Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kyoshiroo, ZOZOSLOREN et 233 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 04 Juin 2020 17:32

... une fin très heureuse, comme pour d'autres membres d'ailleurs ... :wink:

... y'a pas à dire, se choper le triangle maudit, ça a du bon quand même ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Juin 2020 13:43

Bonjour à tous,

Nouvelle victime des problèmes de dalle des EZ950, je viens vers vous pour savoir ce que je peux faire :
Ma TV a été achetée en Janvier 2018 chez Cobra donc plus sous garantie
Et depuis 2 mois, je vois ( et depuis que je m’en suis rendu compte,je le vois très bien) un auréole verdâtre (sur fond jaune) en plein milieu de l’écran
Et un gros carré
D’après ce que j’ai pu lire c’est la dalle qui est en faute ( à la fabrication à priori ) et je pense être dans mon droit à demander une prise en charge en garantie vice caché à Cobra


Qu’en pensez vous ? Avez vous des liens que je pourrais utiliser comme preuves pour monter un dossier ?

Les photos :evil: :

Merci D’avance

Message de modération de Dialhot » 10 Juin 2020 20:57


Hello,
Je retire les photos pour les raisons expliquées en MP.
(et non cela n'a rien à voir avec un problème de Charte).
Madpilot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juin 2020 13:26
  • offline

Message » 10 Juin 2020 19:01

... qui ne risque rien, n'a rien, dit l'adage ... :wink:

Ta ligne Etat8 indique que ton Pana a effectué 4 maintenances longues (00004-00004), mais aussi (en hexadécimal) que sur 1215 maintenances courtes déclenchées (004c0=1215), seules 1075 sont allées au bout (00433=1075), les manquantes ont été interrompues sans doute par le rallumage du TV ...

Sinon tu as bien chopé le rectangle maudit, suite à une maintenance longue ...

Fais une demande d'intervention sur ce site et tiens nous au courant ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Juin 2020 22:47

Merci pour le retour je vais tenter ça déjà ( et Merci au Modo j'avais jamais fait gaffe :) ) bien sur je vous tiendrai au courant. il faut avoir gain de cause sur ce genre de problème qui relève de la responsabilité du constructeur !
Madpilot
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juin 2020 13:26
  • offline

Message » 14 Juin 2020 14:49

Salut à tous ! Je possède une TV Panasonic TX55EZ950 OLED . Un vrai régal pour les yeux, seulement je suis quelqu'un qui aime optimiser au maximum un peu tout, et j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider à configurer ma l'image de ma TV de manière optimal pour les jeux vidéo. je possède une PS4 PRO et sur les jeux j'ai l'impressions que certaines couleurs sont saturé voir trop sombre. Quelqu'un peut me donner des configs reconnue ? Ça fait deux jours que je cherche sur internet mais je trouve pas grand chose .. Merci pour votre aide ! J'ai vu cette video sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=CYsqiaD6yo8&t=463s est elle viable ?
Frozane
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juin 2020 14:46
  • offline

Message » 18 Juin 2020 0:29

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci avec mon 55ez950 depuis ce soir.
Après passage en veille du téléviseur, celui-ci se rallume tout seul...
J’ai reproduit deux fois le problème avant de me résoudre à débrancher la tv.
Après 5 minutes d’attente, j’ai rebranché et retenté d’allumer et d’éteindre la tv. Rebelote, elle se rallume.

Je n’ai pas changé mes branchements, je ne pense pas que ça puisse venir d’un équipement qui commanderait l’allumage de la tv.
Tous les équipements branchés à la tv (apple tv, lecteur Blu-ray et décodeur orange) étaient par ailleurs éteints au moment du problème.

Après deux ou trois rallumages et appuis sur la touche veille, la tv finit par rester éteinte.

Quelqu’un aurait-il déjà eu ce problème? Dois-je m’inquiéter? Elle n’est plus garantie évidemment (novembre 2017).

Merci!
Neo59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:56
  • offline

Message » 18 Juin 2020 7:27

... jamais vu ce cas auparavant ... :o

Tu as dû activer au moins une de ces options (Mise sous tension par App par ex ...):

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Juin 2020 8:01

Je vais contrôler si ces options sont activées ce matin.
Dans mon cas, la DEL passe à l’orange mais redevient vert-jaune après quelques secondes: la dalle se rallume sur la dernière entrée utilisée.
Au lieu de passer au rouge après quelques minutes, comme c’est le cas habituellement.
Neo59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:56
  • offline

Message » 20 Juin 2020 20:16

Re :)
Après deux jours sans souci, ma TV vient de me refaire le coup.
Mise en veille avec la télécommande, la télé s’est rallumée toute seule deux minutes après.
Pour info, j’ai contrôlé les options de mise en veille / programmation / contrôle HDMI et tout est désactivé.

Si vous avez d’autres pistes, je suis preneur...
Je me disais que ça pouvait venir d’un équipement connecté à la télé (décodeur Orange par exemple) qui, au gré d’une mise à jour foireuse aurait pu se mettre à générer le problème. Mais en désactivant Vieira Link et toutes les options de contrôle HDMI, je pense que ça permet d’écarter cette piste :-?

Merci à vous
Neo59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:56
  • offline

Message » 21 Juin 2020 0:13

... zarbi ton histoire ... :wtf:

Par élimination, la seule façon de trouver le coupable, c'est de débrancher par ex le câble HDMI qui vient de ta box, juste après avoir mis le Pana en veille, et s'il ne se remet jamais plus en route alors c'est ta box, mais s'il se remet en route alors c'est un autre périphérique etc ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Juin 2020 15:58

Bonjour,

J'ai eu le problème du carré sur ma télévision EZ950. Normalement, un technicien va venir chez moi changer la dalle. Est-ce que l'on a des info sur ces nouvelles dalle ? j'ai un peu peur d'avoir une dalle faite "spécialement" pour remplacer sur les EZ950 et de moins bonne qualité. Style "on va mettre une nouvelle dalle pourris, de toute façon ce n'est plus sous garantie et on aura corrigé le problème pendant x mois". Je suis un peu déçu par cette nouvelle, je vais me retrouver avec l'électronique du EZ950 et une dalle que personne ne connait.... Est-ce que l'on peut trouver sur la dalle une référence pour prendre en photo avant son installation ?

Merci !
FVB934
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Juin 2020 15:48
  • offline

Message » 28 Juin 2020 16:32

... absolument toutes les dalles oled pour TV sont produites par LG Display en Corée, et depuis peu dans leur nouvelle usine en Chine ...

LG Display livre tous les fabricants de TVs oled ...

Il n'y a plus de dalles pour EZ de 2017 depuis belle lurette, au pire tu te retrouveras avec une dalle de FZ (2018) s'il en reste, au mieux avec un TV neuf, FZ950 de 2018 ou mieux, GZ de 2019, donc rien à perdre ... :wink:

Ton Pana est toujours sous garantie ...?

Si tu veux voir les références de ta future dalle, c'est l'étiquette code barre de droite sur cette photo:

Image

Elle se situe à l'arrière gauche une fois le cache enlevé:

Sur cette photo, la dalle neuve est celle du fond, avec les étiquettes roses.

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Juin 2020 16:57

Merci pour les photo, je vais en prendre pour avoir la référence de la nouvelle dalle. J'ai l'impression qu'il y a une date de fabrication sur l'étiquette.
La garantie c'est terminé pendant le confinement mais j'avais fait la demande avant. Au téléphone on m'a bien parlé de changement de dalle et non pas de nouvelle télé. Et je vois qu'un autre sur ce forum a aussi eu une nouvelle dalle. Il me semble qu'il n'y avait plus de dalle EZ950 ni de FZ, j'ai donc des doutes sur ces nouvelles dalles. Je demanderais au réparateur s'il connait le type de dalle que c'est.
FVB934
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Juin 2020 15:48
  • offline

Message » 28 Juin 2020 17:27

... tiens nous au courant pour la suite ... :wink:

Selon l'endroit où tu l'a acheté, ils vont te dire qu'il faut changer la dalle sans forcément savoir s'il y en a de dispo, et ce n'est qu'après contact avec Pana France qu'ils sauront ...

Au cas où pas de dalle dispo, ils te proposeront un TV neuf en échange (après accord de Pana), fais bien gaffe que son prix de vente soit équivalent à ce que tu as déboursé pour ton EZ950, du coup, comme les prix ont bien baissé tu peux te retrouver avec un GZ1500 ... :mdr:

Il n'y a quasiment aucun risque à ce que tu sois perdant dans cette histoire, bien au contraire ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14193
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Juin 2020 19:29

FVB934 a écrit:Merci pour les photo, je vais en prendre pour avoir la référence de la nouvelle dalle. J'ai l'impression qu'il y a une date de fabrication sur l'étiquette.
La garantie c'est terminé pendant le confinement mais j'avais fait la demande avant. Au téléphone on m'a bien parlé de changement de dalle et non pas de nouvelle télé. Et je vois qu'un autre sur ce forum a aussi eu une nouvelle dalle. Il me semble qu'il n'y avait plus de dalle EZ950 ni de FZ, j'ai donc des doutes sur ces nouvelles dalles. Je demanderais au réparateur s'il connait le type de dalle que c'est.



Yes c'est moi même.
Pour être franc, j'aurais préféré repartir sur une tv neuve, mais force est de constater que suite au changement de la dalle, c'est comme au début.
Sans le reflet magenta :)
Typhix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2018 11:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message