Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BDDam, danywilde36, schum-hacker, titi014, tomawashi, totodede666, wookie et 415 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 12 Avr 2018 21:32

Bonjour à tous.
J'ai un souci avec les sources de la TV.
J'ai un lecteur 4k hdr. Mes sources hdr ne passent pas sur hdmi1, mais en débranchant le câble et en le pluggant sur hdmi2, tout est ok. Comment est-ce possible ?

Merci pour votre aide.
Tohade
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2016 15:26
  • offline

Message » 12 Avr 2018 22:45

tu es allé dans les paramétre HDMI pour mettre en 4.4.4 , fait le quand tu lance le film , ça va de deverouillé l'option dans le menu si c'est ça !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 12 Avr 2018 23:27

Oui l'option passe les deux ports HDMI en 4.4.4 donc pas de raison que ça ne passe que sur le port hdmi2. De plus, le signal n'est carrement pas reconnu sur le hdmi1, mais passe bien pour le 2
Tohade
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2016 15:26
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:20

As tu essayé une autre source sur HDMI1 pour voir si le port est ok?

Sinon fais un test avec un autre câble plus court.



Pour ceux que ca interesse, j'ai continué un peu mes investigations sur kodi, et après avoir lu pas mal de forums disant beaucoup de bien de SPMC (un fork de kodi destiné a android tv) j'ai décidé de tester.

Eh bien c'est du tout bon!

=> dispo directement sur le play store android tv sans avoir d'installation d'apk manuelle a faire.
=> compatible avec les extensions kodi et chez moi ça résout même un petit bug que j'avais avec l'extension jeedom (qui permet de faire communiquer kodi avec ma box domotique).
=> pas le bug de kodi v17 (la version kodi du play store actuel) qui coupe la lecture du film en cours quand on entre dans les menus.
=> compatible leanback android tv (donc suggestions sur l’écran d’accueil et apparaît dans les résultats de recherche google assistant) tout comme kodi v18 actuellement en cours de développement.

Et surtout, j'ai passé 1 heure le nez collé a l'écran sur différents passages des films de ma bibliothèque et je n'ai plus AUCUNE saccade, pas même les micro saccades que j'avais avec kodi que je trouvais acceptables eh bien la il n'y en a plus :D . Aucune idée de ce qui a été changé pour cela mais le résultat est la, même sur des fichiers 4k HDR de 70Go c'est d'une fluidité parfaite.

Enfin vous avez compris je vous le conseille vivement. :wink:


NB: Je ne pense pas qu'on puisse utiliser kodi et SPMC en parallèle, surtout pour les suggestions de films sur l’écran d’accueil il se mélange les pinceaux si les deux sont installés.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:30

Mark0x a écrit:As tu essayé une autre source sur HDMI1 pour voir si le port est ok?

Sinon fais un test avec un autre câble plus court.



Pour ceux que ca interesse, j'ai continué un peu mes investigations sur kodi, et après avoir lu pas mal de forums disant beaucoup de bien de SPMC (un fork de kodi destiné a android tv) j'ai décidé de tester.

Eh bien c'est du tout bon!

=> dispo directement sur le play store android tv sans avoir d'installation d'apk manuelle a faire.
=> compatible avec les extensions kodi et chez moi ça résout même un petit bug que j'avais avec l'extension jeedom (qui permet de faire communiquer kodi avec ma box domotique).
=> pas le bug de kodi v17 (la version kodi du play store actuel) qui coupe la lecture du film en cours quand on entre dans les menus.
=> compatible leanback android tv (donc suggestions sur l’écran d’accueil et apparaît dans les résultats de recherche google assistant) tout comme kodi v18 actuellement en cours de développement.

Et surtout, j'ai passé 1 heure le nez collé a l'écran sur différents passages des films de ma bibliothèque et je n'ai plus AUCUNE saccade, pas même les micro saccades que j'avais avec kodi que je trouvais acceptables eh bien la il n'y en a plus :D . Aucune idée de ce qui a été changé pour cela mais le résultat est la, même sur des fichiers 4k HDR de 70Go c'est d'une fluidité parfaite.

Enfin vous avez compris je vous le conseille vivement. :wink:


NB: Je ne pense pas qu'on puisse utiliser kodi et SPMC en parallèle, surtout pour les suggestions de films sur l’écran d’accueil il se mélange les pinceaux si les deux sont installés.

As-tu un exemple de fichier pour que je teste sur la shield?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:40

:wtf: :wtf: Je vais pas t'envoyer un film de 70Go non.

Je ne comprends pas la question, si tu veux tester tu l'installes et tu lis tes fichiers avec. :o
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:43

merci pour l'info , je vais test SPMC !

Pour ma part j'avais installer WBMC en version 18 est il etait très stable et vraiment trés rare en micro saccades
Le pire pour moi est MX player , j'ai des ecran noir , bug de son , saccades toutes les 2sec ...
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:49

julla0 a écrit:
Mark0x a écrit:As tu essayé une autre source sur HDMI1 pour voir si le port est ok?

Sinon fais un test avec un autre câble plus court.



Pour ceux que ca interesse, j'ai continué un peu mes investigations sur kodi, et après avoir lu pas mal de forums disant beaucoup de bien de SPMC (un fork de kodi destiné a android tv) j'ai décidé de tester.

Eh bien c'est du tout bon!

=> dispo directement sur le play store android tv sans avoir d'installation d'apk manuelle a faire.
=> compatible avec les extensions kodi et chez moi ça résout même un petit bug que j'avais avec l'extension jeedom (qui permet de faire communiquer kodi avec ma box domotique).
=> pas le bug de kodi v17 (la version kodi du play store actuel) qui coupe la lecture du film en cours quand on entre dans les menus.
=> compatible leanback android tv (donc suggestions sur l’écran d’accueil et apparaît dans les résultats de recherche google assistant) tout comme kodi v18 actuellement en cours de développement.

Et surtout, j'ai passé 1 heure le nez collé a l'écran sur différents passages des films de ma bibliothèque et je n'ai plus AUCUNE saccade, pas même les micro saccades que j'avais avec kodi que je trouvais acceptables eh bien la il n'y en a plus :D . Aucune idée de ce qui a été changé pour cela mais le résultat est la, même sur des fichiers 4k HDR de 70Go c'est d'une fluidité parfaite.

Enfin vous avez compris je vous le conseille vivement. :wink:


NB: Je ne pense pas qu'on puisse utiliser kodi et SPMC en parallèle, surtout pour les suggestions de films sur l’écran d’accueil il se mélange les pinceaux si les deux sont installés.

As-tu un exemple de fichier pour que je teste sur la shield?

Je pensais plutôt à un lien de téléchargement!
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 13 Avr 2018 10:54

effectivement après avoir tester SPMC est super stable , merci a toi pour l'info !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 13 Avr 2018 11:42

dites moi , comment ont fait pour lire les film 4k en fichier rare sur KODI ou autre player , ça me marque lecture impossible .
quand j'extrais le fichier avec winrar je me retrouve avec aucuns fichier video .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:28

Mark0x a écrit:As tu essayé une autre source sur HDMI1 pour voir si le port est ok?

Sinon fais un test avec un autre câble plus court.


Le problème ne viens pas du câble ni du lecteur, sinon j'aurai la même chose sur hdmi2...
Tohade
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mai 2016 15:26
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:10

par le plus grand des hasard , as tu essayer de passer pars les paramétre andoid et faire un reboot complet ou debrancher la tv et attendre 5min .
j'avais eu un conflit sur ma barre de son qui buguer complet sur le hdmi , j'avais tous essayer en réglage ou cable ...et au final en débranchant la tv pour recharger android tous avez remarcher .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:28

Tohade a écrit:
Mark0x a écrit:As tu essayé une autre source sur HDMI1 pour voir si le port est ok?

Sinon fais un test avec un autre câble plus court.


Le problème ne viens pas du câble ni du lecteur, sinon j'aurai la même chose sur hdmi2...


Ah non pas forcément. Ça dépend de la conception a l'intérieur, du routage du PCB, du switch HDMI en interne, etc. Les deux ports peuvent respecter la norme électrique hdmi sans pour autant avoir les mêmes marges par rapport a la norme.

Donc si tu es limite de marge a cause d'un câble moyen ou un peu trop long ça peut très bien passer sur l'un et pas sur l'autre.


Je suis ingénieur en électronique, pas sur du matériel grand public mais je peut t'assurer par expérience que quand on arrive a des débits de 6Gbps sur une seule paire de fils (norme hdmi 2.0), ce qui est le cas pour du 4K HDR en 4:4:4, il suffit de pas grand chose pour que ça fonctionne ou pas.
Je ne dis pas que c'est forcément ça la cause, mais ça permet d'éliminer une piste plus que probable. Quand j'ai passé la XBOX en 4:4:4 j'ai testé tous mes câbles et dans ceux de 3m un seul fonctionnait en 4:4:4 parmi mes 3 câbles, et la aussi par sur HDMI 1 mais seulement sur le 2, sur HDMI1 l'image sautait toutes les 10 secondes.
Par contre avec le câble d'origine de la xbox aucun souci sur les deux ports, mais ce câble est trop court pour moi car la TV est fixée au mur donc je l'ai laissée sur hdmi 2 et basta.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:34

cedo666 a écrit:dites moi , comment ont fait pour lire les film 4k en fichier rare sur KODI ou autre player , ça me marque lecture impossible .
quand j'extrais le fichier avec winrar je me retrouve avec aucuns fichier video .


Ca n'existe pas un fichier video au format .rar, tu ne trouveras aucun lecteur pour le lire. Donc si tu n'arrives pas a l'extraire c'est soit un fichier corrompu, soit un fichier compressé en plusieurs rar, auquel cas il te les faut tous pour extraire, soit un virus. Kodi/SPMCsait lire tous les formats et tous les codecs.

Moins probable mais tu peux toujours essayer c'est changer l'extension .rar en .mkv si un petit malin c'est amusé a changer l'extension.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 13 Avr 2018 13:44

Mark0x a écrit:Pour ceux que ca interesse, j'ai continué un peu mes investigations sur kodi, et après avoir lu pas mal de forums disant beaucoup de bien de SPMC (un fork de kodi destiné a android tv) j'ai décidé de tester.

Eh bien c'est du tout bon!


Merci pour ton retour Mark0x ! Quid du DTS ? Ca sort toujours en stéréo ou tu as bien les effets à l'arrière ?
sebowling
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Mar 2018 22:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message