Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BDDam, Brest29, Catone, chucky87, Clemsenn, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, Desty-12, djinn77, Dude2402, Fred033, gege50, hristoslav2, jp_pick, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, MatthieuK, michael63, mick9991024, MixRys, nifnif, Nvidia32, om0013, Panamza, pkoka, ro2v, rocky69, Samou, Sergio-22, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vax69, ZOZOSLOREN et 661 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 11 Jan 2018 8:19

Le pb du son:
Pour sortir le son de la TV vers un ampli (en optique, pas de hdmi ARC), il me faut passer par le menu de la tv pour couper les enceintes de la tv, puis aller dans le menu de réglage du son pour passer la sortie son en stereo, attendre un peu et passer la sortie sur autre chose.
Dès changement de source, le son ne sort plus vers l'ampli, obligé de tout refaire.
Sur d'autres posts, forums, d'autres personnes ont le même souci, même en utilisant du HDMI ARC.

La qualité 4K HDR:
en 4K, pas de soucis majeurs, je parle surtout de la HDR en 4K: les noirs sont bouchés et les détails sombres très peu visibles.
Je m'en suis aperçu en jouant à Horizon Zero Dawn sur PS4 Pro.
En exemple, avec HDR activé dans le jeu, les images sont sublimes, mais je ne voyais aucun détails dans les pierres des montagnes.
HDR désactivé, tout est ok, les détails apparaissent.
Je dois baisser le gamma de la tv au maximum pour que les détails commencent à apparaître en activant le HDR.
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 11 Jan 2018 8:41

Perso je pensais que les saccades des mkv 4k venaient de l'encodage...
sausalito
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:20
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:46

J'ai le même problème que toi kerozen54 . J'ai acheté ma TV hier et ça a été un calvaire pour jongler entre le son de la TV, le son de la box TV connectée par l'ampli etc. Je ne comprend pas comment fonctionne la TV au niveau des sorties HDMI ARC etc. De plus j'essaye de contrôler tout avec une harmony donc c'est encore pire. Je ne vois pas comment créer proprement les bons scénarios. Je n'avais pas eu les même soucis avec ma Sony Bravia précédente (aussi sur Android TV), bref faut encore que je passe du temps ce week-end à voir comment ça fonctionne.
Aussi, vous savez si on peut changer le comportement du bouton "Regarder la TV" sur la télécommande ?

Enfin, toujours comme toi kerozen54, le HDR est impeccable dans les scènes lumineuses par contre tout ce qui est un peu sombre apparait directement noir donc on perd fortement en détails.
johanjudai
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Jan 2018 10:41
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:50

johanjudai a écrit:J'ai le même problème que toi kerozen54 . J'ai acheté ma TV hier et ça a été un calvaire pour jongler entre le son de la TV, le son de la box TV connectée par l'ampli etc. Je ne comprend pas comment fonctionne la TV au niveau des sorties HDMI ARC etc. De plus j'essaye de contrôler tout avec une harmony donc c'est encore pire. Je ne vois pas comment créer proprement les bons scénarios. Je n'avais pas eu les même soucis avec ma Sony Bravia précédente (aussi sur Android TV), bref faut encore que je passe du temps ce week-end à voir comment ça fonctionne.
Aussi, vous savez si on peut changer le comportement du bouton "Regarder la TV" sur la télécommande ?

Enfin, toujours comme toi kerozen54, le HDR est impeccable dans les scènes lumineuses par contre tout ce qui est un peu sombre apparait directement noir donc on perd fortement en détails.


Cette anomalie sur le son le gène car je change sans arrrt de sources : TV, console et Apple TV. S’il faut, sans cesse, modifier les paramètres pour obtenir le son sur la barre de son va être pénible.

J’ai aussi une télécommande Harmony et elle est paramétrer correctement avec ma tv Samsung. Je n’ai pas galère à le faire. Avec cette tv, cela semble compliqué.

Je me pose de plus en plus de questions concernant l’achat de cette tv. Dommage car le ambilight me tente vraiment.
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:07

Pas de souci pour moi sur l'arc...je suis en multi canal en sortie et pas de souci . J'ai bien du 5.1 en arc :D bon c'est surtout avec Netflix parce que mes autres sources android tv sont surtout en 2.0 donc le mode sétéro est suffisant ..après c'est à l'ampli ou à la barre de son de répartir la spatialisation.

Et pour Harmony je ne vois pas non plus le problème ..j'ai même ajouté l'activité smarthup..de toute façon avec Harmony toutes les activités , toutes les touches sont configurables ...je n'ai eu qu'un souci c'est pour passer de smart tv à la box orange où là j'ai dû activer deux manip complémentaires pour passer effectivement sur hdmi 1( de mémoire il faut ajouter les étapes sources/ hdmi /select).

Cela me fait juste penser qu'en effet avec Harmony je vais pouvoir créer des raccourcis pour changer l'image isf jour nuit game et cinéma selon ce que je projetterai.
sebsic
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Fév 2011 17:24
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:30

kerozen54 a écrit:
Rollaz81 a écrit:Salut a tous me voila Heureux possesseur de cet jolie tv depuis hier. Elle est juste superbe, avec de bon réglages, merci les tutos sur youtube :D.
Je me pause un question. Comment faite vous pour avoir des film 4k mkv fluide a partir d'un disque dur ? Car tous les films que j'ai tester son vraiment saccadé, c'est pas terrible.


Ce que j'en disais page 27:

Je confirme après avoir testé mx player sur la 55pos9002: la 4k hdr passe très bien.

je n'ai pas testé le son via l'ampli cependant.

J'ai dû installer Bubble upnp pour qu'il me trouve le dlna sur le réseau et configurer MXPlayer pour prendre en charge le décodage Hardware +.

Ça confirme donc que le player intégré n'utilise pas la totalité de la puissance de la puce mediatek. TPVision a dû installer la version android de base, sans prendre le soin de vraiment l'adapter en profondeur au matériel.
Au prix de la tv, je trouve quand même que ça manque cruellement de soin sur beaucoup d'aspect: télécommande, player intégré, android lent, bugs sur le son, qualité de la 4k hdr.

Aujourd'hui, J'affiche la liste des films du synology avec DS Video installé sur la TV et le player est donc MX Player qui fonctionne très bien et surtout bien mieux que le player intégré.


Je viens d'essayer avec Mx Player en mettant Hardware+ et c'est toujours la même chose. Quel sont les paramètres que tu as modifié s'il te plaît ?
Rollaz81
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2018 1:58
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:50

Pour info elle est à 1957€ sur ubaldi avec une barre de son sympa (valeur 350€ mini) : http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 760880.php

Je suis moi aussi sur le point de craquer, j'attendais une bonne surprise pour les soldes, mais je vois pas mieux de la proposition d'ubaldi pour le moment :(
colday
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:53

colday a écrit:Pour info elle est à 1957€ sur ubaldi avec une barre de son sympa (valeur 350€ mini) : http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 760880.php

Je suis moi aussi sur le point de craquer, j'attendais une bonne surprise pour les soldes, mais je vois pas mieux de la proposition d'ubaldi pour le moment :(


Moi aussi j’attend des promos pour les soldes mais rien. Je suis déçu.
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:58

sebsic a écrit:Pas de souci pour moi sur l'arc...je suis en multi canal en sortie et pas de souci . J'ai bien du 5.1 en arc :D bon c'est surtout avec Netflix parce que mes autres sources android tv sont surtout en 2.0 donc le mode sétéro est suffisant ..après c'est à l'ampli ou à la barre de son de répartir la spatialisation.

Et pour Harmony je ne vois pas non plus le problème ..j'ai même ajouté l'activité smarthup..de toute façon avec Harmony toutes les activités , toutes les touches sont configurables ...je n'ai eu qu'un souci c'est pour passer de smart tv à la box orange où là j'ai dû activer deux manip complémentaires pour passer effectivement sur hdmi 1( de mémoire il faut ajouter les étapes sources/ hdmi /select).

Cela me fait juste penser qu'en effet avec Harmony je vais pouvoir créer des raccourcis pour changer l'image isf jour nuit game et cinéma selon ce que je projetterai.


En fait mon principal problème vient du CEC (Easy link), la TV allume tout le temps soit la box SFR, soit la PS4 et du coup le son n'est plus bon car l'ampli fait aussi ses manips dans la foulée et ne comprends plus. Il faudrait que je laisse activer l'ARC sans avoir le CEC (Easy link) est-ce que c'est possible à votre avis ?
johanjudai
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Jan 2018 10:41
  • offline

Message » 11 Jan 2018 18:24

sebsic a écrit:Pas de souci pour moi sur l'arc...je suis en multi canal en sortie et pas de souci . J'ai bien du 5.1 en arc :D bon c'est surtout avec Netflix parce que mes autres sources android tv sont surtout en 2.0 donc le mode sétéro est suffisant ..après c'est à l'ampli ou à la barre de son de répartir la spatialisation.

Et pour Harmony je ne vois pas non plus le problème ..j'ai même ajouté l'activité smarthup..de toute façon avec Harmony toutes les activités , toutes les touches sont configurables ...je n'ai eu qu'un souci c'est pour passer de smart tv à la box orange où là j'ai dû activer deux manip complémentaires pour passer effectivement sur hdmi 1( de mémoire il faut ajouter les étapes sources/ hdmi /select).

Cela me fait juste penser qu'en effet avec Harmony je vais pouvoir créer des raccourcis pour changer l'image isf jour nuit game et cinéma selon ce que je projetterai.


En voilà une bonne nouvelle
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 12 Jan 2018 0:31

Rollaz81 a écrit:
kerozen54 a écrit:
Ce que j'en disais page 27:

Je confirme après avoir testé mx player sur la 55pos9002: la 4k hdr passe très bien.

je n'ai pas testé le son via l'ampli cependant.

J'ai dû installer Bubble upnp pour qu'il me trouve le dlna sur le réseau et configurer MXPlayer pour prendre en charge le décodage Hardware +.

Ça confirme donc que le player intégré n'utilise pas la totalité de la puissance de la puce mediatek. TPVision a dû installer la version android de base, sans prendre le soin de vraiment l'adapter en profondeur au matériel.
Au prix de la tv, je trouve quand même que ça manque cruellement de soin sur beaucoup d'aspect: télécommande, player intégré, android lent, bugs sur le son, qualité de la 4k hdr.

Aujourd'hui, J'affiche la liste des films du synology avec DS Video installé sur la TV et le player est donc MX Player qui fonctionne très bien et surtout bien mieux que le player intégré.


Je viens d'essayer avec Mx Player en mettant Hardware+ et c'est toujours la même chose. Quel sont les paramètres que tu as modifié s'il te plaît ?


de mémoire, j'ai dû télécharger un autre codec, mais je sais plus lequel.
je crois que ce doit être mx player codec arm7 neon.
mais je n'ai pas dû prendre ceux du play store. C'était surtout pour lire les pistes sonores en DTS que MX Player ne lit pas par défaut.

Ensuite, pour que le 4k HDR ne rame pas, il faut un bon débit:
USB2 oubliez.
Réseau wifi...pas sûr que ça tienne.
Je suis sur un réseau ethernet à 1Gbps branché sur un CPL 500Mbps (devolo). Dans l'autre pièce, un autre CPL 500 est branché sur un switch 1Gbps sur lequel est connecté un synology ds1010+ sur lequel tourne le serveur multimédia et Video station. ce dernier me sert juste finalement à diffuser les films à DS video sur la TV.
Lors d'un choix de film, c'est MX Player qui prend le relais.

Ca suffit visiblement dans la plupart des cas.
Quelques temps de chargement parfois, mais rien de grave. Je passerais du câble catégorie 6 quand je referais le salon.

MX Player fonctionne plutôt bien, enfin bien mieux que le player intégré, ce qui prouve que les lags sur des contenus hdr 4k n'est pas la limite du processeur de la tv, mais du logiciel.
Grosso modo, c'est tout ce que je reproche à cette tv: la partie logicielle.
Pour l'image, c'est vraiment ce que je trouve de mieux (faut aussi penser à changer de mode d'image suivant le contenu diffusé).
Il reste encore la partie HDR: je ne suis pas totalement convaincu du bienfait de la techno, à moins que ce ne soit que cette tv qui présente des noirs bouchés.
kerozen54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 20:33
  • offline

Message » 13 Jan 2018 14:02

J’ai vu la panasonic tx55ez950e tourner et wahouuuu. Quelles images !!!
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 13 Jan 2018 14:39

kerozen54 a écrit:Pour l'image, c'est vraiment ce que je trouve de mieux (faut aussi penser à changer de mode d'image suivant le contenu diffusé).
Il reste encore la partie HDR: je ne suis pas totalement convaincu du bienfait de la techno, à moins que ce ne soit que cette tv qui présente des noirs bouchés.

Je ne comprends pas, je croyais que ce qui limitait les noirs bouchés c’était justement le HDR ?
Je possède actuellement un 55PUS9109, dont les noirs sont hyper profonds pour du LCD, et je me disais que ce qu’il me manque c’est le HDR, car j’ai vraiment trop de noirs bouchés. Ai-je tort ?
TITI51
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juil 2004 16:59
  • offline

Message » 13 Jan 2018 15:01

matthieu2701 a écrit:J’ai vu la panasonic tx55ez950e tourner et wahouuuu. Quelles images !!!



meilleur que le 9002 ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 13 Jan 2018 15:06

salut
ayant vu les deux cote à cote avec les même images issues d'une cléf USB avec différents formats, je peux te confirmer que le pana et le philips sont très proches.
Une image top digne du plasma.

2 tuner TNT pour le pana
l'ambilight pour le philips
prix inférieur pour le philips
houston37
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 14:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message