Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Beejourcava, CDE37, Colt-_-, corwin32, cécénico, dedelynks, Dimilano3, djinn77, doriadra, Femi, franckymic, freeman08, FZ26, Google Adsense [Bot], Guichamp, jeankigrogne, Kevin26, killi13011, lcdmen, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, ZOZOSLOREN et 464 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 08 Juin 2020 12:41

Je viens d’avoir la confirmation qu’ils me remboursaient la TV.
Néanmoins, SBE veut récupérer la TV avant de déclencher le remboursement. J’ai refusé et j’ai demandé que le bon de remboursement me soit remis lors de l’enlèvement de la TV.
J’attends maintenant leur réponse.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline

Message » 08 Juin 2020 21:49

ito149 a écrit:
Ashmar88 a écrit:
Je te conseil de te déplacer dans ton Darty et taper du point sur la table, moi j'ai eu ce status 30 minutes après j'étais dans mon Darty et 10 min après ma TV était échangé


Merci de ton conseil, tu as acheté ce TV chez "Darty.com" aussi ? Si oui je vais y aller demain si je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui.

Par contre dans ma gamme de prix (2699€), c'est le QE65Q95T (2999€) qui m'aurait intéressé car l'OLED je n'en veux plus, tu penses que je peux négocier avec eux quitte à mettre 300€ de plus pour l'avoir ?

Et du coup alors, tu en es content de ta QLED ?


Salut, oui elle était de chez Darty aussi, pour ma Qled franchement c'est le jour et la nuit... Alors oui pas de noir infini mais ça s'en rapproche énormément si bien que des fois j'ai du mal à me dire que je suis sur une Qled, niveau couleur c'est éclatant et hdr idem rien à voir, c'est vraiment éclairant, pour la fluidité bah dalle native 100 hz c'est propre et partie logiciel ultra fluide, bien loin devant ma POS9002, toi si tu prend le modèle Qled que tu cite c'est vraiment le fleuron du Qled, impossible que tu soit déçu ! Et en plus la TV est garantie 10 sans marquages par Samsung, petit malin Samsung, et j'ai test l'odr visiblement elle marche, donc je vais récupérer 300€

Par contre te laisse pas faire prend une TV qui approche le prix de la tienne, tu ne peu peu juste pas changer de taille, si tu avais une 55 tu reprend une 55, en espérant avoir pu t'aider

Je joue pas mal à la console avec une One X bah c'est sublime ❤️
Ashmar88
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2020 15:42
  • offline

Message » 08 Juin 2020 23:57

Salut,
Télé philips 65oled 804 acquise en Septembre 2019 et j'ai aussi des taches, coloration blanchatres au centre comme vous. Par contre, plusieurs liserez noir au centre + taches comme des gouttes .
Vraiment écoeuré, je quittais une télé Samsung car télé jetable dans mon cas et expérience exécrable avec le SAV. Je partais confiant sur les nouvelles générations d'OLED et me voila avec des taches immondes sur ma télé à un peu + de 2000€

Télé jetable, le retour de la contre attaque. Par contre, sans tâches, y' pas à chier, c'est juste sublime surtout avec les traitements Philips.
Titi2013
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Déc 2012 17:48
  • offline

Message » 09 Juin 2020 12:28

Ashmar88 a écrit:
ito149 a écrit:
Merci de ton conseil, tu as acheté ce TV chez "Darty.com" aussi ? Si oui je vais y aller demain si je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui.

Par contre dans ma gamme de prix (2699€), c'est le QE65Q95T (2999€) qui m'aurait intéressé car l'OLED je n'en veux plus, tu penses que je peux négocier avec eux quitte à mettre 300€ de plus pour l'avoir ?

Et du coup alors, tu en es content de ta QLED ?


Salut, oui elle était de chez Darty aussi, pour ma Qled franchement c'est le jour et la nuit... Alors oui pas de noir infini mais ça s'en rapproche énormément si bien que des fois j'ai du mal à me dire que je suis sur une Qled, niveau couleur c'est éclatant et hdr idem rien à voir, c'est vraiment éclairant, pour la fluidité bah dalle native 100 hz c'est propre et partie logiciel ultra fluide, bien loin devant ma POS9002, toi si tu prend le modèle Qled que tu cite c'est vraiment le fleuron du Qled, impossible que tu soit déçu ! Et en plus la TV est garantie 10 sans marquages par Samsung, petit malin Samsung, et j'ai test l'odr visiblement elle marche, donc je vais récupérer 300€

Par contre te laisse pas faire prend une TV qui approche le prix de la tienne, tu ne peu peu juste pas changer de taille, si tu avais une 55 tu reprend une 55, en espérant avoir pu t'aider

Je joue pas mal à la console avec une One X bah c'est sublime ❤️


Merci de ton retour, je reviens de chez Darty, ils m'ont échangé mon OLED873 avec un QE65Q95T à 2999€. Évidemment ils se gardent l'ODR pour eux à ce que j'ai compris, mais c'est un peu normal car il y a 300€ de différence entre les deux TV.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 11 Juin 2020 0:25

Je ne sais pas dire si les taches sont apparues d’un coup ou pas. Je pense que c’est progressif mais tu t’en aperçois que quand la tache commence à prendre une taille conséquente sur l’écran...
C’est plutôt traître car comme par hasard le phénomène se produit au bout de presque 2 ans d’utilisation... pile à la fin de la garantie... quel hasard !!?
De mon côté j’attends le passage du technicien Philips demain et suite à son diagnostic je saurai ce qu’il adviendra de ma TV.
Loofy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2020 19:25
  • offline

Message » 11 Juin 2020 12:05

Loofy a écrit:Je ne sais pas dire si les taches sont apparues d’un coup ou pas. Je pense que c’est progressif mais tu t’en aperçois que quand la tache commence à prendre une taille conséquente sur l’écran...
C’est plutôt traître car comme par hasard le phénomène se produit au bout de presque 2 ans d’utilisation... pile à la fin de la garantie... quel hasard !!?
De mon côté j’attends le passage du technicien Philips demain et suite à son diagnostic je saurai ce qu’il adviendra de ma TV.


Ok merci moi mon vendeur me fait toujours 5 ans de garantie gratuite mon 9002 est sous garantie jusqu'au 28 Janvier 2023 ça me rassure
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juin 2020 18:47

Ah oui c’est top, surtout que ce défaut se retrouve sur toutes les dalles OLED et semble récurrent.
Donc même si la dalle est changée, il y a de forte chance que dans 2 ans ce soit la même chose...
Loofy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juin 2020 19:25
  • offline

Message » 12 Juin 2020 12:03

Loofy a écrit:Ah oui c’est top, surtout que ce défaut se retrouve sur toutes les dalles OLED et semble récurrent.
Donc même si la dalle est changée, il y a de forte chance que dans 2 ans ce soit la même chose...


Quand même pas, cela sous-entendrait que la majorité des possesseurs de ce modele vont voir arriver cette tâche verte.
Dans ce cas TP Vision doit réaliser rappel/échange massif sinon action de groupe des consommateurs ...

Généralement on vient se plaindre sur les forums, pas pour dire que tout va bien et qu'il n'y a rien à dire ... :oldy: Enfin j'espère :hehe:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juin 2020 12:29

Oui, par exemple, moi j'ai de la chance, ma TV a plus de 2 ans et je n'ai absolument aucun souci (pourvu que ça dure !!!).
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 12 Juin 2020 14:03

Pareil, je l'ai depuis septembre 2017, et j'ai aucun soucis , la dalle est comme neuve, pas de marquage ou autre.

Maintenant est-ce que cela serait a refaire en terme d'achat? perso, non, pas parce que la dalle est pas bonne, mais pour le manque de réglages possible concernant la fluidité, et que les différences entre les réglages soient invisibles (les paliers sont quasi invisibles), pas de CMS,
Mais surtout le faite de reprendre totalement les réglages HDR qui sont mais alors totalement a l'ouest, raison pour laquelle beaucoup se plaignent que cela soit trop sombre... quand on met les mires, bah tu m’étonnes qu'on y voit rien... :o

A se demander comment Philips a fait ça! en plus du faite que le contraste est trop haut et bouffe tout (eotf a l'ouest) crame les blancs, et fait la danse du clipping, alors si on rajoute en plus le perfect contraste activé, c'est n'importe quoi...

Regler ou affiner , évidemment celui qui est pointilleux peut le faire, mais je pense que si deja le réglage de base est autant aux fraises, c'est pas faciliter la chose, encore moins pour ceux qui ne touchent a rien et qui regarde des contenus HDR sans rien toucher, bref.

EN SDR, pas grand chose a faire (hors calib) pour avoir une image superbe (baisser le contraste OLED, et gamma +2 , en gros)

et on parlera pas des ptits bug avec android TV hein, mais ca c'est surtout du à l'OS et aussi a l'intégration de ce dernier par la marque.

SInon, quand on a mis les mains dans le cambouis, avec les bons réglages , c'est chouette, et on en tire un truc vraiment bien. Et encore une fois, a part cela, en terme de dalle, zéro soucis pour ma part malgré une utilisation TRES intensive
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 12 Juin 2020 14:57

Cela confirme me ressenti que les productions des dalles LG Display avant Janvier 2018 sont plus fiable qu'après ... ( soucis chez LG Display, hausse de cadence ,etc).
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juin 2020 19:42

Bonjour, dalle d’octobre 2017 aussi et aucun problème pourvu que ça dure car certains témoignages font flipper... et hors garantie c’est dans le cul lulu.... :roll:
vzine
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Fév 2018 11:39
  • offline

Message » 12 Juin 2020 20:54

KrazMovie a écrit:et on parlera pas des ptits bug avec android TV hein, mais ca c'est surtout du à l'OS et aussi a l'intégration de ce dernier par la marque.

Ce n'est pas lié à l'OS mais à l'intégration d'un CPU de merde, pour pouvoir tester en presque simultanéité une Shield et cette tv, c'est le jour et la nuit!
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 12 Juin 2020 23:22

julla0 a écrit:
KrazMovie a écrit:et on parlera pas des ptits bug avec android TV hein, mais ca c'est surtout du à l'OS et aussi a l'intégration de ce dernier par la marque.

Ce n'est pas lié à l'OS mais à l'intégration d'un CPU de merde, pour pouvoir tester en presque simultanéité une Shield et cette tv, c'est le jour et la nuit!


oui, merci d'avoir rectifié ;-)
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 13 Juin 2020 0:35

esales a écrit:Je viens d’avoir la confirmation qu’ils me remboursaient la TV.
Néanmoins, SBE veut récupérer la TV avant de déclencher le remboursement. J’ai refusé et j’ai demandé que le bon de remboursement me soit remis lors de l’enlèvement de la TV.
J’attends maintenant leur réponse.


Le remboursement a bien été validé. La semaine prochaine, je change de télé. Pour 100€ de plus, je repars sur une OLED avec 10' de plus (Philips 65OLED754) et avec une garantie de 2 ans constructeur + 3 ans vendeur. Il ne reste que les détails de la livraison, enlèvement et modalité de remboursement (avoir, chèque, virement) à finaliser.
Je pense que malheureusement, j'ai toute les chances de rencontrer ce même problème dans les 2 ans qui arrivent. J'espère juste que dans 2 ans, j'arriverais à nouveau à me la faire rembourser et que les modèles qui seront sur le marché à ce moment là, seront enfin fiables. J'apprécie l'Ambilight et Philips n'est pas pire que les autres vu que les dalles OLED viennent toutes de chez LG.
esales
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 11:06
Localisation: BRIGNOLES (Var)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message