Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Brest29, Christobald1971, Coco68, Cool-Spot, coucouse, cr9-madrid, dedelynks, djinn77, fbal, gege50, gghenri4, groot57, Guichamp, HADSIDI, Kafir, kapo60, lcdmen, LoganX20, luda92i, Manson79, Mayckert, minifrix, mule perverse, Nicko84, om0013, passager57, pegaz91, Puppy75, serge31, taxchim et 510 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 21 Sep 2020 19:47

Bonjour tout le monde,

Vous trouverez le dossier dans lequel j'avais répertorié les cas identiques : https://we.tl/t-uTLIoYjXwv

C'est un dossier que j'ai mis en pièce jointe du mail suivant :

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe la facture et les photos du téléviseur avec les mires affichées dessus.

Mon téléviseur Phillips 55POS9002 acheté 2499€ le 16 septembre 2017 et reçu le 21 octobre 2018 affiche depuis quelques jours une couleur verte au centre de l'écran lorsque l'image présentée est jaune, voici des photos :

Je suis bien conscient que la télé n'est plus sous garantie mais je suis très déçu de la qualité des téléviseurs Philips... Un téléviseur haut de gamme à 2499€ qui présente des taches au bout de seulement 2 ans et demi d'utilisation, ce n'est pas du tout normal.
D'autant plus que ce problème semble être généralisé puisqu'en cherchant sur des forums, on trouve d'autres personnes dont leur téléviseur présente les mêmes symptômes (voir le fichier "cas_identitique" en PJ). Au vue du nombre de personnes impacté, ce problème est pour moi un vice caché, voici un extrait des photos rapportés par d'autres consommateurs :

Pour une marque telle que Philips, des problèmes généralisés comme cela ne devrait pas arriver d'autant plus sur un téléviseur haut de gamme... J'attends donc de votre part, la prise en charge et la réparation de mon téléviseur malgré que ma garantie soit terminée.


Avant d'envoyer le mail, il faut d'abord contacter le service technique de Philips qui va ouvrir un numéro de dossier et vous envoyer un mail auquel il faudra formuler sa demande en réponse.
edfanhouse
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2017 12:39
  • offline

Message » 21 Sep 2020 19:57

edfanhouse a écrit:Bonjour tout le monde,

Vous trouverez le dossier dans lequel j'avais répertorié les cas identiques : https://we.tl/t-uTLIoYjXwv

C'est un dossier que j'ai mis en pièce jointe du mail suivant :

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe la facture et les photos du téléviseur avec les mires affichées dessus.

Mon téléviseur Phillips 55POS9002 acheté 2499€ le 16 septembre 2017 et reçu le 21 octobre 2018 affiche depuis quelques jours une couleur verte au centre de l'écran lorsque l'image présentée est jaune, voici des photos :

Je suis bien conscient que la télé n'est plus sous garantie mais je suis très déçu de la qualité des téléviseurs Philips... Un téléviseur haut de gamme à 2499€ qui présente des taches au bout de seulement 2 ans et demi d'utilisation, ce n'est pas du tout normal.
D'autant plus que ce problème semble être généralisé puisqu'en cherchant sur des forums, on trouve d'autres personnes dont leur téléviseur présente les mêmes symptômes (voir le fichier "cas_identitique" en PJ). Au vue du nombre de personnes impacté, ce problème est pour moi un vice caché, voici un extrait des photos rapportés par d'autres consommateurs :

Pour une marque telle que Philips, des problèmes généralisés comme cela ne devrait pas arriver d'autant plus sur un téléviseur haut de gamme... J'attends donc de votre part, la prise en charge et la réparation de mon téléviseur malgré que ma garantie soit terminée.


Avant d'envoyer le mail, il faut d'abord contacter le service technique de Philips qui va ouvrir un numéro de dossier et vous envoyer un mail auquel il faudra formuler sa demande en réponse.

Merci, tu en es où du traitement de ta demande?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Sep 2020 20:03

julla0 a écrit:
edfanhouse a écrit:Bonjour tout le monde,

Vous trouverez le dossier dans lequel j'avais répertorié les cas identiques : https://we.tl/t-uTLIoYjXwv

C'est un dossier que j'ai mis en pièce jointe du mail suivant :



Avant d'envoyer le mail, il faut d'abord contacter le service technique de Philips qui va ouvrir un numéro de dossier et vous envoyer un mail auquel il faudra formuler sa demande en réponse.

Merci, tu en es où du traitement de ta demande?


Le téléviseur a été enlevé jeudi, le technicien m'avait annoncé 2 semaines minimum avant d'avoir une réponse de Philips car il doit d'abord leur réaliser un rapport sur le défaut.
edfanhouse
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2017 12:39
  • offline

Message » 21 Sep 2020 20:07

Ok, donc tu es sans tv pour l'instant?
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 21 Sep 2020 20:42

julla0 a écrit:Ok, donc tu es sans tv pour l'instant?

Oui malheureusement...
edfanhouse
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2017 12:39
  • offline

Message » 21 Sep 2020 21:33

Merci edfanhouse! :bravo:
speedlink
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 10:17
  • offline

Message » 22 Sep 2020 10:11

Merci beaucoup pour le partage :lol:
Albert Einstein
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:43
  • offline

Message » 22 Sep 2020 19:18

banzaip a écrit:Il me semble que les réglages sont différents entre les films HDR et non HDR (en générale, les film 4K sont HDR !), car ce n'est pas du tout la même approche dans les 2 modes.

Le hic sur l'oled, c'est qu'on a tendance à pousser trop les réglages vert le haut (trop de couleur, constraste, ...) tellement l'image est belle et contrastée. Sauf que l'on fait aussi ressortir tous les défauts de compresssion...


Est-ce que tu saurais me donner tes réglages pour les non-HDR ? stp :)
turarr
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Avr 2020 10:47
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Sep 2020 21:16

Je mets en ligne ma contribution à ce problème pour faire partager mon expérience négative :
J'ai pris contact avec le Sav Philips par téléphone en expliquant le problème, il m'ont dirigé vers une station technique agréé près de chez moi, j'ai téléphoné à cette station technique qui a bien étendu mon problème mais ma juste proposé un devis payant pour la réparation de la télé.
Avec cette réponse j'ai contacté le sav par mail en ouvrant un dossier pour une prise en charge sous garantie malgré la garantie hors délai, j'ai reçu une réponse 1 heure après ! La réponse à été de clôturer le dossier pour délai hor garantie avec une réponse automatique dans un français approximatif !
J'ai donc réouvert une autre réclamation, avec pour réponse cette fois si en ayant pu expliqué la réponse de la station technique agréé ( me faire payé un devis et une réparation le cas échéant) qu'après contact avec "les supérieur" qu'ils ne peuvent rien faire, le tous dans les 2 heures !
Une copie de la réponse par mail pour finir la blague :


"Bonjour Monsieur P......

Nous vous remercions vivement d’avoir contacté votre service d’assistance Philips et apprécions la confiance que vous nous accordez.

À la suite de votre mail concernant votre Télévision Philips et le problème rencontré, soyez assuré que nous comprenons parfaitement que cela vous empêche de l'utiliser comme convenu.

Cependant, après avoir consulté nos supérieur sans devis nous ne pouvons rien faire.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter avec le numéro de dossier, 01684278, nous répondrons à vos questions avec plaisir.

Nous espérons que les informations fournies vous ont été utiles et nous vous informons que dans les prochains jour vous pourriez recevoir une courte enquête de satisfaction, avec cette enquête vous aurez l’occasion d’évaluer avec une note maximale de 10 l’attention reçue aujourd’hui. L’enquête est rapide et facile à remplir, vous commentaires peuvent nous être d’une grande aide pour améliorer nos services

En vous souhaitant une excellente journée.

Cordialement,

Samantha de l’assistance Philips TV"
nic13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mai 2013 18:50
  • offline

Message » 23 Sep 2020 7:29

Pour commencer tu peux ouvrir un dossier ici:
https://signal.conso.gouv.fr/

Puis si ça n'aboutit pas dépote de plainte pour vice caché:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vice-cache

Ce qui ne sera pas bien difficile a démontrer compte tenu des dizaines et des dizaines de témoignages qui s'accumulent ici..
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Sep 2020 19:43

A edfanhouse, comment as tu contacter le service technique avant d'envoyer le mail aveclle dossier ? (téléphone, chat, mail ?)
Encore merci ;)
nic13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mai 2013 18:50
  • offline

Message » 24 Sep 2020 10:50

Mark0x a écrit:
Vonsid83 a écrit:Perso j'avais une 9002 dont je me suis séparé, et Philips en TV, je n'y remettrais plus jamais les pieds. J'ai assez mal avalé l'histoire de la future MAJ sur les modèles 2018 qui était supposée permettre le HDR 10+ et le DV, et sur laquelle Philips a simplement retropédalé pour l'annuler. Pas une façon de traiter le consommateur, et quand je vois toutes ces histoires de dalles tachées juste après la fin de la garantie, ça me conforte dans mon choix. Y'a suffisamment de marques qui font un travail sérieux dans l'OLED, que ce soit LG, Pana ou Sony, pour avoir a endurer ce genre de comportements et de problèmes.



Pour le coup de la MAJ ok c'est vrai qu'il y a eu des loupés et que ca a clairement manqué de sérieux dans la communication. Par contre en ce qui concerne le marquage des dalles malheureusement ce n'est pas une exclusivité Philips, regarde ici pour avoir des témoignages de toutes marques a peu près similaires:
.


Oui tu as raison, LG produisant toutes les dalles, il aurait été suspect que Philips soit le seul impacté par ce problème. Clairement on manque de recul sur la durabilité des dalles OLED, mais on devrait avoir des réponses dans les années à venir puisque les premiers acheteurs de ce type de TV en grand public vont arriver sur les 5 ans +. N'empêche, certains constructeurs inspirent un peu plus de confiance que les autres (notamment Sony et Pana pour ma part). Mais indéniablement, comme avec toutes les nouvelles tech, acheter la première voire les deux premières années, c'est casse gueule...
Vonsid83
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Mai 2020 13:03
  • offline

Message » 24 Sep 2020 12:43

Pour ma part malgré le dossier et les photos envoyé comme edfanhouse, j'ai une réponse négative de la prise en charge, seule réponse de leurs parts:
"Cependant, après avoir consulté nos supérieur sans devis nous ne pouvons rien faire."
Donc Philips laisse tombé ces clients, une honte !
nic13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mai 2013 18:50
  • offline

Message » 24 Sep 2020 14:33

nic13 a écrit:Pour ma part malgré le dossier et les photos envoyé comme edfanhouse, j'ai une réponse négative de la prise en charge, seule réponse de leurs parts:
"Cependant, après avoir consulté nos supérieur sans devis nous ne pouvons rien faire."
Donc Philips laisse tombé ces clients, une honte !

Salut,

Je te confirme qu'il faut bien un devis. J'ai fait intervenir un technicien agréé Phillips pour qu'il constate les faits et me donne un devis. Ça m'a couté 45€ tout en ayant conscience que j'avais le risque de les perdre si Philips refusait tout de même la prise en charge.

Vu que nous sommes hors garantie, il faut une preuve que la télé soit défaillante.
edfanhouse
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Oct 2017 12:39
  • offline

Message » 24 Sep 2020 15:11

edfanhouse a écrit:
nic13 a écrit:Pour ma part malgré le dossier et les photos envoyé comme edfanhouse, j'ai une réponse négative de la prise en charge, seule réponse de leurs parts:
"Cependant, après avoir consulté nos supérieur sans devis nous ne pouvons rien faire."
Donc Philips laisse tombé ces clients, une honte !

Salut,

Je te confirme qu'il faut bien un devis. J'ai fait intervenir un technicien agréé Phillips pour qu'il constate les faits et me donne un devis. Ça m'a couté 45€ tout en ayant conscience que j'avais le risque de les perdre si Philips refusait tout de même la prise en charge.

Vu que nous sommes hors garantie, il faut une preuve que la télé soit défaillante.


D'accord, est comment as tu fais intervenir un technicien agréé Philips ? Tu as emmener ta télé ou ils se sont déplacé ? Et une fois le devis fais c'est toi qui a envoyé le devis ou la société agréé ?
nic13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Mai 2013 18:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message