Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36 et 290 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 04 Mai 2018 9:46

il faut aller leur dire sur facebook personne ce plein pourquoi il se bougerais
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 04 Mai 2018 19:43

le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Mai 2018 19:48

Hello tout le monde !

je suis l'heureux possesseur depuis ce midi d'un pos 9002.

au top ! petits films 4k ... la claque.

y'a t'il une solution à l'écran de veille pendant netflix ou toujours rien ?

Edit : après reboot tout est rentré en ordre!
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 05 Mai 2018 15:06

salut a tous !

j'ai investi dans une barre de son JBL 5.1 que j'ai relié en HDMI ARC , ça sonne vraiment bien .... par contre impossible d'avoir du 5.1 avec l'appli SPMC dans les films alors que sur netflix tous passe trés bien !

quelqu'un a t'il reussi a corriger ce problème dans les options de SPMC ; j'ai tous essayé en passant par le menu "expert" , mettre sur 5.1 activé les options DTS et compagnie ...rien a faire !
De plus , si j'active le mode Passdrougth le son se coupe , j'ai plus rien ... je dois rester en mode multcanal !
enfin bref si l'un d'entre vous peut m'eclairer , je suis prenneur !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 05 Mai 2018 15:29

Salut à tous,

j'ai lu que le HDMI ARC ne faisait transiter que des sons compressés. Imaginons que je souhaite utiliser une app qui est disponible sur la TV et qui "diffuserait" en Dolby True HD (je ne sais pas si cela existe), comment faut-il relier la TV à une barre de son ?

Actuellement j'ai une freebox vers le HDMI1 IN de ma barre de son sony HT-ZF9 et je ressors vers le HDMI OUT vers un port HDMI ARC de la TV.
A noter que cette barre de son dispose d'une deuxième HDMI IN.

Venant de la freebox, le son qui arrivera vers la sony n'aura pas de limitations, elle sera décodée par l'ampli de la barre de son et la vidéo repartira vers le HDMI out.

Par contre, une appli qui tourne sur la TV et qui renvoie le son par ARC vers la barre de son ne laissera passer que du son compressé. Est-il envisageable d'utiliser 2 HDMI pour la TV , une qui servirait juste pour la vidéo venant de la freebox (HDMI OUT de la sony vers HDMI IN de la philips) et une autre juste pour le son sans compression des apps android (une autre HDMI in de la philips vers la HDMI IN2 de la sony).


Merci d'avance !

PS: L'ajout de la technologie eARC permettrait de résoudre cette limitation ARC mais pour ça il faut attendre la norme HDMI 2.1 et ses 48 gb/s de bande passante et pour le moment il n'y a aucun équipement qui la possède. Ce que j'aime bien, c'est que tous les fabricants nous inondent de produits 4k ou Dolby True HD / Atmos mais en réalité il y a encore peu de produits qui disposent de tout ce qu'il faut pour fonctionner en symbiose.
Dernière édition par NemoXII le 05 Mai 2018 19:12, édité 2 fois.
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 05 Mai 2018 17:49

bon aprés plusieurs essais , pour le 5.1 sur SPMC , j'ai basculé la soucrce audio de la TV en mode PCM au lieux de multicanal et la ...miracle j'ai le 5.1 sur SPMC .
Mais je me demande si le son avec l'option multicanal n'est pas meilleur pour coup ! ... mais bon je suis pas trés callé en rendu sonor !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 05 Mai 2018 21:35

@NemoXII: Non ce n'est pas possible, comme leur nom l'indique, les HDMI IN sont des entrées, donc elles ne prenent que des flux en entrée. A l'exception du ARC évidemment qui est prévu par la norme mais comme tu le dis ne prend pas en compte tous les formats audio.

Si tu veux profiter de ces formats audio il faut intercepter le flux, cond: source => Barre de son/ampli => TV

En effet directement depuis une app tv ce n'est pas possible, mais je ne sais même pas si certaines proposent du Dolby TrueHD ou DTS HD Master Audio.



@cedo666: oui j'ai remarqué ça aussi, ca fonctionne nikel en config sortie audio PCM mais pas toujours en config multicanal. Comme je n'arrive pas a percevoir la différence de qualité entre les deux ça me va bien comme ça :)
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 06 Mai 2018 3:06

@cedo666 peux-tu nous faire un retour « détaillé »sur cette 5.1 sans fil ? :P
Les voix du canal centrale ? L’effet surround AR , pas de léger retard ? La durée des batteries ?
Qualité audio avec source «hi-fi » ?

Merci beaucoup.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2018 5:12

Venant de commander ce modele, je voudrais ajouter un bandeau philips Hue dans la pièce. La télévision étant compatible, je voulais savoir si le lightstrips plus était suffisant pour que la télévision le gère d'elle même ou s'il fallait acheter le pont obligatoirement ?
Duck84
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2018 5:08
  • offline

Message » 06 Mai 2018 15:35

Rolland Garros en HDR HLG sur la TNT >>>> HATE :) :) :)

http://www.avcesar.com/actu/id-24472/to ... aises.html
poifre
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Déc 2017 8:58
  • offline

Message » 06 Mai 2018 21:31

poifre a écrit:Rolland Garros en HDR HLG sur la TNT >>>> HATE :) :) :)

http://www.avcesar.com/actu/id-24472/to ... aises.html


ça serait bien qu'on ai aussi ce genre de diffusion par toutes les technologies actuelles.
- Box Internet Fibre/VDSL
- France.tv par navigateur
- Molotov
- etc.

Tout le monde ne raccorde pas sa TV à la TNT, il serait temps que les chaines de TV utilisent TOUTES les technologies actuelles
Jipsu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2014 21:50
  • offline

Message » 06 Mai 2018 22:13

j'ai investi dans cette télévision suite aux différentes critiques que j'ai pu lire dessus en y ajoutant une barre de son Bose afin de corriger un des seuls petits défauts. cette barre ne disposant pas de port HDMI a été relié à la télévision au travers du port optique.

Quel n'a pas été ma surprise d'être réveillé à 4h10 du matin par du son provenant de cette barre et de la télévision tout n'en ayant un écran éteint. J'ai bien essayé de désactiver les mises à jour automatiques des chaines mais sans résultat.

auriez vous une explication ou une solution pour ce problème.

Sinon pour information l'installation de l'application "Bluetooth Pair" permet de synchroniser un casque audio qui apparaitra ensuite dans le menu son du téléviseur et est utilisable pour la TV comme les applications netflix ou autres.
pachiderm
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mai 2018 21:46
  • offline

Message » 07 Mai 2018 12:35

salut !

Alors pour un retour de la JBL 5.1 après deux jours d'utilisation ...

Perso j'ai très peu d'élément de comparaison niveau système audio , ma JBL remplace une barre de son philips a 150e , donc forcement le Gap s'entend direct .
Dans l’immédiat j'en suis très content , les voix se détachent très bien du fond sonore , fini les dialogues ou l'on ecoute rien et ça c'est cool.... les basses sont très puissantes et présentes , je les ai baissé de moitié pour un meilleurs équilibre .
l'ensemble marche très bien même si j'ai eu quelques bug et du redémarrer androïd plusieurs fois ,pour le coup je pense que ça vient d'avantage de la TV que de la barre de son ...vive les caprices de android TV ..ce truc rend fou !

Pour le surround , tous dépends de la sources mais c'est efficace , le seul défaut a mes oreilles est que ça sonne un peu boxy , on sent que les satellites ont des petites gamelles , ça sonne un peu tassé mais rien de catastrophique , l’immersion sonore est bien présente dans un film surtout en DTS ...par contre pour un meilleurs rendu surround il faut bien pousser le volume générale sinon on écoute pas spécialement les satellites .... mais la encore ce n'est que mon avis en tant que novice en audio sur la qualité .

Tous marcher trés bien mais aprés deux jours d'utilisations , j'ai eu un retard audio sur une chaîne de la TNT , j'ai changé de chaine et c'est revenu normal .... j'ai aussi l'impression que par moment android laisse activé les HP de la TV en plus de la barre de son et les voix ont un effet de doubling horrible .... rebelote ...reboot et terminer !

cette TV est capricieuse avec android , donc on prends chère avec la compatibilité matos je trouve .. faut grattouiller dans les options a chaque fois alors que ça devrait etre plug and play !

Pour la charge des satellites , ils sont pas chargé a fond au déballage donc j'ai eu peur qu'ils soit endommagé quand aprés 30min ça clignoté en rouge , j'ai du les faire charger a fond dés le début .
j'ai pas encore essayer de les ruiner complètement pour voir exactement le temps d'utilisation et de charge , par contre , j'ai l'impression que les satellites se charge que quand la barre est totalement éteinte , mais la encore j'en suis pas sur , j'ai juste remarqué que la led se mets en rouge pour indiquer la charge que quand le système est éteint et reste blanche quand on s'en sert ... du coup impossible de savoir si les satellites se charge réellement avec le système actif .
impossible aussi d'avoir le 5.1 en multicanal sur SPMC, ça marche que en PCM ... aprés niveau qualité je sais pas du tout si c'est un handicap ou pas , mais pour le coup ça marche !
Pour la hifi et ecoute standard de musique , les test la démonte un peu ...aprés je suis pas un puriste .. peut être un manque de medium mais a vrai dire je m'en fou ... je l'ai prise d'avantage pour les films .
voila un peu , le retour en gros du truc ... si vous avez d'autres questions ésitez pas !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 07 Mai 2018 21:22

Duck84 a écrit:Venant de commander ce modele, je voudrais ajouter un bandeau philips Hue dans la pièce. La télévision étant compatible, je voulais savoir si le lightstrips plus était suffisant pour que la télévision le gère d'elle même ou s'il fallait acheter le pont obligatoirement ?


Non tu ne peux pas il fat obligatoirement un pont relié sur le même réseau de ta télé pour que celle-ci commande tes lumières Hue.
copperwings
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Déc 2017 9:30
  • offline

Message » 08 Mai 2018 15:31

pachiderm a écrit:j'ai investi dans cette télévision suite aux différentes critiques que j'ai pu lire dessus en y ajoutant une barre de son Bose afin de corriger un des seuls petits défauts. cette barre ne disposant pas de port HDMI a été relié à la télévision au travers du port optique.

Quel n'a pas été ma surprise d'être réveillé à 4h10 du matin par du son provenant de cette barre et de la télévision tout n'en ayant un écran éteint. J'ai bien essayé de désactiver les mises à jour automatiques des chaines mais sans résultat.

auriez vous une explication ou une solution pour ce problème.

Sinon pour information l'installation de l'application "Bluetooth Pair" permet de synchroniser un casque audio qui apparaitra ensuite dans le menu son du téléviseur et est utilisable pour la TV comme les applications netflix ou autres.

Je ne retrouve pas dans le Google store l'application Bluetooth pair. Tu peux m'en dire plus ?
Merci
cricribi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Déc 2005 13:40
Localisation: 86
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message