Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, Beejourcava, canio, cano, CDE37, Colt-_-, corwin32, cécénico, djinn77, doriadra, Femi, Floriian.08, Forceti, franckymic, fredlacanau, Fredo69, freeman08, FZ26, Hathortos, indebeul, jean76, jeankigrogne, jomo023, Julrxl, killi13011, landolfi, lcdmen, Manson79, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, pbout, stasio, ted59100, ZOZOSLOREN et 925 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 20 Mai 2020 16:48

grrr...

Petit marquage sur ma TV Pana, déjà eu un changement de dalle pour le rectangle de la mort (photo sur ce topic il y a quelques mois).

Là ce sont 2 bandes horizontales en bas, positionnées au niveau des "bandeaux d'information".

J'appelle Pana France "hors garantie ces problèmes de marquage".

Vous avez en tête une solution ? Qui contacter ?
Doragorn
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2012 9:35
  • offline

Message » 20 Mai 2020 16:50

Doragorn a écrit:grrr...

Petit marquage sur ma TV Pana, déjà eu un changement de dalle pour le rectangle de la mort (photo sur ce topic il y a quelques mois).

Là ce sont 2 bandes horizontales en bas, positionnées au niveau des "bandeaux d'information".

J'appelle Pana France "hors garantie ces problèmes de marquage".

Vous avez en tête une solution ? Qui contacter ?


Perso je vais leur faire un R A/R avec constat d'huissier, ils se foutent de la gueule du monde, toute cette gamme a eu des soucis.
Un ami vient de me sms, son 55" vient d'avoir le carré de la mort...
horrible, pana c'est vraiment devenu n'importe quoi... Fini pour moi !
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Mai 2020 17:05

Pour information, une capture du marquage, comme souvent il se voit principalement sur un fond rouge/orange et ressort en bleu/vert.

Image
https://ibb.co/hXL6cDB

Le jeu en question est Shadow of The Colossus (très sympa ;))
Doragorn
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mai 2012 9:35
  • offline

Message » 20 Mai 2020 20:28

En allant sur APPS j'ai eu un message

"Panasonic assurera la maintenance du serveur à partir de 0h00 à 9h00 le 26 Mai GTM "(le délai peut varier)
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2020 8:12

Oui, j'en ai fait un topic dédié ici https://www.avforums.com/threads/panaso ... e.2283571/
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2020 11:34

Salut à tous

Je viens de me payer un 55' d'occasion. C'est mon 1er oled, et je suis scotché :love:
Je cherche des infos sur la durée de vie qu'on peu espérer pour un tel écran. Un article de 2014 sur lesnum parle de 40 000 heures. De mémoire, le mien affiche ses 8000h au compteur déjà. Vous auriez des infos ?
Merci
alter
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Avr 2009 23:54
  • offline

Message » 21 Mai 2020 11:37

... les dalles ont tellement changé depuis 2014 (le EZ est de 2017) que tu n'as rien à craindre de coté là ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14202
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Mai 2020 15:49

Ce n'est pas vraiment de l'inquiétude, juste savoir ce qui est admis comme temps d'utilisation avant l'usure des led fatidique. Quand on voit des écrans qui servent en magasin et autre, allumés quasi 24/24 7/7, il y a peut-être du recul et des infos la-dessus.
alter
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Avr 2009 23:54
  • offline

Message » 21 Mai 2020 16:21

Je ma pose pas la question? sa fonctionne X temps tant mieux, si non je r'achète comme j'ai toujours fait, mais j'ai encore un Pioneer KRP 500 qui tient encore le coup depuis 2009 :roll:

Arrivé depuis 2 ans en 4K, j'ai tout changé, TV Pana EZ950e, Lecteur 4K Pana 700, Canal+ G9 4K, Ampli Onkyo HC 4K :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2020 17:59

vaporisator a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
voici mon burning sur mon 65EZ950 au bout de 2 ans et demi.
Sachant que je travaille 45h par semaine et que la télé n'est pas allumée quand je ne suis pas là...

Je trouve ça totalement intolérable.

Voici des photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les images ici : https://imgur.com/gallery/MytECfj

Et la réponse du SAV

"Cher Monsieur XXXX,
Merci d'avoir contacté notre service.
Nous regrettons que votre appareil soit tombé en panne au cours de sa 3ème année, mais la garantie constructeur étant échue à cette date, et malheureusement nous ne pouvons donner une suite favorable de prise en charge.
A votre choix, nous pouvons vous fournir le numero de notre centre de reparation le plus proche de chez vous si vous nous donnez votre code postale.

Toutefois, bien entendu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Sincères salutations,
Équipe de service clientèle Panasonic"

Cette télé a été achetée 3 500€ il y a un peu plus de 2 ans, avec la promesse de "bring hollywood to home". C'est réussi !
Bravo et merci Panasonic, on va aller sur le terrain juridique



Déjà, moi a ta place j'enlèverais le mode dynamique, car ton marquage de dalle provient certainement de ton réglage, un marquage aussi violent ne peu provenir que de cela.
PascalJ78
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Oct 2018 18:36
Localisation: Guyancourt
  • offline

Message » 21 Mai 2020 18:20

Cela fait 2 ans que je suis sur ce mode avec mes corrections, et je n'ai pas de marquages? et je suis à la cinquième maintenance.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2020 9:01

Jean-aimare a écrit:Cela fait 2 ans que je suis sur ce mode avec mes corrections, et je n'ai pas de marquages? et je suis à la cinquième maintenance.


Et puis surtout, y a cette fonction, si elle abime le matos, faut pas l’intégrer. Et y a d’autres fonctions, comme le nettoyage, qui est là pour empêcher ça.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:27

Bonjour à tous,

voici un petit retour de ma part concernant la prise en charge par fnac/darty et le rectangle maudit.

Je viens aujourd'hui de récupérer ma tv, un peu anxieux vu que la dalle introuvable nulle part a été remplacée.

hé bien le fait est, la dalle a bien été remplacée. Je n'ai plus de reflet violet comme avant, plus de rectangle non plus d'ailleurs.
Suite test avec des mires couleurs, la dalle est parfaite, voir meilleure qu'avant (effet placebo peut-être)

Quoi qu'il en soit je vais de nouveau pouvoir profiter !!!

Image Image
Typhix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2018 11:31
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:23

... super bonne nouvelle ...! :wink:

Si tu n'a plus le reflet violet dalle éteinte, alors c'est une dalle avec l'Absolute Black Filter, donc au minimum une dalle de FZ, voire de GZ ... :wink:

Dans cette histoire tu es loin d'être perdant ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14202
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Mai 2020 11:29

FZ26 a écrit:... super bonne nouvelle ...! :wink:

Si tu n'a plus le reflet violet dalle éteinte, alors c'est une dalle avec l'Absolute Black Filter, donc au minimum une dalle de FZ, voire de GZ ... :wink:

Dans cette histoire tu es loin d'être perdant ...! :wink:



Merci FZ26 pour les réponses et le soutien, merci aux autres également !
Typhix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2018 11:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message