Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Artsonika, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BrunoCab23, ChaMan_14, chbaud, cogne, coucouse, dark.side, davidsto, DDaran, djinn77, dougi83, dparker31, Esscobar, Fck86, flash41, Forceti, fredlacanau, gasgasrud, gghenri4, gollentz, gregorien, GuiGou_013, Izif74, jack94, jarod692001, JBLover, Jef_13, jeloy90, JMINCONNU, Kael2966, khaos974, killic, la diode, lcdmen, Levendeen85, lobs7052, luda92i, MacMehdi, mailpop, manimal95, MatthieuK, MiB, mick9991024, octodurus, paepa, passager57, pepsi_max, philboun, Phobos, rocky69, rollermen, sapidaen, SEGA team, skreewface, Skywan, Spikeange, stasio, t955, Torkan, tunlu, WhatALovelyDay, wookie, wuger91, x0freeman0x, yann29000 et 268 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 06 Sep 2019 14:48

FZ26 a écrit:... il me semble bien que ça se trouve à la ligne Etat 8 ... :wink:

Dans cet exemple, 1 nettoyage complet activé (00001) et 1 accompli jusqu'au bout (le même donc) (00001)

Image

Tu peux le relancer manuellement, mais si tu ne constates pas de marquage sur ta dalle ...bof ... :wink:



Merci beaucoup, je vais regarder ce soir.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 06 Sep 2019 15:14

... pour compléter, d'après la capture d'écran, ce TV avait 2042 heures de fonctionnement (ligne Etat 4) et 638 allumages, donc une seule maintenance de dalle complète c'est logique ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:07

obad63 a écrit:Salut les gars, tout est relatif en fait.

Le conseil que je peux donner est le suivant (je parle d'expérience). Il faut prendre une extension de garantie. Une fois les deux ans passé, on bascule sur l'extension de l'assurance et non plus du constructeur. ils sont moins regardant. et la, tu peux te faire changer ton écran facilement du fait que maintenant, ils ne produisent plus les dalles très longtemps.

J'ai eu le cas avec mon vt60 (plasma pana) qui était très marqué. j'ai fait venir l'assurance et il n'y avait plus de dalles dispo. Ils me l'ont changé pour un oleg lg full hd à l'époque.

ce sera pareil avec le ez dès qu'ils auront plus de deux ans. et donc direction le gz si tout se passe bien.

CQFD



Pareil pour moi. :)
Je suis passé d'un VT50 à un VT60 via la garantie, et grâce à l'extension de garantie, du VT60 vers un OLED Pana (moyennant un complément financier :) ) (https://www.homecinema-fr.com/forum/post179510405.html#p179510405)
Mais depuis , je n’hésite plus, toutes mes TVs sont achetées avec des extensions de garantie ;) Ces technologies sont trop fragiles.......
Et avec l'histoire du burnin rectangle a coz de la 1ere longue maintenance, je compte bien faire remplacer mon EZ1000 d'ici 2 ans ;)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • online

Message » 10 Sep 2019 15:33

damin0u a écrit:
obad63 a écrit:Salut les gars, tout est relatif en fait.

Le conseil que je peux donner est le suivant (je parle d'expérience). Il faut prendre une extension de garantie. Une fois les deux ans passé, on bascule sur l'extension de l'assurance et non plus du constructeur. ils sont moins regardant. et la, tu peux te faire changer ton écran facilement du fait que maintenant, ils ne produisent plus les dalles très longtemps.

J'ai eu le cas avec mon vt60 (plasma pana) qui était très marqué. j'ai fait venir l'assurance et il n'y avait plus de dalles dispo. Ils me l'ont changé pour un oleg lg full hd à l'époque.

ce sera pareil avec le ez dès qu'ils auront plus de deux ans. et donc direction le gz si tout se passe bien.

CQFD



Pareil pour moi. :)
Je suis passé d'un VT50 à un VT60 via la garantie, et grâce à l'extension de garantie, du VT60 vers un OLED Pana (moyennant un complément financier :) ) (https://www.homecinema-fr.com/forum/post179510405.html#p179510405)
Mais depuis , je n’hésite plus, toutes mes TVs sont achetées avec des extensions de garantie ;) Ces technologies sont trop fragiles.......
Et avec l'histoire du burnin rectangle a coz de la 1ere longue maintenance, je compte bien faire remplacer mon EZ1000 d'ici 2 ans ;)


J'aimerais bien ce coup ci faire la même chose mais les deux grosses maintenances sont faites, et pas de traces de marquage.

Cependant, autant j'avais été très deçu du vt60, autant je trouve très peu de défaut au EZ950. C'est vraiment une superbe tv, avec ou sans dolby vision.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 10 Sep 2019 15:49

yes :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Sep 2019 19:22

Étant pas puriste comme certains parmi vous (c'est plutot un compliment) je ne vois pas de marquage particulier sur mon EZ. Pas de véritables taches de gris sur des scènes sombres. Mais je le se tenter la maintenance longue et faire un sav si besoin.
pierrotdel86
 
Messages: 781
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 10 Sep 2019 19:37

FZ26 a écrit:... si la tache est rectangulaire, en plein milieu de la dalle, alors ta dalle est touchée par le défaut qui apparait après la maintenance longue (+ de 1500h de fonctionnement du TV), il te faut contacter ton revendeur ou directement Pana, il enverront un technicien à domicile pour changer la dalle, mais comme il y a de fortes chances pour qu'ils n'aient plus de dalles 2017 en stock, ils te proposeront sans doute de t'échanger ton TV contre un FZ800 de 2018, et si tu es vraiment veinard un GZ950 de 2019 qui vient à peine de sortir ... :wink:

Exemple de la tache avec une mire rouge:

Image

Tu peux connaitre le nombre d'heures de fonctionnement de ton TV en allant avec la télco dans Menu/Aide/Informations système et à la ligne Etat 4, le premier chiffre te donne le nombre d'heures de fonctionnement de ton TV, et le deuxième le nombre d'allumages, ici dans l'exemple 3276 heures et 802 allumages ...

Imageru image host

Tiens nous au courant de la suite donnée par ton revendeur et Pana France ... :wink:
Effectivement une dalle a bien été commandé...si lundi aucunes nouvelles du SAV il me renvoi une autre TV la semaine prochaine

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Buchette41
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Sep 2019 2:12
  • offline

Message » 19 Sep 2019 10:10

Même problème pour moi, merci pour les infos de ce marquage que je ne comprenais pas.

J'ai contacté Boulanger, chez qui j'ai acheté la télé, ils ne prennent pas dans la garanti parce que ça ressemble à un marquage de dalle dû à une mauvaise utilisation.
J'ai contacté Panasonic et :
- Produit non éligible sur site
- Pas de prise en charge du déplacement
- L'appareil doit être expédié à notre centre technique

Pour un problème provoqué par la maintenance ça m'ennuie beaucoup pour le prix....
cbourgui
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Sep 2019 10:04
  • offline

Message » 19 Sep 2019 10:25

cbourgui a écrit:Même problème pour moi, merci pour les infos de ce marquage que je ne comprenais pas.

J'ai contacté Boulanger, chez qui j'ai acheté la télé, ils ne prennent pas dans la garanti parce que ça ressemble à un marquage de dalle dû à une mauvaise utilisation.
J'ai contacté Panasonic et :
- Produit non éligible sur site
- Pas de prise en charge du déplacement
- L'appareil doit être expédié à notre centre technique

Pour un problème provoqué par la maintenance ça m'ennuie beaucoup pour le prix....


Il faut que tu te battes avec boulanger, ce problème est connu de Panasonic.

De plus si tu es sous la garantie 2 ans encore, tu n'as pas à renvoyer le colis, la garantie oblige un dépannage chez toi ou un renvoi mais pas a tes frais !

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 19 Sep 2019 17:42

Boulanger = vendeur de pain enseigne à zapper y’a pas mal de site bien moins cher et sérieux
mefiate63
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 19 Sep 2019 17:53

Buchette41 a écrit:
FZ26 a écrit:... si la tache est rectangulaire, en plein milieu de la dalle, alors ta dalle est touchée par le défaut qui apparait après la maintenance longue (+ de 1500h de fonctionnement du TV), il te faut contacter ton revendeur ou directement Pana, il enverront un technicien à domicile pour changer la dalle, mais comme il y a de fortes chances pour qu'ils n'aient plus de dalles 2017 en stock, ils te proposeront sans doute de t'échanger ton TV contre un FZ800 de 2018, et si tu es vraiment veinard un GZ950 de 2019 qui vient à peine de sortir ... :wink:

Exemple de la tache avec une mire rouge:

Image

Tu peux connaitre le nombre d'heures de fonctionnement de ton TV en allant avec la télco dans Menu/Aide/Informations système et à la ligne Etat 4, le premier chiffre te donne le nombre d'heures de fonctionnement de ton TV, et le deuxième le nombre d'allumages, ici dans l'exemple 3276 heures et 802 allumages ...

Imageru image host

Tiens nous au courant de la suite donnée par ton revendeur et Pana France ... :wink:
Effectivement une dalle a bien été commandé...si lundi aucunes nouvelles du SAV il me renvoi une autre TV la semaine prochaine

Envoyé de mon SM-G975F


Ouep c’est ma teloch le jour ou il sont venu remplacer la dalle 31/01/19


J’ai un peu plus d’heures
Image
mefiate63
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 20 Sep 2019 10:32

... ça veut dire que quand ils remplacent la dalle, le compteur (ligne Etat 4) n'est pas remis à zéro ...? :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Sep 2019 22:13

Non, pas de remise à zéro après changement de dalle.
Et pour cbourgui:
1 mois à batailler entre Boulanger et Pana pour la prise en charge.
Insiste en magasin un samedi après midi, en disant bien haut et fort que tu as mis 2000 euros sur un téléviseur et que tu n'as pas de SAV compétent!
Ça a marché pour moi!
Ps : Le SAV boulanger téléphonique est d'une rare incompétence, même la relation client nationale c'est excusé, et en magasin ils demande à se que je ne passe plus jamais par eux.
1200Bandit
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:07

Bonjour,

Petite question qui a peutêtre été évoquée, y-a-t-il une application pour l'IPTV installée?
Si oui, laquelle?
Si non, quelles sont les possibilités?
auzyris
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Jan 2018 10:34
  • offline

Message » 14 Oct 2019 13:41

Bonjour Prends toi une nevidia shiled c’est vraiment le top sinon vous avez la xioami box dans un prix plus abordables mais mon premier choix se porte sur la nevidia shiled bien cordialement
Kamil66
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2018 14:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message