Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aelix31, alexrs4, Aussie, blopper, bregniere2, CDE37, confiturefraise, Cool-Spot, coucouse, Dantheo, danywilde36, davidsto, dougi83, fastmanu, freeman08, Hehe, HellButcher, Hyurri, indebeul, Jake Sully, jeankigrogne, john-peter 1, jonmarc, Julrxl, lolomuse, magicfa, manax, manner, manuolle, micgui, michael63, octodurus, oliviergregoire, passager57, philboun, pkoka, rom_one, sigfrid, skreewface, sportman, stasio, stfbbz, Supernaz, sylvio50, ted59100, Tia38, toph27, Vincent, Whookid, williamrick, ZOZOSLOREN et 215 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 08 Nov 2017 1:03

J'adore ton mur!
Pour la qualité d'image ben ouai c'est pas beau :o
Doit y'avoir une blague qque part car certains trouvent la qualité d'images très bonne sur les sources sd et hd.
EVI
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Oct 2017 23:39
  • offline

Message » 08 Nov 2017 1:14

L'ABL (auto brightness limiter) est visible en effet. Cela se voit de façon flagrante par exemple lors de pubs avec fond blanc,.. ou alors sous Windows avec une fenêtre de l'explorateur de fichiers en fenêtré puis ensuite en plein écran. Mais je ne l'ai pas ressenti en jeu ni en vidéo ou alors cela ne m'a pas personnellement pas gêné.
C'est mini défaut de l'OLED par rapport à tous ses avantages.

Concernant HDR10+, c'est une bonne nouvelle pour ma part. On ne sait pas pour l'instant quel format va sortir gagnant. Il y a des acteurs importants dans ce consortium.
Il n'y a pas encore de confirmation office que la POS9002 fasse parti des TVs qui sont upgradables, mais ce serait génial.
J'ai un doute sur la prise HDMI si elle est 2.0a ou 2.0b : si c'est a ça craint si c'est b bingo c'est compatible.
Voir ici : https://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1509971844
There are a few noteworthy details to point out. HDR10+ is not yet supported in Google’s Android TV that TP Vision is using as its operating system in Philips TVs. As of version 7.0, Google had added technical support for Dolby Vision, HDR10, and HLG. It is up to each manufacturer to add final support. Of course, the company may opt to support HDR10+ only via HDMI at first. HDR10+ can be supported over HDMI 2.0b, as reported by FlatpanelsHD earlier this year.

Après Dolby Vision sera peut être un faux débat si le BR contient les deux couches, les services en ligne pourraient suivre aussi.
Ce n'est vraiment comparable mais cela me fait penser au duel G-Sync de Nvida et FreeSync d'AMD.

A noter que Philips a annoncé une prise en charge du HDR pour Youtube la puce équipant la TV est compatible avec le code VP9 Profile 2 !!

@SeeFox : les images en arrêt ne rendent pas justice mais je remarque que sur tes premières images tu as déjà des bords noirs plus épais que sur le BR.
Deux images prises rapidement, ce n'est pas de la 4K, c'est 1080p venant de mon HTPC
JT TNT via Windows Media Center : http://www.jdhsoftware.com/tmp/pos9002_1.jpg
Trailer Youtube : http://www.jdhsoftware.com/tmp/pos9002_2.jpg
Cela me semble plus qualitatif que tes images (mais cela ne rend pas juste par rapport en mouvement)
Quels sont tes réglages ?
Cocotteseb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juin 2008 15:07
  • offline

Message » 08 Nov 2017 9:31

@EVI : Pour la déco du mur, c'est du papier-pain de Leroy Merlin pour info :wink:

@Cocotteseb : Merci de ton retour. Je suis d'accord pour les photos, il est difficile de juger la qualité du téléviseur.
Pour tes photos, je trouve la qualité meilleur pour le JT, plus que chez moi. (Je ferai un retour ce soir d'une photo sur une chaine HD également)
Concernant la BA sur Youtube, il se rapproche de ce que je vois chez moi.

Pour les réglages, lors des prises de photos, j'avais remis les réglages usines.
Je ne suis pas fin connaisseur des réglages, mais j'avais essayé de changer la définition, contraste, luminosité, ainsi que désactivé le HDR ou mettre l'autre réglage également (0:4:4 ou quelque choses comme ça :siffle: .)

Il faudrait que je trouve un site conseillant des réglages, car je ne m'y connais pas suffisamment et régler au pifomètre c'est pas terrible...
SeeFoX
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Nov 2017 9:45
  • offline

Message » 08 Nov 2017 11:22

Cocotteseb a écrit:
ministar a écrit:Cet effet yoyo est pour moi un gros point noir surtout que ça n'affecte pas que le blanc mais toutes les couleurs affichés. C'est bien de proposer un panel de couleur super large mais je ne vois pas vraiment l’intérêt si au final elles ne sont pas respectées et constantes.

Y a ça parce que mal réglé, il faut supprimer les paramétrages liès au contraste dynamique et le rehausseur de couleur.

Revenir aux réglages d'usine ? Parce que chez moi j'ai désactivé tout ce qui touche à limage... pour éviter ce genre de problème ^^

Si ça vient de l'ABL, comment le diminuer ou le supprimer ? Si j'ai bien compris c'est un traitement logiciel qui a pour objectif de moins consommer d'énergie en baissant la luminosité générale à partir d'un certain pourcentage de couleurs très claires/blanc. Pas de bol, il est agressif sur le philips (cf sites de tests).
En diminuant ou supprimant l'ABL, ça me dérange pas de baisser la luminosité tant que le blanc et les couleurs restent stables.

SeeFoX a écrit:Je suis le seul qui suis choqué de la qualité d'image ?
J'ai fais quelques modifications de réglages, et rien d'extraordinaire...

J'ai lu quelque part que Walking dead avait un effet d'image granuleux par défaut, ca se voit plus sur un écran 4k. Est ce que tu trouve que l'image n'est pas idéale avec d'autres sources ?
Autant je me plains de la variation de luminosité et donc de couleur, autant le traitement d'image je le trouve juste excellent, à partir du 720p ça claque !

Piste : regarde le réglage de Netteté, qu'il soit pas trop élevé (2 max) et celui de Résolution Ultra (désactivé)
Ces réglages ont tendance à afficher une image plus marquée.
Ministar
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Oct 2017 15:03
  • offline

Message » 08 Nov 2017 12:24

@Ministar : En effet l'image est granuleuse sur Walking Dead bien que (télécharger :oops: ) en 1080p.

Il arrive parfois que j'ai du mal à distinguer en détaille le visage de certain personnage.

Sur d'autre source (Ex: BR ou chaine Tv HD), je vois que la qualité est bien mieux que Walking Dead, mais pour être honnête, par rapport à mon ancienne Tv, payé 900.00 € il y à +/- 10 ans, c'est pas exceptionnel non plus.

Pour une Tv avec autant d’atout et pour un prix de 2000 €, je m'attendais à tomber le cul par terre sur la qualité d'image, à moins que je suis trop exigeant ...

Je me demande si pour profiter de tous la technologie de cette télé, il n'est pas un peu trop tôt ou que cela demande d'autres investissements également à côté.
SeeFoX
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Nov 2017 9:45
  • offline

Message » 08 Nov 2017 14:06

Hello, je viens de tester un film téléchargé en 4K - HDR (40 Go, sur ZT).

L'image est sublissime, mais y'a une saccade toutes les 2 secondes. De quoi cela peut-il venir?
Avez-vous déjà eu le soucis?

(Clé USB 3.0, testée sur les 2 ports, via lecteur d'origine et VLC)
Dernière édition par sausalito le 08 Nov 2017 14:29, édité 1 fois.
sausalito
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 08 Nov 2017 14:19

Pour les réglages, j'ai trouvé une vidéo d'une personne proposant les réglages de la 55POS9002 pour les contenus SDR. Les réglages ont été testé avec une sonde etc... :



Il propose également des réglages pour des contenus HDR mais ils sont payants...
edfanhouse
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2017 12:39
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:30

Non mais SeeFox tu me fais peur là ! Tout le monde à l'air globalement plutot content de la qualité de l'image et toi + la pos9002 que j'ai vu a Darty me retourne un avis négatif sur le sujet.
Allé dis nous que tu as trouvé les bons réglages pour te régaler un peu avec ton joujou ??
ileplula
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Nov 2009 14:34
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:33

Déjà vu et testé mais en fait moi avec canalsat toutes les chaînes n'ont pas pas le même rendu alors il faut trouver le juste milieu .
J'ai un reglage pour le bluray et un autre pour canal .
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 08 Nov 2017 19:41

Stop paniquer ! Tout dépend de la qualité de la source c’est aussi simple que ça.
Avec des réglages plus ou moins corrects et quand la source est vraiment de qualité l’image est tout simplement superbe !
J’ai vu du 4K horrible comme du 1080p bluffant, le téléviseur est très capable.
Mamaw
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Juil 2017 10:05
  • offline

Message » 08 Nov 2017 19:49

Comme ont dit , cela coule de source et aussi de ce que l'on lui donne à manger . Bref c'est comme pour une chaîne hifi de la source aux hp :o
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 08 Nov 2017 21:22

sausalito a écrit:Hello, je viens de tester un film téléchargé en 4K - HDR (40 Go, sur ZT).

L'image est sublissime, mais y'a une saccade toutes les 2 secondes. De quoi cela peut-il venir?
Avez-vous déjà eu le soucis?

(Clé USB 3.0, testée sur les 2 ports, via lecteur d'origine et VLC)


idem chez moi, mais uniquement sur les 4k hdr et visiblement avec la plupart des lecteurs:
- lecteur intégré
- vlc
- kodi
- surement bien d'autres

on est pas les seuls et le support philips m'a demandé des détails sur twitter.
Visiblement, seul MX Player avec l'option decodage HW+ serait capable de lire ça correctement. Pas encore testé mais j'ai lu qu'il y aurait alors des soucis avec l'audio passthrough.
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 08 Nov 2017 21:55

De nouveau un retour avec deux photos.

Sur la 1ère photos, Grand Lille Tv sur le téléviseur Philips.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-4886.jpg

Sur la 2nd photos, Grand Lille Tv sur un Téléviseur de dépannage bas de gamme de 8 ans.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-4885.jpg

Je ne ne sais pas si vous pouvez le voir sur les photos, mais la qualité est catastrophique sur la Philips. Je ne comprend vraiment pas, j'ai essayé les réglages indiqués plus haut, pas de grands changements ...
La qualité d'image en mouvement est plus nette sur l'ancienne télé, même les indications écrites (info dans le bas) sont plus belle sur l'ancienne télé et flou sur la nouvelle.

Alors soit ma nouvelle télé à un problème, soit je compare des choses incomparables, mais je suis terriblement déçu.
Si c'est une question de réglage, c'est trop contraignant, il faut des réglages pour les qualités SD, changé pour du HD et également pour du 4K.
Je trouve qu'une Tv haut de gamme doit être de base impressionnante en qualité, et que les réglages permettent d'affiner pour les connaisseurs.

J'ai donc décider de rendre le téléviseur.
SeeFoX
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Nov 2017 9:45
  • offline

Message » 08 Nov 2017 22:23

Une télé UHD c'est 4 fois l'image d'une télé FullHD. Donc forcément l'image est moins précise quand tu donnes à ta télé UHD du 1080p.
Déjà que la qualité de notre TNT est moins bonne que jadis (compression malgré le changement de codec plus performant - vive les fréquences données aux téléphones), les défauts ressortent plus.
D'après l'image l'"ancienne" TV c'est du 32" ? La différence de taille accentue encore la différence, surtout si tu as le même recul et que tu étais déjà proche de la télé. Tu es à quelle distance ?
Je m'avance peut être, mais je pense que la qualité risque d'être peu ou prou la même sur les autres TV de la même taille. (OLED ou LCD)

Comme on l'a dit cela dépend de la source, partages-tu cette déception sur les blu rays ?
Cocotteseb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juin 2008 15:07
  • offline

Message » 08 Nov 2017 22:32

ileplula a écrit:Tu me fais peur la SeeFox !!!
Je suis en pleine phase de pré-achat (!!!) pour une évolution d'un 40pfl9704 (full led) vers le 55pos9002.
Je l'ai vu pour la première fois en vrai hier chez Darty et j'ai moi aussi était un peu déçu, il était posé à coté de celui de l'année dernière (le pos9001) et (surement réglage aidant) l'image de ce dernier était bien meilleure.

Peut-on être déçu ou bien seul un sacré passage par les réglages permet d'en prendre plein les yeux ?

Mon unique source (tv) étant une livebox 4 (fibre), l'image est à ce jour parfaite sur mon 40 pouces et j'aimerais bien ne pas perdre en qualité en gagnant en taille ...


Je lis des commentaires qui me semble irréalistes ... ce qui m'oblige de vous faire des photos ce week end des chaines HD et SD de la FreeBox d'une qualité incroyable. Je pense que vos téléviseurs ne sont pas réglés, juste pas possible. Je le répète comme les dis Les Années Lasers, la qualité de traitement du P5 est extraordinaire.
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message