salut les gars, tout est relatif en fait.

Le conseil que je peux donner est le suivant (je parle d'expérience). Il faut prendre une extension de garantie. Une fois les deux ans passé, on bascule sur l'extension de l'assurance et non plus du constructeur. ils sont moins regardant. et la, tu peux te faire changer ton écran facilement du fait que maintenant, ils ne produisent plus les dalles très longtemps.

J'ai eu le cas avec mon vt60 (plasma pana) qui était très marqué. j'ai fait venir l'assurance et il n'y avait plus de dalles dispo. Ils me l'ont changé pour un oleg lg full hd à l'époque.

ce sera pareil avec le ez dès qu'ils auront plus de deux ans. et donc direction le gz si tout se passe bien.

CQFD
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message